RP ~ En salle de classe ~ année scolaire 2050 - 2051

Comprendre ses propres émotions grâce aux symptômes qu'elles créé c'était déjà tout un travail, certes un travail qui datait de leur enfance même si la lionne trouvait que les adultes avaient été peut-être un peu léger dans son apprentissage de toutes émotions car elle restait toujours incapable au jour d'aujourd'hui de d'en reconnaître certaines. Mais alors réussir à trouver la source de l'émotion créée de toute pièce lorsqu'on lance un sortilège c'était tout autre chose ! Marine était déjà contente de d'avoir trouvé le moyen de se laisser submergée par une émotion à la demande par contre de là à expliquer ça sur papier… Déjà que lorsqu'elle essayait de donner des conseils quand on lui en demandait elle avait du mal à proposer quelque chose d'utile…

La rouge et or voulait bien essayer de trouver comment mettre en mot ce qu'elle ressentait magiquement et émotionnellement pendant le lancer d'un sort le truc c'est qu'il y avait déjà tant de choses à penser en même temps, elle n'était pas certaine de réussir à en ressortir avec beaucoup d'éléments mais faute de mieux elle se plia à l'exercice. Bien sûr Lumos était un sort vu, vu et revu si bien qu'elle le maîtrisait à la perfection sans presque avoir à y réfléchir.
- Lumos !
Le bout de sa baguette s'alluma et elle essaya de capturer tout ce qu'elle ressentait mais les yeux fermés sous la concentration elle fut vite déçue, la pêche à l'information était maigre... Plume en main, sous syndrome de la page blanche elle jetait des coup d'œil à droite à gauche, était-elle la seule à faire face à tant de difficulté ?
Marine n'arrive pas à réaliser l'exercice.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Concentrée sur ce qu'elle avait ressenti, Lylas s'appliquait à remplir son parchemin avec tout ce qui passait dans son cerveau. Et Merlin savait que celui-ci n'était jamais vide. Au fil des ans, l'Anglaise avait appris à gérer le surplus d'informations. Dans un premier temps, elle notait sans rien censurer ; ensuite, elle triait et ne gardait que l'essentiel.

La voix de Joyner résonna et Lylas releva la tête vers sa camarade. Se contenter de son échec, alors qu'elle lui offrait une nouvelle chance ? Ce n'était pas la Joyner qu'elle connaissait. Elle avait déjà remarqué des changements de comportement flagrants, mais lorsque l'aiglonne loupa son sortilège, l'Anglaise fronça les sourcils. Ce n'était pas normal. Joyner ne loupait pas de tels sorts, jamais. Après une légère hésitation, Lylas reprit la parole.

" Joyner... la vérité, et uniquement la vérité. " C'était une de leurs règles implicites. Pas de mensonge. Même si la vérité était crue et moche. " Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il s'est passé quelque chose. Et depuis, tu n'es que l'ombre de toi-même, Emy... Je ne te force pas à m'en parler, mais tu sais où me trouver si jamais. " Un silence s'installa. Autant pour ne pas se faire reprendre par Miss Priddy que pour laisser le temps à Joyner d'encaisser.

Lylas finit sa prise de notes et s'inquiète pour @Émeline Joyner (comme quoi, tout arrive, même le surnom :rofl: ...)
218

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Elle avait senti le regard de Lylas la sonder. Bien sûr qu'elle l'avait aperçu se foirer sur son sort. Sur un pauvre Lumos en plus de ça. Les doigts d'Émeline se refermèrent pour former des poings serrés. Elle attendait qu'elles tombent, ces foutus pics. Ceux que la lionne avait toujours réussi à glisser dans leurs conversations pour se moquer d'elle.

Sa mâchoire se serra. Joyner. Son nom de famille était tellement dur à entendre ces temps-ci. Elle comptait l'arrêter de parler, lui dire qu'elle en avait marre de cet échange qui la mettait mal. Mais Lylas usa de ce surnom qu'elle n'avait entendu qu'une seule fois durant leur scolarité.

"Emy"

Son cœur se serra si fort en l'entendant. De même que la proposition qu'elle lui faisait. Lylas lui tendait la main, ou plutôt, une oreille attentive. Alors comme ça, même elle avait fini par remarquer son mal-être ? Cela la rendit encore plus amère que Lylas finisse par le pointer du doigt, alors que Mattew, qui était censé être son meilleur ami, n'en avait que faire.

Elle fixa un bon coup son parchemin avant de tourner son regard sur elle. Sa gorge était sèche. Affreusement sèche.

- Merci... réussit-elle à murmurer.

Son regard se détourna rapidement d'elle. Le cours continuait, ça sera pour plus tard. Plus tard, oui, plus tard.

220 mots
Émeline glisse un seul mot à @Lylas Mistérya, incapable d'en dire plus en plein cours
@Mattew Thomas - petite mention <3

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

La septième année se préparait mentalement à l'exercice, se concentrant pour être prête à ressentir au maximum chaque élément de son lancer quand son voisin lui posa soudain une question. Un instant, elle resta muette, se demandant si le Gryffondor se payait sa tête ou si sa question était sérieuse. La conclusion la poussant à croire qu'Alexandre était sérieux la plongea dans une certaine confusion. C'était tellement une évidence pour elle.

"Ben... Quand tu te connectes à ton catalyseur, au moment où la connexion se fait, tu sens bien quelque chose. Un picotement ou une chaleur ou... je sais pas pour toi, il parait que c'est différent pour chacun. Tu vois de quoi je parle ? Et du coup, c'est ta magie qui s'exprime. Il faut te concentrer là dessus et essayer de le détecter de la façon la plus précise possible."

Peut-être que c'était sa formation animagus qui lui avait appris à ressentir ça davantage ? En tout cas, elle avait l'impression d'avoir déjà abordé ça en cours par le passé, peut-être que Bellanger n'était pas toujours attentif. Deryn le soupçonnait de planer un peu parfois. En tout cas, elle avait un exercice à réaliser et décida de s'y mettre.
201 mots
Deryn se met au travail après avoir répondu à Alexandre.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

La sorcière laissa les élèves se concentrer, lançant des œillades appuyées à celles et ceux qui semblaient papoter au lieu de faire le travail demandé. Si même les plus âgés des élèves se mettaient à babiller où allait on ?! Après quelques instants, voyant les baguettes s'éteindre et les plumes se poser, la sorcière reprit la parole pour de bon.

"Bien, si vous avez réalisé sérieusement ce travail, la suite sera un jeu d'enfant d'autant que ce n'est pas la première fois que vous pratiquez normalement. Elle en était même certaine puisque ce n'était pas le premier cours sur le sujet pour qui que ce soit, néanmoins, on n'était jamais trop prudent et certains arrivaient toujours à la surprendre. Je vais maintenant fermer les rideaux et plonger la pièce dans le noir. Vous allumerez alors vos baguettes sans le moindre bruit. Utilisez ce que vous avez ressenti, noté pour bien le prendre en compte, reproduisez la même chose."

Aussitôt dit, aussitôt fait, la sorcière plongea sans plus attendre la salle dans l'obscurité la plus totale.

"Illuminez moi cette nuit sans ouvrir la bouche."

Un silence venait de s'abattre sur la pièce et nul ne devait le briser désormais. Le moindre murmure s'entendrait dans cette pénombre mutique. Sarah y veillerait.

209 mots
Deuxième étape, sans la bouche !
Prochaine résolution vendredi 17 juillet.
Mes excuses pour ce cours décousu, je vais tenter de garder la cadence pour que nous terminions avant la fin de l'été...

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Se concentrer après la proposition de Lylas était un vrai calvaire.

Elle avait fait comme on lui avait demandé : noter ses sensations, mémoriser le processus. Émeline avait pris l'exercice au sérieux, malgré son premier raté. Ses notes étaient bien présentes sur son bureau, preuves que la Serdaigle n'avait pas dérogé à la marche à suivre.

Il y avait tout pour qu'elle réussisse. Pourtant, quand Miss Priddy ferma les rideaux, plongeant complètement la salle de classe dans l'obscurité, Émeline sentit une boule se former au fond de son ventre.

Et si ?

Et si elle n'y arrivait pas ?

Et si elle n'était pas aussi douée qu'elle ne le pensait ?

Toujours assise à sa place, sa baguette en main, Émeline tenta de s'y mettre. Par un ancien réflexe, elle ferma les yeux alors qu'elle ne voyait rien. Ses sourcils se froncèrent alors qu'elle imaginait la lumière s'allumer au bout de sa baguette sans qu'elle ne prononce la formule.

Elle avait besoin d'espoir. De ressentir l'improbable se produire par sa seule volonté. Ceci, elle pouvait bien l'atteindre, puisqu'Émeline était une sorcière.

Une brève lumière s'alluma à la pointe de sa baguette. Cependant, elle s'éteignit très rapidement, comme la flamme d'une bougie sur laquelle on vient de souffler.

On ne pouvait pas appeler ça une réussite...

217 mots
Émeline tente de lancer le sort après sa discussion avec @Lylas Mistérya, mais arrive à peine à maintenir le sort avant qu'il ne prenne fin
1 : échec critique
2-3 : le sort ne marche presque pas
4-5 : sort réussit
6 : réussite critique

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Fière d’avoir réussi mon sortilège et d’avoir fini l’exercice demandé par Miss Priddy, j’écoutais l’analyse du septième année.

- Tu fais de la musique ?, chuchotais-je.

Sa comparaison n’était pas très parlante à mes yeux mais je l’avais comprise et l’acceptais. Elle était plausible après tout.

La voix de Miss Priddy s’éleva alors à l’avant de la salle de classe. Nous n’aurions donc pas droit à la parole mais aussi à la vue. C’était double difficulté de ne même pas pouvoir voir le mouvement de notre bras à cause de l’obscurité ! Complétement désorientée et cherchant d’abord à tout faire sans réfléchir ce fut l’échec complet.

Je calmais ensuite ma respiration et décidais cette fois de me faire un peu plus confiance. Je pris une grande inspiration et après avoir compris le lien que je voulais recréer avec ma baguette, je laissais la gestuelle se faire naturellement. Ce sortilège, je l’avais lancer plein de fois, pour ne plus avoir à y réfléchir, je devais juste y croire un peu plus. Je tentais dans le même temps un Lumos dans ma tête un peu maladroit, l’intonnation ne voulait pas venir correctement, ce n’était pas simple.

Ma baguette s’illumina faiblement cette fois et s’éteignit quelques instants plus tard. Bien : on progressait. J’avais espoir de faire mieux au prochain essai.
218 mots
Kate finit sa discussion avec @Nolan Dewey avant que la deuxième partie de l'exercice ne soit annoncée. Elle réalise ensuite deux essais en silence, le premier est un échec total. Il y a de la progression sur le deuxième essai mais la réussite reste encore trop approximative.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Oui, elle l'avait appelée Emy. Mais que voulez-vous, à situation exceptionnelle, moyen exceptionnel.

Un seul mot. C'était peu pour la pipelette de Serdaigle. Encore une chose qui la trahissait. Parce que Joyner n'était pas Lylas. Elle n'avait pas appris dès l'enfance à cacher ses émotions. Ni à porter un masque. Joyner n'était pas douée pour cela. Porter un masque ne voulait pas seulement dire contrôler ses expressions faciales. C'était agir comme si de rien n'était, à tous les égards : voix, paroles, actes... Parce qu'au moindre faux pas, vous prenez le risque d'être démasqué.

Lylas commençait à regretter l'ancienne Joyner. C'était une pot de colle, mais au moins, elle avait un peu de répondant. Alors que s'était-il passé pour qu'elle perde l'un des seuls intérêts que lui trouvait la lionne ?

Un regard de Miss Priddy, et l'Anglaise compris qu'elles avaient intérêt à réussir leur sort. Le noir s'installa. Lylas sentit sa camarade se tendre et elle chuchota :
" T'as peur du noir, Joyner ? " L'objectif, la détendre un peu, sinon, la Serdaigle n'était pas prête d'allumer sa baguette.

D'ailleurs, il était temps pour l'Anglaise de tenter l'exercice. Concentration au maximum. Elle se rappela tout ce qu'elle venait d'écrire sur son parchemin.
Lumière ! C'était perfectible, mais au moins, elle avait réussi !

Lylas taquine @Émeline Joyner pour lui changer les idées. Et, elle réussit son sort.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Sérieuse, Marine l'étais toujours dans son travail mais pouvait-on juger de sérieux une page complètement blanche. Pas une marque de plume ou une rature signe d'un début d'inspiration raté, rien le vide abyssal. L'anglaise cachait tant bien que mal son travail des yeux des autres et surtout de leur professeure. Elle détestait se montrer en échec ou pire risquer de se prendre une remarque à voix haute par l'adulte. Parce que l'exercice demandé elle l'avait fait et avec le plus de sérieux possible mais elle n'arrivait juste pas à en garder une trace, mettre des mots sur ses ressentis, ses émotions c'était plus compliqué encore que de réussir du premier coup un sort de métamorphose et ce n'était pas peu dire quand on est la Gryffondor.

Heureusement les volets furent vite fermés pour les aider à réaliser l'exercice, un peu comme la première fois où ils avaient dû apprendre ce sortilège. La sixième année trouvait ça plutôt drôle de voir quel retour en arrière ils devaient faire pour changer un seul petit détail, même si en soit tout ceci était quelque peu déprimant. Finalement elle compris que sans note elle pourrait très bien s'en sortir, de toute façon dans le noir complet elle n'aurait pas pu les consulter alors elle se lança dans son sort comme si elle allait énoncer la formule mais au lieu de l'énoncer elle donna un coup de boost à tout ce qu'elle pu et une légère lumière apparu au bout de sa baguette.
Marine réussit à obtenir une petite lumière.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Quand l'adulte reprit la parole, Deryn relisait ses notes, vérifiant mentalement qu'elle avait pensé à tout et retranscrit chaque étape. Elle songea qu'avec les ASPIC approchant, il faudrait peut-être qu'elle envisage de faire ce travail avec les autres sorts classiques pour maîtriser davantage cette technique qu'elle n'avait pas franchement travaillé avec passion depuis l'an dernier.

Elle fit une petite grimace à la mention du jeu d'enfant mais se concentra quand la lumière s'éteint. Inspiration, expiration.... elle stoppa son exercice en s'entendant souffler dans l'obscurité. Niveau discrétion, on pouvait faire mieux.

Remettant le silence comme consigne ultime, alors que d'autres lumières s'allumaient dans la pièce, elle réalisa la fameuse boucle.

Un sourire franc accueilli la belle lumière chaude qu'émit sa baguette et, gardant le silence, elle la septième année la contempla avec satisfaction.
130 mots
Deryn après une vraie pause silencieuse pour s'obliger à respirer sans bruit réussit parfaitement l'exercice.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily