Rocher au chocolat
| ***** |
|
***** |
★
Après un bon bout d'après-midi passé à lire dans le parc, profitant des derniers rayons de soleil de l'été, Simon rentrait au château pour se doucher et chiller un peu avant le dîner. Sa toute première semaine de cours était finie et il était bien fatigué. Il s'était passé beaucoup de choses depuis lundi : déjà, Tyler était un sorcier, comme lui. Ç'avait été une agréable surprise de le découvrir mais tout de même, qu'est-ce que c'était étrange ! se disait-il en marchant vers les grandes portes de Poudlard : les deux garçons se connaissaient depuis qu'ils avaient 3 ans mais tous les deux avaient caché le fait qu'il y ait de la magie dans leur famille, et toute leur enfance. Ensuite, le petit déjeuner avec Norman - comment avait-il fait pour vaincre sa timidité au point de lui demander de petit-déjeuner ensemble ? Nul ne le sait mais en tout cas, Simon n'en était pas peu fier.Première année
Vendredi 3 septembre 2049
Début de récréation - Après-midi
@Ada Bentley & @Stella Ruewen
Bref, le blaireautin avait décidé de se laisser le peu de devoirs qu'il avait (pour le moment !) pour le week-end et de rester tranquillement dans le parc, profiter de l'herbe fraiche et de l'air doux.
La satisfaction qu'il éprouvait à entendre ce léger bruit, une sorte de frottement, à chacun de ses pas sur l'herbe mouillée, le fit sourire. L'automne approchait à grands pas, le ciel commençait déjà à se griser légèrement alors que l'après-midi même, il faisait encore chaud. Le petit brun pensa avec regrets à sa doudoune, laissée dans son dortoir. Pas qu'il n'aimait pas l'hiver mais quand même, l'été aurait pu durer un peu plus longtemps... Se surprenant à claquer des dents, conséquence au changement de température si rapide, il monta quatre à quatre les marches de pierre qui menaient à la grande porte du château et entra, frissonnant. Il n'était pas encore habitué à cette atmosphère, le fait que sa maison soit un immense château, bourré de secrets dont personne n'a connaissance, lui faisait tout drôle. Et un peu peur, aussi, il faut bien l'avouer.
Passées les portes, dans le grand hall, un monde fou régnait. Simon, de sa petite taille, tenta de se frayer un chemin parmi la foule. Du haut de ses 1m32 et demi, la tâche ne s'avéra pas fondamentalement difficile et alors qu'il se glissait enfin vers la sortie du flot des élèves pressés, il sentit son corps basculer en arrière et tomber sur le sol. Très violemment.
430
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Rocher au chocolat
VENDREDI 03 SEPTEMBRE 2049
TROISIEME ANNEE, 13 ANS.
TROISIEME ANNEE, 13 ANS.
Pfff, quelle galère. La vie à Poudlard avait à peine reprit que Stella se sentait déjà sollicitée de tous les côtés. Sa nouvelle filière était certes des plus intéressantes, mais elle était également et surtout très fatigante. Entre l'énergie magiques qu'elle allait devoir dépenser pour ses cours de Sortilèges et de DCFM, l'énergie physique qu'elle devrait donner en soin aux créatures magiques et tout ce qu'il allait falloir mobiliser pour le reste de ses cours, autant dire qu'il semblait à la jeune Serdaigle qu'elle n'allait jamais voir le bout d'une semaine — alors un an. Autant dire l'éternité.
Du moins c'était l'impression de la troisième année qui se sentait gagnée par le stress scolaire au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient et que ses professeurs lui ajoutaient toujours plus de devoirs — la première semaine de cours ! — alors qu'elle n'avait même pas encore eu cours avec certains. *Pfff, et ne parlant d'ça, Miss Xarinez va surement nous donner un tas de trucs à faire* songea-t-elle avec lassitude tandis qu'elle descendait vers le hall. Miss Priddy aussi leur avait donné un peu de travail, et la jeune sorcière s'était rendu compte qu'elle allait devoir prendre de l'avance sur ses devoirs si elle ne voulait pas se retrouver en retard à cause de son cours d'Astronomie du soir. Enfin, heureusement que c'était le vendredi soir et pas au milieu de la semaine, sans quoi ça aurait été plus dur à supporter. Surtout si ses cauchemars reprenaient.
Etoile soupira en arrivant dans le hall — bondé de monde, évidemment, puisque c'était l'heure de la récré. Elle arrivait tout juste de la bibliothèque où elle avait entamé ses recherches pour son devoir de Sortilèges, puis après elle allait devoir enchainer avec deux heures de Potions. *Juste merveilleux, j'en rêvais* pensa-t-elle avec ironie en se frayant un chemin dans la foule.
La Serdaigle grimaça lorsqu'un élève maladroit écrasa son pied. Super, un bain de foule avant un cours dans lequel elle avait des difficultés. Génial. Et pour couronner le tout, alors qu'elle pensait s'être trouvé une issue de secours, un corps la percuta de profil. L'impact — assez violent, il fallait le dire — l'envoya dans le décors et Stella percuta un mur sur sa gauche. Sonnée, la jeune fille prit deux secondes pour retrouver ses esprits, puis elle abaissa son regard furibond sur la cause de ce choc inattendu. *Hein ? Mais il est tout p'tit !* Telle fut sa première pensée lorsqu'elle posa son regard sur le coupable — surement un première année. Alors certes elle-même n'était pas non plus une géante, et à vrai dire elle était plutôt petite en taille, mais quand même. Il n'avait pas onze ans, c'était impossible. « Alors, tu t'amuses bien à foncer dans les gens en te prenant pour un Saule Cogneur ? » demanda-t-elle sèchement, agacée. Tant pis pour lui, fallait regarder devant soi !
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Rocher au chocolat
Vendredi 3 septembre 2049
Troisième année
Troisième année
Arabesques de couleurs ; jaune et noir entrelacés, sur ma poitrine, et, parmi les rayons de soleil, du violet et du bleu, filtrés par les vitraux. Des bruits des rires des pas se croisent mais je n'entends qu'une seule mélodie qui bourdonne incessamment -celle d'être au cœur des choses, d'être rentrée à la maison. Il fait beau et dans le parc les fleurs murmurent : je n'y suis pas mais les entends déjà. C'est la chanson des choses qui durent, cette calme paix qui n'attend pas demain. Comme une espiègle liane elle envahit le cœur, brouille l'esprit qui s'acharne à compter les secondes, et vous force à conjuguer au présent -tant pis pour le passé jaloux, le futur amoureux et la raison des fous. C'est le temps des ressentis, des minutes qui s'étirent, des lumières sur la peau et des étés sans fin. C'est le temps du renouveau, celui où rien n'émerveille à part ce que l'on connaît déjà, parce qu'on est rassuré de tout retrouver à sa place. C'est la rentrée, déjà, encore, toujours, parce que la rentrée est synonyme d'espoir.
Je respire à plein poumon et je retiens l'air le plus longtemps possible. J'aimerais garder le château en moi pour toujours. Je ne saurais décrire ce que je ressens : la joie, la paix - l'évidence ? D'être au bon endroit, au bon moment. Les devoirs ne sont pas encore arrivés, les cours sont ceux des premières fois -où l'on ne dit rien, on s'ennuie mais l'on écoute. Alors j'ai tout mon temps : je vadrouille, je me perds -voilà plusieurs mois que je n'étais pas revenue, après tout ! -, et je respire. Enfin. Le silence après le mois chahuté de juillet, la fraîcheur après l'oppressant mois d'août. Le château est encore une fois un refuge, une opportunité de vivre mieux que dans un appartement saturé de bruit, un carrefour tranquille avant la vie d'adulte, presque hors du temps, hors des déceptions. A Poudlard, on est quelqu'un, on est choyé, on est protégé, et on ne s'occupe que de nous. Dehors, on est libre, on est surpris, on est avec sa famille, mais on est aussi personne, plongé dans un monde trop vaste qui ne nous connaît pas. J'aime être à Londres, mais je me sens étrangère ; à Poudlard je me sens chez moi.
Le hall n'a pas changé. Il est toujours aussi bruyant. Mais cela m'arrange, parce que personne ne m'entend penser et que je peut être moi-même. Je me fond dans la masse et me dirige vers le parc. J'ai hâte de profiter du soleil ! M'allonger près d'un arbre, lire ou lancer des sorts, et regarder les feuilles laisser passer la lumière. Quel bonheur. Mais le brouhaha diminue alors que mon oreille se tourne automatiquement vers une voix familière. Irritée, aussi. Je pense à Ashley mais je vois bien vite que ce n'est pas elle... Je me retourne : c'est Stella. L'étoile brille un peu fort et je m'approche pour la défendre. Les plus grands qui s'amusent à bousculer les autres, ça m'irrite, moi aussi. _Oy ! Tout va bien, Ste- ?
Je m'arrête, surprise. Je m'attendais à un sixième, septième année baraqué, prêt à chercher des noises aux plus jeunes que lui. Mais le fautif n'est qu'un petit garçon, probablement un 1ère année, qui ne semble pas plus grand que deux pommes. Il a des cheveux bruns adorablement en bataille, une peau de vampire, et l'air de quelqu'un qui s'est retrouvé là par pure malchance. _Oh, c'est sur lui que tu râlais ? Ma voix n'est pas encore pleine de reproche, mais on sent dans mes yeux verts le scepticisme face à la colère de Stella. Pour moi, il est improbable que ce gamin fasse de mal à une mouche. En plus, il n'a pas l'air en forme. Mes boucles brunes s'agitent alors que je m'approche, lui tends ma main pour l'aider à ses relever, et lui dit d'une voix douce : _Ça va ? Pas trop mal ?
Me voilà !
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two