Le carnet d'un jeune écossais bourré de talents à la chevelure parfaite
Ceci est le journal de Will quand il était petit, il avait huit ans et écrivait déjà des choses dans un petit calepin en cuir que lui a donné sa maman.
Le 10 mai.
Mon papa il est très gentil, il est drôle et il me ramenait des trésors de ses voyages quand j'était petit. Mais mon papa il est pas trop avec moi. Mon papa j'ai l'impression de l'intéresser sept secondes puis après non Il est dans sa Bulle. Mon papa dès qu'il a un problème ou que quelque chose devient trop compliqué il s'en va. Et si j'écrivais que moi je ne veux pas être comme ça ? Que je n'ai pas envie d'abandonner ma femme et de la tromper ? Que je n'ai pas envie de m'enfuir au moindre problème ? Est ce que ça ferais de moi un mauvais fils ? Est ce que si je décidait de ne pas suivre cette route parce qu'elle est trop complexe ça ferait de moi une personne comme lui ? Et si je la suis... est ce que ce sera toujours moi ? J'ai huit ans et j'ai l'impression d'écrire une thèse. Mais j'ai l'impression que ce bout de cuir et de papier... bah quand je pose le bout de ma plume dessus... il me comprends. J'ai l'impression que ce bout de truc il est la pour moi et c'est presque comme si c'était mon ami. J'aimerais juste qu'il puisse me répondre.
395 mots25 Mai
Bah aujourd'hui j'avais envie d'écrire même si j'avais pas grand chose à dire parce que mon ami le carnet il m'a manqué. Aujourd'hui j'ai été hyper calme du coup maman elle m'a demandé si j'étais malade c'était drôle, ce qu'elle sait pas c'est que je lui prépare un cadeau c'est pour ça. Parce que maman elle est super courageuse mais en vrai elle a besoin que je m'occupe d'elle. Parce que même si je suis un petit garçon je sais de quoi elle a besoin et je dois prendre soin d'elle comme elle a pris soin de moi. Pour elle c'est pas facile tu sais. En fait elle essaye de me le cacher mais je le sais. Je le sais parce que c'est moi qui vient lui mettre sa couverture le soir, et que c'est moi qui la réveille le matin. Surtout en ce moment mais ça va aller.
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs