PNJ Un secret bien gardé

TW : violence modérée

Si vous souhaitez découvrir pleinement ce RP, je vous insiste à ne pas regarder sous le reducio :wise:
Reducio
Votre PJ est présent ? oui / non
Nom et prénom du PNJ : Flinn Graynn
Lien vers la fiche du PNJ : C’est là
Intérêt de ce RP pour votre PJ : Faire une découverte étrange sur sa famille, découvrir qu’elle n’est pas la seule de sa famille à être à Poudlard.

Un secret bien gardé

Mercredi 14 décembre
Hall d’entrée
La porte de la bibliothèque se ferma violemment. Lou rabattit le bâton de sa sacoche sur les devoirs qu’elle venait d’achever : "Et un devoir de plus de terminer !" songea-t-elle en rabattant quelques mèches qui couvrait son visage derrière ses oreilles.
Elle s’approcha des escaliers et commença en gravir les marches.
Elle comptait retrouver son dortoir pour se débarrasser de son sac au plus vite, puis enchaîner par une petite promenade du château, pour savourer le peu de temps qui lui restait avant les vacances.
Dans ses pensées, elle posa le pied sur la dernière marche du premier escalier rencontré. Elle sentit tout à coup sa tête percuter le buste d’une personne. Elle perdit l’équilibre et se retrouva propulser en arrière. Avant qu’il ne puisse passer quoique ce soit, une main attrapa son bras la ramenant sur un sol plat, et stable. Son visage se trouvait face à un beau costume de Serpentard. Une fort odeur de parfum lui chatouilla les narines. La jeune fille reculade d’un pas, mais se trouvait toujours à moi d’un mettre de son sauveur. Lou releva la tête, les joues rouges de honte :
M-merci, dit-elle à son interlocuteur.
Le jeune homme la dévisage de la tête aux pieds avant d’annoncer d’un ton froid :
La prochaine fois, regarde où tu vas !
Il tourna les talons et descendit les escaliers que Lou venait de monter. La jeune fille, toujours déconcerté par ce qui venait de se passer, ne mis que quelques secondes à se convaincre qu’elle devait le rattraper.
Le Serpentard ne marchait pas bien vite et Lou ne tarda pas à le rejoindre :
Merci beaucoup ! lui dit-elle avec sincérité. Et désolé de t’être rentré dedans.
Le garçon ne s’arrêta pas :
Et tu t’appelles comment ?
Cette fois-ci ils arrêtaient brusquement. Lou faillit lui rentrer dedans :
Flinn, il fit une pause les yeux plantés dans ceux de la Poufsouffle, Flinn Graynn, annonce-t-il d’un ton toujours aussi déconcertant mais qui ne voulait pas méchant :
D’accord. Mer… attend, t’as dit Graynn ?
Le jeune homme aussa les sourcils, indiquant qu’il attendait des explications. Lou eut un petit rire nerveux :
T’as le même nom de famille que ma mère, annonça-t-elle déconcerté.
Elle s’appelle comment ? demanda Flinn soucieux.
Sally.
Sa réponse fusa.
Le Serpentard laissa échappé un sifflement, puis repris sa marche, Lou sur ses talons. Il tourna la tête en direction de la Poufsouffle annonçant :
Sang-mêlé ?
421
Dernière modification par Lou Chaise le 28 déc. 2025, 19:48, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

