Biscuits et cookies de noël

@Zenaïda Carter

Dans les cuisines , le 22 novembre 2050.
Image postée par le membre
Je chérirai Noël dans mon cœur et tenterai de le garder toute l’année. À Noël, amusons-nous, profitons-en, car Noël, ce n’est qu’une fois par an.

Noël, ce moment que j'aime plus que tout où même les sapins semblent danser sous les guirlandes lumineuses et les boules de Noël volé dans les airs ! Entre le parfum envoûtant des biscuits et cookies de Noël et les batailles de pulls un peu kitschs, mais que tout le monde adorent mettre Noël. Il y a moi qui adore préparer des biscuits et des cookies de Noël et c'est ce que j'avais en tête aujourd'hui j'avais envie de préparer des biscuits Noël approché à grands pas et c'était ma fête préférée et j'avais envie de me mettre dans l'ambiance quoi de mieux que de préparer des petits gâteaux pour Noël rien que d'y penser j'en saliver déjà.

Noël ma fête préférée comme toujours, je pense alors aux vacances et comme j'avais hâte de rentrer chez-moi voir mes meilleurs amis et ma famille. Manger des biscuits de Noël et boire du lait de poule traditionnelle comme j'étais impatiente là.

Je prends alors un petit carnet dans ma commande où j'avais noté la recette des biscuits de Noël.
J'attache mes cheveux en chignon pour éviter tout un incident, je mets mes chaussures et enfile ma veste et direction les cuisines.
Ce n'était pas la première fois que je descendais dans les cuisines étant une grande gourmande de petits biscuits en tout genre sur tous les cookies les elfes avaient l'habitude de me voir traîner dans la cuisine et il devait sans doute m'apprécier, car je n'ai jamais eu le moindre petit t'ennuie avec eux ils étaient vraiment gentils et de toute façon je n'étais pas là pour leur faire du mal mais pour préparer des cookies la plupart du temps, car les cookies c'était vraiment un petit péché mignon et je faisais toutes sortes de cookies, que ce soit des cookies au chocolat ou des cookies avec toutes sortes de friandise que je pouvais y mettre à l'intérieur, les cookies c'était ma passion pour mon estomac bien évidemment.

Je descends alors les escaliers un par un pour me rendre dans les sous-sols, pas que j'aimais les sous-sols en particulier, mais la cuisine oui, pour avoir été plusieurs fois pour apaiser mon estomac lors de fringales soudaines.

Après de longues minutes, j'arrive enfin devant les cuisines et je cherche la poire à chatouille pouvoir me rendre à l'intérieur de cuisine, et commencer à préparer des biscuits et cookies de Noël.

Dernière modification par Krystal James le 29 nov. 2025, 13:43, modifié 1 fois.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Zenaïda avait besoin d'un moment de détente, de repos hors du temps. Hors de cette routine scolaire, hors de sa routine quotidienne, hors de ces nuits qui tourmentaient son cœur. Elle ne voulait pas penser à ce qui se passerait de retour chez elle pour les fêtes. La Poufsouffle ne se sentait pas prête à parler au psychomage de Poudlard. Elle ne voulait pas l'embêter avec ses soucis et puis, elle avait appris à se reconnecter avec la cuisine grâce à Mr Knott. C'était à lui qu'elle avait parlé et c'était lui-même qui lui avait fait comprendre que cuisiner était sa passion.

C'est pourquoi, la deuxième année se dirigea vers les cuisines pour passer un moment juste pour elle et rien qu'à elle. Et puis, elle aimait bien le cuisinier. Il y avait quelque chose en lui que Zenaïda trouvait apaisant et avec lui, elle se sentait comprise. Vêtue de son uniforme, ses cheveux coiffés en queue de cheval, la jaune et noire descendit les marches menant au sous-sol. Elle avait hâte de pouvoir retrouver la bonne odeur, les fourneaux en marche, les elfes et puis, elle allait pouvoir cuisinier sans recettes particulières. Sa première étape était de voir à quel point elle se souvenait de ses propres recettes. Elle voulait déterminer si ses mains avaient complètement oublié les gestes.
Un léger sourire aux lèvres, ne pensant plus à rien, Zenaïda arriva devant le tableau. Elle chatouilla la poire et entra. Elle retroussa ses manches quand son regard fut attiré par une élève. Une élève qu'elle ne reconnaissait pas et qui semblait avoir eu la même idée qu'elle.

- S-Salut lança timidement la deuxième année. T-Tu prépares quoi ?

Bon, pour ce qui était d'engager une conversation, Zenaïda avait encore beaucoup de progrès à faire. La timidité ne partait pas d'un seul claquement de doigt.

@Krystal James Me voilà :cute:

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

Salut et bien je vais préparer des biscuits de Noël et des cookies de Noël, j'adore trop Noël et j'avais déjà envie de me mettre dans l'ambiance ça te dirait d'en faire avec moi à deux, c'est plus sympa que toute seule si tu es dans la cuisine ici, c'est que tu es sûrement une gourmande toi aussi.

Je suis Krystal de la maison Gryffondor en 3e année et toi qui es-tu petite gourmande ?

Je la regarde et je me dis qu'aujourd'hui et bien, je n'étais pas la seule gourmande à avoir envie de cuisiner quelque chose si elle aussi et c'est descendu dans les cuisines, c'était pour une bonne raison l'appel de son estomac avait été plus fort qu'elle.

Est-ce que Noël est une fête que tu apprécies ou pas toi es-tu une grande gourmande de biscuits et de cookies de Noël tout comme moi ou tu es simplement gourmande ?

Je me mets alors à penser à toutes les friandises que je pouvais manger que ce soit le lait de poule ou un grand chocolat chaud avec des chamallows dessus et tous ces biscuits de Noël rien que d'y penser, j'avais déjà des étoiles dans les yeux.

On n'était pas encore en décembre que j'étais déjà tout excité que Noël arrive, pas spécialement pour les cadeaux, mais simplement pour être avec ma famille être entouré des gens que j'aime et profiter de chaque instant bien évidemment tout en me régalant de biscuits et de cookies de Noël.

Noël était vraiment ma fête préférée, Halloween, c'était sympa, mais ça n'avait rien à voir avec Noël, Noël, c'était la magie, la féerie un vrai plaisir pour les yeux et pour mes papilles du moins ça l'été pour moi.

La magie de Noël est silencieuse. On ne l'entend pas, on la ressent. On le sait. On y croit. La magie de Noël, c'est vouloir faire plaisir aux autres.

Borahae ,I Purple You

Zenaïda ne s'était pas attendue à trouver une élève en se dirigeant vers les cuisines. Elle avait pensé retrouver Mr Knott et discuter avec lui. D'ailleurs, elle aimait beaucoup le cuisinier. Il y avait quelque chose chez le sorcier qui apaisait la jeune Poufsouffle. Cela dit, elle n'était pas contre passer du temps avec la Gryffondor présente dans les cuisines. Il y avait des ondes positives qui se dégageaient de sa personne et cela fit sourire Zenaïda.

- E-Enchantée Krystal ! M-Moi c'est Zenaïda en deuxième année à Poufsouffle. D-Donc ça ne t'étonnera pas si je te dis que moi aussi je suis gourmande !

Elle se dirigea vers le robinet pour se laver les mains et répondit en même temps à la troisième année :

- J-J'aime bien Noël...

Le ton de la jeune fille était soudainement devenue morose. Noël. Ce serait totalement différent cette année. Mais ne voulant pas s'épancher davanatage, elle s'exclama :

- J'aime bien préparer les biscuits, cette odeur si significative qui nous rappelle les fêtes !

Elle revint ensuite vers Krystal, secouant ses mains pour les faire sécher. Elle regarda sa camarade avant de lui demander :

- E-Est-ce que ça te dérange si je prends mes propres recettes ?

A vrai dire, la jaune et noire tenait un carnet de recettes depuis qu'elle avait commencé à cuisiner. Elle ne l'avait pas avec elle à Poudlard mais elle comptait se rappeler des petites inventions délicieuses qu'elle avait testé au fil des dernières années. Et puis, rien de mieux que de partager ses petites créations avec une sorcière tout aussi gourmande qu'elle ! Et peut-être que Krystal pourrait lui donner des nouvelles idées !

@Krystal James
Dernière modification par Zenaïda Carter le 4 déc. 2025, 14:36, modifié 1 fois.

Je suis ravi de te connaître et si tu es aussi gourmande que moi, c'était avec plaisir et oui tu peux parfaitement utiliser tes recettes de biscuits, on pourrait peut-être comparer nos recette de biscuits, c'est sûrement pas la même que moi, ça peut-être intéressant un débat sur les biscuits et les cookies de Noël, moi en tout cas j'adore ça et j'adore Noël, surtout quand je peux préparer les biscuits et les cookies de Noël, je passe tout un après-midi, quand je suis chez moi avec mes meilleures amis, on s'éclate comme des fous, parfois on fait même des concours du plus beau biscuit de Noël, puis dans les cookies, je mets un peu de tout dedans, du moment que tout est comestible et bon je me dis que c'est l'essentiel et toi quelle sorte de biscuit tu fais...?

Noël était vraiment ma fête préférée, que ce soit pour préparer les biscuits et les cookies de Noël ou même encore faire les chaussettes de Noël, j'adorais aussi ce moment-là garnir les chaussettes de Noël et les poser sur le bord de la cheminée, c'était vraiment un truc que j'aimais faire, puis il y a aussi les couronnes de Noël que je fabrique et moi-même parfois certaines étaient plus jolies que d'autres, mais c'était tous ces petites choses que j'aimais faire quand les fêtes de Noël approchée, je faisais la plupart du temps cela en famille et aussi avec mes deux meilleures amis.

On était au mois de novembre et je pensais déjà à Noël et à rentrer chez moi juste pour me mettre dans l'ambiance de Noël et faire toutes ces petites choses qui me tiennent à cœur, car je les faisais avec amour, tout en profitant bien évidemment pour me goinfrant de cookies, les cookies mon péché mignon et là j'avais hâte de les préparer juste pour pouvoir les goûter et en plus je pouvais partager ce moment avec une camarade donc c'était une belle journée qui s'annonçait faire connaissance d'une nouvelle personne tout en faisant des biscuits et des cookies de Noël.

Je commence à regarder tous les ingrédients qui vont mettre nécessaires à la fabrication de biscuits et de cookies de Noël, je ne voulais oublier aucun ingrédient.

Borahae ,I Purple You

Intervention unique (groupe PNJ de Poudlard) :
Le petit elfe finissait de ranger le garde-manger, avant d'aller aider à la lessive. Il ressortit doucement de la pièce et s'arrêta, surpris. « Les élèves ne sont pas censés cuisiner. Pepsi ne dira rien si les deux jeunes filles promettent de bien ranger et nettoyer derrière elles... » Il avança vers la sortie des cuisines d'un pas hésitant, se demandant s'il devait faire confiance. « Pepsi compte sur vous, ne le dupez pas. » Après un faible sourire, il quitta les cuisines pour continuer ses tâches du jour comme initialement prévu.

Zenaïda souria plus confiante : Krystal savait définitivement comment la mettre à l'aise ! Elle écouta avec attention ce que lui disait sa camarade et ce qu'elle avait l'habitude de faire. La question qui vint ensuite embarrassa la deuxième année. Elle n'avait jamais parlé à quiconque de ses recettes et elle n'osait pas trop... Néanmoins, elle se lança dans une révélation :

- E-En fait, c'est des cookies mais... C-C'est moi qui inventes la recette ou du moins, j'en fait de toutes sortes et de pleins de goûts différents.

Ensuite, ne voulant pas montrer son embarras, elle se tourna à la recherche de ses ingrédients, notant ce que la gryffondor avait déjà posé sur la table. Cependant, une voix la fit sursauter et l'arrêta dans sa marche. Elle se tourna vers l'elfe du nom de Pepsi si elle en comprenait ce qu'il disait. Bien vite, la Poufsouffle se morfondit en excuse et avant qu'il ne quitte la pièce, elle lui dit :

- P-Promis ! E-Et je vous laisserai un panier de cookies pour vous remercier !

Zenaïda repartit chercher les ingrédients et rejoignit Krystal à la table. Elle prépara un bol et se massa les tempes. C'était quoi déjà sa recette secrète ? Ah oui, elle venait de s'en souvenir. Et puis, qui sait, elle était à Poudlard alors elle pourrait sûrement trouver un nouveau goût pour l'un de ses cookies !

- Ç-Ça doit être amusant de cuisiner avec des amis ! M-Moi, quand je cuisine, c'est avec mon grand frère... E-Enfin, c'était avec lui. A-A Noël, j'ai tendance à ne pas cuisiner et à jouer de la musique avec ma mère !

Zenaïda était très contente de pouvoir cuisiner surtout avec Krystal qui semblait également aimer la cuisine. Elle débordait d'anecdotes ! Et Zenaïda était contente de l'écouter !

@Krystal James