La voie 9 3/4. SOLO
Hier soir nous étions partis de la maison, j'habitais en Irlande et le lendemain matin j'allais aller à Poudlard mais il fallait que je me rende à Londres donc avec ma famille nous sommes partis de la maison à 16h comme ça nous sommes arriver à Londres à 18 heure. Nous avions réservé un hôtel pour dormir et être sur d'être à l'heure. Le lendemain matin lorsque je me suis réveillé il fallait que je me dépêche le train partait assez tôt pour Poudlard et je ne voulais surtout pas le manquer. Avec ma maman on a vérifié tout ce qu'il y avait dans ma valise : les livres, ma baguette, mes robes, mon chapeau, mon chaudron et tout le reste. Heureusement tout était là. Ensuite avec ma sœur on est allé à la gare de Londres avant de partir pour être sûr du chemin qu'il fallait prendre car nous ne connaissions pas très bien Londres et qu'on ne voulait surtout pas arriver en retard à la gare. Même si ma sœur et maman avait emprunté plusieurs fois ce chemin on voulait être sûr de ne pas se tromper. Lorsqu'on est rentré avec ma sœur tout le monde était prêt alors avec ma valise, on est tous monter dans la voiture, mes frères ma sœur et mon papa et ma maman.
La voie 9 3/4. SOLO
Quelques minutes plus tard nous étions à la gare de Londres heureusement j'avais 30 minutes d'avance alors on a commencé par visiter la gare. On avait laissé ma valise dans la voiture. Puis nous avons commencer à visiter la gare de Londres qui était vraiment belle.
Au bout de 10 minutes maman a décrété qu'il était temps d'aller chercher ma valise dans la voiture et d'aller sur le quai 9 3/4, car même si le train ne partait que dans 20 minutes elle préférait qu'on soit à l'heure sur le quai. Alors avec papa nous sommes partis aller chercher ma valise, elle pesait lourd on a pris un chariot au début à l'entrée de la gare. Je ne savais pas trop où se trouvait le quai 9 3/4 car petite je n'accompagnais jamais Shannen a la gare. C'est Maman qui m'expliqua que le quai 9 3/4 se trouvait entre la voie 9 et la voie 10, c'est le mur qui les séparait. J'étais un peu anxieuse à l'idée de traverser un mur, mais avant de le faire j'ai serré papa et mes frères dans mes bras pour leur dire au revoir, ils allaient beaucoup me manquer. Une fois que se fut fait j'ai quand même écouter maman et je l'ai fait, j'ai traversé un mur et à ma grande stupeur de l'autre côté de ce mur c'est comme s'il y avait une nouvelle gare.
Au bout de 10 minutes maman a décrété qu'il était temps d'aller chercher ma valise dans la voiture et d'aller sur le quai 9 3/4, car même si le train ne partait que dans 20 minutes elle préférait qu'on soit à l'heure sur le quai. Alors avec papa nous sommes partis aller chercher ma valise, elle pesait lourd on a pris un chariot au début à l'entrée de la gare. Je ne savais pas trop où se trouvait le quai 9 3/4 car petite je n'accompagnais jamais Shannen a la gare. C'est Maman qui m'expliqua que le quai 9 3/4 se trouvait entre la voie 9 et la voie 10, c'est le mur qui les séparait. J'étais un peu anxieuse à l'idée de traverser un mur, mais avant de le faire j'ai serré papa et mes frères dans mes bras pour leur dire au revoir, ils allaient beaucoup me manquer. Une fois que se fut fait j'ai quand même écouter maman et je l'ai fait, j'ai traversé un mur et à ma grande stupeur de l'autre côté de ce mur c'est comme s'il y avait une nouvelle gare.
La voie 9 3/4. SOLO
Peu de temps après ma sœur et ma maman était venue me rejoindre. Elles avaient toutes deux un grand sourire aux lèvres. À chaque fois qu'elles venaient ici elles éprouvaient toujours la même émotion, l'excitation du départ, la tristesse et le stress, et la joie de retrouver d'anciennes connaissances et justement à ce moment-là des amis à maman vinrent vers elle pour la voir. Ils avaient été ami à Poudlard et eux aussi pour la première fois emmenaient leur enfant à Poudlard, enfin plutôt ils l'acompagnaient sur le quai 9 3/4. Pendant qu'ils parlaient ensemble, ma sœur et moi perlion ensemble. Elle m'expliqua comment elle, ça se déroulait quand elle partait. Elle avait l'excitation mais aussi le stress dans le ventre, ne plus nous revoir pendant quelques mois ça lui faisait toujours énormément de peine. Elle me disait qu'elle aimait beaucoup ce grand train rouge et noir, il avait quelque chose de magique, j'ai trouvé ça un peu normal en même temps c'était le train qui emmenait à les élèves Poudlard, mais elle avait raison le train avait quelque chose de magique. Il était majestueux, il était très long et il était rutilant et sa peinture brillait, il n'y avait aucune crasse sur lui. Tandis que maman parlait à ses amis, Shannen me dit que je me ferai plein d'amis à Poudlard.
La voie 9 3/4. SOLO
Poudlard, ça m'inquiètait quand même un peu. Et si personne ne m'aimait et que ça se passait mal?
Mais rapidement ma sœur me rassura car même s'il y a certaines personnes qui sont méchantes il y a plus de personnes très gentille que de personne malveillantes.
Je lui souris heureusement qu'elle était là car je crois que j'aurais presque refusé de partir à Poudlard. Maman finit par nous rejoindre et alors on commenca parler de tout et de rien. C'est alors que le train emit un sifflement strident. Il était temps de partir. Maman et Shannen me serrerent dans leurs bras, maman était en train de pleurer et moi aussi. Je ne voulais pas partir et je savais qu'ils allaient ellement me manquer pendant que je serai à Poudlard. Mais elles me rassurairent toutes les deux, il ne fallait pas que je m'inquiète je rentrerai pour Noël et que si jamais je leur manque de trop je n'avais qu'à leur envoyer une lettre tous les jours mais elles me dirent aussi que j'allais beaucoup m'amuser et que je ne verrai pas le temps passer elles m'embrasserent puis je suis monté dans le train. Peu de temps après le train est parti je fit coucou à maman et Shannen qui étaient resté sur le quai de la gare. J'étais enfin en route pour Poudlard
Mais rapidement ma sœur me rassura car même s'il y a certaines personnes qui sont méchantes il y a plus de personnes très gentille que de personne malveillantes.
Je lui souris heureusement qu'elle était là car je crois que j'aurais presque refusé de partir à Poudlard. Maman finit par nous rejoindre et alors on commenca parler de tout et de rien. C'est alors que le train emit un sifflement strident. Il était temps de partir. Maman et Shannen me serrerent dans leurs bras, maman était en train de pleurer et moi aussi. Je ne voulais pas partir et je savais qu'ils allaient ellement me manquer pendant que je serai à Poudlard. Mais elles me rassurairent toutes les deux, il ne fallait pas que je m'inquiète je rentrerai pour Noël et que si jamais je leur manque de trop je n'avais qu'à leur envoyer une lettre tous les jours mais elles me dirent aussi que j'allais beaucoup m'amuser et que je ne verrai pas le temps passer elles m'embrasserent puis je suis monté dans le train. Peu de temps après le train est parti je fit coucou à maman et Shannen qui étaient resté sur le quai de la gare. J'étais enfin en route pour Poudlard