huit serpents² | 한국의 여름 suwon PNJ 2

huit serpents | été en corée, partie deux
      épisode cinquième ; l'échide des pyramides      

Image postée par le membre
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
sunhee maeng | soeur
#4d6584
fiche

Je cours comme personne ne m'a vu courir. Cette fois, je ne suis pas gênée. Je n'ai pas peur. Pas peur de mes parents, de leur réaction, des conséquences. Pour être tout à fait honnête, je m'en fiche maintenant. Je sais qu'ils ne veulent pas de moi dans cette famille. Ils n'ont jamais voulu de moi, alors qu'est-ce qui me retiens ? Rien. C'est ce que je me dis en courant jusqu'à la ville de Suwon. Ils ne sont probablement pas inquiets pour moi et ne le seront probablement pas durant le mois qui suit.

En effet, je ne compte pas revenir. Je compte laisser le vent me mener vers mes prochaines destinations et je vais me débrouiller pour rentrer à Poudlard. Mais ce que je viens de faire n'est pas qu'une scénette. Tout est véridique, plus que les teintures de mon grand-père. Je pars, et cette fugue est vraie. Ils s'attendent probablement tous à ce que je revienne assez rapidement mais ce ne sera pas le cas. Je pars, putain !

Quand je dis que je n'ai pas peur, je parle bien entendu de mes parents, de ma famille, de leurs réactions et de leurs agissement. Pas... Pas du reste. Parce que ce que je réalise en arrivant peu à peu dans la ville, c'est que je ne sais pas où je vais. Oui, j'irai où le vent me mène, mais il est vingt heure, je remarque, yeux rivés sur ma montre. Je dois trouver un endroit où dormir et dans une ville moldue qui parle majoritairement ma seconde langue, ça risque de ne pas être facile. Mais je vais me débrouiller, hors de question de rentrer chez ces racistes.

Au bout d'une heure de marche, c'est vers la partie plus culturelle de la ville que je me retrouve. Les maisons ressemblent de plus en plus à des demeures traditionnelles et les temples ce font de plus en plus nombreux. C'est beau... Mais il se fait tard et le soleil commence à se coucher. Je m'arrête dans ma marche et regarde autours de moi. Qui sait si il y a un temple abandonné pas loin d'ici ?

- Tu cherches quelque chose ma grande ? me demande quelqu'un derrière moi, en coréen. Je sursaute, ne m'y attendant pas. Je me retourne pour voir une vieille femme en Hanbok, appuyée sur une canne, qui me regarde droit dans les yeux. Elle est petite et porte un sourire apaisant, qui me donne envie d'en esquisser un à mon tour. « Oui... Savez vous s'il a des temples abandonnés pas loin d'ici ? » Elle me fait signe que non. « Pas pour t'héberger pour la nuit, tu risques de te faire dévorer par un loup, il y a des montagnes pas si loin. Suis moi. » Je ne sais pas trop pourquoi mais je la suis, elle m'inspire confiance.

|

Le dîner s'est terminé dans le silence le plus complet. Le départ d'Evan m'a fendu le coeur mais je n'ai rien pu faire. Enfin, j'aurais pu, mais je n'en ai pas eu le courage. Au lieu de ça, j'ai laissé ma petite soeur quitter la maison familiale sans endroit où aller. Ou enfin, sans endroit sûr ou aller. Je ne suis qu'une lâche. Je l'ai laissé tomber. Je risque de ne pas fermer l'oeil de la nuit, j'espère qu'elle le pourra. Qu'elle trouvera un toit sécuritaire qui voudra bien l'abriter.

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

      épisode sixième ; la vipère aspic      

nolon maeng | frère
#f0f0f0
fiche

C'est la première fois en plusieurs semaines que j'ai une bonne nuit de sommeil. Après avoir suivi la vieille dame, j'apprends qu'elle s'appelle Yoojin et qu'elle ne me fera pas de mal. Enfin, selon ses dires, et elle m'inspire confiance; mon instinct, assez développé, a confiance en elle, je décide donc d'aussi lui accorder ma confiance. Dans le pire des cas, j'ai ma baguette cachée dans le fond de mon sac. Pour poursuivre, la dame me demande de lui expliquer la raison pour laquelle j'erre et que je recherche un toit ce soir. Sans trop aller dans les détails, je lui dis que je suis en fugue à cause d'un conflit familial. Elle accepte de m'héberger chez elle pour un temps indéfini et je lui exprime ma gratitude en coréen.

Ce matin, je me réveille donc dans un canapé douillet d'une maison traditionnelle coréenne. Le soleil est déjà bien haut dans le ciel et je réalise que j'ai dormi assez longtemps, probablement plus que tous ces jours passés à la maison familiale. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je me lève. Je ne connais pas très bien la maison, mais parviens tout de même à me rendre dans la salle à manger, où je trouve Yoojin, tasse de thé à la main. Elle me tend un verre, que je prends après l'avoir remercié. Le silence est doux et chaleureux, comparé à ceux de la maison familiale. Je me sens bien ici.

Les quinze minutes qui suivent se passent en silence, pour mon plus grand bonheur, jusqu'à ce que la vieille dame décide d'engager la conversation. « J'ai donc en face de moi une jeune sorcière, hm ? » demande-t-elle. Je la regarde pendant plusieurs secondes avant de réaliser ce qu'elle vient de dire. Comment le sait-elle ? Mon pouls s'accélère rapidement. Suis-je en danger ? Je me suis peut être trompée sur elle ! « Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule. J'ai trouvé ton catalyseur en défaisant tes bagages. » Je ne comprends toujours pas. « Je vais me présenter à nouveaux. Jwa Yoojin, apothicaire sorcière, graduée de l'école de magie coréenne, » affirme-t-elle.

Le reste de la matinée se déroule merveilleusement. La discussions qui s'en suit est merveilleuse; Yoojin me parle de son enfance et de son adolescence, de sa vie de sorcière, et je lui raconte la mienne. Je me permets de lui raconter plus en détails la dispute que j'ai eu avec ma famille, de leurs obsession avec la pureté. Plus tard dans la matinée, elle m'emmène avec elle dans une serre où elle concocte quelques remèdes médicinaux à l'aide de plantes magiques, et elle m'apprend les bases de son métier.

- Reste ici aussi longtemps que tu en auras besoin, ma grande.

|

Ça va faire longtemps depuis que ma soeur a quitté le nid. Trop longtemps à mon goût. Pour être honnête, j'ai cru qu'elle reviendrait assez rapidement, que ce n'était qu'une façon de démontrer ses émotions, de faire savoir qu'elle était en colère, que notre père l'avait énervée. Elle avait raison de le faire, père s'était comporté comme un imbécile ! Mais elle avait réagi très vite. Et elle n'était toujours pas rentrée. Je prie pour qu'elle revienne.

|

      épisode septième ; le serpent corail      

eunice maeng | mère
#a2115e
fiche

Ça va faire une semaine depuis que j'ai quitté le nid. Le nid de serpents, presqu'aussi venimeux et destructifs les uns que les autres. Depuis, je n'ai jamais été aussi heureuse. La vie avec Yoojin est si simple; levez à neuf heures, tasse de thé et pâtisseries pour déjeuner, douche et préparation de remèdes. La dernière semaine était pratiquement un stage pour moi, et j'ai adoré ça. Elle ne va pas trop vite, prend soin de m'expliquer l'utilité de chaque ingrédient, puis me montre lentement les étapes de la concoction. C'est un cours de rattrapage en potions, mais plus facile et mieux expliqué, même en coréen.

Aujourd'hui, cependant, je sens que quelque chose cloche. Yoojin est plus silencieuse. Elle l'a toujours été mais là... Là c'est différent. Le silence n'est pas aussi paisible qu'il l'était ces derniers jours. J'anticipe déjà ce qu'elle va me dire, car je ne le supporterai pas si ce silence dure trop longtemps. Comme je l'ai deviné, dès que sa tasse de thé est terminée, elle prend la parole.

- Tu vas devoir aller les voir un jour ou l'autre, ma grande. Tu le sais comme moi. Tu dois rentrer avec eux, ne serait-ce que pour te rendre à l'école. Il y a des choses que je ne peux pas contrôler.

Elle n'a pas besoin d'en dire plus, car je sais qu'elle a raison. Mon séjour ici est éphémère, à mon plus grand désespoir. Elle n'est pas ma vraie famille. J'ai des gens qui m'attendent, même s'ils refuseraient de l'admettre. Je sais que ma "famille" ne m'aime pas. Je sais que de dire que j'ai ma place là bas serait de mentir. Seulement, il serait illégal de me laisser ici, et ils ont envie de tout sauf de finir en prison à cause de mes "enfantillages". J'hoche donc de la tête, avant de terminer ma tasse de thé.

Le reste de la journée se passe normalement, comme les huit dernières. Elle sait que je vais faire quelque chose pour changer la donner, Yoojin sait que je vais aller les voir, un jour ou l'autre. Elle n'a pas besoin de se répéter. C'est ce qui est facile avec elle, on se comprend. Elle n'a pas besoin de me mettre de pression, comparé à mes parents. C'est peut-être parce que je sais que mes parents ont tort dans ce qu'ils m'obligent à faire, et que la vieille dame a raison dans ce qu'elle m'affirme. Ça me donne encore plus envie de l'écouter.

