INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Oh je suis totalement partante @ Rosalind Whitmore . N'hésite pas à me mentionner quand c'est possible.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

La personnalité de mon personnage ressemble beaucoup à la tienne Marine, mais qui sait, peut-être qu'au fur et à mesure de son développement, Nymeria prendra un peu plus confiance en elle.

Je me permets de poser ma première question, j'ai hate de vous voir y répondre ... 8)
Quelle maison serait la plus éloignée de votre personnage ? Laquelle ne lui correspondrait pas du tout ? Et pourquoi ?

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Excellente question, Nymeria... Je dirais Poufsouffle. Vous voyez Rosie généreuse ? Moi non plus.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Je suis d'accord, Rosalind, tu n'as pas ta place à Poufsouffle ! :crylaugh:
Emily serait sans doute à Poufsouffle par contre ! Elle est tolérante et persévérante. Plutôt loyale aussi. Et toi @ Nymeria Nifadis ?

J'ai compris de travers : la maison la plus éloignée serait Griffondor. Emily ne se sent pas courageuse, en tout cas pas téméraire !

Emily Smile — Fanfariste

Fut-un temps, où il y avait (réalisés par les soins de Cassandre McWood) ce genre de graphique en circulation, et c'était bien pratique pour situer les maisons (quart en haut à gauche = Gryffondor, quart en haut à droite = Serpentard, quart en bas à gauche = Poufsouffle, quart en bas à droite = Serdaigle) :
Image postée par le membre
Pour un exemple de lecture (qui n'est pas Luke), le 2A de ce graphique est sacrément Gryffondor, solidement Poufsouffle mais alors la fée de Serpentard ne s'est clairement pas arrêtée sur lui pour le moment. Et c'est pas gagné non plus pour Serdaigle.

Enfin bref, je me disais que ces qualités pouvaient donner des points d'appui pour ceux qui répondront à la question de Nymeria :ninja:
Et pour les plus anciens, conseil : faites-en un par année et conservez-les pour mesurer l'évolution de votre personnage et avoir ce moment pépite de "oh mais ça, je le reconnais bien là" ou au contraire "il a vachement bien développé cette qualité quand même, le petit !" plus tard.

Et pour Luke : la plume répondrait que ça se joue entre Gryffondor et Poufsouffle au plus complémentaire, le personnage répondrait Serpentard.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Pour enchaîner sur ce sujet : vous êtes votre personnage ou pas... Donc le vrai vous serait dans quelle maison d'après vous ? La même que votre personnage ou bien une autre ?

Moi je pensais être une Serdaigle il y a plusieurs années. Puis je me suis sentie Poufsouffle. Et j'avoue que parfois, je sens une Serpentard émerger.
Donc... Je ne suis pas mon personnage mais...

Emily Smile — Fanfariste

J'ai récemment écrit un PNJ qui est peut-être le plus proche (du point de vue strictement personnalité, tous aspects physiques, centres d'intérêt et histoire retirés) que j'ai jamais écrit de moi. Mais ensuite j'écris pour le dépaysement, pas pour retrouver le train-train IRL, donc dans ce RP ça passait, parce qu'il s'agissait de décrire une personnalité proche de la mienne perçue par une autre personnalité, mais si ça avait été de la description objective ou du point de vue interne, j'aurais pas fait :)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Je suis Serpy. Ex Serdy :'( Vive les Serpents !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Oui. Même si on met toujours un peu de soi dans son perso c'est bien de créer quelque chose de nouveau, de s'amuser. C'est une manière de se surprendre soi-même.

Emily Smile — Fanfariste

Oui, voilà. On ne vole pas sur un balai, on ne lance pas de sortilège, on ne connaît pas de l'intérieur le regard d'un Sorcier sur un Moldu donc on part forcément plus ou moins inconsciemment de toute une série d'expériences (qu'on a lues, qu'on a vues dans des films, des extrapolations d'oeuvres d'art aussi, ou alors parfois des morceaux dilués de vies réelles venues d'autour de soi effectivement) qui en les faisant converger peuvent donner forme à ça. Mais ça reste très médiatisé. Les zones floues sont plutôt quand on est limités par notre savoir sur un sujet et là on est obligés de faire avec notre compréhension imparfaite.