PNJ Un secret bien gardé
Pardon ?
Flynn ralentit davantage le pas, puis s’adossa contre un mur de pierre :
Enchanté cousine, dit-il en esquissant en sourire.
Lou se retrouva pétrifier devant les yeux verts d’eau qui la fixaient .
Le teint du jeune homme était pale. Son front était plissé, recouvert par quelques mèches blondes. Lou était obligée de lever les yeux pour apercevoir c’est traits fins qui formait ce si beau visage.
Elle n’en revenait pas. Flinn Graynn, un Serpentard qui au premier abord ressemblait à tous les autres, n’était autre que son cousin :
Mais je, je comprends pas, balbutia la Poufsouffle, pourquoi on s’est jamais vu avant ?
Le jeune homme souria, il semblait beaucoup plus détendu que précédemment :
Si tu ne peux pas t’introduire dans la salle commune de Serpentard ou au cours des cinquième année, ça ne m’étonne pas qu’on ne se soit jamais croisés.
La jeune fille retrouva ses esprits et compris que son cousin n’était pas très curieux, ni aventureux :
Et donc, qu’est-ce que fais-tu là ? demanda Lou intrigué.
Flynn répondit sarcastiquement, un sourire aux lèvres :
Je vis ma vie…
Tout ce mystère commençait à agacer la Poufsouffle. Rlle s’apprêtait à répliquer quand le garçon décréta :
T’as pas répondu à ma première question !
La jeune fille, comprenant qu’il faisait allusion à son statut de sang, répondit :
En effet, je suis une sang-mêlé ! Ça change quoi ?
Ça change ma façon de t’adresser la parole !
Lou souhait répliquer, mais le garçon la coupa de nouveau :
Si ma mère était là, elle me priverait de voir à Sting pendant plusieurs semaines.
J’ai pas compris, répliqua Lou.
Le visage de Flynn se ferma. Lou crut apercevoir une once de peur dans les yeux du jeune homme.
Il lui adressa un regard noir, puis se détacha de son appui et se remis à marcher.
325

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

PNJ Un secret bien gardé
Lou suivit Flinn de loin, cherchant ses mots. Ayant trouvé comment formuler ce qu’elle souhaitait lui dire, elle accéléra le pas. Le Serpentard se trouvait loin maintenant, et Lou dû courir pour le rattraper :
Pourquoi tu penses toi aussi que les sang-mêlés et les moldus n’ont pas leur place à Poudlard ? Et pourquoi elle te fait peur, ta mère ?
Flinn marchait le plus vite que ses jambes lui autorisait, mais Lou et ses grandes jambes suivirent la cadence.
Ils atteignirent la cour de la tour de l’horloge.
Flinn ouvrit violemment le bâtant de la porte. Lou du ralentir le pas pour ne pas se le prendre :
Qu’est-ce qui se passe à la fin ? demanda Lou à l’intention de son cousin.
Le Serpentard attendis qu’ils se retrouvent dans un coin reculer de la cour, pour attraper Lou par le col et la plaquer contre un mur :
Arrête de me poser des questions ! Si j’ai pas envie d’y répondre, j’y réponds pas ! dit-il énervé.
Lou avait froid, elle tremblait. Si elle le pouvait, elle serait rapidement rentrée dans le château, mais tous ses mystères l’empêchaient de se barricader dans son dortoir et de tout nié. C’était contre ses principes :
Je m’en fous de ce que tu penses ! Tu me lâches tout de suite !
Le jeune homme, déconcerter par la force de caractère de sa cousine, exécuta son ordre. Lou repris sa respiration puis fixa son cousin. Il lui semblait que celui-ci tremblait. De colère ? De froid ? De peur ? Elle ne le savait… Le jeune homme repris rapidement la parole. Sur un ton calme et froid, il déclara :
Après ce qui s’est passé, tu cherches encore des réponses ?
Je… tu parles de quoi ?
Comment ça, tu sais pas ? dit-il apeuré.
Je sais pas quoi ? insista Lou.
Flinn avait peur. Cette fois-ci, Lou en était certaine. Le concerné pointa du doigt le ciel en disant :
Regarde…
Inconsciemment, Lou tourna la tête. Elle chercha du regard ce qu’avait bien pu vouloir lui montrer son cousin. Elle tourna la tête vers lui, mais celui-ci c’était volatilisé. Comment avait-elle pu être aussi naïve ?
Dépité de s’être faite avoir comme un bleu, elle se dirigea à l’intérieur du château.
Si il y avait bien une chose qu’elle devait retenir de cette conversation, c’est qu’elle était loin de connaître la famille Graynn.
Fin

417