Cours RP « 1001 façons et runes d’aborder un troll »

Deryn avait rapidement sorti un carnet et un crayon à papier de son sac et prenait des notes à mesure des explications. Elle avait dessiné trois silhouettes rapidement et notait les indications en dessous. Celles et ceux la connaissant bien se doutaient probablement qu'elle passerait par une session dessin sous peu.

La Poufsouffle ne put retenir un sourire à la remarque de sa professeure de runes. Le programme lui plaisait énormément.

"Est ce que les artefacts ne fonctionneront que sur les trolls ? Peut-être que la méthode peut s'appliquer à d'autres espèces ? Le cours continuait et l'irlandaise, hésitante reprit la parole en direction du professeur Cavell cette fois. Je ne suis pas vraiment certaine du régime alimentaire des trolls."

Peut-être n'avaient ils d'ailleurs pas tous les mêmes habitudes. Certains se mettaient déjà en groupe mais Deryn qui savait Charlotte à ses côtés n'était pas inquiète.
Deryn interroge ses professeures en cherchant les réponses aux questions posées.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

"Une amulette ne suffira pas à me faire approcher ces monstres", pensa Isabella. Peut-être est-il prévu que madame McNeil serve d'interprète ? Elle a sans doute été amenée à apprendre le norvégien durant ses études. La souriante professeure de Runes semblait en tout cas très à l'aise face à ces deux "charmants" écervelés. De son côté, la Serdaigle préférait les surveiller du coin de l'œil, la baguette prête au cas où.

Ellana lui proposa de faire équipe pour la suite du cours et elle accepta bien volontiers.
- Avec plaisir Ellana, c'est gentil de ta part !
La question des professeures était simple et la réponse évidente. Les principaux dangers se résumaient en trois mots : commotion, mort ou si l'on était plus chanceux, suffocation, à cause de l'odeur.
Isabella répond favorablement à la proposition d'Ellana. Elle n'est pas très à l'aise face aux trolls et espère que l'enclos est solide.

La magie est partout.

Charlotte essaya de noter dans sa tête pour se souvenir, ce que les deux professeurs leur disaient. Elle aurait bien aimé avoir un carnet volant qui fonctionnait tout seul et qui lui permettrait de prendre facilement des notes en extérieur. Il faudrait qu'elle écrive tout cela dès qu'elle aurait un instant.

Heureuse de savoir qu'elle allait pouvoir travailler avec sa meilleure amie, elle attendit un peu de voir ce que les professeurs disaient. Après tout, d'après elles, le travail en groupe n'était pas pour tout de suite. De toute évidence, elle n'avait pas à chercher un groupe comme tous ceux qui s'agitaient autour d'elles. Kate semblait avoir une réponse qui la satisfaisait et Deryn ajouta qu'on pouvait se faire manger. Ce n'était pas très réjouissant... Elle aurait bien aimé poser des questions sur les artefacts mais ce n'était pas vraiment le moment... Bien que son amie l'avait déjà fait. Elle leva la main.

- J'avoue que j'ai pas trop d'autres idées. Ils ont juste l'air violents. Les artefacts vont empêcher qu'ils nous attaquent ? Comme un pétrificus totalum ?

Elle attendit donc patiemment de savoir ce que tous en pensaient.

Charlotte reste proche de Deryn et pose une question en disant qu'elle ne savait pas vraiment répondre à la question.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Je balançais mes pieds d'avant en arrière, installée confortablement sur la clôture qui séparait les trolls de mes élèves. Le nuage de neige avait eut son petit effet auprès de Grubul et Brûlfang, qui, désormais s'étaient repliés sur celui-ci, tentant de manger les petits flocons qui tombaient autour d'eux. Les épaules détendues, je sautais de la rambarde avec entrain, du côté des trolls, tandis que les élèves commençaient à former des groupes.

- En effet, répondis-je à la Poufsouffle (@Kate Hunter). Les trolls sont plutôt costauds. Un coup de massue mal placé et vous avez la colonne vertébrale brisée en quelques morceaux.

Je souris.
Euh. J'effaçais rapidement ce sourire.

- Excellente question, Deryn ! dis-je en rebondissant rapidement sur la question. Si on choisit tout d'abord d'utiliser les runes sur les trolls, c'est avant tout parce que le danger le plus grand du troll est que la magie ne peut avoir aucun effet sur lui, dépendant de ce que l'on lance comme sortilège, évidemment.

Nous étions enfin dans le vif du sujet, et je lançais un regard vers mes deux stars, qui semblaient doucement se désintéresser de mon petit nuage de neige. Je me frottais les mains, époussetant la mousse qui s'était déplacée après mon passage sur la clôture. J'avais tendance à tourner autour du pot avec mes explications, et j'essayais de tourner le tout pour, à la fois garder la ligne directrice de mon cours, et en même temps, répondre aux questions de mes élèves.

- Comme je le dis très souvent en classe : une bonne connaissance de la créature en face de vous vous permettra de mieux l'apprivoiser. Tu l'as bien mentionné, Charlotte, les trolls sont assez violents, mais surtout imprévisibles. Et la magie ne fonctionne pas toujours. Alors, que fait-on, dans ces cas-là ?

Pour illustrer mes propos, je fis apparaître un grand miroir sur pied, qui trônait habituellement dans mon bureau, en zone de soins aux créatures magiques, et m'y cachais derrière. Les trolls, qui s'étaient approchés rapidement de moi, s'arrêtèrent net en voyant leur propre reflet. Et j'en profitais pour revenir au pas de course, du bon côté de l'enclos.

- On utilise la ruse. répondis-je à ma propre question, essoufflée. Un peu comme avec les dragons, finalement. Les dragons sont des créatures qui résistent également assez bien aux sortilèges. On ne peut tout simplement pas répliquer face à un dragon ou un troll avec sa baguette magique. Donc oui, trouver des stratagèmes avec les runes, pour se protéger, est une méthode qui fonctionnera avec d'autres créatures. Mais c'est surtout la ruse qui les empêchera de vous attaquer. Aujourd'hui, on combine les deux !

J'avais la bouche sèche à force de monologuer et je jetais des coups d'oeil furtifs vers Alwenn, de peur de raconter des bêtises au sujet de son sujet d'excellence. J'espérais qu'elle complète au besoin.

- Bon, alors, quand on est face à ce genre de créature... Quelles sont les règles de sécurité ?
Vos posts doivent contenir entre 110 et 220 mots.
~ Prochaine résolution : 10 janvier ~

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

La Serdaigle me répondit avec un sourire et je m’installais donc à ses côtés apprenant à l’occassion son prénom.

- Moi c’est Kate, lui dis-je en retour en lui rendant le même sourire.

Pendant, ce temps Miss Cavell avait continuer ses explications sur des mots que j’aurais décris comme très peu rassurants. Si j'avais bien conscience des possibles accidents, je n'en étais pas arrivé au stade de la conscience de pouvoir me retrouver avec une colonne vertébrale entièrement brisée. Et entre nous, je n'avais absolument pas envie d'en faire l'expérience… Je jetais un regard inquiet à la septième année, espérant qu’elle allait me dire que Miss Cavell était en train de nous faire une blague.

Mais le moins rassurant suivi… lorsque Miss Cavell, nous fit une démonstration de comment approcher les trolls par la ruse…

J’avais eu peur rien qu’en la regardant.

- Tu… tu crois que nous aussi on va devoir aller dans l’enclos ?, demandais-je à la Serdaigle.

La peur commençait à m’envahir et elle se devinait facilement au ton tremblotant que prenait ma voix.

J’entendis la question sur les règles de sécurité de Miss Cavell mais ne pus y réfléchir, mes neurones s’y refusaient, trop préoccupés à se demander ce qui nous attendaient.

Kate répond à la question de @Émeline Joyner et écoute simplement les explications de Miss Cavell avec énormément d'appréhension.

206 mots

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

La réponse qu'on lui fit fit ouvrir légèrement la bouche à la Poufsouffle. Elle allait évoquer en toute logique les dragons mais l'enseignante se chargea de la faire et elle se tut donc, se demandant si un simple artefact pouvait être assez puissant pour influencer un dragon. Il s'agissait tout de même de créatures particulièrement puissante et dotée d'une forme de magie bien à elle si on en croyait les récits.

Le petit tour que l'adulte joua au troll tira un sourire à la septième année bien qu'elle s'interrogeait un peu sur la dangerosité de cette action. Est ce que la sorcière avait ensorcelé le miroir pour le rendre incassable ? Est ce que les trolls pouvaient se blesser dans ces jeux de ruses ? Plutôt que de se perdre dans ses réflexions, elle leva la main pour proposer une piste.

"On reste toujours à distance suffisante pour ne pas être à portée de main ou du moins de gourdin ?"

Oui, même en connaissant le troll, c'est la première chose qui lui viendrait à l'esprit. Rester à bonne distance et surveiller les réactions de la créature pour anticiper un maximum si une fuite s'avérait nécessaire. Dommage qu'à Poudlard on ne puisse pas transplaner, ça pourrait être utile.
Deryn propose un élément de réponse à Isée.

208 mots

Poufsouffle vult !

Ellana ne s'imagina sans doute pas l'immense joie qui envahit la lionne alors qu'elle lui proposait de faire binôme ou plutôt trinôme avec une septième année. Même si elle était un boulet son amie voulait bien se mettre avec elle. L'anglaise aurait compris que pour sa survie si l'exercice les emmenaient à s'approcher des trolls, la bleue et bronze choisisse quelqu'un de plus compétent qu'elle.
- C'est vrai ? Oh oui, oui, oui, on fait équipe !
Elle la laissa choisir leur dernière partenaire.

Comme promis avant que les groupes servent à quelque chose le cours reprit. Comment ça les trolls résistaient aux sorts ? Les yeux de la rouge et or s'ouvrirent grands. L'image d'un troll enfermé dans une bulle de Protego s'imposa dans l'esprit de l'élève qui se demandait bien pourquoi la nature avait donné vie à des créatures si dangereuses et intouchables. Elle observa le tour de passe passe de leur professeure avec la résolution claire de ne jamais avoir recours à des choses pareilles. Si ses camarades proposaient certaines consignes de sécurité la lionne estimait qu'il valait mieux se tenir à au moins 10 mètres d'une créature comme celle-là pour avoir le temps de s'enfuir avant d'être en danger de mort. Pourtant ils ne se trouvaient pas du tout à 10 mètres de l'enclos or ce n'était pas cette petite barrière qui les protègerai. Comme si elle n'avait pas confiance en ses professeure Marine eu un mouvement de recul à ce constat.
Marine accepte de faire équipe avec @Ellana Duchêne et donc avec @Isabella Pifors. Elle est surprise que les trolls soient protégés naturellement des sortilèges, elle a donc un mouvement de recul.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

C'était fou que la magie ne fonctionne pas sur les troll, Charlotte en était déjà surprise. Elle était tout de même peu certaine de la marche à suivre alors écouta les explications de la professeur de soins aux créatures magiques. Puis, elle essaya de se creuser la tête pour savoir une autre consigne de sécurité. Elle qui aimait bien tout regarder tout le temps, elle se doutait qu'il fallait être un minimum observateur pour ne pas rater un furtif mouvement de gourdin... Enfin, il n'était probablement pas toujours furtif ce mouvement.

Elle ajouta alors à la phrase dite par son amie en attendant de manière plutôt impatiente, la suite des explications.

- Je dirais qu'il faut le surveiller et surtout son gourdin comme a dit Deryn.

Elle resta ensuite à l'écoute de ce que disaient les deux professeurs.

Charlotte essaie aussi de répondre à la question posée.
Désolée pour le retard, j'espère que mon post ne dérange pas :sweatingbullets:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

"Effectivement, il faut bien rester attentif aux mouvements du troll, et notamment aux mouvements de son gourdin. Il faut également éviter les gestes brusques et les bruits forts : les trolls pourraient se sentir menacés et ne plus être tout à fait... coopératifs. Et ne lancez surtout pas de sortilèges : la plupart ne fonctionneront pas et mettront les trolls en colère plus qu'autre chose. Ne tentez pas non plus de les regarder dans les yeux, ils verront ça comme de la provocation et n'apprécieront pas trop trop." Alwenn regarda Isée, cherchant une confirmation de ce qu'elle avait dit et tentant de se souvenir d'autres éléments qu'elle aurait pu oublier. "Ah, et pensez bien à vous cacher le plus possible, pour éviter qu'ils ne vous voient et ne vous attaquent. Vous pouvez aussi tenter de les distraire par autre chose." Il lui semblait qu'elle avait fait le tour des différents éléments : s'il y avait bien une chose qu'elle avait tenté de retenir sur les trolls lors de ses recherches préliminaires, c'étaient les mesures de sécurité. Elle ne mettrait pas en danger ses élèves.

"Bien, maintenant que vous avez toutes les clés en main pour comprendre les trolls, nous allons pouvoir passer à la pratique. Par groupe de deux ou trois, vous viendrez piocher un papier dans chacune des boites suivantes." Sur la première était inscrite le mot artefact et sur la seconde, talismans. "Le petit papier vous donnera l'objectif de l'artefact ou du talisman que vous devrez réaliser. Le sixième année du groupe devra ensuite créer l'artefact tandis que le septième année devra faire le talisman. Si vous êtes trois parce qu'un de vous ne suit pas les cours de runes, vous pouvez aider le sixième année. A vous de choisir les runes et le support pour créer quelque chose le plus pertinent possible." expliqua-t-elle les règles. "Vous allez avoir une bonne heure pour créer ces artefacts puis nous les utiliserons en contexte réel. Vous pouvez venir chercher les petits papiers pour votre groupe."
Vos posts doivent contenir entre 110 et 220 mots.
Un membre de chaque groupe peut désormais piocher les deux papiers pour son groupe : pour cela, donnez-nous un nombre entre 1 et 5 (qui n'a pas été choisi avant) pour chacune des deux catégories.
~ Prochaine résolution : 23 janvier ~
Excusez-nous pour le délai de cette résolution :sweatingbullets:
Voici une liste des 10 matériaux disponibles pour créer vos talismans et artefacts :
Reducio
CHÊNE ...
Force • Don • Vie
Le chêne est avant tout un symbole de force, par sa grande longévité et par sa robustesse : en latin, "force" et "chêne" sont désignés par le même mot, robur. Il s'agit également d'un symbole d'hospitalité : les anciens croyaient que le chêne avait offert nourriture et abri aux hommes. C'est également un arbre sacré chez les Celtes notamment, représentant la force vitale divine.
X Image postée par le membre
Runes associées :
  • Gebo, rune du don.
  • Jera, rune de la moisson et donc, de la vie.
  • Thurisaz, rune de la force et de la robustesse.
• ☆ •

FRÊNE ...
Puissance • Solidité • Guérison
Le frêne est associé à la guérison et à la transformation. Traditionnellement, certaines parties du frêne étaient utilisées dans des remèdes, et spirituellement, il est censé favoriser le développement personnel et aider à surmonter l'adversité. Le frêne est considéré comme un arbre gardien, offrant protection et guidance.
Runes associées :
  • Elhaz, rune protectrice de la vie et donc, de la guérison.
  • Thurisaz, rune protectrice de la puissance.
• ☆ •

SAPIN ...
Honnêteté • Endurance • Espoir
Les sapins symbolisent une période d'évolution positive, où nous nous élevons pour relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent à nous. Les sapins, comme les cèdres, se distinguent des autres conifères par leurs pommes de pin cylindriques dressées, qui s'élèvent des branches comme des bougies. Les sapins et autres conifères étaient autrefois des symboles de lumière éternelle associés au solstice d'hiver et au retour du soleil (accrochés sur les portes d'entrée à l'époque des Romains, utilisés lors des fêtes de Noël).
Runes associées :
  • Sowilo, rune de la lumière et de l'espoir.
• ☆ •

TECK ...
Pouvoir • Force • Durabilité
Le teck, bois solide, durable et d'une densité élevée, était utilisé dans la construction navale. Le teck symbolise le pouvoir et le statut social, impliquant une évolution professionnelle stable et avancée. Depuis l'Antiquité, le teck est l'un des bois les plus résistants, les plus élégants et les plus durables. Il pousse très lentement et est un bois précieux et robuste, qui résiste à l'eau, à la corrosion et aux fissures.
Runes associées :
  • Thurisaz, rune de la force et de la puissance.
  • Laguz, rune de l'eau.
• ☆ •

BASALTE ...
Force • Robustesse • Protection
Le basalte est une roche dense et solide qui a toujours été associée à la force qu'elle inspire et à sa solidité. Aux yeux de nombreuses civilisations, elle est considérée comme étant propice à éloigner le mauvais sort ou protéger des malédictions.
Runes associées :
  • Thurisaz, rune de la force, de la robustesse et de la protection.
• ☆ •

GRENAT ...
Guérison • Talisman • Au-delà
Les grenats sont célèbres depuis l'Antiquité pour la puissante couleur rouge de certains d'entre eux, à qui l'on associe des pouvoirs de protection contre le mal, le poison et les maladies dans de nombreuses légendes et cultures du monde. Le grenat est également un symbole de vérité et fidélité que l'on peut retrouver enchâssé dans de nombreux objets céréminiels, ou associés au passage vers l'au-delà.
Runes associées :
  • Eihwaz, rune du passage vers l'au-delà.
• ☆ •

GRÈS ...
Dynamique • Courage • Guérison
Les grès, multiples et variés, symbolisent la progression vers de nombreux chemins possibles. Associé à l'humanité et à des conditions rudes, le grès est aussi le courage, la force d'avancer. On prête aussi aux objets en grès des symboliques de soin et de guérisons miraculeuses.
Exemple : grès rose, ...
Runes associées :
  • Tiwaz, rune du courage et de la capacité à aller de l'avant.
  • Raidho, rune du voyage et de la dynamique, de la progression.
  • Mannaz, rune de l'humanité.
• ☆ •

QUARTZ ...
Guérison • Énergie • Possibilités
Les symboliques du quartz sont aussi variées et variables qu'il existe de quartz différents, en faisant un élément riche en possibilités. Pour autant, peu importe sa forme, sa structure et sa couleur, le quartz sera toujours associé à l'énergie magique et physique, et à la santé du corps et de l'esprit.
Exemples : calcédoine, améthyste, quartz rose, agate, onyx, œil de tigre, cornaline, jaspe, aventurine verte, orange, ...
Runes associées :
  • Sowilo, rune de la guérison et de l'énergie.
  • Uruz, rune de l'énergie et de la force.
  • Selon les types de quartz, il est possible de l'associer à d'autres runes.
• ☆ •

TOPAZE ...
Passion • Chevalerie • Protection
La topaze est traditionnellement rattachée à la protection contre les maux de l'esprit et les dangers de la route. Elle incarne par ses couleurs riches de nombreuses émotions passionnées, mais reste souvent évoquée comme un symbole de droiture et de justice à toute épreuve, inspirée par sa solidité.
Runes associées :
  • Tiwaz, rune de la justice et du courage.
• ☆ •

FER & ACIER ...
Force • Protection • Courage
Le fer et l’acier sont les métaux des armes, des outils et des structures. Ils incarnent la puissance physique, la solidité et la capacité à endurer. Dans la mythologie romaine, le fer est associé à Mars le dieu de la guerre et donc à la violence et au courage. Dans la mythologie nordique il possède une dimension plus spirituelle car il était utilisé pour chasser les esprits.
Runes associées :
  • Uruz, rune de la force brute
  • Thurisaz, rune du combat
  • Elhaz, rune de la protection spirituelle et des Valkyries

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

Donc en gros, pour observer un troll, "le mieux est de voir sans être vu... Il faudrait un talisman rendant invisible et... un truc pour repousser le vent et donc éviter qu'il sente notre odeur. Pour les bruits, c'est plus dur... Ou alors il faut masquer nos bruits par un autre, qui ne l'interpelle pas," dit-elle en conclusion pour elle-même tout en observant, le sourire jusqu'aux oreilles ce que présentait la professeure de runes.

"Je pioche l'artefact et tu pioches le talisman Cha ? Comme ça, on ne pourra pas dire qu'on aura triché sur notre objectif, on se donne chacune nos missions."

Sans hésiter, elle plongea donc la main dans le petit panier mis à disposition avant de déplier le papier pioché. Elle avait hâte de passer à la pratique, tant runiques qu'expérimentation animale.
Deryn considère être en équipe avec Charlotte et pioche un papier artefact, la laissant piocher le papier talisman.
Edit Alwenn : Tu pioches le papier 3. La tache est la suivante : anesthésier le troll.

Poufsouffle vult !