ENCHERES Table d'enchère n°6

Image postée par le membre
  • Les enchères se dérouleront par tour.
  • A chaque tour, les joueurs ayant choisi d'enchérir sur l'objet ne pourront participer qu'une seule fois, et enchérir sur leur VDD.
  • Pour poster une enchère, vous devez faire un post RP de minimum 110 mots, avec une mise en évidence à la fin du montant de l'enchère (qui correspond au montant inRP).
  • Attention, à chaque tour, un montant maximum d'enchère sera donné, à ne pas dépasser.
  • Tous les joueurs ayant participé au tour précédent pour participer au suivant. Si vous ne participez pas à un tour, vous ne pourrez plus participer à la suite.
  • Les premiers tours durent 48h, mais se resserreront dans le temps.
  • Vous ne pouvez pas engager plus que le montant avec lequel vous vous êtes inscrit, en considérant le prorata appliqué.
  • Lorsque vous abandonnez une enchère ou que vous la perdez et que vous avez d'autres enchères en cours : il est possible de réinvestir la moitié de l'argent de cette enchère perdue.

Historique :
/

Session en cours : Guitare Bizarr'Sisters (session 3)

Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
SESSION 3 - GUITARE BIZARR'SISTERS

@Miya Ryuū et Calisto Joy (PNJ de @Lily Dawson), vous être libre d'enchérir sur cette table pour cette session.
Tour 0 : Lancement des enchères

[tape avec son marteau] Mesdames et messieurs, poursuivons avec les enchères !

Et voici pour vous la guitare ayant appartenu à Kirley Duke, reconnaissable à sa couleur violette et à ses motifs décoratifs de lunes, d'étoiles et de fleurs ! Elle était utilisée lors des concerts et des répétitions du groupe des Bizarr'Sisters et a accompagné Duke tout au long de sa carrière au sein des Bizarr'Sisters. Si bien qu'elle était devenue l'un des symboles du groupe grâce à son apparence singulière, avant d'être remplacée par un autre modèle par le guitariste.

Qui ouvre les enchères à 20 gallions ?

Limite maximum pour surenchérir : 5G
Note : le premier à poster peut placer la mise minimale, c'est-à-dire ici, 20G.

Vous avez jusqu'au 23 juillet à 19h54 pour participer.

Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
Je sais pas ce que je fabrique ici. Plus les années passent et plus je me retrouve à fréquenter les mêmes endroits foulés par les corps plein de haine et d’aigreur de Père, Mère et tout ceux qui me précèdent. Je n’aime pas ça. Mais j’ai pas pu me retenir, pas alors qu’une vraie guitare ayant appartenue à Kirley Duke. Le vrai Kirley Duke des Bizarr'Sisters.

Okay, c’est pas celle de Jimi Hendrix ou celle de David Gilmour, mais ça reste la guitare de Kirley fucking Duke. Le rêve. J’imagine un instant ce que ça serait d’avoir ça dans mon appart, au milieu de mes propres guitares….et les battements de mon cœur s’accélèrent.

Personne pour renchérir dans cette salle ? Je déglutis.
Miya ouvre les enchères à 25M.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Acheteur (PNJ) : Calisto Joy

Si la culture était quelque chose d’extrêmement important pour Calisto Joy, membre de l’orchestre de Godric’s Hollow, la musique plus particulièrement était un point central dans sa vie, tout autant que le duel et la justice. Depuis leur jeune âge, elle avait inculqué cette passion du chant, des instruments et, dans une moindre mesure, de la danse à ses deux petites filles. Ainsi, lorsqu’elle vit la véritable guitare de Kirley Duke, pièce de collection, la sexagénaire ne put s’empêcher de participer à cette enchère. C’était un instrument bien moins noble que le violon, mais tout de même d’une valeur inestimable. Et elle ne pouvait résister aux yeux émerveillés de Lily et de Lucy face à une telle merveille.

Je renchéris à 26 gallions !

Calisto Joy propose 26 Gallions

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Arrêt des enchères pour... personne ce tour !

@Miya Ryuū est la première à se manifester, pour 25G.
Calisto Joy (@Lily Dawson), surenchérit de 1G.
Tour 1 : Résolution d'enchère

26G ! Merci, chère madame. Qui veut monter à 36G ? [pause dramatique] Personne ?

