22 nov. 2025, 22:53
Présentation des Nouveaux Arrivants
23 nov. 2025, 01:47
Bienvenue à Poudlard Elise !
La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir
23 nov. 2025, 02:05
Bienvenue à Poudlard Elise !
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
23 nov. 2025, 02:09
23 nov. 2025, 13:36
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens juste de me rendre compte que je pouvais poster ma potion dans ce sujet, même avec deux mois d'ancienneté
!
Voici donc ma potion en tant que fausse nouvelle :
Je viens juste de me rendre compte que je pouvais poster ma potion dans ce sujet, même avec deux mois d'ancienneté
Voici donc ma potion en tant que fausse nouvelle :
Potion de Persévérance
1. Remplir le chaudron d’une base d’eau claire de rivière, symbole de pureté et de constance.
2. Ajouter trois grains de sable récoltés au bord d’un chemin, pour rappeler les efforts quotidiens et les petits pas qui mènent loin.
3. Incorporer une poignée de feuilles séchées, représentant les épreuves déjà traversées et la force qu’elles ont laissée derrière elles.
4. Verser quelques gouttes de sueur de travail acharné, distillées dans une fiole, pour donner à la potion son énergie.
5. Saupoudrer deux pincées de courage, afin de ne jamais abandonner face aux obstacles.
6. Mélanger avec une plume d’aigle, symbole de la maison Serdaigle et de la volonté de s’élever toujours plus haut.
7. Touiller lentement sept fois, car la persévérance est un rythme patient et régulier.
8. Ajouter une larme de joie, pour rappeler que la persévérance mène aussi au bonheur et à la fierté.
9. Laisser infuser jusqu’à ce que la potion prenne une teinte bleu argenté, éclatante comme la détermination.
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
23 nov. 2025, 13:42
Bienvenue ici chère filleule!
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
23 nov. 2025, 13:47
Bienvenue par ici Alma
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
23 nov. 2025, 13:50