Péripéties entre café et copies
La période de Noël avait toujours été sa favorite et ce soir, Sarah avait hâte de rejoindre ses collègues pour découvrir les cadeaux qui attendaient depuis quelques heures ou jours pour certains, sous le sapin de la salle des professeurs. Elle avait déjà observé les paquets sans les toucher mais ce soir elle se saisit du cadeau emballé d'un tissus violet.
Ses collègues cherchait déjà leur Père Noël alors que Sarah découvrait un petit parchemin. Ses parcoururent la pièce pour voir si un regard ne croisait pas le sien, cherchant un potentiel indice.
Elle découvrit ensuite un joli coffret et ne tarda pas à l'ouvrir. Un instant ses sourcils se froncèrent tandis qu'elle parcourait un deuxième parchemin, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu à relire un cours de potions. Ses yeux s'agrandirent en découvrant le médaillon caché en dessous.
" Oooh.... Elle releva la tête, cherchant à croiser un regard, une petite idée derrière la tête. Merci Père Noël. "
Ses collègues cherchait déjà leur Père Noël alors que Sarah découvrait un petit parchemin. Ses parcoururent la pièce pour voir si un regard ne croisait pas le sien, cherchant un potentiel indice.
Elle découvrit ensuite un joli coffret et ne tarda pas à l'ouvrir. Un instant ses sourcils se froncèrent tandis qu'elle parcourait un deuxième parchemin, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu à relire un cours de potions. Ses yeux s'agrandirent en découvrant le médaillon caché en dessous.
" Oooh.... Elle releva la tête, cherchant à croiser un regard, une petite idée derrière la tête. Merci Père Noël. "
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Si Reece avait bien volontiers esquivé la soirée organisée dans la salle de bal, il n'avait pas manqué de rejoindre le rez-de-chaussée pour la conclusion du père Noël secret organisé en salle des professeurs. Même s'il était peu doué pour offrir, encore moins pour recevoir, il espérait que son cadeau plaise à la personne qu'il avait tiré au sort quelques semaines plus tôt.
Curieux, Reece commença par étudier le présent confectionné par les élèves de Serdaigle. Un sourire amusé fendit son visage, et il chercha Alwenn du regard. Des aiglons et des runes, la directrice de maison n'y était sans doute pas étrangère ! Son attention se reporta sur le second paquet qui lui était destiné. L'anglais laissa son index glisser sur le papier kraft avant de tenter de le déchirer avec maladresse, pour venir dévoiler un petit carnet.
Relevant les yeux pour tenter de repérer un signe de la personne qui lui avait offert ce présent, il se repencha sur celui-ci et décrocha le petite branche de houx pour l'ouvrir. Ses yeux s'écarquillèrent en découvrant le contenu du carnet, et le petit mot qui l'accompagnait lui arracha une certaine émotion qu'il tenta de dissimuler du mieux qu'il pouvait. C'était un bien joli cadeau, mais l'anglais n'avait définitivement aucune idée de qui avait bien pu faire preuve d'une telle poésie.
Curieux, Reece commença par étudier le présent confectionné par les élèves de Serdaigle. Un sourire amusé fendit son visage, et il chercha Alwenn du regard. Des aiglons et des runes, la directrice de maison n'y était sans doute pas étrangère ! Son attention se reporta sur le second paquet qui lui était destiné. L'anglais laissa son index glisser sur le papier kraft avant de tenter de le déchirer avec maladresse, pour venir dévoiler un petit carnet.
Relevant les yeux pour tenter de repérer un signe de la personne qui lui avait offert ce présent, il se repencha sur celui-ci et décrocha le petite branche de houx pour l'ouvrir. Ses yeux s'écarquillèrent en découvrant le contenu du carnet, et le petit mot qui l'accompagnait lui arracha une certaine émotion qu'il tenta de dissimuler du mieux qu'il pouvait. C'était un bien joli cadeau, mais l'anglais n'avait définitivement aucune idée de qui avait bien pu faire preuve d'une telle poésie.
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Les mains occupées à déchirer le papier cadeau, Sigmund gardait un œil distrait sur Saona. Un sourire ravi pointa sur ses lèvres alors que cette dernière l'invitait à déguster son vin avec elle. « C'est une très bonne bouteille, pour une bonne occasion. » confirma-t-il comme s'il n'était pas totalement étranger au choix de ce breuvage.
Mais Saona se tournait déjà vers Isée. Le directeur de Poufsouffle renifla un peu dans sa moustache, vexé que cette dernière n'ait pas reconnu l'écriture de son Père Noël.
Sous ses mains, le dernier morceau de papier cadeau tomba, révélant un vêtement rempli d'écriture. En dépliant le tee-shirt, il eut la grande surprise de lire plusieurs de ses protégés. Le poil hérissé d'excitation, il réajusta hâtivement ses lunettes pour lire chacun des petits mots. Qu'ils étaient mignons, ces petits blaireaux, ils débordaient tous d'amour. Ça lui fit sincèrement chaud au cœur. D'ailleurs, que lui avait écrit Elijah.. ?
Tombant sur le mot qui accompagnait son cadeau, il se tourna vers Jane, tout sourire. Puisqu'il y avait une plante sur le tee-shirt, elle était forcément à l'origine de ce présent.
« C'est toi ? C'est splendide... »
@Saona O'Sullivan, @Jane Plogeth
Mais Saona se tournait déjà vers Isée. Le directeur de Poufsouffle renifla un peu dans sa moustache, vexé que cette dernière n'ait pas reconnu l'écriture de son Père Noël.
Sous ses mains, le dernier morceau de papier cadeau tomba, révélant un vêtement rempli d'écriture. En dépliant le tee-shirt, il eut la grande surprise de lire plusieurs de ses protégés. Le poil hérissé d'excitation, il réajusta hâtivement ses lunettes pour lire chacun des petits mots. Qu'ils étaient mignons, ces petits blaireaux, ils débordaient tous d'amour. Ça lui fit sincèrement chaud au cœur. D'ailleurs, que lui avait écrit Elijah.. ?
Tombant sur le mot qui accompagnait son cadeau, il se tourna vers Jane, tout sourire. Puisqu'il y avait une plante sur le tee-shirt, elle était forcément à l'origine de ce présent.
« C'est toi ? C'est splendide... »
@Saona O'Sullivan, @Jane Plogeth
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
La réponse de mon collègue DDM m'arrache un sourire. Le rendez-vous est donc pris ! Je jette un coup d'œil au cadeau qu'il à reçu, avant de sourire de sa réaction. Puis, je tourne mon regard vers les autres adultes, observant leurs présents, m'amusant de nous voir comme des gamins déballant nos cadeaux de Noël, ce que nous sommes sûrement, au fond de nous.
La réponse d'Isée me tire de ma réflexion. C'est étrange... pourquoi avoir marqué son nom sur ce papier ? Qui aurait bien pu m'appeler "Ma belle" ? A moins que ça n'ai été qu'une fausse piste ? J'hausse les épaules, déterminée à deviner mon Père Noël Secret. Et si en posant la question, quelqu'un me répondait ? Ce serait simple, presque trop facile, mais... la magie de Noël, ça rend tout possible, non ?
- Par hasard... mon Père Noël Secret pourrait il se dénoncer, que je le remercie ? Ou alors, je joue aux détectives, mais je ne suis pas certaine d'être brillante...
Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
La voix qui répondit à Maxine n'avait rien à voir avec celle de son compagnon. Elle eut donc un sursaut en se tournant vers sa collègue qui venait de lui murmurer un avis sur l'odeur des bougies. Ses yeux tombèrent alors sur Isée et la châtain eut un signe affirmatif de la tête pour confirmer. "Oui, c'est le mot." Ajouta-t-elle à son signe tout en observant la rousse ouvrir son propre cadeau et de constater ses joues un peu plus colorée que quelques instants plus tôt. La québécoise s'abstint de tout commentaire et laissa ses yeux dériver sur les autres personnes présentes, et leurs paquets, cherchant à découvrir dans les traits de l'une ou de l'autre un indice sur... qui était derrière son bonhomme de cire.
Plusieurs personnes remerciaient à l'aveugle, d'autres tentaient des hypothèses ou avouait platement leur inexistant talent d'investigateur. Maxine sourit et se permit alors de répondre à Saona à distance. "On peut toujours conjuguer nos efforts si besoin!" Proposa-t-elle avec un sourire malicieux. "Parce que je ne sais pas trop par où chercher... et je ne vois pas d'indice." Ce qui ne signifiait pas qu'il n'y en avait pas, simplement qu'elle était bien incapable de le voir s'il existait!
@Isée Calvell, @Saona O'Sullivan
Plusieurs personnes remerciaient à l'aveugle, d'autres tentaient des hypothèses ou avouait platement leur inexistant talent d'investigateur. Maxine sourit et se permit alors de répondre à Saona à distance. "On peut toujours conjuguer nos efforts si besoin!" Proposa-t-elle avec un sourire malicieux. "Parce que je ne sais pas trop par où chercher... et je ne vois pas d'indice." Ce qui ne signifiait pas qu'il n'y en avait pas, simplement qu'elle était bien incapable de le voir s'il existait!
@Isée Calvell, @Saona O'Sullivan
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Jane fut interpellée par Sigmund. Elle se tourna tout sourire vers lui, avant de changer d'expression, un poil gênée.
« Oh désolée, ce n'est pas moi. Mais ton cadeau est drôlement chouette ! Par hasard, tu as une idée de qui m'aurait offert ceci ? »
La jeune femme se tourna et pointa du doigt l'anneau de cheveux qu'elle avait reçu. Elle n'avait aucune idée de qui aurait pu lui faire un tel cadeau, elle ne pouvait pas reconnaître l'écriture, mais peut-être que son collègue avait une petite idée ?
« Ça me va bien ? » ajouta-elle.
Peu importe qui le lui avait offert, elle l'adorait. Mais elle aimerait bien remercier son professeur Noël. D'ailleurs, son lutin avait ouvert son cadeau ? La botaniste chercha discrètement du regard son collègue, afin de voir sa réaction ; ce serait dommage que cela ne lui plaise pas.
« Oh désolée, ce n'est pas moi. Mais ton cadeau est drôlement chouette ! Par hasard, tu as une idée de qui m'aurait offert ceci ? »
La jeune femme se tourna et pointa du doigt l'anneau de cheveux qu'elle avait reçu. Elle n'avait aucune idée de qui aurait pu lui faire un tel cadeau, elle ne pouvait pas reconnaître l'écriture, mais peut-être que son collègue avait une petite idée ?
« Ça me va bien ? » ajouta-elle.
Peu importe qui le lui avait offert, elle l'adorait. Mais elle aimerait bien remercier son professeur Noël. D'ailleurs, son lutin avait ouvert son cadeau ? La botaniste chercha discrètement du regard son collègue, afin de voir sa réaction ; ce serait dommage que cela ne lui plaise pas.
146 mots
@Sigmund Charleston
@Sigmund Charleston
absence partielle — #5b7e49
professeure de botanique à Poudlard — en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — compagne de George Cuthbert — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
@Maxine Tremblay, je te préviens : Sao est nulle en matière de dépistage !Une voix se fait entendre à l'autre bout de la salle, apportant une réponse à ma question. Maxine Tremblay. Ma collègue, professeure de Vol, à qui je n'ai pas encore eu l'occasion de trop parler. Sa proposition me fait sourire, et j'acquiesce en la rejoignant, la bouteille dans mon bras, et le cache œil dans mon autre main, accroché au mot qui est actuellement mon seul réel indice.
Glissant un sourire à Maxine, je pose tout à côté d'elle, avant de jeter un coup d'œil à son cadeau, et de lâcher :
- J'te préviens, je suis vraiment vraiment nulle.
Je regarde son cadeau, telle l'enquêtrice expérimentée que je ne suis pas.
- A ton avis, qui connaît assez tes goûts pour t'offrir ça ? Il y a pas un mot, ou quelque chose qui te permette d'identifier ton père noël secret ?
Puis, je saisis mon propre mot, avant de demander, en espérant pour que la sorcière reconnaisse l'écriture de mon propre père noël secret :
- Par hasard... tu ne reconnaitrait pas cette écriture ? Je n'ai pas la moindre idée de la personne à qui elle appartient.
Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
Sa proposition ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde et quelques instants plus tard, alors que d'autres essayaient de savoir si leur cadeaux leur seyaient, Saona se tenait à ses côtés et spécifiait son manque de talent. "Je ne suis pas forcément très douée non plus." Souffla-t-elle en riant avant de jeter un œil du côté de Dominic. Ce n'était pas sa formation non plus mais elle parierait sans mal sur le fait qu'il serait plus compétant qu'elle.
- "Aucun mot, ou alors je ne l'ai pas vu." Dit-elle en fouinant dans le paquet sans rien trouver de plus. Quant à ses goûts... "J'ai déjà dû dire que je pouvais avoir le mal du pay... De temps en temps. Ici." La châtain se tourna néanmoins en direction d'Alwenn... Peut-être que? Elle fronça les sourcils, gardant le nom en tête avant de s'intéresser à ce que lui montrait la directrice des Gryffondors.
La québécoise lu avec attention, notant l'absence de minuscules ainsi que la ponctuation hasardeuse ainsi que le petit nom. "J'ai déjà vu ça quelque part..." Mais où? Elle se creusait la tête, elle ne lisait pas souvent de mots de ses collègues, sauf peut être avec un, parce que c'était une manière d'entretenir leur complicité... "Les bulletins!" S'exclama-t-elle alors en regardant... "Sigmund, non?" Souffla-t-elle à sa voisine. "Je crois."
@Saona O'Sullivan
@Dominic Khan pour la mention
- "Aucun mot, ou alors je ne l'ai pas vu." Dit-elle en fouinant dans le paquet sans rien trouver de plus. Quant à ses goûts... "J'ai déjà dû dire que je pouvais avoir le mal du pay... De temps en temps. Ici." La châtain se tourna néanmoins en direction d'Alwenn... Peut-être que? Elle fronça les sourcils, gardant le nom en tête avant de s'intéresser à ce que lui montrait la directrice des Gryffondors.
La québécoise lu avec attention, notant l'absence de minuscules ainsi que la ponctuation hasardeuse ainsi que le petit nom. "J'ai déjà vu ça quelque part..." Mais où? Elle se creusait la tête, elle ne lisait pas souvent de mots de ses collègues, sauf peut être avec un, parce que c'était une manière d'entretenir leur complicité... "Les bulletins!" S'exclama-t-elle alors en regardant... "Sigmund, non?" Souffla-t-elle à sa voisine. "Je crois."
@Saona O'Sullivan
@Dominic Khan pour la mention
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
@Maxine Tremblay et @Sigmund CharlestonMes yeux pétillent, lorsque Maxine révèle avoir déjà évoqué son mal du pays quelques fois. Nous tenons une piste. La mine concentrée, j'essaie de réfléchir à une manière de trouver l'identité de son père noël secret, mais seul un brouillard flou me vient en tête. Ou sinon... on pourrait procéder par élimination ? A moins que ce ne soit trop long.
- Bon, c'est déjà un début. A ton avis, qui ici à une assez bonne mémoire pour s'en être souvenu ?
Lorsque la professeure de vol m'indique celui qu'elle pense être mon père noël secret, je retiens un éclat de rire. Sigmund ? Je l'avais écarté de mes plans, pour la simple et bonne raison qu'il est mon enfant sage. Mais... oui, ce pourrait être lui. Me tournant vers ma collègue, je souris :
- Attends, je vais vérifier... puis, j'apostrophe Sigmund, avec de grands gestes, pour m'assurer d'être bien comprise. Sigmund... c'est toi, le cache œil ? J'adore !
En jetant un oeil sur le papier tendu par Saona, Sarah ne put s'empêcher de rire. En effet, un petit tic du plus anciens de l'équipe ressortait clairement sur ce papier.
" Bien vu Maxine. Pour ma part, je laisse un petit indice, mon cadeau ne m'a pas coûté beaucoup en dehors de temps et de patience. C'est du fait sur place avec un petit coup de pouce magique bien sûr. "
La sorcière se tourna ensuite vers Magdaléna qui restait pour l'instant en retrait et sortit de son écrin le magnifique collier reçu un peu plus tôt, l'observant alors que la lumière faisait ressortir certains reflets.
" Est ce que les conseils de fabrication de la lotion d'entretien seraient prodiguée par notre maîtresse des potions elle-même ? tenta t'elle en direction de l'espagnole. Si ce n'est pas le cas, méfie toi Magda, tu as de la concurrence sérieuse dans l'équipe ! "
Les sorciers qui se débrouillaient bien en potions n'étaient pas rares mais Sarah doutait que tous puissent en vérité enseigner avec le niveau de l'actuelle professeure de Poudlard.
" Bien vu Maxine. Pour ma part, je laisse un petit indice, mon cadeau ne m'a pas coûté beaucoup en dehors de temps et de patience. C'est du fait sur place avec un petit coup de pouce magique bien sûr. "
La sorcière se tourna ensuite vers Magdaléna qui restait pour l'instant en retrait et sortit de son écrin le magnifique collier reçu un peu plus tôt, l'observant alors que la lumière faisait ressortir certains reflets.
" Est ce que les conseils de fabrication de la lotion d'entretien seraient prodiguée par notre maîtresse des potions elle-même ? tenta t'elle en direction de l'espagnole. Si ce n'est pas le cas, méfie toi Magda, tu as de la concurrence sérieuse dans l'équipe ! "
Les sorciers qui se débrouillaient bien en potions n'étaient pas rares mais Sarah doutait que tous puissent en vérité enseigner avec le niveau de l'actuelle professeure de Poudlard.
Sarah délivre un indice pour son enfant sage et interroge @Magdaléna Xarinez
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre