Libre Un géant pic-nic pour Ostara !

Alaric fit un signe de main à Noah quand celui-ci arriva. Enfin une autre personne qu'il connaissait et plus ou moins censée. Il regarda les autres s'installer, et commencer à discuter. Certaines avaient remarqué sa remarque sur les présentations, mais aussi, et surtout, sur les sang-de-bourbes, qui avait apparemment déplu. Rosie lui avait demandé de faire abstraction de ça, alors il ferait de son mieux.

Pour le moment, il s'en sortait plutôt bien. Par exemple, quand il croisait l'autre abruti sang-mêlé de deuxième année, il ne le regardait plus d'un air méprisant. Bon, il avait fallu une bagarre, et une confrontation larmoyante, mais ils avaient trouvé un terrain d'entente, désormais. Et puis, peu importe, pourquoi il pensait à lui, déjà ? Il sentit ses joues de réchauffer, et secoua la tête, décidant de se concentrer sur les conversations alentours.

Emily fut la première à répondre, froide, appréciant les moldus, d'après son ton méprisant envers l'anti-moldu plus ou moins assumé. Celui-ci se força à ne pas lever les yeux au ciel et à hocher simplement la tête en esquissant un sourire poli. Mais il ne put s'empêcher de répondre sur le même ton qu'elle.

- Enchanté Emily. Je ne suis pas d'accord avec toi, les statuts de rang importe dès le plus jeune âge, il est important de s'entourer des bonnes personnes. Par contre, dire la maison à laquelle on appartient quand on en porte l'uniforme importe peu.

S'ensuivit de la serdaigle, qui fut beaucoup plus direct que la précédente. Décidément, il avait le don pour s'attirer les foudres des gens. Il croisa les bras et planta son regard dans le sien, confiant, avec une once d'arrogance insupportable.

- Dis juste que tu es jalouse de ne pas avoir un sang parfait comme le mien, mais un sang souillé par les...

Il s'arrêta, avant de serrer les dents. Mauvaise idée. Il devrait prendre sur lui.

- Je n'ai pas de temps à perdre avec une sang-mêlée. Et puis, j'en ai marre de toujours répéter la même chose. C'est une question d'éducation.

Il s'assit à côté de Rosalind par la suite, en roulant des yeux, avant de regarder un peu de qu'il y avait sur les nappes. Miam miam. Il fallait qu'il se concentre sur la nourriture, et avec un peu de chance, il ne serait pas celui qui créerait une dispute aujourd'hui. Pour une fois.

- Je m'appelle Alaric Blackwood, et je viens de Londres.

405 mots
@Emily Smile, @Rosalind Whitmore, @Soline Hinman, @Noah Davidson

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR

Tandis qu’Emily discutait avec Rosalind de leurs activités sportives, Nymeria observait la Poufsouffle couper sa tarte. C’est alors qu’une Gryffondor s’approcha d’elle : Xiaoxi. Elle lui demanda si, elle aussi, elle avait hâte de passer à table. Enfin quelqu’un dans la même situation qu’elle. Nymeria était contente que la jeune fille vienne vers elle.

"Oh oui ! Si tu savais… mais j’attends que quelqu’un donne le signal pour se servir, dit-elle avec un petit rire. Je m’appelle Nymeria, et toi ? "

Les plans de Nymeria changeaient. En arrivant, elle pensait passer du temps avec Rosalind et Emily, mais avec tout ce monde, il était difficile d’approfondir une relation. Alors, si Xiaoxi voulait faire connaissance, elle saisissait l’occasion. Ce n’était pas comme si elle avait beaucoup d’amies pour se permettre d’être associable aujourd’hui.

Nymeria s’assit à côté de Xiaoxi.

" Tu peux t’asseoir ici, Emily ", proposa-t-elle en lui désignant un coin de la nappe.

Ainsi, elle serait à la fois près de sa nouvelle camarade, qui avait l’air sympathique, et de sa meilleure amie. Cependant, Emily semblait préoccupée par un certain Alaric qu’elle ne connaissait pas. Nymeria l’entendit se présenter sur un ton qui sonnait faux, évoquant notamment le fait que le statut de sang n’avait pas d’importance.

Une autre jeune fille, Soline, répondit sèchement à Alaric. Nymeria ne comprenait pas grand-chose. Elle ne s’était jamais intéressée à la politique. Elle entendait parfois, dans les couloirs, des disputes entre défenseurs des moldus et anti-moldus, mais elle n’y connaissait rien. Elle avait entendu dire que certains moldus pouvaient être blessants envers les sorciers, et elle voulait bien le croire. Elle-même n’avait pas pu être scolarisée à cause de la chasse aux sorcières. Pourtant, elle ne comprenait pas cette haine ni cette obsession du sang. Tout cela la dépassait. Soline s’avança vers Emily pour se présenter. Alaric ne resta pas muet et répliqua. Il insista sur l’importance du sang pur et critiqua Soline en insultant ses origines. Nymeria fut horrifiée par ses propos.

"Mais c’est quoi son problème à ce mec ?" glissa-t-elle à Xiaoxi. Elle avait décidé que cette dernière serait sa confidente pour cet instant.

Nymeria n’avait clairement pas assez de cran pour intervenir, mais elle n’en pensait pas moins.

Rosalind annonça que le pique-nique était ouvert. Nymeria avait hâte de goûter à cette tarte qui lui faisait de l’œil depuis un moment. Elle entendit d’autres élèves se présenter, dont Alaric. Elle hésitait à faire de même. Elle n’était pas assez à l’aise pour parler devant une grande partie de la promotion. Elle préférait discuter tranquillement avec ses amies proches. Nymeria fut ravie de voir que Rosalind prenait un peu de salade de fruits. Elle lui sourit, espérant qu’elle le remarque. Puis elle se racla la gorge et se tourna vers les Poufsouffles. Elle espérait parler assez fort. Elle avait toujours peur que ses remarques ou ses questions passent inaperçues, ce qui serait gênant.

Nymeria s’adressa au jeune Poufsouffle, Gabriel :

"Hé, salut. Est-ce qu’on pourrait avoir un petit peu de tarte, Xiaoxi et moi ? Enfin, si tu en veux, Xiaoxi… " Puis elle se tourna vers Emily. "Tu en veux aussi, Emily ?"

@Rosalind Whitmore@Xiaoxi Lu@Emily Smile@Gabriel Yates@Alaric Blackwood

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Emily avait eu l'espoir qu'elle pourrait peut-être passer un bon moment à ce pique-nique mais visiblement c'était impossible.
Alaric se montrait détestable. Il osait donner des leçons d'éducation alors qu'il était bouffi d'arrogance.
Il insultait ouvertement Soline. Emily se doutait que Soline pouvait se défendre toute seule mais Emily ne pouvait pas se taire.
Certains élèves mangeaient comme si les propos d'Alaric ne les concernaient pas. C'était vraiment écoeurant.
Emily avait envie de parler à Soline. En même temps, elle voulait s'asseoir tranquillement auprès de Nymeria pour profiter du repas mais maintenant, elle savait qu'elle ne pourrait plus rien avaler.
Au lieu de s'adresser directement à Alaric qu'elle préféra ignorer tellement elle le trouvait ignoble, elle se tourna vers Rosalind :
— Alors maintenant Rosalind je veux savoir. Est-ce que tu es d'accord avec ce que dit ton ami Alaric ? Parce que tu as invité tout le monde ici, sans faire de différence entre les gens. Enfin c'est ce que je croyais. On n'est pas venu ici pour se faire insulter ! Alors, tu es d'accord avec lui ?
Emily tremblait presque de rage mais elle parlait avec froideur. Son esprit était très lucide. Pas question pour elle de pactiser avec ces néo-Mangemorts. Elle préférait se retrouver seule que mal accompagnée et était prête à sacrifier son amitié avec Rosalind pour défendre la justice et ses valeurs.

Reducio
230 mots

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Noah se fichait pas mal de tout ce raffut mais il écoutait tout de même la discussion qu’Alaric tenait avec Emily. Il ricanait dans son coin d’une manière assez embourgeoisée et se tenait toujours un peu à l’écart se doutant que la tension montait dans cette scène des plus absurdes et pouvoir potentiellement en faire parti allait être marrant. Malgré sa réputation de loup solitaire il se montrait aussi cruel et manipulateur envers les autres. Alors il songea à intervenir. Mais le moment venu était-il maintenant ou dans quelques minutes… Il prit son élan avant de se lever théâtralement de sa place levant les bras de chaque côté de son corps.

- Mais allons-donc très chers camarades. Cette discussion n’a que peu de sens, voyons, la surreprésentation de vous, moldus ou quoique vous êtes en tant qu’hybride s’oppose purement à notre identité de né-sorcier. Dans l’histoire, nous, les nés-sorciers avons souffert d’une chasse contre notre propre sang alors comprenez nous, lorsque nous avons créé un foyer pour notre sang des gens qui nous ont fait du mal ne sont pas la bienvenue. Enfin bref, cette discussion n’a pas lieue d’être. *il rigole d’un ton manipulateur à sa blague* Alaric venez donc me rejoindre. il s’arrêta ainsi faisant signe à Alaric de le rejoindre rapidement pour discuter. Mais aucun de ses signes n’étaient brutaux ou mal calculés, au contraire, tout était précis comme si tout avait été prévu.

Reducio
Evolution :
Alaric Blackwood : 35/100
Il adore ce genre de situation en revanche il n’apprécierait pas que tu refuses son invitation à venir.

@Alaric Blackwood @Emily Smile @Rosalind Whitmore

235 mots
Dernière modification par Noah Davidson le 28 mars 2026, 10:12, modifié 1 fois.

1A 2050-2051 #666100
"La solitude vivifie, l'isolement tue."

Xiaoxi était contente, Nymeria était vraiment gentille. Elle s'était mème rapprocher d'elle en signe d'amitiée.

" Moi c'est Xiaoxi ! Ton prénom est vraiment très beau ! Nyméria c'est un prénom avec beaucoup de personnalitée ! "

A côté d'elles se trouvait son amie qui s'était présentée sous le nom de Emily. La fillette au cheveux blonds avait l'air particulièrement remontée contre Alaric, le serpentard que tout le monde avait l'air de ne pas aimer. Il était vrais que les propos du jeune garçon sur les nés- sorcier avaient de quoi rendre quelqu'un complètement fou.

En tant que nées-sorcière, Xiaoxi ne s'était jamais vraiment posé la question de la " puretée" de sang , elle avait toujours été en bonne entente avec les moldus et les nés-moldus. Le petit tour de présentation qui avait parut être une bonne idée, prenait maintenant une allure de tribunal. La fillette aussa les épaules lorsque sa voisine lui demanda ce qui n'allait pas avec ce garçon.

Nymeria tenta de détendre un peut la tension et d'apaiser Emily en demandant des parts de tarte a un pouffsoufflee du nom de Gabriel.

" Oui merci, je veut bien de la tarte. Tu as vraiment lut dans mes pensées ! Elle a l'air délicieuse !"

Xiaoxi accepta avec ravire, elle comptait noyer sa gêne dut a la situation ambiente en mangeant de la tarte.

C'est alors que Noah prit la parole. Comme a son habitude, il semblait prendre un malin plaisir a rajouter de l'huile sur le feu en tenant des propos tout a fait ignobles sur les nés-sorcier.
Xiaoxi leva légèrement les yeux au ciel. Si elle ne connaissait pas le garçon, elle l'aurait vraiment détesté mais, elle savait a quel point le jeune garçon se réjouissait de jouer avec les sentiments des gens. Elle ne savait pas pourquoi il agissait comme cela, surtout qu'il savait se montrer très gentil quand il le voulait. Elle lui adressa juste un petit sourire malgrés son grand désaccord concernant son discour.

Elle se contenta alors de rester spectateur de la scène plutôt qu d'y prendre part, elle risquait plus d'empirer la situation si elle prenait la parole.

@Nymeria Nifadis @Noah Davidson

I once was a child with innocent eyes

Alors que Soline commençait à discuter avec Emily, cet Alaric répliqua. Il venait de l’insulter, elle et tous les sangs-mêlés et nés-moldus présents, avec en prime une pique gratuite pour Emily. Ça y est, c’était décidé, elle le détestait.

Une fois le venin du garçon craché, elle lui tourna ostensiblement le dos, et lança, juste assez fort pour être entendue :

- Obtus et condescendant.

Elle ne prit même pas la peine de réagir à la tirade du deuxième Serpentard, qui, visiblement, prenait du plaisir à se moquer des autres, et à être cruel.

Puis elle se tourna vers Emily. La jeune Serdaigle se sentait désolée : elle avait bien remarqué qu’il y avait une amitié entre elle et Rosalind, et maintenant elle semblait lui en vouloir, et c’était partiellement de la faute de Soline, qui avait envenimé la situation.

