Petit monde PNJ

EVAN | Novembre 2044
PNJs

Je déteste prendre la poudre de cheminette. Ça fait depuis que je suis toute petite que père et mère m'obligent à la prendre quand on va visiter leurs amis. Ça pue, ça tache et en plus, ça ne fonctionne pas toujours très très bien. Même si mes parents ne les aiment pas beaucoup, j'ai entendu dire que les moldus utilisent des "voitares", "voitores", ou quelque chose comme ça, apparemment, c'est bien plus sécuritaire que de passer par la cheminée. Plus long, mais moins tachant. Ils ont quand même des inventions chouettes, ces moldus.

- Evangeline, chérie, c'est à ton tour, me dit mère en me poussant vers la cheminée familiale.

Elle dépose une pincée de poudre et je m'avance, trainant un peu de la patte. À quoi ça sert de me mettre dans des habits tout propres si c'est pour risquer de les tacher ? J'aurais mieux fais de ne pas venir, de rester avec la gouvernante et d'explorer le jardin pour la centième fois. Une fois au milieu du foyer, je lance la poudre et crie bien fort « Chez Gemma et Baldwin Vaughan ! », en m'assurant d'insister sur le "G" de leur nom de famille, comme le dit mère.

J'ai le temps de pousser un dernier soupir avant de partir pour un autre long voyage. Enfin. long, je sais pas trop. J'arrive pas à savoir si ça dure des secondes, de minutes ou des heures. Tout ce que je sais, c'est que c'est assez de temps pour que je repense à ce que mère m'a "briefé", comme elle aime le dire. On s'en va chez une famille galloise, ils ont un accent bizarre, mais c'est normal. Ils ont un fils de mon âge, je dois être gentille. Je dois avoir de bonnes manières. Je pense que c'est tout, enfin, j'espère, parce que mes pieds touchent enfin le sol.

Je toussote dans mon coude en fronçant mes sourcils. Qu'est-ce que c'est poussiéreux... Une main que je ne reconnais pas m'invite à sortir de la cheminée des Vaughan, ou enfin, je pense. J'ouvre enfin mes yeux complètements et mon regard se pose sur le visage d'un petit garçon. C'est probablement le fils des amis de mères et père... « Salut, Rhys, enchanté. »
Dernière modification par Evan Maeng le 24 févr. 2026, 22:12, modifié 3 fois.

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Petit monde PNJ
Son ton me fait presque faire une grimace. Pourquoi il est aussi... Froid ? C'est vraiment le seul mot qui me vient en tête en entendant ça voix. Froid. C'est un peu idiot, quand même; je ne me suis pas pris de balle de neige dans le cou, seulement... Seulement, on dirait que c'est ça. Je regarde rapidement à ma droite et ma soeur me fait signe de lui réponde. Ah, c'est vrai. Il s'est introduit.

- Aah, euh- Evan... je commence. Père me fixe de l'autre bout de la pièce, le regard noir. ...geline. Evangeline, enchantée aussi.

J'entends mère, arrivée depuis pas longtemps, soupirer derrière moi. Ça va quand même, la façon dont je me présente va pas leur faire perdre de l'argent ! Et puis pourquoi c'est si important ? Je meure d'envie de rouler les yeux au ciel. Seulement, j'ai promis à mes parents de garder de bonnes manières. Oh malheur.

- Bon, Rhys, pourquoi ne fais-tu pas visiter la maison à Evangeline, hmm ? lui propose mère. Comme par magie, le visage du garçon- enfin, Rhys, remplace son expression glaciale pour un sourire bien plus chaleureux, qu'il offre à ma mère, comme pour lui dire oui. J'aurais bien aimé qu'il n'accepte pas, je sais même pas pourquoi. C'est donc contre mes envies que je me retrouve à le suivre et à faire le tour de sa "Oh grande et belle maison !".

Je pense qu'au bout d'un moment, il remarque que la visite ne me plait pas vraiment. « Écoute, ça ne me tentais pas d'avoir à te faire visiter moi non plus. » Ah bon, j'avais pas remarqué... Je me dis, sarcastique. « Je voulais juste m'amuser avez mes jouets ce soir, moi... » Mon regard, posé sur mes pieds depuis le début de la visite se pose enfin sur le garçon. Il a des jouets ? Finalement, peut-être que si je joue la gentille fille, il me laissera jouer moi aussi... « C'est quoi tes jeux ? » Je lui demande, faiblement. Il me regarde comme si j'avais tué son chat. « Comme si j'allais te laisser les toucher ! »

Je roule les yeux au ciel (enfin !) et poursuis la visite à contrecœur. J'essaye de collaborer un peu et de jouer copains-copains avec lui, et il est trop possessif envers ses jouets pour m'expliquer c'est lesquels... Mais pour qui il se prend ? Je meure d'envie de le lui demander. Après tout, père et mère ne sont pas juste à coté... Ils ne pourront pas m'engueuler pour avoir dit ça. « Mais tu penses que t'es qui ? »

- Quoi ? me répond-il. Soit la question l'a pris au dépourvu, soit il ne m'a pas entendu. C'est probablement son genre de tout rapporter à ses parents, j'espère donc que c'est la seconde option. « J'ai rien dis... Idiot... » Il tente de me faire un cloche pied, que j'évite de justesse. « Hé ! »

- Le diner est prêt les enfants !

|

Petit monde PNJ
Toute crispée, je m'assois à la table, sur le banc que mère me désigne. En face de l'idiot en plus... Pourquoi moi ? J'ai envie de soupirer, encore, mais je me rappelle d'une des nombreuses séances "d'apprentissage des manières" de mère, ou je me souviens plus de comment elle les appelait. Soupirer, c'est méchant. Ça veut dire que tu n'aimes pas une personne ou que tu t'ennuies, c'est impoli. Même si c'est le cas, tu dois te retenir. Je dois me retenir.

Une fois le diner servit, je fixe mon assiette pendant plusieurs longues secondes avant de faire quoi que ce soit. C'est un espèce de ragout, quelque chose comme ça, je n'ai pas vraiment écouté les adultes depuis que je suis arrivée à table. Tout ce que je sais, c'est que c'est une mixture brune un peu spéciale, et que tout le monde a commencé à la manger malgré son aire assez... spéciale disons. Mais personne n'est mort, c'est que c'est mangeable. Je prend donc une bouchée et ça se révèle ne pas être aussi mauvais que ça en a l'air.

- Donc, les enfants, vous vous êtes amusés ? demande nos mères en coeur, alors que mon père et celui de Rhys sont en pleine discussion. Je grimace et ouvre la bouche, mais je me reçois un coup de pied en dessous de la table. L'idiot à encore frappé, littéralement. Pourtant, je ne lui en veux pas vraiment, cette fois. J'allais probablement dire quelque chose de stupide.

- Oui, oui, c'était intéressant d'apprendre à connaitre... Rappelle moi ton nom ? Ah oui, Evangeline. C'est à mon tour de le frapper sous la table, ce qui fait disparaitre son sourire en coin tout stupide. La dernière partie de sa phrase était pas nécessaire du tout. Je reprends une bouchée de mon diner, un peu insultée. J'ai presqu'envie de lui demander une seconde fois pour qui il se prend...

|

Petit monde PNJ
Un diner super, vraiment. Je suis presque sûre que je vais me réveiller demain avec des bleus partout sur les jambes. Lui aussi, je l'espère. Quand je finis de manger, je vais porter mon plat dans la cuisine, comme à la maison. On garde nos bonnes manières, même quand on doit passer la soirée avec des idiots. Un idiot, plutôt. Je reviens m'asseoir a la table quand même, j'ai nulle part ou aller comme c'est pas ma maison.

- Evangeline, pourquoi n'irais tu pas jouer avec Rhys ? propose ma mère. Elle ne sait pas qu'il a refusé alors que j'avais à peine parlé de cette possibilité.

Je soupire presque. Je sais pas trop à quoi m'attendre, Rhys joue au gentil garçon devant sa famille, mais juste avec moi il est super méchant et il veut encore moins que je touche à ses jouets... Je sais pas trop ce qu'il va faire. « Oui, bien sûr ! Tu peux venir avec moi. » Dit il en se levant. Je suis la première étonnée mais je le suis. Peut-être qu'il a changé d'avis et qu'il est pas si méchant finalement.

Dans sa chambre, je m'assois au sol alors que le garçon sort un kit de Kid-dditch. J'en ai un identique à la maison et c'est assez marrant comme jeux. Je m'installe donc pour jouer jusqu'à ce que... « Pas touche toi ! J'ai pas dit que tu pouvais jouer. » Je fronce mes sourcils. Il avait pas dit que je peux jouer y'a même pas dix minutes ? Mieux vaux pas m'obstiner. Si c'est comme ça...

Je me lève et sors de la pièce, descend les escaliers et retrouve ma mère con conversation avec Sunhee et Gemma. « Je suis fatiguée... On peut partir s'il vous plait ? » Je chuchote dans l'oreille de ma mère avant de reculer de quelques pas. J'ai pas envie de rester ici pour plus longtemps. Elle hoche de la tête. Je m'assois sur le canapé à coté de Nolon, qui lit un livre. Je fais à semblant de m'endormir, mère va se rendre compte qu'on doit vraiment y aller. Elle veut probablement tout sauf avoir à prendre la cheminette avec un enfant endormi.

Quelques minutes plus tard, j'ai de la poudre dans les mains et je suis au centre de la cheminée des Vaughan. J'ai fais mes aurevoirs à mon "nouvel ami" Rhys et aux parents du garçon. « Domaine des Maeng ! » Je crie un peu trop fort pour une fillette soit disant "fatiguée".
fin du rp.

|