Avant d'aller me coucher, je vais la voir dans sa chambre. Je souris et m'agenouille à coté de son lit, dans lequel elle est allongée. « Je vais y aller demain, promis. Si je n'ai pas le temps de te revoir, sache que je t'enverrai des lettres. » Sur ce, je quitte la pièce et pars me coucher, en anticipant déjà la réaction de ma famille demain. J'ai peur.

|

Cela va faire plus d'une semaine depuis que ma fille est partie. Je ne sais pas si elle va bien ou même si elle est en vie. Il est vrai que je n'ai jamais vraiment nourri d'affection pour elle. Moi et Tae Jin ne l'attendions pas, et ce n'était pas une enfant facile. Encore moins maintenant qu'elle est adolescente. Elle refuse de prospérer les valeurs familiales et c'est assez décevant. Evangeline est porteuse de déceptions. Mais elle est quand même ma fille, et une partie de moi se sent vide. Ce n'est pas une belle partie de moi, c'est une partie de moi que je n'aime pas et n'aimerai probablement jamais, mais c'est quand même une partie de moi, et j'en ai besoin pour exister.

|

      épisode dernier ; le cobra royal      

jinseo maeng | grand père
#60656c
fiche

Je me suis levée au première lueurs ce matin. J'avais peur, mais j'était confiante. Je vais confronter ma famille, et pour certains d'entre eux... Je vais retrouver ma famille. Ça m'inquiète quand même beaucoup, puisque je ne sais pas comment ils vont réagir. Mes parents et mon grand père ne m'aiment pas, ils ne vont probablement pas pleurer ou m'enlacer, aucune chance. Mais alors, comment vont ils agir ? Vont il au moins réaliser ue je suis de retour ? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

J'écris donc un petit mot à Yoojin et prends en note son adresse, avant de faire mon sac et de quitter. Il est temps pour moi de regagner la demeure familiale. De faire face à la vraie vie. Ces derniers jours étaient un paradis ambulant, mais toute bonne chose à une fin. C'est donc pourquoi je marche dans les rues de Suwon aux petites heures du matin, en direction des montagnes, connaissant le chemin un peu trop bien.

En marchant, je pense aux réactions du reste de ma famille, c'est à dire mon oncle, ma tante, ainsi que mon frère et ma soeur. Sun risque de m'enlacer, peut-être de verser quelques larmes. Nolon me donnera aussi un câlin, suivi de Sua. Yeon Hu risque de me sourire, de me saluer; il est trop nonchalant pour ce genre de chose. Je souris un peu. Ce sont les membres de ma famille qui m'ont manqué, ceux avec qui j'apprécie vraiment passer du temps. Ceux que je suis capable de côtoyer et d'aimer, pas juste de tolérer.

Après plusieurs heures de marche, j'arrive devant la forêt dans laquelle se trouve le domaine familial. Je prends quelques inspirations. Je ressens déjà les ondes négatives. Je rentre quand même et continue ma marche, sachant maintenant précisément ma destination. Au grand dam de mon petit coeur. Je ne sais pas si j'ai été assez claire là-dessus (c'est du sarcasme) mais j'ai peur. Comparé à ces derniers jours chez Yoojin, il n'y a rien de clair dans ce que je fais et dans ce qui est prévu. Il n'y a pas de silence paisible, pas de conversation muette qui veut tout dire.

Puis, une fois arrivée, je cogne à la porte. Pas même un instant plus tard, c'est Sunhee qui ouvre la porte à grande volée et qui m'enlace, à ne plus pouvoir respirer. Elle ne dit rien mais je vois les larmes dans ces yeux, comme je l'avais prévu. Elle me fait rentrer et m'examine de haut en bas. Elle regarde mes bras, mes jambes, mon cou, comme pour s'assurer que je ne suis pas blessée. Je souris quand elle recule et qu'elle m'enlace une seconde fois. Elle murmure quelque chose à mon oreille, que je ne parviens pas à déchiffrer, mais entendre sa voix m'apaise déjà un peu. Puis, Nolon arrive et m'enlace à son tour. Quelque chose est différent dans son étreinte. Je lui ai manqué.

Le reste de la famille arrive à leurs tour. J'ai le droit à des sourires de mon oncle et Sua, à un contact visuel avec ma mère assez long - je pense même voir une petite larme dans le coin de son oeil - et je me fais crier dessus par mon père qui, bien entendu, n'était pas inquiet pour moi. Juste "exaspéré de devoir s'occuper d'enfantillages", comme s'il s'était occupé de quoi que ce soit.

Puis finalement mon grand père. Il me regarde longuement. Je le regarde longuement. Il nourrit une haine profonde pour moi, tout comme je nourris une haine profonde pour lui. Son regard veut tout dire. J'ai craqué, je suis revenue. J'ai vu comment il m'avait défié du regard durant toutes les vacances d'été. Comment nous nous combattions dans le plus grand des silences. Je l'ai déclenché le jour de mon départ, et j'allais perdre si je rentrais. Si je craquais. Si je revenais. Et j'étais de retour. Je vois un faible sourire se dessiner sur ses lèvres. Il a gagné la bataille.
fin du rp.

|