INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Bonjour à tous !

Pardonnez-moi, je m'éloigne du sujet en cours car j'aimerais vous poser une petite question : Comment puis-je faire une demande de RP à d'autres personnes de ma maison ? Je ne me vois pas envoyer un hibou à n'importe qui par peur de déranger...

Cela dit, pour répondre à la question :
Votre personnage est-il plutôt du matin ou est-ce qu'il est du style à traîner au lit ? D'autant plus avec le temps froid qui doit être bien installé à Poudlard et la fatigue de l'hiver qui s'installe.
Ma petite Grace est une personne matinale... Quand elle ne lit pas jusque tard dans la nuit. L'air frais matinal a toujours été un moment très doux qui lui est cher. Chaque matin, elle prend le temps de respirer l'air frais avant de commencer sa journée.
Pour autant, en pleine journée d'hiver, il est toujours agréable de rester sous la couette alors que le temps est frileux :wise:

Si ça vous va, je relance une autre question !
Votre personnage est-il déjà en train de transitionner vers l'hiver ou profite-t-il encore de l'automne ?

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

Je viens de t'envoyer un hibou pour répondre à ta question :grin:
Votre personnage est-il déjà en train de transitionner vers l'hiver ou profite-t-il encore de l'automne ?
Hazel adore l'automne, cette période de l'année éveille son sens artistique. Elle prend donc son temps pour capturer l'éclat de toutes ces belles couleurs : jaune, rouge, vert, brun et bien d'autres encore...
Pour l'instant, selon elle nous sommes toujours en automne et c'est seulement le 1er décembre qu'elle acceptera enfin le fait qu'on soit en hiver ^^

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

@Hazel Dovee je te remercie de ta réponse rapide ! En revanche, le lien que tu m'as donné m'amène vers le demandes de RP entre Gryffons. Or, j'aimerais également le faire avec des élèves d'autres maisons, si c'est possible !

Ensuite, Hazel a bien raison ! Il faut savoir prendre son temps et apprécier les belles couleurs de l'automne autour de nous :happy:

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.

Salut @Grace Castle, je pense que le sujet que tu cherches est celui-ci. Il est trouvable dans “Le monde de PFR” puis dans “RPG”. J’espère que ça t’aidera.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Effectivement ! Merci beaucoup @Ambre Walker !

Grace Castle a écrit : 11 nov. 2025, 13:45 @Hazel Dovee je te remercie de ta réponse rapide ! En revanche, le lien que tu m'as donné m'amène vers le demandes de RP entre Gryffons. Or, j'aimerais également le faire avec des élèves d'autres maisons, si c'est possible !

Ensuite, Hazel a bien raison ! Il faut savoir prendre son temps et apprécier les belles couleurs de l'automne autour de nous :happy:
Mince alors j'avais mal compris ta question, autant pour moi :sweatingbullets:
M'enfin bref, vous pensez que votre personnage aimerais recevoir quoi comme cadeau de Noël ?
Je m'avance un peu sur la question, nous ne sommes qu'en novembre mais ça peut être intéressant :chocogrenouille:
Vous pensez que vous allez faire un RP spécial Noël ou pas forcement ?

Je pose beaucoup de questions, victime d'une inspiration soudaine pour combler le vide ^^

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires

Bonjour,
c'est d'un calme ici. Je vais essayer de réveiller un peut de monde avec ma question:
Si vous deviez choisir un adjectif positif et un adjectif négatif pour décrire votre personnage, lesquels vous choisirez?

Pour Gloria je dirais comme adjectif mélioratif, l'inspiration. En effet, elle en déborde. Il ne lui arrive jamais d'en manquer. C'est pour cette raison qu'elle a beaucoup de pièces écrites à son actif.
Pour ce qui est de l'adjectif négatif, je dirais la patience. La quatrième année n'arrive pas à garder son calme rapidement quand quelqu'un l'embête.
Et vous @Emma Hunt, @Anna Ofriccia, @Audrey Hall, @Adam Kerr, @Aria Wilkinson, @Alma Spencer, @Newt Gallagher et @Til Castoro?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Si vous deviez choisir un adjectif positif et un adjectif négatif pour décrire votre personnage, lesquels vous choisirez ?
Bonjour ! Excellente question. :)

Bah, je dirai que Victorin est plutôt maladroit. Il est du genre à oublier ce qu'il devait faire du jour au lendemain, ou à renverser des choses au sol sans le vouloir.
Par contre, Victorin est plutôt érudit, malgré son jeune âge. C'est du à sa curiosité, qui le pousse à ne pas être pris au dépourvu lorsqu'il doit vivre diverses situations.

Si vous deviez choisir un adjectif positif et un adjectif négatif pour décrire votre personnage, lesquels vous choisirez ?
C'est vrai que c'était un peu calme...

Hazel est une jeune fille un peu trop curieuse, qui ne sait pas où est la limite lorsqu'elle pose des questions aux gens, mais d'un autre côte elle est très joviale et optimiste, toujours à positiver dans n'importe quelle situation. ^^
Si on dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, ce n'est pas pour rien.

Gloria Shah a écrit : 16 nov. 2025, 16:57 Bonjour,
c'est d'un calme ici. Je vais essayer de réveiller un peut de monde avec ma question:
Si vous deviez choisir un adjectif positif et un adjectif négatif pour décrire votre personnage, lesquels vous choisirez?

Pour Gloria je dirais comme adjectif mélioratif, l'inspiration. En effet, elle en déborde. Il ne lui arrive jamais d'en manquer. C'est pour cette raison qu'elle a beaucoup de pièces écrites à son actif.
Pour ce qui est de l'adjectif négatif, je dirais la patience. La quatrième année n'arrive pas à garder son calme rapidement quand quelqu'un l'embête.
Et vous @Emma Hunt, @Anna Ofriccia, @Audrey Hall, @Adam Kerr, @Aria Wilkinson, @Alma Spencer, @Newt Gallagher et @Til Castoro?
Coucou tout le monde ^^ !
C'est vrai que le calme règne, ici !
Je pense qu'Alma serait plutôt du genre étourdie concernant le défaut. Eh oui, elle oublie souvent des choses.
Pour la qualité, Alma est persévérante. Quand elle n'arrive pas à réaliser quelque chose, elle ne perd jamais espoir et réessaye toujours :) !
Gloria, j'adore ton nouvel avatar :wow:.

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |