RP Péripéties entre café et copies

Tenant quelques copies qu'il s'apprêtait à corriger, Aaron fut distrait par la présence d'une posture dont la gaieté tranchait singulièrement avec la sienne. Il remarqua alors que l'atmosphère se chargeait peu à peu des couleurs vives de Noël, ce rouge éclatant annonçant le retour des fêtes. Comme chaque année, cette période signifiait pour lui le passage obligé du noir de ses habituelles vestes en cuir au rouge profond des festivités. Ce changement vestimentaire ne l'enchantait guère ; Aaron avait toujours préféré l'ambiance mystérieuse et feutrée d'Halloween. Néanmoins, il ne rechignait pas à l'idée de recevoir quelques cadeaux, une perspective qui parvenait à adoucir son humeur.

S'abandonnant à ce léger élan de nostalgie, Aaron s'approcha discrètement du chapeau ancestral du Grand Patron. Il se laissa alors guider par son cœur d'enfant, saisissant un bout de parchemin et une plume. Sans hésiter, il inscrivit soigneusement son nom, laissant sa plus belle écriture s'exprimer. Ce geste, simple mais chargé de symbolisme, marquait sa disponibilité à accueillir les surprises de Noël, renouant ainsi, l'espace d'un instant, avec cette part d'innocence qu'il conservait précieusement.

Ma princesse c'est Lila Rose
Vav-mi-ia.
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Si Magdaléna n'avait pas de cours à donner le mercredi, ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne faisait rien! Et ce mercredi là, en particulier, elle avait passé la matinée à évaluer la qualité des dernières productions des quatrièmes années - où il y avait du bon... et du moins bon - et à lire le dernier numéro de "Pratique de la potion".

Ce n'est donc qu'en début d'après-midi que la brune entra dans la salle des professeurs. Ayant chaleureusement salué les collègues qui s'y trouvaient, elle ne tarda pas à remarquer le pot placé sur la table.
*Plus qu'un mois avant le réveillon!* Et, comme quasiment chaque année, Magda ne put s'empêcher de penser que le début d'année était passé... comme un éclair. De feu, bien évidemment.

En saisissant un petit papier afin de glisser son prénom dans le pot, la trentenaire se demanda comment les festivités de fin d'année allaient se dérouler pour elle. En famille? Peut-être. Mais une chose était sûre, elle n'allait pas rester en tête-à-tête avec son chat!

Une fois le billet glissé dans le récipient, la potionniste ne s'attarda pas dans la salle des professeurs et c'est sourire aux lèvres qu'elle passa la porte, curieuse de savoir qui le destin allait lui attribuer.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS -- Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent

Le mercredi était un jour de relâche bienvenu pour Dominic. Tantôt dédié à la correction de copies, tantôt aux petites emplettes à Pré-au-Lard, tantôt encore aux potins et discussions entre collègues, selon son humeur. Ce jour-là, après avoir rempli les deux premiers objectifs et déposé les résultats de ses achats compulsifs dans une malle de son bureau, il partit pour remplir le troisième et poussa donc la porte de la salle des professeurs en fin d’après-midi. Avant de rejoindre les collègues présents dans la salle, il avisa le charmant pot en céramique installé bien en évidence au centre.

La bonhomie du Sorcier Noël le fit sourire comme par contagion, et il s’approcha de la figurine pour y lire le mot laissé par la direction. Il se remémora les quelques Pères-Noël Secrets qu’ils organisaient dans sa jeunesse à Poudlard, et les situations parfois cocasses qu’ils provoquaient. Un Père-Noël Secret inter-maisons avait, si sa mémoire était bonne, formé bien des couples. Plongé dans ses souvenirs, il saisit une plume et inscrivit son nom presque par automatisme avant de le glisser sous le bonnet. Plus qu’à attendre le 1er décembre avec impatience !

#4c4b16 - Baleine gracieuse

Je rentrais rapidement dans la salle des professeurs, frissonnant de tous mes membres. Immédiatement, la chaleur de l'âtre rassura mon corps, engourdi par le froid qui régnait en dehors du château, et dans certains couloirs des sous-sols, où je passais désormais beaucoup de temps.

Je fus rapidement interpellée par ce qui trônait fièrement sur la table principale. Un sourire s'étira sur mon visage, illuminé par les festivités du mois de décembre qui approchaient. Je tapotais des mains, excitée, et attrapais du papier et une plume pour y noter mon nom et mon prénom.

I S E E C A V E L L

Je pliais mon morceau de parchemin en deux, puis en quatre, et glissais le tout dans le récipient. Décembre était mon mois préféré de l'année.

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

Le jeudi premier décembre, alors que le couvre feu commence pour les élèves, les professeurs, curieux, se rassemblent dans leur salle dédiée. Une fois toutes les personnes ayant mis un papier dans sous le chapeau de céramique présentes, le petit sorcier Noël commence doucement à s'agiter. Un instant plus tard, le couvercle chapeau se soulève et dans un éclat doré, des petits papiers s'envolent en direction des adultes réunis. La magie a visiblement fait son choix, chacun peut lire sur son papier, le nom de son enfant sage à gâter. Petits regards discrets, sourire en coin, certains auraient ils déjà des idées ? En tout cas, la boîte de chocolats pralinés aura été mangée avant que chacun ne rejoigne ses appartements.
Fin de cette péripétie, un hibou arrive sous peu avec le nom de votre enfant sage !
Rendez-vous le 17 décembre pour l'ouverture des cadeaux !

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Samedi 17 décembre, après la soirée dans la salle de bal.

Les élèves avaient tous rejoint leurs dortoirs ou du moins, leurs salles communes et les professeurs après un tour dans les couloirs pour s'assurer que plus personne ne trainait se rendaient maintenant vers la salle des professeurs.

C'était ce soir qu'ils allaient ouvrir les cadeaux offerts par les collègues participant au Sorcier-Noël secret et par les élèves de la maison Serdaigle. Les jeunes aigles s'étaient pris au jeu et quand la direction avait proposé de préparé un cadeau pour chaque maison, ils avaient aussi proposé un petit quelque chose pour les adultes de l'école.

Sous le sapin on pouvait donc voir différents petits paquets bleutés, un pour chaque adulte. Chacun d'eux contient un bandeau moelleux à poser sur les yeux qui requinque et remotive grâce aux runes Naudhiz et Sowilo. Cet artefact runique aux couleurs Serdaigle, bleu et bronze, permettra à tout adulte qui s'en parera de récupérer de l'énergie en quelques instants tant que les sorts sont actifs.

Un paquet carré, rouge, aux motifs sapin de Noel, dont la matière est brillante, satinée. Un gros ruban vert y est accroché. Il porte le nom d'Alwenn.

Deux petits paquets rouges, avec un ruban jaune. L'un est allongé, assez lourd et au bruit, laisse à penser qu'il contient un liquide. L'autre est plus petit, de forme carrée. Ils portent le nom de Saona.

Un paquet dont l’emballage se présente sous la forme d’un Furoshiki, d’une couleur oscillante entre le rose et le violet. L’ensemble remplit son office, mais trahit l’œuvre d’un ou d’une novice : le nœud n’est pas très centré et il y a des plis un peu partout, mais l’essentiel est là ! Le petit mot extérieur est plié et porte le prénom Sarah.

De près comme de loin, le paquet adressé à Magdaléna par une étiquette sur laquelle est inscrite son prénom, rectangulaire, ne donne pas véritablement d'indice sur son contenu. Simplement emballé dans un papier cadeau uni de couleur rouge foncé, il est assorti d'un nœud blanc de qualité douteuse qui ne laisse pas trop de doute quant à la faible habileté de la personne qui la confectionné.

Un magnifique paquet carré à l'emballage au motif de la neige sur fond noir. Entouré d'un magnifique ruban rouge et or pour rappeler la maison d'étude de Dominic.

Un paquet mou pour Sigmund. Jane, ton paquet est quelque chose d'assez simple puisqu'il s'agit d'un sac de papier brillant épais et plutôt rigide de couleur vert foncé.

Un emballage crème décoré d'une petite couronne de romarin attend Maxine. Un emballage rouge et or porte le nom d'Aaron.

Un tout petit paquet en Craft brun parsemé d'étoiles dessinées à la main au crayon doré porte le nom de Reece. Isée, c'est un emballage de forme cylindrique, orné d'un ruban de soie d'un indigo profond qui porte ton nom.

Alwenn
Reducio
Lorsqu'on ouvre le paquet, il s'agit d'une boîte en bois vernis, dont l'odeur est assez prenante, refermant un objet qui tinte légèrement si Alwenn ose le secouer pour en connaître le contenu. Il s'agit d'un attrape-rêves sculpté. Le cercle principal est taillé dans un bois doré aux reflets chauds, dont chaque entrelac de ficelle retient une pierre précieuse miniature polie, gravée d'un symbole runique ou taillée dans la forme d'une créature magique : centaure, elfe et sirène. Les couleurs d'améthyste, de quartz rose et de topaze seront parfaites pour accueillir les rêves d'Alwenn chaque nuit, accueillant les douces lumières avec plaisir.
Image postée par le membre

Saona
Reducio
Les emballages sont difficiles à enlever. Des sortilèges de glu ont été appliqués en quantité déraisonnable pour sceller les deux paquets.

Après avoir bataillé avec l'emballage, Saona pourra découvrir dans le plus lourd une bouteille d'un bon vin rouge, cuvée 2042. Une bonne année...

Le plus petit contient... un petit cache-oeil en cuir, avec un motif de rose. Son Père Noël Secret était sans doute persuadé que toute personne qui a un œil aveugle, aime obligatoirement avoir un cache-oeil de pirate !

Une note enthousiaste accompagne le cadeau :
C'EST POUR JOUER AUX PIRATES AVEC !!!!! ISÉE.
BISES...
JOYEUX NOEL MA BELLE....

Sarah
Reducio

Un petit mot y a été glissé.

Une fois dénoué, le tissu laisse apparaître une boîte rectangulaire, recouverte de marqueterie de paille formant un camaïeu de gris. La fermeture, en métal, ne possède pas de serrure et laisse vite découvrir ce que l’écrin renferme.

L’intérieur de la boîte est entièrement recouvert de velours bleu nuit et un petit parchemin dissimule, pour un instant encore, une partie du contenu.

En dessous du parchemin, vous trouvez un pendentif orné d’une pierre de lune. La monture et la chaîne sont en argent. Le tout repose sur un petit support qui peut servir à l’exposer hors de l’écrin.
Enfin, sur la droite de l’écrin se trouve une petite bouteille en verre, fermée par un bouchon visiblement en argent. Si le récipient est de couleur verte, le liquide contenu à l’intérieur semble transparent, hormis un léger dépôt poudreux dans le fond.

Magda
Reducio
Une fois déballé, un coffret en bois, de facture soignée et orné de métaux sur ses arrêtes, se révèle. Il est divisé en plusieurs compartiments hermétiques, chacun destinés à recevoir des ingrédients précieux ou nécessitant un stockage particulier, les conservant dans des conditions optimales et évitant toute forme de réaction croisée ou de contamination. À l'intérieur du couvercle, un parchemin fin est discrètement maintenu enroulé. Lorsqu'un compartiment est ouvert, il se déplie et laisse apparaître, les propriétés de l'ingrédient concerné, ses usages en potions, ses dangers éventuels ainsi que des indications de récolte et de provenance.

Dominic
Reducio

Dans ce paquet on retrouve ne cape de combat rouge à motif doré agrémenté de quelques plaques métalliques au niveau des bras ainsi qu'un turban rouge à motif runique doré. D'après le vendeur, le turban aurait des propriétés de protection contre le feu.

Photo de la séance d'essayage !

Sigmund
Reducio
Le paquet contient un tee-shirt dédicacé !

Avec la version texte, car ce n'est pas très lisible :sweatingbullets:
Reducio
Un super cadeau pour un super Directeur de Maison ! ❤️ Elam Thomais

Mr Charleston ♪
Merci d'égayer notre belle maison par votre sourire mélodieux ! ♪♪
Zenaïda ♪

Élu le plus drôle professeur de l'année 2050 !
E. McFly

Je viens d'entrée en premier année à Poufsouffle et je dois avouer que au début je n'étais pas la plus ravie du monde... Mais votre bonne humeur m'a motivé et vos cours (ont commencé à m'intéresser).
Je suis heureuse que vous soyez notre nouvelle DDM ! J'espère que vous irez loin !
Lonely

Merci d'être présent, vous êtes un DDM génial ! <3
Simon S.

merci pour le caillou qui vole ! Gros bisous m’ sieur !
N. Brando

Joyeux Noël Monsieur Charleston. Merci pour me faire sentir libre d'être moi-même, et d'avoir le coeur si gros... Enfin, pour tout. ❤️
Yggie

CherMr Charleston, je suis super
Heureuse de vous
Avoir comme DDM car vous êtes une personne
Rigolote et super sympa. Avec vos vêtements,
La mode vous entoure
Et vos chaussures de claquettes
Sont juste extraordinaires.
Tout ce que vous faites pour cette maison est admirable.
On est chanceux de vous connaître car
Nul ne vous ressemble.
Allison

Merci Monsieur pour être notre DDM ! Possible d'avoir la recette pour devenir super grand comme vous ?
D. Peachey

Parce que vous avez rejoins les emojis :disguise:
Shaïa

Si votre moustache se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix noble blaireau de ce Terrier. Pour le plus cool des DDM ! On vous adore ! Elaïn

Avec mes copains et mes copines blaireaux,
Nous voulions juste vous montrer notre affection !
À notre DDM moustachu si gentil !🙂
Elisabeth-Ann Dryke

Passez un joyeux Noël Monsieur ! Merci pour tout ce que vous faites chez les Poufsouffles !
Gabrielle Taylor

J'ai apprécié vos cours et j'espère en apprendre plus sur la branchiflore
E. Rubble

Vous ne vous plantez que comme une jolie fleur ! Merci de votre gentillesse Mr !
A. Bentley

merci pour cette superbe année, vous êtes le meilleur !
Jed. Whilde

Il trouvera un petit mot écrit à la main dans son cadeau, où il pourra lire :
Tu as de la chance d'avoir des jeunes qui t'aiment autant. Je suis sûre que tu les éclairera encore longtemps de ta folie sagesse.

Jane
Reducio
A l'intérieur se trouve un papier de soie vert tendre et sous se papier de soie... Un petit pochon de tissu aux couleurs de la fête du moment, rouge où des chocogrenouilles se baladent gaiement avec un cordon doré.

Lorsque tu desserres le cordon, tu trouves dans le pochon une pièce de cuir marron rectangulaire fermée en forme de cylindre à l'aide de ce qui semble être deux boutons d'acier en forme de fleur. Ton œil aguerri de botaniste te permettra de reconnaître sans mal des fleurs de lys, quoique simplifiées par rapports aux originaux bien vivants. Voilà quelque chose qui s'accordera parfaitement à ton style !

A l'intérieur se trouve également un petit morceaux de parchemin qui t'indique à quoi peut bien servir cet objet. L'écriture t'est inconnue, il semblerait que ton Professeur Noël ait pris soin de demander à quelqu'un de faire le lutin scribe pour ne pas être repéré.
Jane,

Voici un anneau de cheveux. Une fois mis en place, tu peux ajuster le serrage simplement en touchant l'un des boutons, ta volonté fera le reste. L'anneau ne bougera ensuite plus jusqu'à ce que tu le retires par toit même, d'une traction légère au niveau du système d'attache. Tout le temps où tu le porteras, tes cheveux ne pourront pas te gêner et resteront bien à l'abri de la terre... ou des plantes qui chercheraient à s'y emmêler!

Bonnes fêtes de Yule ou de Noël

Professeur Noël

Maxine
Reducio
Dans l'emballage crème décoré d'une petite couronne de romarin, Maxine trouvera une boite contenant trois bougies assez petites et blanches. Elles ont été légèrement décorées pour ressembler à un bonhomme de neige : la première des bougies, qui correspond à la tête, possède deux grosses boules de cire noire pour les yeux avec une pointe de blanc à l'intérieur, quelques autres points pour former la bouche et une mèche orange ; la deuxième possède deux petits points noirs pour faire deux boutons, tandis que la troisième n'a qu'un seul point noir. Lorsqu'elles sont allumées, ces trois bougies dégagent une odeur de sapin. Elles sont enchantées pour ne jamais se consumer entièrement. De temps en temps, il est également possible de voir la bouche et les yeux du bonhomme de neige bouger...
Reducio
XX
Inspiration pour l'emballage
XX
Inspiration du cadeau
XX

Aaron
Reducio
Il s'agit d'une petite valise rigide en métal, ressemblant à une malle à outils moldue. Cette valisette est d'un rouge profond et les coins sont légèrement dorés — ce choix de couleur avait été fait lorsque la sorcière se remémora d'Aaron dans son uniforme de Gryffondor. Pour l'ouvrir, il suffisait de décocher le gros cadenas en forme de feuille — la raison était toute trouvée. Lorsque la valise s'ouvre, une odeur de foin frais se dégageait, accompagné de notes de menthe. A l'intérieur, se trouvait différents compartiments.

Dans le premier se trouvait une petite brosse en bois clair. Sur le manche était gravé maladroitement des feuillages — c'était une tâche trop ardue pour elle, mais elle tenait à le faire elle-même. Dans un autre compartiment se trouvait un petit flacon. Elle y avait collé un sticker en forme de carotte. A l'intérieur de ce flacon, de quoi gâter Ghost. Enfin, au fond de la malle se trouvait un drôle de papier. Il s'agissait d'une notice ressemblant à celles des moldues. Quelques petits dessins maladroitement réalisés représentant le contenu de la valise et Ghost — elle s'était appliquée à bien dessiner son pelage. Au dos de la notice se trouvait une note écrite de sa plume :

« Les Moldus ont inventé des choses fascinantes. Leur manière de compliquer la simplicité m’amuse énormément, alors j’ai pris un de leurs objets et je l’ai… adapté à ma manière — j'espère que le résultat te plaira. Voici de quoi prendre soin de ton lapin avec un peu de magie, de botanique et une touche d’esprit moldu — mais seulement la partie rigolote.

Joyeux Secret Santa. »
Reducio

Reece
Reducio
À l'intérieur, Reece découvre un simple petit carnet décoré d'une petite branche de houx. Les pages ont visiblement été reliées à la main par un simple fil de laine épais. En décrochant la branche de houx, il pourra ouvrir le carnet et découvrir qu'il s'agit en vérité d'un flipbook. Ton lutin de Noël a pris en photo le château depuis le parc depuis le début de la soirée jusqu'au matin.

On voit donc la lumière extérieur baisser tandis que le soleil disparait derrière la tour Ouest, les fenêtres s'allumer, la tour d'astronomie s'illuminer en même temps que les astres et enfin tout s'éteindre ou presque. Il y a de toute évidence quelques insomniaques ! Enfin, les lumières se rallument une à une avant le retour du soleil qui apparait du côté Est du château.

Un petit mot accompagne le carnet : Trace du spectacle quotidien que tu es probablement un des seuls à admirer pleinement chaque jour.

Isée
Reducio
Dans un emballage de forme cylindrique, orné d'un ruban de soie d'un indigo profond, Isée trouvera un objet ressemblant à s'y méprendre à un Rapeltout : une sphère de verre contenant des volutes disparates de fumée bleue, attaché à une chaînette dorée qui produit un délicat tintement lorsqu'on l'agite. À ce cadeau est jointe une note manuscrite :
Chère Isée,

J'ai cru comprendre que tes affaires avaient parfois une fâcheuse tendance à s'échapper de ton champ de vision qui s'élargit souvent vers l'horizon. Voici donc un Rapeltout qui leur permettra, je l'espère, de revenir à bon port : dès que tu chercheras quelque chose qui t'appartient, les volutes de fumée prendront la forme de l'objet que tu cherches. La chaînette peut aussi bien servir de collier que de chaîne à lunettes, qui tintera légèrement si tu les poses quelque part trop longtemps.

En espérant que ce cadeau te sera utile, je te souhaite un joyeux Noël !
[/quote]

Désolée pour le retard de livraison, la péripétie est ouverte à tous. Ceux qui ont un cadeau n'ont plus qu'à deviner qui est derrière... T-)

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Ça y est, il est temps de réveler les cadeaux du père noël secret. Après des jours passés à se demander si le cadeau que je lui ai fait plaira à mon enfant sage, le moment de la sentence est tombée.

Je regarde mes propres paquets, touchée d'avoir eu une petite attention de la part des Serdaigles. Après avoir passé quelques minutes en essayant de décoller, en vain, le papier, je me résoud à le déchirer. Une longue bouteille apparaît, m'arrachant un éclat de rire.

Ma mère serait furieuse. Je suis ravie. Me tournant vers Sigmund, je lui lance :

- On pourra se faire une aprèm dégustation de vin, si tu veux ! Pendant que les autres profs seront en train de travailler...

Puis, j'ouvre le second paquet, et m'arrête net, découvrant le cache œil finement ouvragé. Il est juste... magnifique. Je le prends dans mes mains, me promettant de le porter dès demain. Le mot qui l'accompagne me fait sourire. Je me tourne vers Isée, avant de lui lancer :

- C'est toi ? C'est magnifique...
@Isée Cavell et @Sigmund Charleston pour les mentions !

Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).

Le bal et la ronde qui avait suivie désormais terminés, Maxine s'était rendue au rendez-vous donné pour l'échange des cadeaux de ce Père Noël Secret organisé par Sarah et Jae. Quelques jours plus tôt elle leur avait confié son paquet et aujourd'hui elle allait pouvoir ouvrir le sien et découvrir la réaction de son professeur sage.

La canadienne commença par observer le présent de la maison Serdaigle et alla jusqu'à le passer, en ressentant les effets même après deux secondes à recouvrir ses yeux. Voilà qu'elle avait donc un regain d'énergie... Pas sûre qu'elle ait eut une excellente idée sur ce coup là. Mais il n'y avait pas cours le lendemain - pour personne - à se coucher plus tard elle pourrait dormir plus tard.

Place était donc faite pour son cadeau dont l'emballage était particulièrement doux. D'ailleurs, le contenu aussi puisqu'il s'agissait de trois bougies fixées ensembles pour former un bonhomme de neige. L'odeur se dégageant de la cire rappelait une forêt de pin, de quoi l'emmener dans des souvenirs d'enfance. D'ailleurs, elle se pencha pour mieux inspirer et la laisser monter à ses narines. "
Une fois allumées on se croira dans une forêt de sapins." Dit-elle à son voisin qu'elle pensait être Dominic, mais elle n'avait pas vérifié, il était probable qu'elle parle à une toute autre personne!

Libre à qui veut de se considérer voisin ou voisine de Maxine !

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

C'était une soirée assez éreintante qui allait s'achever. Jane avait pu profiter du bal, puis avait fait sa ronde quotidienne, comme ses collègues. Ah non, ce n'était pas totalement terminé ! La botaniste rejoignit les autres professeurs, toute excitée. Elle avait confié le cadeau de son professeur sage à Sarah et Jae, désormais elle allait découvrir le sien !

Toute guillerette, elle retrouva ses collègues et découvrit les différents paquets. Il y avait différents paquets bleutés.

« Oh mais qu'ils sont gentils ! » s'exclama-t-elle en comprenant que les Serdaigle étaient derrière l'idée.

Mais qu'elle idée ! En voyant Maxine essayé le bandeau, elle décida de l'imiter. Elle se sentait... fraîche, revitalisée. Bien. Les choses sérieuses arrivèrent... son cadeau ! L'anglaise s'approcha du sac vert et en sortit d'abord un mot. Ses lèvres s'étirèrent en un large sourire. Elle lut message et comprit que Professeur Noël avait été très malin. Elle remit le mot dans le sac et en sortit le cadeau qu'elle essay tout de suite !

« Alors ? Ça donne quoi ? » demanda-t-elle à Gwendoleen — ou son voisin qui ressemblait à la blonde, la faute à l'éclairage.

192 mots
Si tu veux bien de moi, @Gwendoleen Castle, sinon n'importe qui peut interagir avec Jane ^^ Et merci à l'auteur du cadeau, il est génial :wow:

absence partielle — #5b7e49
professeure de botanique à Poudlard — en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — compagne de George Cuthbert — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon

J'ai toujours aimé Noel.

Depuis ma plus tendre enfance, jusqu'à présent, cette fête est sans aucun doute ma préférée. Alors, c'est vrai, je l'avoue, je suis une fontaine de larmes depuis le premier décembre. Je n'y peux rien, je suis horriblement émotive. D'autant plus lorsque je reçois mon premier cadeau venant de la part des Serdaigle. Une vraie fontaine, je vous l'avais dit.

Je regarde mes collègues avec attention, ceux qui ont déjà commencé à déballer. Assise dans un canapé, mes pieds martèlent le sol d'impatience, mon second cadeau entre les mains, mais je ne peux m'empêcher de regarder ce que les autres reçoivent avant tout. Je suis curieuse de nature.

Je réponds par la négative à Saona. C'est vrai qu'il est magnifique ce cache-oeil. Puis je me permets de renifler discrètement le cadeau de Maxine.

- Cette odeur est délicieuse. je murmure.

J'ai les joues roses, et je commence par lire le mot, avant de déballer la sphère de son emballage. Mon coeur tambourine dans ma poitrine, et je me sens tellement timide de recevoir un si bel objet. La main sur le buste, touchée par ce présent, je regarde mes collègues, cherchant le Sorcier Secret qui semble bien me connaître.

- Aaron, j'interroge, est-ce que c'est de ta part ?

@Aaron Bagans et @Saona O'Sullivan @Maxine Tremblay

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050