Le Flood des Nouveaux
Salut salut !
J'espère que vous allez tous bien
Pour moi ce sont les musiques de Noël qui me mettent le plus dans l'ambiance, avec, bien entendu, les décorations et tout... Car soyons réalistes, qu'y a-t-il de mieux qu'un bon chocolat chaud à côté de la cheminée décorée de houx et de chaussettes de Noël, avec les Christmas tunes en répèt. ?
J'espère que vous allez tous bien
Quelle est la chose qui met le plus votre personnage dans l'ambiance de Noël ?
Pour moi ce sont les musiques de Noël qui me mettent le plus dans l'ambiance, avec, bien entendu, les décorations et tout... Car soyons réalistes, qu'y a-t-il de mieux qu'un bon chocolat chaud à côté de la cheminée décorée de houx et de chaussettes de Noël, avec les Christmas tunes en répèt. ?
Je ne crois pas avoir fait quelque chose de bien méchant... Peut-être bien avoir - malencontreusement - envoyé des Nougats Néansangs au garçon de chez serpentard qui m'a rigolé dessus en cours de potionsPetite question mais qu'avez-vous fait cette année qui vous placerait sur la liste des enfants méchants ?
Dîner avec la famille bien entenduQuelle est la chose que votre personnage préfère dans les fêtes de fin d'année ?
Un livre sur les ressemblances du Quidditch et du Football que sa sœur lui a donné, ainsi qu'un Vif d'Or offert par son cousinQuel est le cadeau préféré que votre personnage a reçu pour ce Noël ?
Emma Clara Hunt ---- #800020
Le Flood des Nouveaux
Je passe aussi pour mon interrogatoire @Elam Thomais
Mais TELLEMENT la Grande Salle
Les décorations, les sapins gigantesques, la neige qui tombe à l’intérieur comme si c’était normal… Les pulls de Noël un peu moches, les chocolats chauds, les chants… Pour elle, Noël à Poudlard c’est littéralement un rêve éveillé, genre +10 en joie instantané.
Petite question mais qu'avez-vous fait cette année qui vous placerait sur la liste des enfants méchants ?
Honnêtement… presque rien
Peut-être avoir parlé un peu trop fort en cours, ou avoir aidé quelqu’un à faire une petite bêtise sans trop réfléchir (les Pourvoyeurs hum hum
). Agatha pensait juste oh ça ira, c’est pas grave. Elle est clairement plus naïve que méchante, mais bon, désobéir reste désobéir (même avec de bonnes intentions).
Quelle est la chose que votre personnage préfère dans les fêtes de fin d'année ?
Être entourée des gens qu’elle aime
Les rires, les moments simples, les cadeaux échangés avec des étoiles dans les yeux. Agatha adore cette période parce que tout le monde est un peu plus gentil, un peu plus doux. Elle aime juste partager, faire plaisir, voir les autres sourire. Ça la rend trop heureuse.
Quel est le cadeau préféré que votre personnage a reçu pour ce Noël ?
Un cadeau plein de tendresse
Peut-être quelque chose de fait à la main, ou un objet tout simple mais offert avec beaucoup d’amour. Un truc qui la fait sourire bêtement et qu’elle garde précieusement. Agatha adore les cadeaux, mais ce qu’elle préfère, c’est surtout l’intention derrière. 
Et toi, qu'en penses tu @Finn Wigglewing ?
Mais TELLEMENT la Grande Salle
Les décorations, les sapins gigantesques, la neige qui tombe à l’intérieur comme si c’était normal… Les pulls de Noël un peu moches, les chocolats chauds, les chants… Pour elle, Noël à Poudlard c’est littéralement un rêve éveillé, genre +10 en joie instantané.Petite question mais qu'avez-vous fait cette année qui vous placerait sur la liste des enfants méchants ?
Honnêtement… presque rien
Quelle est la chose que votre personnage préfère dans les fêtes de fin d'année ?
Être entourée des gens qu’elle aime
Un cadeau plein de tendresse
Et toi, qu'en penses tu @Finn Wigglewing ?
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | p'tite crevette d'Elam | Vava signé Alaska | Elagalaric |
Le Flood des Nouveaux
Adieu mes chers camarades-nouveaux
J’ai actuellement 300 messages et m’en vais donc vers de nouveaux horizons
Même si je n’ai pas forcément énormément participé dans ce Flood j’ai bien aimé lire vos mise en situation en me répétant à chaque fois « aller cette fois-ci je participe aussi »
Enfin bref, bye bye de la part d’Hazel
(Bon n’en faisons pas tout un drame, trop de théâtralité
)
J’ai actuellement 300 messages et m’en vais donc vers de nouveaux horizons
Même si je n’ai pas forcément énormément participé dans ce Flood j’ai bien aimé lire vos mise en situation en me répétant à chaque fois « aller cette fois-ci je participe aussi »
Enfin bref, bye bye de la part d’Hazel
(Bon n’en faisons pas tout un drame, trop de théâtralité
~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333
Le Flood des Nouveaux
Merci pour l'appel de la Force, chère marraine ! 
Je pense que c'est tout un ensemble de petites choses qui font office de lent compte à rebours dès le mois de novembre : les nuits de plus en plus précoces, les soupes qui remplacent les salades, les pulls qui remplacent les t-shirts, et de plus en plus de petits éléments qui évoquent l'arrivée des fêtes : les guirlandes lumineuses, les décorations qui naissent un peu partout... Noël, c'est une lente construction, jusqu'à l'apothéose le jour J !
Petite question mais qu'avez-vous fait cette année qui vous placerait sur la liste des enfants méchants ?
Je n'y ai pas suffisamment réfléchi, j'avoue ! Finn doit bien avoir fait quelques bêtises, mais jamais en pensant à mal. Ce n'est pas un méchant.
Passer des moments avec sa famille, même s'il fait semblant d'ignorer les tensions et que ça lui pèse un peu sans qu'il s'en rende compte. C'est d'autant plus vrai depuis qu'il est à l'internat magique, Noël est encore plus important pour lui désormais. Sinon, il aime tout à Noël : les cadeaux au pied du sapin, donner et recevoir, manger à n'en plus pouvoir, regarder les films de Noël en pyjama avec sa maman et sa petite sœur... C'est une chouette période pour le p'tit Finn.
Très certainement un nouveau déguisement. Mais Finn n'est pas difficile, il aime tous les cadeaux qu'il reçoit parce qu'il n'y a que les personnes qui le connaissent vraiment et qui l'aiment qui lui en offrent. Pas de Noël avec des semi-inconnus chez les Wigglewing, ça évite de se retrouver avec des kits de Noël pour le bain quand on n'a pas de baignoire.
Je pense que c'est tout un ensemble de petites choses qui font office de lent compte à rebours dès le mois de novembre : les nuits de plus en plus précoces, les soupes qui remplacent les salades, les pulls qui remplacent les t-shirts, et de plus en plus de petits éléments qui évoquent l'arrivée des fêtes : les guirlandes lumineuses, les décorations qui naissent un peu partout... Noël, c'est une lente construction, jusqu'à l'apothéose le jour J !
Je n'y ai pas suffisamment réfléchi, j'avoue ! Finn doit bien avoir fait quelques bêtises, mais jamais en pensant à mal. Ce n'est pas un méchant.
Passer des moments avec sa famille, même s'il fait semblant d'ignorer les tensions et que ça lui pèse un peu sans qu'il s'en rende compte. C'est d'autant plus vrai depuis qu'il est à l'internat magique, Noël est encore plus important pour lui désormais. Sinon, il aime tout à Noël : les cadeaux au pied du sapin, donner et recevoir, manger à n'en plus pouvoir, regarder les films de Noël en pyjama avec sa maman et sa petite sœur... C'est une chouette période pour le p'tit Finn.
Très certainement un nouveau déguisement. Mais Finn n'est pas difficile, il aime tous les cadeaux qu'il reçoit parce qu'il n'y a que les personnes qui le connaissent vraiment et qui l'aiment qui lui en offrent. Pas de Noël avec des semi-inconnus chez les Wigglewing, ça évite de se retrouver avec des kits de Noël pour le bain quand on n'a pas de baignoire.
Le Flood des Nouveaux
Ouah je suis contente de vous voir autant motivés pour répondre à ces petites questions ! D'ailleurs, j'en ai une nouvelle pour vous
Avec la rentrée qui approche bien trop vite à mon goût, on est tous un peu un manque de motivation...
Je sais que j'aime bien préparer mon calendrier le week-end avant la rentrée. Ca me donne une vue d'ensemble de ce qui va arriver pour me remotiver comme voir mes amis, faire des sorties etc Bon, il y a aussi les cours et les partiels mais voir exactement comme va se dérouler ma semaine me redonne un peu de motivationQuels sont vos petits tips/astuces pour avoir plus de motivation pour la rentrée/pour vous remettre dans le rythme hors vacances ?
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Le Flood des Nouveaux
Ah la rentrée, j'y vais toujours à reculons... J'aime bien tenir mon agenda à jour aussi, ça me fait comme un planning. Avant la rentrée je le mets à jour pour les mois qui arrivent, s'il y a des gros trucs à prévoir. Et chaque dimanche je le mets plus précisément à jour pour la semaine à venir. Je prépare aussi toutes mes affaires le dimanche et j'essaye de ne pas veiller trop tard pour être en forme ! Je sais pas si la motivation est là, mais mon esprit n'est plus en vacances en tout cas.Quels sont vos petits tips/astuces pour avoir plus de motivation pour la rentrée/pour vous remettre dans le rythme hors vacances ?
2A RP en 2051-2052
Reine des fées - Princesse des cachots autoproclamée, avec mon cher Thomas
Reine des fées - Princesse des cachots autoproclamée, avec mon cher Thomas
Le Flood des Nouveaux
Quelle honte j'étais passé à côté de ce flood spécial nouveaux!
Ben déjà salut tout le monde et ensuite je vais en profiter pour répondre à la petite question!
Bon après le réveil post vacances il faut quand même bien mal après plusieurs jours sans l'entendre on a pas trop envie de le retrouver .
L'idée des plannings prévisionnels ça peut aider aussi en effet Oonagh, j'avoue que j'aime bien écrire ce que j'ai à faire, ça m'aide à rester focus et pas divaguer sans avancer du coup.
Ben déjà salut tout le monde et ensuite je vais en profiter pour répondre à la petite question!
J'avoue que je n'ai pas trop de mal à me remettre dans le travail, je ne sais pas c'est un peu comme un automatisme et puis... J'aime bien ma vie hors vacances aussi, les activités reprennent, on revoit les têtes habituelles. Ça a quelque chose de sympa. Bon oui il y a le taff, mais bon ça j'ai pas le choix si je veux manger tous les jours! Donc bon on y va et ça se passe bien.Quels sont vos petits tips/astuces pour avoir plus de motivation pour la rentrée/pour vous remettre dans le rythme hors vacances ?
Bon après le réveil post vacances il faut quand même bien mal après plusieurs jours sans l'entendre on a pas trop envie de le retrouver .
L'idée des plannings prévisionnels ça peut aider aussi en effet Oonagh, j'avoue que j'aime bien écrire ce que j'ai à faire, ça m'aide à rester focus et pas divaguer sans avancer du coup.
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Le Flood des Nouveaux
Moi non plus j'ai pas de tips pour me remettre dans le rythme à la rentrée j'avoue
J'ai pas de mal à me remettre dans le rythme, donc ça va
!
C'est probablement celui qu'il aime le moins sur les 12 de l'année
Elam déteste janvier. Il a horreur de la neige, du froid et du manque de soleil, donc il ne porte pas ce mois dans son coeurQue pense votre protégé du mois de janvier ? Est-ce qu'il/elle l'aime, ou pas ? Pourquoi ?
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Le Flood des Nouveaux
Bonjour,
Je refais un tour ici pour répondre aux nouvelles questions :
HRP : Je dois avouer... que l'argent aide pas mal a me motiver, l'université ça coûte hyper cher ici donc, je ne peux pas me permettre de procrastiner !
Je refais un tour ici pour répondre aux nouvelles questions :
Sans hésiter : l'odeur du feu de bois et les vieux livres de contes qu'on ressort chaque année. Dès qu'on commence à construire la cabane en couvertures dans la chambre, je sais que Noël est là ! @Gabriel YatesQuelle est la chose qui met le plus votre personnage dans l'ambiance de Noël ?
Euh... j'ai probablement passé beaucoup trop de temps à lire sous la couette avec une lampe de poche au lieu de dormir ou d'aider à la maison. Est-ce que la paresse créative compte comme une mauvaise action ?Petite question mais qu'avez-vous fait cette année qui vous placerait sur la liste des enfants méchants ?
Un magnifique carnet de dessin avec une couverture en cuir et du papier de qualité supérieure. J'ai presque peur d'écrire dedans tellement il est beau !Quel est le cadeau préféré que votre personnage a reçu pour ce Noël ?
Faire une liste de toutes les nouvelles choses que je vais apprendre ! Et surtout, préparer mes nouvelles fournitures et mon coin bureau. Ça me donne l'impression de commencer un nouveau chapitre tout propre.Quels sont vos petits tips/astuces pour avoir plus de motivation pour la rentrée/pour vous remettre dans le rythme hors vacances ?
HRP : Je dois avouer... que l'argent aide pas mal a me motiver, l'université ça coûte hyper cher ici donc, je ne peux pas me permettre de procrastiner !
Nerys aime bien janvier ! C'est un mois calme et un peu mystérieux. C'est le moment idéal pour se plonger dans la bibliothèque pendant qu'il fait froid dehors.Que pense votre protégé du mois de janvier ? Est-ce qu'il/elle l'aime, ou pas ? Pourquoi ?
Le Flood des Nouveaux
Que de belles réponses par ici ! J'ai une nouvelle petite question pour vous
la neige ! C'est génial pour faire des batailles de neiges et des bonhommes même si j'avoue que j'ai un peu de mal avec le froid hivernal qui l'accompagne
Perso, on est toutes les deux de la teamAvec l'arrivée du défi de la direction, vous et votre personnage êtes plus de la team J'AIME LA NEIGE ou la team JE DETESTE LA NEIGE ?
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
| Vava signé Alaska | Elagalaric