Service Ô Stara !

Bonsoir,

J'aimerais m'inscrire, si possible ! ^^
Voici ma fiche.

Belle soirée !

Merci Hope je t'aime. Couleur RP : #881663 - 3A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Service Ô Stara !
Bonjour
J’aimerais m’inscrire pour ce service. Je crois qu’il reste une place. Voici ma fiche PR
Merci !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Service Ô Stara !
Bonjour,
J'aimerai beaucoup participer a ce service !
Voici ma fiche PR.

Mercii

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
Service Ô Stara !
@Daphnée Kokelicos (2), @Elizabeth Johnson (9), @Alice Grant (4), @Zenaïda Carter (8), @Nerys Wynnford et @Ilyana Nicholas (1), vous avez été tirés au sort ! Je pense lancer un RP relatant cet évènement, vous pourrez vous joindre à nous si vous n'avez pas été tirés au sort. :yes:
Sarah sort du hall à l'heure dite, espérant que les jeunes élèves s'étant portés volontaire pour les récitations mènent à bien leur mission. Ils doivent réciter chacun un ou deux poèmes parlant de la nature le long du parcours, alors que le groupe s'arrêtera pour écouter, respirer admirer ou remercier la nature environnante.
Vous avez 48h pour rédiger un post de 110 à 220 mots relatant l'activité de votre personnage.
Attention à ne pas présumer de la réussite ou non de votre action, ce sont les compétences qui parleront !
Trous de mémoire, bafouillages, choix étranges, on n'est jamais à l'abri d'un raté !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Service Ô Stara !
Je n'ai pas besoin de réfléchir très longtemps lorsque j'entends Miss Priddy demander la présence d'élèves au crépuscule sous volontariat, pour se balader et réciter des poèmes lorsque le château est normalement endormi, bien sûr que je me porte volontaire ! A mon premier temps libre, je vais directement à la bibliothèque. J'ai déjà une petite idée, un poème que j'ai lu il y a bien longtemps, français il me semble. Une fois trouvé et appris, j'arrive au point de rendez-vous avec les autres élèves et entamons notre balade et récital. Je suis fière du mien, ainsi que le ton et émotion.

L’Aurore brillante et vermeille
Prépare le chemin au soleil qui la suit ;
Tout rit aux premiers traits du jour qui se réveille,
Retirez-vous, démons, qui volez dans la nuit.
Fuyez, songes, troupe menteuse,
Dangereux ennemis par la nuit enfantés :
Et que fuie avec vous la mémoire honteuse
Des objets qu’à nos sens vous avez présentés.
Chantons l’auteur de la lumière,
Jusqu’au jour où son ordre a marqué notre fin.
Et qu’en le bénissant notre aurore dernière
Se perde en un midi sans soir et sans matin.
Gloire à toi, Trinité profonde,
Père, Fils, Esprit Saint, qu’on t’adore toujours,
Tant que l’astre des temps éclairera le monde,
Et quand les siècles même auront fini leur cours.

220 tout pile

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Service Ô Stara !
Dès lors que Miss Priddy avait lancé cet appel de volontaires pour réciter un poème au crépuscule, Zenaïda avait tout de suite répondu présente. Elle n'avait pas eu besoin de chercher pour savoir quels poèmes elle allait réciter.
Le moment venu, la Poufsouffle rejoignit le petit groupe et se lança quand son tour fut venu.

La nature est tout ce qu'on voit
Tout ce qu'on veut, tout ce qu'on aime
Tout ce qu'on sait, tout ce qu'on croit,
Tout ce que l'on sent en soi-même.

Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l'aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu'on la respecte en soi-même.

Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t'aime.
La vérité c'est ce qu'on croit
En la nature c'est toi-même.

Elle marqua une pause et passa au poème suivant.

Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.
Il n'y a bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie :
" Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie.
"Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Goutte d'argent d'orfèvrerie ;
Chacun s'habille de nouveau :
Le temps a laissé son manteau.

220 mots

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir
Service Ô Stara !
Je précise qu'il n'est pas forcément nécessaire de me donner le contenu exact des récitations. Vous pouvez raconter ce que fait votre personnage, ce qu'il a fait en amont,... pour me permettre de rebondir et de valider ou non en fonction du résultat que vous obtiendrez.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Service Ô Stara !
Alice avait été choisi par la professeur de sortilèges qui occupait aussi le posté de directrice pour réciter des poèmes à la gloire de la nature pour fêter Ostara avec d'autres élèves. Pour se préparer, elle était allé faire un tour à la bibliothèque pour éplucher les gros bouquins avec l'espoir de trouver un mémé qui lui plairait. Elle avait aussi envoyer une lettre à son père, qui était poète, pour lui demander des exemples de poèmes sur la nature.

Le jour J, Alice était fébrile : elle avait peur de begayer devant toutes les personnes qui l'écouterait. À son tour, elle déclama ses vers :

" - Je voudrais célébrer dans des vers ingénus
Les plantes, leurs amours, leurs penchants inconnus,
L'humble mousse attachée aux voûtes des fontaines,
L'herbe qui d'un tapis couvre les vertes plaines,
Sur ces monts exaltés le cèdre précieux
Qui parfume les airs, et s'approche des cieux
Pour offrir son encens au Dieu de la nature,
Le roseau qui frémit au bord d'une onde pure,
Le tremble au doux parler, dont le feuillage frais
Remplit de bruits légers les antiques forêts,
Et le pin qui, croissant sur des grèves sauvages,
Semble l'écho plaintif des mers et des orages :
L'innocente nature et ses tableaux touchants,
Ainsi qu'à mon amour auront part à mes chants.
"

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Service Ô Stara !
L’annonce de la marche d’Ostara fit vibrer une corde sensible chez Nerys. Sans hésiter, elle se porta volontaire auprès de la directrice. Lorsque Sarah accepta sa candidature d'un hochement de tête, une vague de fierté et d'excitation submergea la jeune fille : elle allait enfin participer activement au renouveau du printemps.

S'ensuivit une préparation passionnée. Nerys passa ses soirées à la bibliothèque ou à observer le changement de lumière sur le parc, griffonnant nerveusement dans ses carnets. Elle chercha l'équilibre parfait, raturant ses vers pour privilégier la pureté du sentiment, s'exerçant à voix basse jusqu'à ce que chaque mot lui semble juste.

Pourtant, ce lundi 20 mars, l’excitation mua en une appréhension dévorante. En rejoignant le groupe, le silence sacré du crépuscule lui noua la gorge et fit trembler ses mains. La marche commença et Nerys en profita pour se recentrer, calant son pas sur le craquement de l'herbe fraîche pour apaiser ses nerfs.

Quand vint son tour, elle fit un pas en avant. Elle laissa ses poèmes s'envoler dans l'air frais, articulant chaque strophe avec une sincérité vibrante, sans oser analyser sa performance. Une fois terminé, le poids du stress s'évapora instantanément. Elle reprit sa place, le cœur léger, désormais totalement attentive aux récits de ses camarades sous la pénombre de Poudlard.
213 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
Service Ô Stara !
Lorsque Elizabeth entendit parler de cet évènement, elle sauta sur l’occasion pour travailler son oral. Elle avait une peur bleue des passages à l’oral depuis son plus jeune âge. Elle s’était donc dit, en voyant cela, que ça pourrait probablement l’aider à avoir moins peur de passer à l’oral. En plus, il n’y aurait que quelques élèves, pas une classe entière !

Elle s’était donc rendue, comme prévu, au bon endroit et à la bonne heure. Elle le savait car en arrivant, il y avait déjà quelques élèves ainsi que miss Priddy. Lorsqu’elle arriva, elle salua sa professeur ainsi que ses camardes. Elle connaissait certaines têtes mais d’autres lui restaient inconnues. Une fois que tout le monde fut arrivé, Elizabeth sentit le stress monter en elle.

Quand se fut à son tour de passer, elle avait l’impression d’être toute rouge et qu’elle allait s’évanouir. Cependant, elle prit son courage à deux mains, respira un bon coup et commença à réciter son poème. Elle bafouilla un peu mais parla assez fort pour que tout le monde puisse l’entendre. Elle écouta avec une grande admiration les autres élèves réciter leurs poèmes.

Finalement, la jeune fille trouva qu’elle ne s’était pas si mal débrouillée ! Elle se sentait maintenant libre comme si un gros poids qui pesait sur elle avait disparu…

220 mots

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile