Péripétie L'IMSM ouvre ses portes PO 2051

Tandis que de plus en plus d’élèves arrivent, emplissant les lieux qui ressemblent à un coffre fort de milliardaire, Ivanovna frétille à l’idée de parler potions. Elle sait qu’il faut être concise ; les sollicitations sont tellement nombreuses, elle doit faire court. Pourtant… Dans un grand sourire, elle tente de simplifier…

- Ah les potions, je suis bien d’accord avec toi. Il faut te questionner sur ce que tu veux faire ensuite, après les études. Bien sûr, les filières Hybride et Potions auront ta préférence en ce cas mais en Médicomagie on travaille aussi les potions. Je te conseille d’aller voir les salles dédiées Potions et autres Hybride. Ce sont un peu les deux… ennemis… l’un créé et l’autre soigne. Le potionniste peut aussi bien inventer un médicament qu’un poison. Ou juste savoir en réaliser un des plus complexes… Moi je veux devenir experte en anti-poison médical…

Elle sourit à la simple évocation de cet avenir qu’elle chérit tant, sa passion ne peut que transpirer. Ivanovna poursuit sans peine.

-… J’étudie les potions mais pour en comprendre le fonctionnement, le principe, nous… disséquons. Après, c’est une question de proportion, plus d’histoire des potions dans telle filière, davantage de pratique dans telle autre… mais dans les deux cas, nos cours sont tournés vers la pratique, enfin… c’est un équilibre… Moi, j’adore lire les livres de … recettes, de remèdes… me plonger dans la théorie pour mieux anticiper l’intuition nécessaire devant ma paillasse. Ce que j’aime c’est sentir la magie, comme si j’étais un élément du liquide, un… agent…mais assez parlé de moi, tu feras bien comme tu veux, sache que ce sont des études passionnantes ! Et on construit vite son propre labo chez soi…. Tu peux t’y mettre dès à présent si la chose te plaît. Théories, pratique, dans un équilibre subtil fonction de la filière, voilà ce que je te conseille de creuser au cours de ta visite !

(320 mots cheffe ^^ )
Ivanovna tente de faire court (330mots, c'est short parfois) mais a du mal à contenir sa passion. Malgré tout, elle n'oublie pas que la Noémie est là pour faire par elle-même d'où son encouragement à optimiser la visite.
@Noémie Claire-Cornwell
@ qui sollicitera Ivanovna. Il suffit d’une mention à son nom pour qu’elle vienne vers vous.
Qu'il contemple l'extérieur ou l'intérieur de l'institut, le lieu lui semble immense et agencé, il rend d'autant plus réel le fait que Redose grandisse, car jamais il n'aurait cru y mettre les pieds auparavant.

Mais étant toujours une expérience enrichissante d'après son frère Charlie de visiter une école supérieure, c'était une occasion à ne pas louper. C'est très récent comme système, mais il vaut mieux tard que jamais et puis, ça lui permettrait de candidater si tant est que l'école veuille bien d'une personne qui a été renvoyée définitivement de Poudlard.

Bien que les potions soient une matière dans laquelle Redose est à l'aise, il n'y trouve pas d'intérêt ou plutôt. Pas autant qu'Élisabeth qui voyait son ombre piétiné par un garçon pas à l'aise qui marche dans ses pas.

Il entendait l'étudiante sans vraiment l'écouter, ce qu'elle disait n'est pas exactement ce qu'il voudrait savoir et en même temps, il ne voulait pas vraiment savoir quoique ce soit, il devrait quand même avoir des choses à raconter à la fin de la journée. Il n'y a qu'ainsi qu'il peut se montrer fort, en prêtant attention plutôt qu'en ne faisant rien.

Suffisamment de questions avaient été posés et il ne trouvait rien à dire, son questionnement ajoutait à son air lugubre.

Redose marche dans les pas d'Élisabeth et essaie d'être attentif.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
L'étudiante semble passionnée par ses leçons. Il est vrai que la médicomagie tente Noémie. Plutôt médicomage légiste dans ce cas. L'idée d'aller chercher des indices pour comprendre ce qu'il s'est passé doit être un défi stimulant. Le manque de potions cependant la freinait (quoique rien ne l'empêchait de continuer à se faire son labo chez elle, comme suggéré par Ivanovna). Il était vrai cependant qu'elle pourrait utiliser cette journée pour en savoir plus sur le contenu des cours au sein des différentes filières.

Néanmoins, la filière qui l'attire le plus est indéniablement celle de Potions, plutôt qu'hybride. La botanique à ses yeux est plus un moyen de comprendre les potions qu'une matière intéressante individuellement.
-Merci pour les informations. Pourquoi avoir choisi Hybride plutôt que Potions ?
Après tout, elle semblait plus passionnée de potions comme elle plutôt que la botanique. Peut-être que la filière avait des intérêts stratégiques que l'adolescente n'avait pas considéré ? Il ne fallait pas se fermer inutilement des portes.
Noémie continue à poser des questions à @Ivanovna Gunnray.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Entrée du bâtiment de l'institut

Image postée par le membre
Christy Erickson
Étudiante en enseignement des Potions, 1ère année

Surprise, Christy se retourna vers le jeune homme qui lui posa une question.

"Passées sous silence ? Tu as abandonné les cours d'Histoire de la Magie si jeune ?" dit-elle, finalement en riant un peu. Pour peu qu'il soit en cinquième année, ce n'était pas étonnant qu'il n'ai pas encore entendu parler des épidémies qui avaient dévasté le monde magique à l'époque, mais la jeune femme ne se souvenait plus avec exactitude du moment où l'on étudiait cela.

Elle sourit à nouveau à l'ensemble des élèves présents. Ils se montraient globalement tous attentifs, et elle était heureuse de voir qu'une autre étudiante de l'IMSM se joignait à eux pour parler de son cursus.

"Par ici, s'il vous plaît !" dit Christy pour attirer l'attention de tous. Elle marcha un peu vers le fond du bâtiment pour arriver dans une grande salle. Elle fit entrer tout le monde avant de reprendre la parole.

"Ici, c'est l'espace de détente. C'est un lieu où vous pouvez passer votre temps libre comme vous le souhaitez. Derrière ces portes, c'est la cafétéria. C'est ici que l'on prend tous nos repas, et c'est d'ailleurs ici que vous mangerez ce midi !"

Le petit groupe était entouré de fauteuils en cuir, parfait pour se poser tranquillement entre deux cours. C'était presque dommage qu'ils ne purent pas tous s'asseoir un peu avant de continuer la visite.
Prochaine résolution le 5 mars 2026.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Ivanovna affiche un large sourire. Bombarder d’informations quelqu’un est toujours se heurter à ce qu’il a écouté qu’il voulait entendre. Noémie n’a pas entendu, à moins qu’elle veuille en savoir plus. Dans les deux cas, la jeune femme ne rechigne pas à donner d’elle, après tout il faut parfois enterrer le passé de cette manière-là aussi.

- Mmmm, une vielle histoire de famille m'a poussée à bifurquer en Hybride. C’est ce que je t’expliquais, on étudie pour ce que l’on apprend ou pour le métier qu’on veut exercer ensuite. Je veux à ma manière soigner les gens. Mais je ne me vois pas être en contact direct avec eux, enfin… tu vois, les ausculter me plaît moyennement. Disons que cette filière est la plus indiquée pour moi. Après… c’est un fait que le mot Hybride est peu… séduisant. Bonne à tout propre à rien… C’est une erreur que de le croire mais on n’y peut rien. Filière Médicomagie, ça claque, Potion et Botanique ça parle aux gens. Et c’est bien pour ça que tu es là, découvrir la réalité de chaque filière. Dans ma filière, on est focus sur les potions 6 heures par semaine en année 1 puis 14 en année 2, ce qui revient à dire tout le temps. En filière Potions, c’est moins ciblé soins, plus global sur tous les types de potions, la législation… Tu en reviens à t’interroger sur le but qui est le tien.

Oui, intarissable est Ivanovna, c’est de famille. Même si jamais Circéia n'aurait eu cette capacité à donner autant d’elle en public. Ces élans-là, l’aînée les réservait aux cours. L’étudiante sourit une fois encore à Noémie, la regardant de ses yeux noirs, si étrangement expressifs. Qui la regarderait alors comprendrait pourquoi il fut un temps ou Gordon les avait aimés sans modération.

Ivanovna précise les choses, consciente qu’il faut avancer pas à pas dans l’information.
Elle prend un réel plaisir à partager sa passion avec Noémie. La journée semble bien partie.

@Noémie Claire-Cornwell
@ qui sollicitera Ivanovna. Il suffit d’une mention à son nom pour qu’elle vienne vers vous.
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 14 mars 2026, 14:58, modifié 2 fois.
Herbert fronça les sourcils devant l'impertinence de l'accompagnatrice.

Peste soit d'elle! De toute façon, si elle était là, c'est parce qu'il fallait bien la placer quelque part, et que sa place n'était certainement pas en salle de cours. Ils avaient dû la mettre là ou elle brillerait le plus, loin des cours. Cette dernière redoublera, et Herbert la côtoiera un jour, et la surpassera, et elle ploiera le genou. De plus, elle n'avait même pas répondu à la question. Elle ne savait probablement pas y répondre, et avait utilisé une pirouette pour le cacher.

- Hmmpf..! Herbert haussa les épaules, tout en laissant apparaître un légère contraction musculaire au niveau de sa joue droite.

Il se rapprocha du niveau de l'étudiante bavarde, tout en restant à distance assez convenable pour ne pas donner l'impression de tant s'y intéresser. Ainsi, il aurait peut-être des informations sans paraître indécent.
Quelques nouvelles questions lui brûlaient les lèvres, mais la bienséance exigeait de ne pas interrompre la conversation actuelle. Sa tension montera le temps qu'il faudra.
Herbert rage dans son coin, puis se rapproche doucement d'@Ivanovna Gunnray l'air de rien -selon lui-.

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
Regardant autour d'elle l'espace de détente, Ellana se détacha un peu de Christy pour s'approcher de l'autre étudiante, qui parlait déjà avec Noémie. "Attends, j'reviens" glissa-t-elle à Erin, à côté d'elle. Elle avait en effet surpris le mot de filière "Hybride", et parler filières l'intéressait bien plus que parler coussins et canapés. "C'est quoi concrètement les débouchées de la filière Hybride ?" demanda-t-elle, lorsque l'étudiante eut fini de parler ; elle sentit ses joues prendre une teinte écarlate, mal à l'aise de s'incruster ainsi dans la conversation... heureusement que c'était avec Noémie, et qu'Ellana s'entendait plutôt bien avec sa camarade de promo.

"'Fin je veux dire, expert en anti-poison médical ça m'intéresserait bien sur le papier, mais j'ai du mal à comprendre qu'est-ce qu'on fait dans la vie de tous les jours quand on exerce ce métier." expliqua-t-elle. Elle voulait un métier qui puisse combiner un peu de botanique avec un peu de potions - et il fallait dire que depuis son retour de Jadugara, elle était vraiment intéressée par les poisons et contrepoisons -, sans pour autant faire de la médicomagie et sans faire du commerce. Vendre ses produits, se mettre en avant, ça ne l'intéressait pas... Et ce qu'elle avait compris de son stage à Apothic'herbes et de la rencontre avec une herboriste lors du camp pédagogique de l'été dernier, c'était qu'apothicaire et herboriste demandaient tout deux une grande relation client.

Ellana s'incruste dans la conversation entre @Ivanovna Gunnray et @Noémie Claire-Cornwell pour poser une question à Ivanovna.
@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Cette fois, l’affaire se transforme en cours improvisé, du moins la chose pourrait-elle prendre cette forme si les élèves venaient à s’amasser plus encore autour d’elle. Dans le même temps qu’elle finit sa réponse à Noémie, Ivanovna voit un garçon puis une fille s’approcher, ils lui posent des questions qu’il faut traiter. Mais sans trop en dire. On le lui a signifié, les jeunes doivent monter dans les étages, aller vers les informations précises. Elle n’est présente qu’en tant que… première information.

- Bonjour ! Je m’appelle Ivanovna. Alors pour ta question sur les filières, si vous avancez dans l’Institut, vous trouverez de plus amples renseignements sur les métiers d’apothicaire, d’herboriste et donc comme je le disais d’expert en anti-poison médical. Il est préférable d’aller à la pêche aux informations auprès des professeurs, ils sauront vous donner des idées de manière plus….

Elle se rappelle son vécu, un jeune préfère souvent avoir l’avis d’un pair. Il faut nourrir, « teaser » !

- J’ai une idée assez précise de ce que j’imagine pour moi à l’avenir, que souhaité-je faire en tant qu’experte en anti-poison ? Je peux être directement en contact avec les malades, prélever sur eux les traces du poison, puis en faire l’étude ou juste le diagnostic si c’est un poison connu. Il y a là une dimension technique, une partie encyclopédique aussi parce qu’il faut savoir reconnaître vite la substance. C’est un peu un enquêteur du vivant…. Mais moi je m’imagine plutôt faire des recherches, étudier des poisons inconnus, en trouver le remède, ce n’est pas de la pure Médicomagie, il faut comprendre la magie à l’oeuvre. Quelle part de science, quelle part d’alchimie, quel esprit derrière le poison ? Le but étant de trouver la parade.... C’est un peu une enquête d’auror. Dans un laboratoire….

Ivanovna les regarde successivement, à l’affût de la prochaine question. Tout au long de son propos, elle a pris soin de chercher leurs yeux, les captiver. Parce qu’elle aime ses études et veut en partager le plaisir.

L’étudiante continue sa présentation en prenant soin d’impliquer tout le monde et apporter et des réponses précises et l’envie d’avancer dans l’institut, le visiter et plus encore....ce pourquoi ils sont venus.

@Herbert MacTairdelbach
@Noémie Claire-Cornwell
@Ellana Duchêne
Noémie tire une tête étrange à la première phrase de l’aînée. Elle lui raconte tout ça de but en blanc ? Étrange. Mais au moins la suite est claire, en soi la filière hybride se concentre sur les potions différemment, elle est juste très mal nommée. Elle voit ses camarades se tourner aussi vers Ivanovna et poser des questions, aussi intéressantes.

-Merci beaucoup pour toutes ces réponses, dit-elle poliment. L'aiglonne préfère ensuite entendre la réponse que l'étudiante a à donner à ses deux camarades de maisons. Même si en soi Herbert n'a rien dit, juste râler, mais il ne fallait pas forcément s'attendre à autre chose de sa part de ce qu'elle avait vu dans la salle commune. Elle se décala un peu pour s'assurer que Duchêne et MacTairdelbach aient la place de s'insérer dans la discussion.

Noémie écoute la réponse d'Ivanovna, la remercie, et laisse de la place pour Herbert et Ellana de s'approcher.
@Herbert MacTairdelbach, @Ellana Duchêne et @Ivanovna Gunnray

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Laboratoire de Potions, 1er étage

Image postée par le membre
Christy Erickson
Étudiante en enseignement des Potions, 1ère année

Christy fit signe au groupe de la suivre. Ils sortirent de cet espace détente pour revenir dans le hall d'entrée. Là, ils montèrent des escaliers jusqu'au premier étage. Elle reprit la parole une fois sur le palier.

"À cet étage, vous trouverez toutes les salles d'enseignement de Botanique et de Potions. Par ici, vous avez les salles laboratoires pour les potions."

Le groupe s'approcha de la première porte ouverte et entra dans la salle pour y trouver deux professeurs.

"Oh c'est trop bien, vous allez même pouvoir rencontrer des profs !" s'exclama Christy, heureuse que la visite se passe s'y bien. "Je vous présente Miss Murray, prof de préparation des potions, et Miss Everheart, prof d'alchimie. Profites-en, poser leur vos questions ! Si vous avez le temps bien sûr." finit-elle à l'attention des deux professeures.

Puis elle ajouta plus bas, à l'attention des personnes les plus proches d'elle : "Vous avez du bol, ce sont les meilleures profs du département !"

@Kenna Murray @Ruby Everheart
Prochaine résolution le 10 mars 2026.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée