Recueil d'OS PNJ Solo La graine de l'espérance

Image postée par le membre
Ceci est un recueil retraçant certains épisodes de l’enfance de Zenaïda avant Poudlard : le quotidien avec ses frères, ses moments de solitude dans sa chambre ou dans la bibliothèque, les après-midi avec sa mère, les leçons donnés par Mr. BARCLAY - son précepteur-, les nombreux instants passés dans la cuisine avec son frère Charles, les moments où elle pratique ses instruments, les disputes avec ses frères ou son père et bien entendu, les dîners de famille. Bref, tout le vécu de cette chère Poufsouffle avant sa première année.
Ce recueil est en lien avec l’Inktober, thème à la folie et toutes autres animations que je mentionnerai en bas de chaque poste.

Image postée par le membre
2039
→ xx.xx ~ xx
2040
→ xx.xx ~ xx
2041
→ xx.xx ~ xx
2042
→ xx.xx ~ xx
2043
→ xx.xx ~ xx
2044
→ xx.xx ~ xx
2045
→ xx.xx ~ xx
2046
→ xx.xx ~ xx
2047
→ 26.12 ~ Le Noël de ma vie
→ xx.xx ~ xx
2048
→ xx.xx ~ xx
Reducio
Lien vers ma fiche répertoire de PNJs : Ici
Dernière modification par Zenaïda Carter le 18 mai 2026, 18:54, modifié 6 fois.

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

LE NOËL DE MA VIE

Jeudi 26 décembre 2047
Tôt dans la matinée, chambre de Zenaïda
9 ans

Zenaïda n'avait pas réussi à trouver le sommeil. Elle était réveillée depuis un certain temps et regardait le soleil se levait lentement à travers la fenêtre de sa chambre. Elle avait redouté ce Noël en famille et finalement, ça s'était passé plutôt...
La petite fille sautilla hors de son lit, s'installa sur son bureau, prit sa plume, ouvrit son journal intime et alluma sa lampe de bureau. Elle devait décrire sa journée d'hier au risque de tout oublier.
Cher Journal,
J'ai passé le Noël de ma vie cette année. Père a revu sa mère, sa petite sœur et son petit frère. J'ai toujours pensé que j'avais qu'une seule grand-mère. Pourtant, me voilà aujourd'hui avec une deuxième grand-mère. Quand père nous a annoncé qu'on passerait Noël avec sa famille à lui, j'ai tout de suite pensé que quelque chose clochait. Il n'a jamais parlé de sa famille et encore moins devant moi et mes frères !
J'ai beaucoup stressé surtout quand on s'est tous retrouvés devant la porte de la maison de ma nouvelle grand-mère. J'avais jamais vu père autant pleurer que ce jour-là et je peux t'assurer qu'il était heureux.

C'est ma grand-mère qui a ouvert la porte. Elle semblait heureuse de voir père et assez étonné de voir autant d'enfants. Moi, j'ai vu dans cette belle dame, une bienveillance et un sourire tout particulier. Tu sais, j'avais l'impression de la connaître depuis toujours. Puis après, père a parlé avec son frère et sa sœur et les autres adultes. J'ai eu très peur au début mais devine quoi ? La soirée est devenu tout de suite plus amusante quand j'ai découvert Sonia. Ma cousine ! Elle est juste géniale ! C'est un peu la grande sœur que j'ai jamais eu. Mais ça, elle le sait pas. Ou du moins, pas encore. Elle me prendrait un peu pour une folle si je lui disais que je l'aime beaucoup. C'est vrai quoi, on se connait que depuis hier !

On a bien rigolé mais je sais que quelque chose a changé : père est beaucoup plus détendu, soulagé. C'est comme si un poids s'est enlevé. Je comprends pas tout mais je sais que père sera totalement différent maintenant. Mes frères se sont beaucoup amusé avec Ethan, le grand frère de Sonia. Enfin, tu vois quoi. C'était une vraie fête de famille ! J'avais jamais vécu ça avant.
D'habitude, on fête Noël entre nous parce que mes grands-parents maternels habitent dans les Alpes et c'est compliqué d'aller tous là-bas. Et puis, Grand-mère a une santé fragile qui l'empêche de se déplacer aussi loin surtout pendant l'hiver. Alors, crois moi quand je te dis que ce Noël a été extraordinaire ! Je crois que c'est le plus beau que j'ai vécu jusqu'ici !

J'ai reçu de magnifiques cadeaux mais au final, même si je n'en avais pas eu, cela m'aurait été égal. Car au final, le plus beau des présents a été de voir père renouer avec sa famille et moi, de découvrir l'existence de la plus formidable des cousines ! D'ailleurs, tu savais que je ressemble légèrement à la sœur de mon père ? Tante Elena, la mère de Sonia. Je crois que c'est à partir de ma naissance que père à repenser à sa famille. Enfin, j'ai pas tout compris mais c'est ce que mère a dit... Oui je sais, j'aurais pas dû écouter aux portes mais personne ne le sait à par toi !

Bisous,
Zelie

PS : Ça me fait penser : je vais écrire une lettre à Sonia !

@Sonia Ross pour la mention <3

UN CONTE DE FÉES OU DE CRAPAUD ?

Dimanche 28 juin 2043
A l'heure du coucher, chambre de Zenaïda
4 ans
Avec - Edmund J-C, 15 ans, #2c3fa0

Zenaïda se cacha sous son lit, son doudou serré contre elle. Elle riait tout doucement, pensant à la tête que ferait Edmund quand il rentrerait dans sa chambre.
Car oui, ce soir Edmund avait promis à la fillette qu'il lui lirait une histoire. Cela faisait des mois que c'était soit sa gouvernante, soit ses parents qui s'en chargeaient. Mais maintenant que ses grands frères étaient de retour de Poudlard, elle comptait bien en profiter.

- Zelie, où es-tu ?

Edmund venait d'entrer dans la pièce. Le cinquième année regarda aux alentours puis, un air malicieux sur le visage, fit mine de partir en disant :

- Bon, tant pis pour ton histoire ! Tu dormiras toute-
- Nan, Edy, t'as pas droit !

Zenaïda venait de sortir de sa cachette à toute vitesse et de serrait les jambes de son grand frère. Edmund l'attrapa et la borda jusqu'à son lit ne manquant pas au passage de la chatouiller bien fort. Il l'installa dans son lit, remonta les couvertures sur elle et lui demanda :

- Alors, quelle lecture te ferait-elle plaisir ce soir, chère mademoiselle Carter ?

La fillette ria tandis que le Serpentard prenait une voix plus aigue. Puis, elle se tourna vers sa petite bibliothèque et proposa :

- Une histoi que je connais pas.
- Hmmm, voyons voir... Oh, la princesse et la grenouille, ça te parle ?
- C'est quoi ?
- C'est un conte de fées moldu que j'ai pu découvrir à la bibliothèque de Poudlard.

Zenaïda regarda son frère, les yeux brillants de curiosité et vint se blottir contre lui. Doucement, l'adolescent se mit à raconter l'histoire.

- C'était il y a bien longtemps, dans un royaume très lointain, vivait un roi dont les filles étaient toutes belles. Seulement, la plus jeune était si belle que même le soleil s'en étonnait à chaque fois qu'il lui faisait face. Près du château du roi se trouvait une grande forêt sombre qui abritait un puit sous un vieux tilleul. Quand la journée était très chaude, la plus jeune des princesses se rendait dans la forêt et s'asseyait au bord du puit frais. Quand elle s'ennuyait, elle prenait une balle dorée, la lançait en l'air et la rattrapait. C'était son jeu préféré.
- C'est pas drôle de lancer une balle ! s'exclama Zenaïda.
- Oui mais pas pour la princesse. Et un jour, la balle dorée ne retomba pas dans sa main. Elle roula par terre et tomba directement dans le puit. La princesse qui avait suivie sa balle des yeux, courut vers le puit, se pencha mais le puit était si profond qu'elle n'en voyait pas le fond. Alors elle se mit à pleurer ne parvenant pas à se consoler de la perte de sa balle. Puis une voix lui demanda pourquoi elle pleurait. La princesse se retourna et vit une grenouille qui sortait sa tête grosse et laide hors de l'eau.
- Une grenouille qui pale ! Ça existe pas !
- Chhhht ! Écoute la suite : La grenouille proposa à la princesse de l'aider à récupérer sa balle à une seule condition. Qu'elle puisse être acceptée comme sa compagne c'est-à-dire de manger dans son assiette, boire dans son verre, dormir dans son lit et de jouer avec elle. La princesse accepta sans conviction, pensant que la grenouille ne pourra jamais quitter son puit. Mais lorsque la grenouille récupéra la balle, la joie de la princesse revint et elle s'enfuiya en oubliant la promesse faite à la grenouille.
- Elle est pas gentille ! Elle est vraiment goïste !

Edmund ne put s'empêcher de rire face aux commentaires de sa petite sœur avant de reprendre :

- Le lendemain, à table, la grenouille arriva au château et réclama le respect de la promesse. Le roi, qui fut informé de cette rencontre par sa fille, lui ordonna de tenir son engagement. "Ce que tu as promis, tu dois le tenir". Très contrariée, la princesse devait laisser la grenouille manger dans son assiette et boire dans son verre sous le regard moqueur de ses sœurs aînées. Le moment critique arriva quand la grenouille voulut dormir dans son lit.
- Quoi ? Mais c'est dégueu !
- La princesse, dégoûtée et en colère, attrapa la grenouille et la jeta de toutes ses forces contre le mur.
- Elle est mote ? demanda la fillette.
- Mais au lieu de se tuer, la grenouille se transforma en un beau jeune prince aux magnifiques yeux bleus. Le prince expliqua à la princesse qu'il avait été ensorcelé par une méchante sorcière, et que seule la princesse pouvait briser le sort. Le lendemain, ils partirent pour son royaume dans un carrosse tiré par huit chevaux blancs. Ils vécurent heureux jusqu'à-
- Berk ! C'est nul : les sorcières sont gentilles et les grenouilles sont pas des princes !
- Qu'est-ce que tu en sais ? On dit que si une fille embrasse un crapaud sur la bouche, il se transforme en un beau prince et se mariera avec elle ! Et que si elle ne le fais pas, elle restera vieille et moche toute sa vie ! rétorqua Edmund, le regard blagueur.

Zenaïda se redressa et du haut de sa petite taille, se dressa sur son lit et se jeta sur son frère, assis au bord de son lit.

- C'est pas vrai ! Jamais je ferai un bisou à un crapaud !

Le sorcier attrapa la petite fille, l'embrassa sur la joue et la recoucha. Il lui embrassa tendrement sur la joue et lui souffla à l'oreille :

- Je chasserai tous les crapauds de la terre qui voudront s'en prendre à toi et te donner un bisou, Zelie.

Et alors qu'il sortit de la chambre, la future Poufsouffle s'endormit paisiblement, le sourire aux lèvres.

OS pour la Chocollection - Défi Fana de Trevor