Le protocole du naufrage

19 novembre 2050
avec @Léonidas Vance

Il faut que je repasse par la place aujourd’hui avant de rentrer. Assez fatiguée par ces dernières heures qui n’ont pas été des plus reposantes, j’ai hâte d’arriver au Magic’Port pour repartir à Cambridge. Et après, j’irai au lit pour quelques heures, enfin si Doug veut bien me laisser.

On est… Samedi ? Oui, c’est ça, et le petit garçon n’a donc pas école aujourd’hui. L’établissement moldu dans lequel je suis allée a l’air de plaire à mon frère jusque là, mais je guette d’éventuels signes de magie, qui, je l’espère, surviendront bientôt. Il a évidemment encore le temps, et ce n’est même pas du tout certain qu’il sera sorcier, mais je sais que Papa et Maman surveillent aussi attentivement. S’il peut aller à Poudlard, ce sera différent d’Adam et moi, puisque nos scolarités se sont croisées alors qu’il serait tout seul tout du long. Mais avec sa personnalité jusque là, je ne m’inquiète pas pour lui, il saura se faire des amis sans souci. Enfin, je dis ça, mais une éventuelle rentrée au château pour lui ne serait que dans cinq ans…

Concentrée sur ces pensées, je me rends soudainement compte que je ne marche plus dans la bonne direction. M’arrêtant pour évaluer où je dois aller, je fais un tour des environs avec mon regard, et capte au passage un visage qui me paraît bien familier. Est-ce que c’est…

« Léonidas ? » dis-je à voix haute, surprise de le croiser.

Bon, ça ne devrait pas m’étonner tant que ça, nous sommes tout de même sur la place principale de la capitale sorcière, après tout… Mais je ne crois pas l’avoir vu depuis la fin de l’année scolaire, en juin.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Le protocole du naufrage
19 novembre 2050
Place Armand Malefoy , Godric's Hollow
@Megan Arrington

Image postée par le membre

Image générée à l'aide d'une intelligence artificielle

Nils Frahm — Ambre

~~~~~~~~

La place centrale de Godric’s Hollow déborde de gens semblant savoir où ils vont. Tout l’inverse de moi, en somme. On y croise des employés du Conseil pressés, des familles revenant les bras chargés de paquets et quelques étudiants attablés à la terrasse du Café du Rosier.

Je suis là depuis plus d’une heure, à tourner. Je ne tourne pas en rond, enfin pas tout à fait. En réalité, j’explore assez méthodiquement les moindres recoins de la place et des quatre rues adjacentes depuis au moins cinquante minutes. Je devais chercher du travail, enfin, me renseigner d’abord. C’était mon excuse du matin pour qu’on me laisse tranquille aujourd’hui. Dans les faits, j’ai seulement observé plusieurs vitrines, acheté un café médiocre et découvert à quel point on pouvait rester longtemps devant une boutique fermée, tant qu’on avait l’air pensif.

Je viens justement de m’éloigner de ladite boutique lorsque j’entends une voix prononcer mon prénom, ce qui me fait sursauter avant que je me retourne.

Megan Arrington.

L’espace d’un instant, je reste immobile, comme si j’allais disparaître tel un fantôme, comme si elle m’avait surpris en train de faire quelque chose d’illégal. Ce qui n’est pas le cas : je n’ai encore rien fait de la journée. Et c’est précisément le problème.

— Megan ?

Brillant, Léonidas. Elle prononce mon prénom et je lui réponds par le sien. Sept années d’études à Poudlard… pour atteindre ce niveau de conversation…

Je lui souris néanmoins avant de m’approcher. Je remarque immédiatement son air fatigué. Pas celui de quelqu’un qui a seulement mal dormi, mais celui de quelqu’un qui est épuisé par sa journée.

— Ça fait longtemps, non ?

En réalité, cela fait seulement quelques mois, depuis juin, lorsque tous les élèves de septième année se sont quittés sur le quai de Pré-au-Lard. À cette époque-là, tout le monde parlait d’avenir. Tout le monde sauf moi. L’avenir était une question bien trop vaste. Une question à laquelle je n’avais toujours pas trouvé de réponse à ce jour.

Je glisse les mains dans mes poches avant d’ajouter :

— Au fait, qu’est-ce que tu deviens ? Tu as trouvé le projet censé donner un sens à toute ton existence ?

J’ignore sincèrement ce qu’elle fait. Megan et moi n’étions pas particulièrement proches à l’époque de Poudlard. Nous n’avions pas les mêmes cours, ni vraiment les mêmes cercles d’amis. Et, en toute honnêteté, mieux vaut parler de son avenir plutôt que du mien. Il n’y aurait de toute façon pas grand-chose à en dire.

Je ressens tout de même un certain besoin de me justifier.

— Moi, j’allais quelque part. Enfin, je crois…

430 mots

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Le protocole du naufrage
L'ancien Serpentard sursaute en entendant son nom, avant de se retourner avec un air surpris et de prononcer le mien. Bon, visiblement ma première réaction n'était pas si exagérée que ça, s'il a la même. Amusée par cette réflexion, je hoche la tête à sa question. C'est bien l'impression que j'ai aussi, même si dans les faits, ça ne fait que quelques mois depuis la fin de l'année scolaire au château. Cinq mois ? Oui, c'est ça.

Ouvrant la bouche pour tout de même répondre, j'ai plutôt un haussement de sourcils à sa formulation. Le projet censé donner un sens à toute mon existence ? Ouh là, il y va peut-être un peu fort, non ?

« Peut-être pas à ce point quand même, » lâché-je avec un sourire, encore sur cette phrase alors que Léonidas ajoute quelques mots. « C'est quasiment philosophique comme question, pour... Se croiser comme ça, dans la rue ? » En tout cas, c'est visiblement une interrogation qui me perturbe un peu. Et est peut-être un peu de trop pour mon cerveau pas du tout à cent pour cent. « Mais je suis à la Nouvelle Sainte-Mangouste, en formation. Pour être auxiliaire de soins. Et toi ? »

J'ai plusieurs pensées alors que ces deux mots sortent de ma bouche. Déjà, pour ceux qui voulaient l'entendre, je n'ai pas été la plus discrète par rapport à ce que je voulais faire après Poudlard — et qui est différent de ce que je fais, même si c'est dans le même domaine — surtout l'an dernier. Je me souviens surtout en avoir parlé à mes amis, mais à quel point est-ce que les autres élèves pourraient être au courant ? Je n'ai jamais été super proche de Léonidas, donc ce n'est pas du tout une certitude. Probablement pour le mieux... Et aussi... Il croit qu'il allait quelque part ?

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily