INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Les deux ! C'est vrai quoi. Comme prof il est un peu... Mais je dis ça peut être parce que j'aime pas potion.
Après c'est un héros après coup car il était tout de même un vilain Mangemort.
Mais il s'est racheté.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Ni l'un ni l'autre. Un personnage tout à fait inutile, inintéressant, incohérent et incompréhensible qu'on aurait aisément pu remplacer par un autre. J.K Rowling a tenté de lui mettre de la "profondeur", mais en vrai, il est resté très superficiel. Il me paraît évident qu'une peine de coeur ne peut pas définir une vie entière et encore moins justifier un sacrifice. Donc oui c'est beau, c'est mignon, vive les Bisounours mais soyons honnête : il est tout sauf réaliste.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Oh ! je m'attendais pas à une réponse aussi extrême Rosalind :lol:
Cela dit, je peux comprendre ce que tu veux dire, dans le sens que le passé de Rogue n'est pas assez travaillé pour qu'on se mette à sa place. On ne comprend pas non plus comment il est resté attaché à Lily alors que cette dernière s'est rapprochée de son harceleur

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Rosalind Whitmore a écrit : 18 mars 2026, 18:10 Ni l'un ni l'autre. Un personnage tout à fait inutile, inintéressant, incohérent et incompréhensible qu'on aurait aisément pu remplacer par un autre. J.K Rowling a tenté de lui mettre de la "profondeur", mais en vrai, il est resté très superficiel. Il me paraît évident qu'une peine de coeur ne peut pas définir une vie entière et encore moins justifier un sacrifice. Donc oui c'est beau, c'est mignon, vive les Bisounours mais soyons honnête : il est tout sauf réaliste.
Pas seulement sa peine de coeur mais la culpabilité et le remord...

Emily Smile — Fanfariste

Je trouve tout de même cela assez gros. Je veux dire, le mec on dirait il a pas de vie. Il a été à Poudlard, blank space, il est devenu prof à Poudlard. En attendant, il a dû se passer des évènements ! On ne peut pas définir quelqu'un uniquement par ses remords et son amour. En fait, de base, on peut pas définir un personnage uniquement par deux caractéristiques.

Et oui, Nymeria tu as bien compris l'idée.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Rosalind Whitmore a écrit : 18 mars 2026, 18:17 Je trouve tout de même cela assez gros. Je veux dire, le mec on dirait il a pas de vie. Il a été à Poudlard, blank space, il est devenu prof à Poudlard. En attendant, il a dû se passer des évènements ! On ne peut pas définir quelqu'un uniquement par ses remords et son amour. En fait, de base, on peut pas définir un personnage uniquement par deux caractéristiques.

Oui mais c'est un peu le cas de tous les profs de Poudlard. En dehors de Poudlard on ne s'est pas intéressé à leur vie.

Emily Smile — Fanfariste

Après il est devenu prof à Poudlard parce que il a décidé de se rapprocher de Dumbledore après avoir quitté les forces de mal, et donc faire semblant d'espionner Dumbledore pour le compte de Voldemort alors qu'en faite c'était le contraire. Je trouve que ce choix est expliqué pour le coup

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Emily Smile a écrit : 18 mars 2026, 18:19
Rosalind Whitmore a écrit : 18 mars 2026, 18:17 Je trouve tout de même cela assez gros. Je veux dire, le mec on dirait il a pas de vie. Il a été à Poudlard, blank space, il est devenu prof à Poudlard. En attendant, il a dû se passer des évènements ! On ne peut pas définir quelqu'un uniquement par ses remords et son amour. En fait, de base, on peut pas définir un personnage uniquement par deux caractéristiques.

Oui mais c'est un peu le cas de tous les profs de Poudlard. En dehors de Poudlard on ne s'est pas intéressé à leur vie.
Oui mais les autres professeurs ne servent à rien pour la plupart. Et pour le reste, autrement dit McGonagall et Dumbledore, on s'en fiche de leur passé, il n'est pas utile à l'histoire. Là, celui de Rogue a une influence directe.

Je trouve que c'est quand même un perso intéressant parce qu'il est plus développé que la plupart de ses collègues. Certes, son histoire est pas parfaite et aurait dû être mieux amenée et expliquée pour lui donner de la profondeur mais je le trouve pas inutile pour autant.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

Le passé de Dumbledore est super intéressant. En tout cas Rita Skeeter a trouvé ça intéressant. Et moi aussi. :lol:

Emily Smile — Fanfariste