Mais, par respect pour elle, et parce qu’elle aussi se serait sentie trahie dans un tel contexte, elle se refusa à intervenir entre les deux amies. Mais Soline lui était tout de même reconnaissante d’avoir pris son parti, alors qu’elles se connaissaient à peine. La fillette irait lui parler plus tard.

Histoire de changer un peu d’air, et parce que ce serait sans doute plus sympa, elle se dirigea vers une autre Serpentard et une Serdaigle, arrivées entre temps, et attrapa un muffin.

- Tiens, mais c’est notre capitaine-tyran, et ma coéquipière d’infortune ! Contente de vous retrouver dans un contexte moins aquatique, même si tout aussi houleux… Je vais bien, quand je ne me fais pas insulter, et vous ?

La petite fille eut un soupir. Quand elle pensait à du drame, ce n’était pas forcément ce à quoi elle pensait.

Et puis Emily semblait vraiment chercher à la mettre à mal devant tout le monde le jour où elle organisait un goûter. Cette fille avait une part de vice sans fond dont elle n’avait même pas conscience et elle osait faire celle qui ne comprenait pas ce qu’elle faisait à Serpentard.

En fait, de Salazar, elle n’avait visiblement hérité que des défauts. Cela énervait particulièrement Rosalind qui estimait qu’elle ne faisait pas d’efforts.

- Alaric est mon meilleur ami. Je crois que ça résume bien ma position là-dessus. Par contre, je pense aussi que la politique n’a rien à faire ici pendant ce goûter, dit-elle en jetant un regard noir à Emily, qui ne la traînerait pas à mal devant tout le monde. Profitons et célébrons le printemps. Une dispute serait un mauvais présage pour cette saison. Et qui ici veut s’attirer le mauvais œil ?

Elle marqua une courte pause avec un sourire apaisant bien qu’un peu forcé et mielleux avant de reprendre d’un air un peu plus léger.

- Sinon que pensez-vous de cette première année à Poudlard ? Une école pour sorciers si prestigieuse comme celle-ci ne laisse personne indifférent. Avez-vous rejoint des clubs et/ou des équipes ?

Elle priait pour que la conversation se ridirige vers le sujet qu’elle avait lancée. Si Emily voulait régler ses comptes, elle viendrait lui parler après. Pas devant tout le monde.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Nymeria tentait de se concentrer sur la conversation qu’elle entretenait avec Xiaoxi, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’être perturbée par les agissements d’Emily. Il y avait beaucoup trop de tension lors de ce pique-nique. Elle réagit avec un petit temps de latence au compliment que venait de faire Xiaoxi.
Nymeria attrapa deux morceaux de tartes, elle était embarrassée qu’Emily ne lui ait pas répondu. Elle détestait être ignorée, elle avait l’impression d’être invisible. Elle se tourna vers Xiaoxi :
"Voici un petite part !"

Nymeria vint se rassoir à côté de la Gryffondor. Elle engouffra la tarte dans sa bouche, comme s'il s’agissait d’un amuse-gueule. Elle avait tellement faim :
"Hmmm ch’est cro bon !" dit-elle à Xiaoxi la bouche pleine.

Tandis qu’elle partageait ce régal avec Xiaoxi, elle entendit un autre Serpentard (Noah) faire une longue tirade à dormir debout. Il semblait comme l’ensemble de ces Serpentards, à part Emily, se croire être le roi du monde. Il pensait sûrement se faire passer pour le grand méchant d’une histoire inexistante. Nymeria commençait à les trouver tous bien ridicules. Pourtant, la petite était plutôt du genre à être impressionnée par tant de confiance, comme lorsqu’elle avait vu les somptueux vêtements que portaient Rosalind. Et d’ailleurs, elle était malgré elle, encore sous l’admiration de cette petite reine Serpentarde qui semblait parfaitement s’entendre avec l’ensemble de ce monde. Mais là, ces deux garçons n’allaient pas du tout dans la finesse, ils arrivaient avec leurs gros sabots à faire de long discours politiques. Ils n’étaient là que pour se montrer et ils pensaient sans doute que tout le monde plieraient les genoux devant eux. Quel abus de confiance.

Et puis… ce venez donc me rejoindre ? mais qu’est-ce que c’est que cette façon de parler... Nymeria ne pu s’empêcher de lâcher un petit rire. Elle se tourna vers Xiaoxi et lui dit pour poursuivre la plaisanterie :
"Appréciez-vous cette tarte ma chère ? t’imagines si on se parlait tous comme ça ?", s’exclama-t-elle en rigolant.

