Levée du voile d'obscurité qui tapissait ces murs
Jeudi 29 juin 2051,
Echoppe de Mr. Fletcher,
Mochdinam
Echoppe de Mr. Fletcher,
Mochdinam
Je me trouve assise le dos bien droit sur le tabouret de la caisse, en train de faire l'accueil de la boutique toujours aussi vide, autrement dit en train de contempler les toiles d'araignée du plafond, quand un hibou fonce sur la petite fenêtre à ma gauche et freine d'un coup d'un seul, démontrant des capacités d'atterrissage assez spectaculaires pour un hibou. Ils sont bons les dresseurs de la poste magique ma parole ! Fière de lui et souhaitant le féliciter pour son très bel arrêt brutal mais gracieux, je lui donne un bonbon rose et gluant en forme de gros vers, sans trop me soucier de la comestibilité de celui-ci par un système digestif de hibou, puis me saisis de la missive qu'il transporte.
Je la parcours rapidement des yeux, ok, c'est une demande de désenchantement, une requête de cérémonie dans un appartement qui semble récalcitrant à son changement de propriétaire, potentielle gravure dépendant de l'énergie du lieu, normalement pas de maléfice mais la personne n'est pas certaine, ok, oui, je note mentalement les informations, c'en devient presque routinier à force, je fais le secrétariat de Monsieur Fletcher avec plus d'efficacité que j'en emploie pour ranger mes petites culottes propres dans mes tiroirs. Arrivée en bas de la lettre, je m'arrête cependant. QUOI ? Orphéa Cooper, est-ce que mes yeux ont bien lu cette information correctement ?
Ma super copine, Orphéa ? Phéphée ? La serpentine avec qui je m'étais gonflé magiquement les seins ? Notre acolyte du trio qu'on formait avec Bad ? La zinzinoss prête à tout pour s'amuser, tant qu'elle restait physiquement absolument impeccable ? Mais nan, c'est trop fou !
Depuis mon départ de Poudlard, je ne peux m'empêcher de constater que la vie m'a éloignée de mon ancienne bande de copains, et qu'il en reste en vérité assez peu que je continue à voir régulièrement. Nos emplois du temps sont si différents, et chacun semble avoir fait évoluer sa personnalités dans des directions tellement opposées... Il y a un de mes amis, Jeff, qui lui a tout simplement disparu sans plus donner aucune nouvelle. J'ai bien tenté de contacter d'autres de nos amis communs, mais il semblerait qu'absolument personne n'ait plus eu de nouvelles de mon ancien crush suprême. Bref, assez pensé à ses beaux yeux séduisants, l'heure est d'une gravité extraordinaire. Ohhh, comme il me tarde d'aller supplier Monsieur Fletcher de le laisser m'accompagner pour cette commande-là !
Vendredi 7 juillet 2051,
Chez @Orphéa Cooper,
Edimbourg
Chez @Orphéa Cooper,
Edimbourg
Plusieurs jours ont passé et Orphéa et Bryan ont échangé pour clarifier leurs requêtes mutuelles, aussi, il est temps pour mon mentor et moi de transplaner jusqu'à son domicile. Excitée comme une puce, je saute en tous sens, sans parvenir à me calmer, tant et si bien que Monsieur Fletcher menace même de me laisser à la boutique si je continue. Aussi, c'est en boudant et en ronchonnant que je m'accroche à son manteau tandis qu'il transplane jusqu'à la capitale écossaise.
Arrivés devant chez mon amie, je n'attends pas que le sorcier ait retrouvé ses esprits. Non, je fonce comme une flèche toquer à la porte, tout sourire, et, quand enfin la porte s'ouvre, je n'y tiens plus, je hurle presque.
« Surpriiiiiise !!! Orphéa oh comme je suis heureuse de te revoir, tu m'as manqué ! Je me suis teeeeellement mordu la langue pour ne pas te révéler ça. Oh attends pardon, voici Monsieur Fletcher, qui vient protéger ton appartement. Et moi, je suis... »
Je sors fièrement un petit badge d'une poche.
« Son assistante !
- Hmm oui bon, Miss Elowen, pourrais-tu me laisser parler quelques secondes je te prie ? C'est que, j'ai beaucoup de travail... Miss Cooper ? Enchanté. Vous avez fait appel à mes services et je vous en remercie. Sachez que je suis d'un professionnalisme à toute épreuve, et que votre souci sera réglé dans la journée. Si vous voulez bien me montrer le lieu, que je commence à faire mon repérage habituel ? Pendant ce temps vous pourrez discuter de... vos histoires personnelles, je suppose ? Oh, et je ne dirais pas non à... une tasse de thé. »
Mon mentor rigole doucement, c'est qu'il est bien incapable de résister à la tentation, il est tellement british. Si certains font des collections de timbres, lui, collectionne les saveurs de thé chez ses clients. Chacun ses passions écoutez...
Discrète, j'attends qu'ils aient fini de parler affaires avant d'embarquer mon amie loin des oreilles indiscrète du gérant de la boutique.
« Raconte-moi TOUT. Je veux tout savoir. »
PS : peux-tu stp décrire le souci exact dans ton post pour que je sache quoi écrire haha, comme je pars du principe qu'elle l'a déjà expliqué par courrier à Bryan ?