Sauver Elina : Rencontre avec Elowen et Sildnir

Ce RP est le premier d'une très longue série, racontée par ordre chronologique juste ici.
Si vous êtes mentionné.e en police d'écriture minuscule et que vous avez la flemme de lire, allez juste en bas de ce post.

Lundi 17 avril 2051,
Mochdinam, Ecosse
Si on fait agir les personnages opposés sachez que c’est vu entre nous

Image postée par le membre

Après sa soirée bien arrosée de la veille aux côtés d’Isobel, qui, même si elle a fortement jugé Samy en constatant la quantité d’alcool qui a descendu son gosier, s’est bien gardée de partager le fond de sa pensée et a préféré soutenir son meilleur ami plutôt que d’être la millième personne à le sanctionner sur sa conduite dangereuse, le sorcier s’est réveillé avec un douloureux mal de crâne, sous les coups de langues baveux de Scooby. Un coup d’œil à son réveil l’a fait paniquer, il a enfilé une chemise, sa salopette toute délavée, a bu une gorgée d’eau pour se rincer les dents et masquer son haleine de rhum, et a foncé au travail pour rattraper son retard.

La journée s’est déroulée sans encombre, si ce n’est qu’aucune créature n’a voulu l’approcher tant il empestait. Cela lui a permis de prendre le temps de réfléchir à ce qu’il voulait faire de sa soirée. Aucun plan, cela signifie que le champ des possibles lui est accessible. Il a laissé son esprit s’égarer, à la recherche d’une idée qui pourrait lui permettre de le rapprocher de son objectif. Aussi, une fois rentré chez lui, douché, propré, il a transplané à Mochdinam. Ces derniers mois, il a pris l’étrange habitude de prendre les gens en filature, d’enquêter sur eux avec l’aide de @Miya Ryuū, de noter des détails comme leurs habitudes sur sa carte géante qui occupe désormais un mur complet de sa chambre. Dessus se trouvent des noms (@Irene Gates, @Elowen Livingstone, @Jacob Tramontane, @Lilly Zarbi, @Sildnir, @Léandre Montmort, @Alienor Delphillia, @Cassandre McWood, @Alice Sangblanc, @Sulien Willows, @Lorelyne Jenkins, @Irene Field, @Alwenn McNeil, @Áine Lydon, @Peony Soulton, Edgar Pierlot, Aimée Pierlot, Blandine Lebas, Alice Guérin, Azalea Mapleleaf, @Alaska Cross, @Aliosus Nerrah, @Ena Varma) suivis d’adresses et de leur lien potentiel avec Elina, avec des éléments mystiques ou des créatures exceptionnelles de Poudlard, ayant des habilités magiques ou des connaissances historiques ou d’actualité hors pair ou tout simplement avec le Dominion ou une autre école de magie ayant un portail menant au Dominion. Sur le tableau, on retrouve également des articles de journaux, les lettres échangées avec @Sarah Priddy au moment de l’annonce de la disparition d’Elina, la liste des personnes qu’il souhaite approcher, une carte de l’Europe où il recense les attaques et événements louches ainsi que les entrées connues du Dominion dans les écoles de magie reconnues, des tas de feuilles sur lesquelles il note des souvenirs de conversations passées avec sa partenaire, les pistes potentielles qu’il imagine et espère suivre un jour… C’est un beau bazar, mais Miya et lui s’y retrouvent et donnent tout dans cette traque. Certes, ça lui coûte ses économies, d’avoir embauché une détective privée, mais à ce stade il n’a pas le choix.

A présent arrivé devant l’échoppe de Monsieur Fletcher, sur le point de fermer, il s’empresse de pénétrer dans la boutique et de refermer la porte derrière lui. Comme prévu, le patron n’est pas présent. Parfait, il ne souhaitait pas le voir lui particulièrement. Derrière le comptoir se tiennent deux jeunes femmes, une rouquine et une aux cheveux couleur de neige.

« Elowen et Sildnir, coucou à toutes les deux. Vous vous souvenez de moi ? »

Evidemment qu’elles se souviennent de lui, il a été leur professeur de Soin aux Créatures Magiques pendant quelques années après avoir été garde-chasse du parc du château. Surprise de le voir en ce lieu, la lionne à chevelure de feu prend la parole.

« Bonjour Samy ! Bah ça par exemple, c’était inattendu ! Tu as besoin d’un service ? J’peux te graver des runes de force sur ta baguette si tu veux, j’ai toujours rêvé de faire ça mais M’sieur Fletcher dit que j’suis pas encore assez formée pour avoir le droit de graver les baguettes…

- Eh bien euh… Peut-être une autre fois, hein, avec plaisir quand je repasserai, mais pour l’instant j’ai surtout un service à vous demander à toutes les deux. Elina, Elina Montmort, elle a disparu il y a sept mois maintenant, et je cherche des informations sur… le Dominion. Pour la sortir de là, j’entends. Vous promettez de ne pas révéler ce que je m’apprête à vous dévoiler ? »

Les deux sorcières, face à Samy, font oui de la tête, elles sont toute ouïe, même si Elowen commence déjà à froncer des sourcils.

« Je suis certain que ce n’est pas comme l’expliquent les journaux. Je crois qu’elle a été enlevée, ou du moins que quelque chose la retient dans le Dominion, et qu’elle y est bloquée contre son gré. J’ai besoin de vous parler du Dominion, s’il vous plaît, d’en apprendre plus sur l’endroit. J’ai besoin de la retrouver. Elle… Elle est tout pour moi. »

____
** si vous êtes mentionné.e en police minuscule dans ce RP, considérez qu’un jour dans le courant du mois de mai ou du mois de juin 2051 Samy a tenté d’entrer en contact avec vous (sauf Léandre lol) via hibou pour essayer d’en apprendre plus sur vous et sur votre lien avec le Dominion et ses accès, sur les souvenirs que vous avez de cet endroit, sur l’actualité de la gazette, sur Elina, sur un don de voyance ou de divination que vous avez, l’histoire ancienne de la création de la prison, sur une créature du château et autres raisons diverses et variées. Merci ! La bise !
Ps : sans faire mention d'Elina (!!!) si jamais nos sorciers parviennent à échanger
Dernière modification par Samuel Falkner le 29 juil. 2026, 21:59, modifié 3 fois.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

« C’est non. C’est non et va falloir sortir d’ici. Le Doréminion pas mignon du tout, ici, c’est du passé, on n’y pense pas, on n’en parle pas, il n’existe pas. Il nous a fait trop de mal, on essaie tant bien que mal de se reconstruire loin de son ombre, de survivre dans ce monde. Moi, j’ai pas du tout envie de me replonger dans mes souvenirs. »

Je montre mon cou au soigneur.

« Ca, c’est des ronces qui m’ont lacéré la gorge. La marque partira jamais, et pareil pour les cauchemars que je fais quasi toutes les nuits, quand je me réveille en hurlant, en rêvant au fait que je suis morte, que l’elfe noir, la créature la plus maléfique de la terre enfermée dans la prison, m’a tuée. Je ne suis vivante que grâce aux pouvoirs de Sildnir. Mourir, c’est le genre de chose qui arrive quand on s’approche trop près du Dominion. Je suis désolée, mais on t’aidera pas. En plus, j’crois qu’on peut rien pour Elina… »

Le corps du sorcier se raidit, il avale de la salive avec un bruitage désagréable, mais maintient fermement sa position, son regard plongé dans le mien.

« Et Sildnir, elle a tout oublié, alors ça sert à rien de perdre ton temps. Bon courage, hein, bien sûr… Mais si j’peux te donner un conseil, c’est abandonne. Vis ta vie comme un grand, oublie Elina. J’dirais jamais ça en temps normal, je suis la plus folle des personnes loyales de la planète, j’aime comme une dingue et je ferai tout pour mes proches… mais face au Dominion, on peut rien. A moins d’entrer et d’aller sauver Miss Montagne Morte comme un chevalier, au risque de perdre ta propre vie et sans résultat garanti, t’as aucune chance. Je suis vraiment désolée… S’il te plaît, ne reviens jamais me parler de tout ça. »

Mon regard est dur et froid, j’ai l’air plus impressionnante que je ne le suis vraiment. En réalité, à l’intérieur, je meurs peu à peu. Tout ce que je dis, je ne le pense pas, mais je suis obligée de m’en tenir à cette version pour ne pas perdre la raison. Je ne peux pas me permettre de flancher. De retourner dans le passé. Sinon, je me perds. Et sortir la tête de l’eau m’a déjà tellement coûté…

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

Sildnir, restée silencieuse tout le temps de la discussion, a compris une chose avec le temps. Influencer Elowen est chose aisée, sauf quand il s’agit du Dominion. La rousse peut se mettre dans des colères noires si le sujet est évoqué, partir en énorme crise d’angoisse, perdre la raison… aussi elle choisit de ne jamais évoquer le sujet en sa présence. Cela ne signifie pas qu’elle partage son opinion pour autant. En pleine quête identitaire, la jeune femme timide tente de se reconstruire en bataillant pour récupérer ses souvenirs. Elle suit avidement l’actualité, cherche à comprendre d’où elle vient, qui elle est… le peu de choses qu’elle sait de son passé, ce sont les anciens participants du tournoi du Dominion que le lui ont raconté. Mais elle, elle ne se souvient de rien. Les récits qu’on lui fait de sa vie lui font autant d’effet qu’un livre pour enfants aléatoire. Et pourtant, ces épreuves ont forgé qui elle est devenue… discrète, forte, méfiante, douce, …

Elowen a beaucoup de défauts, certes, mais elle a conquis son cœur, et la sorcière s’est fait le serment de ne jamais lui faire de mal, elle a déjà tellement souffert. Aussi ne contredit-elle pas sa meilleure amie devant Samy.

« Je vous raccompagne ? »

Elowen lui adresse un sourire sincère, comme pour la remercier de chasser l’individu qui vient perturber son calme et sa sérénité.

Une fois en compagnie du sorcier, à présent sortie de l’échoppe, elle laisse libre court à ses paroles.

« Elowen ne doit apprendre jamais ce que je vais vous dire, c’est bien clair ? Dans quelques jours je retrouve @Morgan Rosenwald à l’objectif être de discuter. Morgan Rosenwald, c’est l’autre sorcière qui était dans le Dominion avec Elina Montmort. Elle s’est échappée, et personne en parle nulle part. Je vais essayer d’en apprendre de l’avantage. C’est d’accord pour que on a faire une alliance, où on s’échange des informations. Moi, tout ce que je veux, c’est retrouver mes souvenirs. Vous allez m’aider ? »

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

« Oui, oui bien sûr, merci infiniment, je ferai tout mon possible pour t’aider dans ta quête. On a une Pens’In au Nocturnia… Bon, je sais que ça marche pas comme ça, mais je me dis que si dans le Dominion on arrive à mettre la main sur… pardon, j’aurai dû commencer par là, j’ai accepté l’idée que j’allais peut-être devoir m’y rendre, un jour. Bref, si on trouve une de tes larmes dans le Dominion, on pourrait essayer ? C’est une hypothèse, je ne sais pas vraiment comment ont été effacés tes souvenirs mais… »

Samy ressent beaucoup de peine pour l’ex-génie du Dominion, à cet instant, mais il ne saurait trop comment l’expliquer. Il enchaîne alors rapidement.

« Je te laisse revenir vers moi quand tu auras eu ton entretien avec Morgan Rosenwald alors, d’accord ? Et je t’inviterai à la maison un soir pour qu’on en discute. Tu verras, j’ai réuni un tableau énorme avec plein de pistes… Je vais encore affiner mes recherches et interroger des potentiels collaborateurs, et je pense que d’ici quelques mois j’aurai réuni assez d’éléments pour mener les premières actions concrètes pour la sortir de là. »

Sildnir hoche la tête, elle ne comprend que trop bien ce que peut ressentir Samy en étant séparé de celle qui semble être son âme sœur. Si Elowen et elle venaient à être séparées un jour… Elle n’est pas certaine qu’elle parviendrait à s’en remettre.

« Bon. Alors à mardi soir alors. Je vous écrirai pas d’une lettre, parce que j’ai de la peur qu’elle soit interceptée par le conseil. Mais vous pouvez être assuré que je viendrai dans la vôtre de maison. Et je vous parlerai d'une théorie. Elle concerne les fantômes avec leur retour dans Poudlard. Et Elina... »

Samy quitte ensuite les lieux et transplane devant chez lui, à Godric's Hollow.

____
@Elina Montmort et @Morgan Rosenwald, puisque ce RP parle entre autres de vous, je vous mentionne ici en fin de post en tant que MJ, puisque j’évoque des choses en lien avec le contexte (la pensine avec les hypothétiques souvenirs de Sildnir, les recherches qui se multiplient pour retrouver Elina, blabla, au cas où ça ait une influence quelconque de votre côté.)

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy