Le Flood des Nouveaux
Comment ça Luke ? Tu ne voles pas sur un balai ? Moi tous les jours ! J'ai une adorable chienne qui perd ses poils partout !
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Le Flood des Nouveaux
Pour répondre à tes deux questions Emily, je dirais que mon personnage s'éloigne le plus des Serpentards, du moins, pour l'instant ! Très peu d'ambition pour mon personnage et surtout un manque totale de confiance qui ne va pas du tout avec cette maison.
En tant que joueuse je suis une Serdaigle dans l'âme, je ne m'éloigne pas trop de Nymeria... j'aime bien pouvoir me retrouver en mon personnage pour m'immerger complètement dans cet univers pour ma part. Mais je comprends qu'on puisse vouloir au contraire créer un personnage complètement différent de notre caractère.
Luke, je trouve ce graphique très intéressant et ça ma donne envie de le compléter et de l'ajouter à mon profil, saurais-tu où trouver une version vierge ? C'est toi qui l'a crée ou ça se retrouve quelque part ?
En tant que joueuse je suis une Serdaigle dans l'âme, je ne m'éloigne pas trop de Nymeria... j'aime bien pouvoir me retrouver en mon personnage pour m'immerger complètement dans cet univers pour ma part. Mais je comprends qu'on puisse vouloir au contraire créer un personnage complètement différent de notre caractère.
Luke, je trouve ce graphique très intéressant et ça ma donne envie de le compléter et de l'ajouter à mon profil, saurais-tu où trouver une version vierge ? C'est toi qui l'a crée ou ça se retrouve quelque part ?
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Le Flood des Nouveaux
Mary est 200% Serpentard... moi 100% PoufsouffleEmily Smile a écrit : 11 mars 2026, 22:35 Pour enchaîner sur ce sujet : vous êtes votre personnage ou pas... Donc le vrai vous serait dans quelle maison d'après vous ? La même que votre personnage ou bien une autre ?
(Heureusement qu'elle fonctionne différement, sinon je m’ennuierais à mourir à l'écrire)
| #733434 | Mary n'est pas inscrite dans la chronologie. |
Le Flood des Nouveaux
Je pense être une Poufsouffle, comme mon personnage. Mais on est assez différentes, on n'est pas à Poufsouffle pour les mêmes raisons je dirais.Emily Smile a écrit : 11 mars 2026, 22:35 Pour enchaîner sur ce sujet : vous êtes votre personnage ou pas... Donc le vrai vous serait dans quelle maison d'après vous ? La même que votre personnage ou bien une autre ?
Le Flood des Nouveaux
Oui. Poufsouffle reste la maison la plus énigmatique finalement question selection puisqu'elle accepte aussi ceux qui ne trouveraient pas leur place ailleurs.
Emily Smile — Fanfariste
Le Flood des Nouveaux
Emily Smile a écrit : 11 mars 2026, 23:01 Comment ça Luke ? Tu ne voles pas sur un balai ? Moi tous les jours ! J'ai une adorable chienne qui perd ses poils partout !![]()
Je n'ai pas les templates de Cassandre McWood (qui est un personnage pour l'instant plus joué à ma connaissance) vides (pour ma part je vide/je remplis à partir d'un premier schéma), mais j'ai le lien de sa boutique, qui permet aussi de trouver en plus du schéma de caractère le schéma des compétences par matière :Nymeria Nifadis a écrit : 11 mars 2026, 23:48 Luke, je trouve ce graphique très intéressant et ça ma donne envie de le compléter et de l'ajouter à mon profil, saurais-tu où trouver une version vierge ? C'est toi qui l'a crée ou ça se retrouve quelque part ?
Clic
Je rejoins ta dernière observation Emily : je trouve que Poufsouffle est la maison la plus diverse en ce sens qu'il serait compliqué d'établir un profil majoritaire, là où j'ai l'impression qu'il y a plus de patterns dans les trois autres.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le Flood des Nouveaux
Ah oui, effectivement j'ai l'impression que c'est un personnage qui ne joue plus, la boutique est fermée ! Merci quand même, je vais m'inspirer de ce travail et créer mon propre graphique !
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Le Flood des Nouveaux
D'ailleurs quels sont les principaux défauts de chacune des maisons d'après vous ?
C'est plus difficile à dire avec les Poufsouffle : l'obstination ?
Avec Serpentard si on caricature leurs défauts sont leur qualités !
Intéressant Nymeria, le schéma des caractères.
C'est plus difficile à dire avec les Poufsouffle : l'obstination ?
Avec Serpentard si on caricature leurs défauts sont leur qualités !
Intéressant Nymeria, le schéma des caractères.
Emily Smile — Fanfariste
Le Flood des Nouveaux
De toute façon on a les défauts de ses qualités, c'est sûr.
Vu depuis Serpentard : manque d'assertivité
Vu depuis Gryffondor : tendance à "rester dans leur zone de confort" (centres d'intérêts sans le même aspect exploratoire)
Vu depuis Serdaigle : trop conformistes ?
Hypothèses basées sur un profil majoritaire pour la maison, donc qui ratent quand même un certain nombre de PJ cela dit
Vu depuis Serpentard : manque d'assertivité
Vu depuis Gryffondor : tendance à "rester dans leur zone de confort" (centres d'intérêts sans le même aspect exploratoire)
Vu depuis Serdaigle : trop conformistes ?
Hypothèses basées sur un profil majoritaire pour la maison, donc qui ratent quand même un certain nombre de PJ cela dit
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le Flood des Nouveaux
Serdaigle pas évident à cerner. Le conformisme est contradictoire avec la créativité. D'ailleurs j'ai découvert cet aspect ici. Je savais pas les Serdaigle créatifs. Je les voyais comme des érudits un peu trop enfermé dans l'aspect théorique des choses et des idées.
Emily Smile — Fanfariste