Limite maximum pour surenchérir : 10G

Vous avez jusqu'au 25 juillet à 21h08 pour participer.

27 gallions ? Pfeuh. J’ai un sourire suffisant, consciente d’être assez large pour me permettre ce genre d’extras. On parle de large guitare de Kirley Duke par Merlin. Et c’est moi qui repart avec, je songe avec un rictus.

Je viens rarement faire des enchères ici — c’est la première fois que j’y suis toute seule et de mom plein gré —, avant, Père et Mère m’emmenaient à ce genre d’endroits. Je me souviens des vêtements — noirs et cintrés, toujours — que l’intendante me faisait enfiler le matin de ces jours. Père et Mère m’attendaient dans le hall. Pas trop longtemps, ce ne sont pas des gens à faire attendre, juste assez pour que je vois la déception sur leur visage quand j’arrivais avec une minute de retard en trop. Serrant les dents, je décide de gagner cette enchère. À tout prix.

« 36 gallions par ici ! » je lance d’une voix forte.

Miya surenchérit de 10G (inRP)

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Lily ouvrit de grands yeux lorsqu’une femme, qui devait avoir l’âge de ses parents, renchérit directement à 10 gallions supplémentaires. Quoi, déjà ? Elle n’y connaissait rien aux enchères, puisque c’était la première fois que Grand-Mère Calisto l’amenait ici avec sa sœur, mais ça lui paraissait assez rapide. Elle fronça les sourcils devant le rictus presque condescendant de leur principale adversaire de cette vente. Croyait-elle pouvoir acquérir une guitare des Bizzar’Sisters sans se battre ? C’était mal connaître la veuve Joy, qui ne se laissait pas faire aussi facilement. Allez, vas-y, montre lui qui tu es ! pensa avec force l’adolescente de seize ans, bien remontée.

40 Gallions pour nous !

Voilà ! Écrase-la et gagne la guitare !

Calisto Joy monte à 40 Gallions

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Arrêt des enchères pour... personne ce tour !

@Miya Ryuū monte les enchères à 36G.
Calisto Joy (@Lily Dawson), surenchérit de 4G.
Tour 2 : Résolution d'enchère

Nous en sommes à 40G ! Qui pour 45G ? Ou 50 peut-être ? Ne soyez pas timide !

Limite maximum pour surenchérir : 15G

Vous avez jusqu'au 27 juillet à 21h52 pour participer.

Le coeur battant, j'attends de voir si quelqu'un va renchérir. C'est fortement possible, après tout le montant indiqué n'est pas extravagant, je parie que la plupart des personnes présentes dans cette salle ont tout à fait les moyens d'élever encore les enchères. Bien sûr je préfèrerais, je n'ai pas pour habitude de dépenser mon argent à outrance — sauf lorsqu'il s'agit d'alcool, mais c'est souvent un peu, au moins, inconscient. De même quand il est question de guitare, j'ai du mal à m'empêcher de trop dépenser. Et, en l'occurrence, j'ai l'extrême conviction que je suis la personne qui sortira de cette pièce avec la guitare entre les bras. Pourquoi ? Parce que je l'ai décidé ainsi pardieu.

Ah, 40 galions ? J'ai un haussement de sourcil surpris. Père et Mère m'ont appris à comprendre les enjeux des enchères, ils m'ont appris à les gagner et à les manipuler. Et c'est ce que je vais faire.

« 50 gallions. »

Miya surenchérit de 10G (inRP)

Plus les enchères montaient, plus Lily était surexcitée : cette guitare était tellement incroyable, ils devaient la remporter ! Calisto semblait déterminée à le faire, mais pour quelle raison, au fait ? Était-ce simplement une guitare de collection, destinée à orner un salon derrière une vitrine, ou bien pouvait-elle encore fonctionner et être utilisée ? La gryffonne en doutait, d’autant plus que sa grand-mère ne savait sûrement pas jouer d’un tel instrument, même si elle pouvait avoir quelques surprises… Seule sa sœur avait été initiée à la guitare. Mais était-ce raisonnable de laisser un tel trésor entre les mains d’une enfant de douze ans, si précautionneuse soit-elle ?

Alors que ses pensées l’emportaient, Calisto poursuivait son combat.

Non, 55 Gallions !

Calisto Joy propose une enchère à 55 Gallions