Le Flood des Nouveaux
Comment est votre personnage d'un point de vue sommeil ? Insomniaque ? Narcoleptique, justement ? Est-ce qu'il dort longtemps ou pas ?
Alors là, Lys doit être le plus gros dormeur qui m'a été donné de rencontrer x) Il est du genre à avoir une dizaine de réveils tous les matins (dans un AU où il aurait un téléphone-) parce qu'il en rate la moitié et à quand même se débrouiller pour arriver en retard en cours en ayant loupé le petit-déjeuner xD
Après je pense qu'il ne doit pas se coucher très tôt, sûrement trop occupé à discuter avec ses camarades de chambre !
Tiens, d'ailleurs ça me fait penser... Est-ce que sur PFR InRP les gens ont des téléphones portables ? Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à ce propos (j'ai peut-être loupé l'info)
Promo 50-51, 2ème année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Le Flood des Nouveaux
Les Moldus oui, mais les sorciers n'utilisent pas la technologie !Lysandre Araya-Illiani a écrit : 8 mars 2026, 13:55 Tiens, d'ailleurs ça me fait penser... Est-ce que sur PFR InRP les gens ont des téléphones portables ? Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à ce propos (j'ai peut-être loupé l'info)![]()
Et pour les Nés-Moldus/Sang-Mélé, il ne leur est pas possible d'amener des appareils technologiques à Poudlard, il y a trop d'ondes magiques et ça les ferait dysfonctionner (c'est dit dans la saga)
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Le Flood des Nouveaux
Mais on a les hiboux qui peuvent transporter des lettres ! Comme disait Jedediah personnage dans le RP avec Eliott (les deux sont Nés-Moldus), ça donne un style moyen-âgeux mais on s'y habitue !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le Flood des Nouveaux
Que ferions nous sans les merveilleux instruments moldus que sont les ordis/tels/tablettes qui nous permettent d'aller sur ce merveilleux site ?
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Le Flood des Nouveaux
En attendant sur ce point ils sont meilleurs : pas de messagerie instantanée aussi développée chez les Sorciers (le plus proche que j'ai vu sont les objets enchantés comme le bracelet de l'Atelier des Sylves mais ils ne connectent que deux personnes et ne permettent pas d'envoyer des messages si nuancés que les messages moldus)
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le Flood des Nouveaux
Aïe aïe aïe ça prouve que ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas relu les Harry Potter quelle tragédieEliott Faulkner a écrit : 8 mars 2026, 13:59 Les Moldus oui, mais les sorciers n'utilisent pas la technologie !
Et pour les Nés-Moldus/Sang-Mélé, il ne leur est pas possible d'amener des appareils technologiques à Poudlard, il y a trop d'ondes magiques et ça les ferait dysfonctionner (c'est dit dans la saga)![]()
Probablement parce que j'ai un petit problème avec JK Rowling depuis que j'en ai appris plus sur elle, oupsMais okay, merci de m'avoir répondu !
Promo 50-51, 2ème année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Le Flood des Nouveaux
Pour les personnages insomniaques de la précédente question, au moins ça peut vous rapporter des points de réputation (une bonne image) auprès du prof de divination en demandant dans ce sujet 
Pour les étoiles : l'avantage d'une maison qui n'est pas souterraine, que la vue doit être belle par les fenêtres des dortoirs le soir
Pour les étoiles : l'avantage d'une maison qui n'est pas souterraine, que la vue doit être belle par les fenêtres des dortoirs le soir
Le Flood des Nouveaux
Oh le paradis, je m’y vois déjà !!Lucie Carignan a écrit : 8 mars 2026, 13:44 Et pourtant! Il n'y a sûrement pas de meilleur endroit pour une session de lecture nocturne que sous les étoiles!