Elle espérait que sa nouvelle amie réagirait à sa blague. Elle espérait aussi que le Serpentard ne l’ait pas entendu. Elle jeta brièvement un coup d’œil inquiète vers ses camarades. C'est alors qu'elle remarqua le regard noir que lançait Rosalind à Emily. Elle n'entendait pas bien ce qu'il se passait, mais l'organisatrice de cet évènement se tourna ensuite vers l'ensemble du pique nique et posa une question pour lancer la conversation. Nymeria ne put répondre, elle était bien trop occupée à observer l'expression de sa meilleure amie, comment avait-elle l'air, s'étaient-elles dit des méchancetés ?

@Xiaoxi Lu@Emily Smile@Rosalind Whitmore@Noah Davidson

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Rosalind ne manquait pas de culot. Ce n'était pas Emily qui avait parlé de "politique" en premier. C'est bien Rosalind et Alaric qui tenaient des propos insultants.
Cela ne servait à rien de discuter avec eux.
Emily ne supportait pas les situations hypocrites ni la lâcheté. Tout le monde faisait comme si de rien n'était.
Tant qu'il y avait de la nourriture gratuite, les gens se fichaient du reste. Quelle honte !
Emily avait sa fierté et pas question pour elle de rester à ce pique-nique pour servir de faire valoir à Rosalind.
Leur amitié était belle et bien brisée. Avait elle existé d'ailleurs ?
Emily regarda Soline. Elle avait envie d'aller lui parler mais cette dernière s'étaient tournés vers des camarades. Avait-elle déjà oublié l'insulte dont elle avait été l'objet ?
Emily préféra alors se tourner vers Nymeria.
Elle était en train de se moquer de l'autre élève, celui qui parlait pour ne rien dire. Emily aurait aussi trouvé ça comique en temps normal mais elle avait ce pique-nique et celle qui l'avait organisé en horreur maintenant et ne voulait pas rester.
D'une voix éteinte ou toute joie s'était envolée, elle dit à son amie:
— Nymeria, je ne vais pas rester. Je n'ai vraiment pas envie d'assister au petit numéro de Rosalind et de ses amis. Tu préfères rester ici ou venir avec moi ? Je ne t'oblige à rien...
Sa voix tremblait légèrement. Ses yeux étaient soudain brillants de larmes mais Emily fit un effort pour se ressaisir. Pas question de donner satisfaction à Rosalind en lui montrant qu'elle était sensible à sa méchanceté.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Alaric roula des yeux, mais esquissa un sourire un peu amusé quand Noah prit la parole. Décidément, sa manière de parler était des plus... Déroutantes. Il se leva pour rejoindre Noah, mais resta quand même pas loin des autres. Il observa Emily, qui se levait, déjà agacée.

Rosie avait raison, la politique n'avait rien à faire ici. Et puis, ce n'était pas souvent qu'il pouvait trainer avec des gens de son âge, enfin, plusieurs. Le but était que sa reste convivial. Et enfin, il ne voulait pas créer de conflit pendant le pic-nic organisé par sa meilleure amie. Il lui devait au moins ça. Il lui fit un sourire, et décida de se détendre un peu.

Il était quand même resté prêt de Rosie, pas question de la quitter. Il écoutait les autres, et quand elle posa sa question, il y répondit le premier, histoire de participer à la conversation.

- Cette école est tellement extraordinaire! Elle est grande, et chaque recoin est tellement magnifique! Pour St-Patrick, par exemple, j'ai encore découvert de nouvelles choses en cherchant les pièces que les leprechauns avaient caché. Vous y avez participé, d'ailleurs?

Il se perdit un instant dans le souvenir de cette journée, plutôt étrange, qui lui avait valu une crise de larmes aux côtés de... Il devait arrêter de penser à lui, il sentait deja ses joues s'échauffer. Le commentaire de Nymeria le ramena à la réalité, et, bien qu'il sache que Noah pouvait se défendre tout seul, il le releva quand même, en esquissant un petit sourire arrogant.

- C'est l'art de la parole et de l'élégance, mais ça à l'air d'être réservé aux serpentards. La meilleure maison.

278 mots
@Rosalind Whitmore, @Nymeria Nyfadis, @Noah Davidson

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR