Événements du chœur des Grenouilles
Après la répétition matinale avec la fanfare des rouges, Sonia proposa son aide à la maestro concernant l'évènement de cet après-midi. Elle serait très enchantée de l'aider, même s'il suffisait juste de déplacer un meuble. Après avoir déjeuné, elle avait rejoint Adrian pour leur première session de travail, mais dû l'écourter assez rapidement en raison de l'évènement qu'organisait Miss Hamilton.Lieu : Salle de répétitions
Date : Samedi 22 octobre 2050
Heure : Après-midi
La rouge et or était un peu stressée. Tout d'abord, son gros bouton tombait vraiment mal et cela la gênait vraiment. Et puis, elle ne savait pas ce qui l'attendait durant cet après-midi au quatrième étage. Accompagnée de Rosaleen, Sonia entra dans la salle de répétitions et salua joyeusement sa cheffe de chœur. Elle était vraiment très douce et la brunette aimait bien ces petits surnoms, c'était très mignon.
La troisième année écouta le discours de Miss Hamilton, puis se dirigea vers son groupe et s'assit à la petite table. Elle connaissait bien Noémie, elles s'étaient longtemps échangées des mots, avant de pouvoir se rencontrer — dans des circonstances pas des plus idéales — et se lier d'amitié. Sonia connaissait également Charlotte, l'ayant rencontrée au Chemin de Traverse. Quant à ses deux autres voisins, elle ne les connaissait pas plus que ça ; surtout la petite blonde qu'elle n'avait jamais croisé.
« Euh... salut. » dit-elle.
Après de brèves salutations, la rouge et or dirigea son regard vers les questions auxquelles elle devrait répondre avec ses camarades. La première question la laissait perplexe, elle ne savait pas trop quoi répondre. Quant à la deuxième, elle ne voudrait jamais sécher une répétition ! Elle aimait beaucoup trop ça, pour manquer ne serait-ce qu'une session — elle pensait cela, en oubliant qu'elle avait manqué une séance à cause de la réunion du club de soutien. Enfin, la dernière question la laissait bouche-bée. Elle pratiquait la musique, mais n'en écoutait pas tant que ça, lorsqu'elle se lança dans sa réflexion. Autrement dit, elle aurait dû mal à trouver une réponse à ces trois questions.
331 mots
@Rosaleen Winston
@Rosaleen Winston
#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! —
Salle de répétition - Groupe 2
Vendredi 22 octobre 2050, de 14h à 15h30
Vendredi 22 octobre 2050, de 14h à 15h30
La première année, très enjouée, de cette première rencontre avec tous les membres de la chorale arriva à la salle de répétition avec dix minutes d'avance. Elle était tellement heureuse d'avoir été acceptée dans le groupe même si les auditions auraient lieu un peu plus tard dans la journée.
Elle s'avança, un peu timide, mais tellement ravie d'être là qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire.
La cheffe de chœur les avaient accueillis en leur donnant un petit surnom tout mignon, ce qui la fit rougir jusqu'aux oreilles.
*Oooh ! S'ils sont tous aussi gentils, ça va être encore plus chouette que je ne le croyais !* se dit l'enfant, toute guillerette.
Pour débuter l'année scolaire, il était prévu qu'ils fassent un jeu pour apprendre à se connaître. Ils allaient parler musique, bien entendu.
Le hasard - ou le Professeur - l'avait placée dans le "groupe 2" et, elle prit place à la table qui lui avait été désignée.
Elle s'assit sagement et écouta les instructions que donnaient Madame Hamilton.
*Un "jeu des vérités" ! Sur la musique, d'accord !* analysa-t-elle à grande vitesse.
A sa table, elle ne connaissait que Charlotte, l'une des deux Préfètes qui l'avait accueillie et conduite jusque dans sa salle commune, le 1er septembre dernier mais, elle ne connaissait personne d'autre. Enfin, elle avait déjà vu le garçon, Elijah, elle savait qu'il était un Poufsouffle, comme elle mais, les autres, c'était la première fois qu'elle les rencontrait.
La fille qui se trouvait sur sa gauche la salua et, poliment, Elisabeth-Ann lui répondit mais en s'adressant autant à elle qu'à chaque personne autour de la table, son regard passant de l'un à l'autre successivement afin qu'elle ne doive pas poser sa question plusieurs fois :
"Bonjour, mon nom c'est Elisabeth-Ann. Et vous ?"
Très vite, son attention fut attirée par le parchemin placé au beau milieu de la table.
C'est que ce n'est pas tous les jours qu'elle voyait un document qui, vierge au départ, se retrouvait avec une jolie écriture, tout d'un coup, comme ça, comme par magie !
Décidément, la fillette allait vraiment devoir s'habituer à ce genre de phénomènes qui, dans cette école, semblaient tellement normaux à tout le monde.
Comme sa voisine était en train de lire les questions, il lui était facile, en se relevant un peu de son siège, de pouvoir les lire en restant à sa place et, elle commença a réfléchir à quelles seraient ses réponses.
Comme toujours, Elisabeth-Ann avait pris son carnet de note, quelques stylos moldus et, des crayons et, bien qu'il fut posé, devant elle, sur la table, elle n'écrit rien et se mit à énumérer et répéter les trois questions en boucle dans sa tête.
Pour la première question, sur le micro, elle partait un peu dans tous les sens.
Pour la seconde, c'était vraiment facile, il fallait qu'elle ait un cours ou qu'elle soit malade au point de ne pas savoir se lever car, même avec une extinction de voix, elle pouvait assister aux répétitions même en étant dans l'incapacité d'y participer.
La troisième était vraiment difficile !
Elle tentait de trouver si elle avait honte d'aimer une chanson et, comme elle ne trouvait pas, elle se demandait de quelles chansons se moquaient les élèves avec qui elle avait passé ses primaires à Portree.
Le souci c'est qu'Elisabeth-Ann n'était pas vraiment proche de ses anciens condisciples et, elle était bien embarrassée de trouver un morceau de musique qu'il pourrait être embarrassant d'aimer.
Elle se dit que, peut-être, en entendant les propositions des autres élèves, elle aurait sa propre opinion qui émergerait de son esprit comme le bouchon d'une bouteille de champagne sous pression mais, là, elle ne voyait vraiment pas quoi proposer !
Elle s'agita un peu sur sa chaise assez embêtée de ne pas savoir faire le premier exercice qu'on lui donnait et, se reconcentra sur les questions.
*Mon Micro pourrait me dire :
- "Ne me crache pas dessus, avale donc ta salive juste avant de chanter !"
ou alors
- "Arrête donc d'avoir peur et de trembler comme ça, prends donc un pied et pose-moi dessus !"
ou bien
- "Redresse-moi, voyons ! On t'a déjà dit que je devais être "à angle droit"!",
il pourrait même peut-être aller jusqu'à dire
- "Ne me cogne pas sur tes dents, ça fait boof ! Pas si près, pas si près !".*
Elle pouffa en se demandant quelle serait la proposition qui était celle qui serait la plus proche de la vérité et, attendit d'entendre quelques propositions de ses voisins de table pour s'attarder davantage sur la troisième question.
781 mots
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Samedi 22 octobre 2050
Après avoir fait prendre l'air à Thémélia, comme elle en avait pris l'habitude chaque samedi une fois terminé son repas de midi, elle l'avait ramenée dans le dortoir puis avait gagné la salle de répétition où elle allait retrouver les membres du Chœur des grenouilles, un peu plus tôt que d'habitude, pour une réunion un peu spéciale.
En entrant, elle tomba immédiatement sur la cheffe de chœur.
- Bonjour Miss, la salua-t-elle joyeusement.
Puis elle s'approcha des chaises installées en cercle que désignait l'adulte.
La première chose qu'elle repéra fut les chocogrenouilles.
* Miam ! Ah tiens mais il y a aussi des cartons * remarqua-t-elle.
Sur les cartons, des noms.
Elle se dit que cela devait indiquer la place que chacun était sensé prendre.
Alors elle chercha son nom et s'assit sur son siège, glissant dans une poche sa gourmandise. Elle avait résolu de la manger plus tard.
Une fois tout le monde installé, la Maestro annonça le programme de l'après-midi : un jeu, le jeu des vérités.
Des parchemins s'envolèrent et rejoignirent les îlots de choristes.
Puis des questions les couvrirent peu à peu, auxquelles chacun allait pouvoir répondre pour qu'ils fassent davantage connaissance.
Calianor réfléchit à la première :
- Hihi ! Je crois qu'il dirait "elle m'épuise celle-là ! ".
La deuxième question était déjà plus compliquée, ou disons qu'elle lui demandait plus de réflexion :
Elle n'avait pas envie de manquer de répétition, enfin a priori. Alors pourquoi inventerait-elle une excuse ?
La seule chose qui pourrait arriver, c'est qu'il y ait match de quidditch en même temps !
Hmmm, dans ce cas, peut-être bien qu'alors, elle devrait trouver quelque chose à raconter...
- Je pourrais dire, en cas de match de quidditch, que quelqu'un a beaucoup insisté pour que je l'accompagne au match peut-être... et que je ne peux franchement pas l'abandonner !
La troisième question la laissa perplexe.
* Mais... je n'ai pas honte des chansons que j'aime ! *
Par contre, c'est vrai que parfois, son cousin se moquait d'elle quand elle chantait à tue-tête des contines, ou autres chansons "d'enfants", en disant que c'était des chansons de bébé.
Pourtant, elle les aimait toujours, malgré son âge. Devait-elle en avoir honte ?
Peut-être que de le raconter au groupe l'éclairerait sur ce point.
- Bah moi j'aime toujours bien chanter les chansons de mon enfance, même celles qui font peut-être un peu "bébé", malgré mes 12 ans. Est-ce que vous trouvez ça débile ? interrogea-t-elle sincèrement.
Après avoir fait prendre l'air à Thémélia, comme elle en avait pris l'habitude chaque samedi une fois terminé son repas de midi, elle l'avait ramenée dans le dortoir puis avait gagné la salle de répétition où elle allait retrouver les membres du Chœur des grenouilles, un peu plus tôt que d'habitude, pour une réunion un peu spéciale.
En entrant, elle tomba immédiatement sur la cheffe de chœur.
- Bonjour Miss, la salua-t-elle joyeusement.
Puis elle s'approcha des chaises installées en cercle que désignait l'adulte.
La première chose qu'elle repéra fut les chocogrenouilles.
* Miam ! Ah tiens mais il y a aussi des cartons * remarqua-t-elle.
Sur les cartons, des noms.
Elle se dit que cela devait indiquer la place que chacun était sensé prendre.
Alors elle chercha son nom et s'assit sur son siège, glissant dans une poche sa gourmandise. Elle avait résolu de la manger plus tard.
Une fois tout le monde installé, la Maestro annonça le programme de l'après-midi : un jeu, le jeu des vérités.
Des parchemins s'envolèrent et rejoignirent les îlots de choristes.
Puis des questions les couvrirent peu à peu, auxquelles chacun allait pouvoir répondre pour qu'ils fassent davantage connaissance.
Calianor réfléchit à la première :
Spontanément, elle lâcha en riant presque :Si ton micro pouvait parler, que dirait-il de toi ?
- Hihi ! Je crois qu'il dirait "elle m'épuise celle-là ! ".
La deuxième question était déjà plus compliquée, ou disons qu'elle lui demandait plus de réflexion :
* Bah déjà, la vraie question serait : pour quelle raison voudrais-je inventer une excuse bidon pour manquer une répétition ? * se demanda-t-elle.Si tu pouvais inventer une excuse bidon pour éviter une répétition, ce serait laquelle ?
Elle n'avait pas envie de manquer de répétition, enfin a priori. Alors pourquoi inventerait-elle une excuse ?
La seule chose qui pourrait arriver, c'est qu'il y ait match de quidditch en même temps !
Hmmm, dans ce cas, peut-être bien qu'alors, elle devrait trouver quelque chose à raconter...
- Je pourrais dire, en cas de match de quidditch, que quelqu'un a beaucoup insisté pour que je l'accompagne au match peut-être... et que je ne peux franchement pas l'abandonner !
La troisième question la laissa perplexe.
* Mais... je n'ai pas honte des chansons que j'aime ! *
Par contre, c'est vrai que parfois, son cousin se moquait d'elle quand elle chantait à tue-tête des contines, ou autres chansons "d'enfants", en disant que c'était des chansons de bébé.
Pourtant, elle les aimait toujours, malgré son âge. Devait-elle en avoir honte ?
Peut-être que de le raconter au groupe l'éclairerait sur ce point.
- Bah moi j'aime toujours bien chanter les chansons de mon enfance, même celles qui font peut-être un peu "bébé", malgré mes 12 ans. Est-ce que vous trouvez ça débile ? interrogea-t-elle sincèrement.
Reducio
(449 mots)
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
GROUPE 1 - @Cheryl Styles @Eva Howard @Gloria Shah @Miles Libawa & @Diane Dallenico
Rosaleen avait passé un samedi matin des plus ordinaires : elle s'était levée, avait répété avec ses camarades fanfaristes puis avait déjeuner avant de passer du temps avec Xylia. Mais elle dut écourter ce moment hors du temps et laisser sa lézarde pur rejoindre Sonia et se diriger vers la salle de répétition bien plus tôt. Miss Hamilton avait organisé un petit moment entre choristes et la lionne n'avait pas pu s'empêcher de répondre présente.
En entrant dans la salle, la troisième année suivit sa meilleure amie et salua gaiement la cheffe de chœur. Elle écouta les consignes du Maestro, leur donnant des explications de ce qu'elle attendait de ses choristes. Plus elle parlait, plus Rosaleen souriait. Apprendre à connaître avec qui elle chantait était une excellente idée.
Elle s'approcha de son groupe et prit place sur la chaise qui lui était désignée. Elle fut agréablement surprise de voir que Cheryl était assise à ses côtés et qu'Eva était dans son groupe. Elle prit le parchemin dans ses mains et lut les questions. Elle n'eut pas le temps de réfléchir que déjà, Gloria -si elle se souvenait bien de son prénom- posa une question. Rosaleen parcourut à nouveau les questions avant de dire :
- Personnellement, je pense pouvoir répondre à toutes mais je réfléchis encore un peu.
Elle sortit un crayon de sa poche et griffonna sur le parchemin.
@Sonia Ross
Rosaleen avait passé un samedi matin des plus ordinaires : elle s'était levée, avait répété avec ses camarades fanfaristes puis avait déjeuner avant de passer du temps avec Xylia. Mais elle dut écourter ce moment hors du temps et laisser sa lézarde pur rejoindre Sonia et se diriger vers la salle de répétition bien plus tôt. Miss Hamilton avait organisé un petit moment entre choristes et la lionne n'avait pas pu s'empêcher de répondre présente.
En entrant dans la salle, la troisième année suivit sa meilleure amie et salua gaiement la cheffe de chœur. Elle écouta les consignes du Maestro, leur donnant des explications de ce qu'elle attendait de ses choristes. Plus elle parlait, plus Rosaleen souriait. Apprendre à connaître avec qui elle chantait était une excellente idée.
Elle s'approcha de son groupe et prit place sur la chaise qui lui était désignée. Elle fut agréablement surprise de voir que Cheryl était assise à ses côtés et qu'Eva était dans son groupe. Elle prit le parchemin dans ses mains et lut les questions. Elle n'eut pas le temps de réfléchir que déjà, Gloria -si elle se souvenait bien de son prénom- posa une question. Rosaleen parcourut à nouveau les questions avant de dire :
- Personnellement, je pense pouvoir répondre à toutes mais je réfléchis encore un peu.
Elle sortit un crayon de sa poche et griffonna sur le parchemin.
1. Je pense qu'il me dirait : « Ne pense pas à ce que les autres vont penser mais chante pour que ton âme s'exprime ».
2. Il faudrait vraiment que je ne puisse pas sortir de mon lit pour rater une répétition !
3. Je n'ai pas honte d'aimer les chansons que j'écoute.
@Sonia Ross
Noémie s'était levée tard le matin même, avec sous les yeux des poches de sommeil a cause de ses cauchemars...
Mais cette journée finissait bien malgré son départ compliqué, dans sa chambre avec Rebekah et Cassidy. Ce rendez vous avec les autres membres du choeur lui redonnait le sourire. Même si cette année commençait bien en compagnie d'Alice il fallait s'y refaire et c'était légèrement compliqué pour Noémie. Mais légitime.
Et ce moment de conversation et de rencontre avec les autres chanteurs était un super moment de réconfort pour la jeune fille de Serpentard.
En allant rejoindre son groupe du jour Noémie salua sa professeure si gentille et si accueillante.
Le concept de ce cours était simple : connaître nos compagnons et nos amis de chant. Tellement logique après réflexion !
La jeune chanteuse se dirigea vers son groupe attribué, une table avec Sonia, qu'elle connaissait bien, et d'autres élèves qu'elle connaissait plus ou moins. De toute façon cette rencontre s'avairait chouette alors quelle importance ?!
Puis, Noémie se concentra plutôt sur les questions : elle sortir un crayon et commença a y réfléchir en restant attentive aux autres :
« heu.. salut ! Vous en pensez quoi ? » secrètement Noémie avait déjà sa réponse pour la première question en faite...
Son micro dirait qu'elle est une fille persévérante, curieuse et hyper sensible. Il fallait quand même qu'elle sache expliquer ça aux autres ...
Mais cette journée finissait bien malgré son départ compliqué, dans sa chambre avec Rebekah et Cassidy. Ce rendez vous avec les autres membres du choeur lui redonnait le sourire. Même si cette année commençait bien en compagnie d'Alice il fallait s'y refaire et c'était légèrement compliqué pour Noémie. Mais légitime.
Et ce moment de conversation et de rencontre avec les autres chanteurs était un super moment de réconfort pour la jeune fille de Serpentard.
En allant rejoindre son groupe du jour Noémie salua sa professeure si gentille et si accueillante.
Le concept de ce cours était simple : connaître nos compagnons et nos amis de chant. Tellement logique après réflexion !
La jeune chanteuse se dirigea vers son groupe attribué, une table avec Sonia, qu'elle connaissait bien, et d'autres élèves qu'elle connaissait plus ou moins. De toute façon cette rencontre s'avairait chouette alors quelle importance ?!
Puis, Noémie se concentra plutôt sur les questions : elle sortir un crayon et commença a y réfléchir en restant attentive aux autres :
« heu.. salut ! Vous en pensez quoi ? » secrètement Noémie avait déjà sa réponse pour la première question en faite...
Son micro dirait qu'elle est une fille persévérante, curieuse et hyper sensible. Il fallait quand même qu'elle sache expliquer ça aux autres ...
merci encore pour cette super idée !
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
@Diane Dallenico ; @Eva Howard ; @Rosaleen Winston ; @Miles Libawa ; @Gloria ShahLa séance du jour s'avérait différente des autres. Au lieu de chanter, les membres du choeur allaient manifestement s'atteler à un jeu de vérité. C'était sûrement une idée de la Maestro pour que tous les choristes et solistes se connaissent un peu mieux. En effet, Cheryl avait déjà discuté avec plusieurs de ses camarades mais il y en avait encore un bon nombre qu'elle ne connaissait pas, du moins, seulement de nom. Après avoir salué jovialement Miss Hamilton, la cinquième année prit place à sa chaise assignée et jeta un oeil rapide aux personnes qui l'entouraient. Parmi elles, il n'y avait que Miles et Gloria avec qui elle n'avait jamais pris le temps de réellement parler. Lorsque son regard croisa celui de Eva, la rouquine lui adressa un petit sourire, en se souvenant qu'elle était celle qui l'avait motivée à intégrer le choeur.
— Hmm, moi, y'a que la troisième question qui bloque. Elle tourna le regard vers Rosaleen et proposa alors au groupe. On peut peut-être se laisser le temps de répondre sur un papier puis on partage tout dès qu'on est prêtes ?
Elle sortit de son sac une feuille de parchemin, accompagnée d'un support, et sortit sa plume pour commencer à griffonner ses réponses. Les deux premières questions trouvèrent vite une réponse mais concernant la dernière, c'était plus compliqué...
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
C'est d'un pas léger que la septième année avait pris la direction de la salle de répétition pour la reprise de la chorale en ce mois de septembre. Deryn avait hâte de chanter à nouveau et plus encore de retrouver Bianca, sa grosse crapaude harmonique après cette longue pause estivale. Elle lui avaut déjà rendu visite bien sûr mais, partager une chanson serait encore plus plaisant.
La séance se déroulait plus tôt que les années précédentes et la Poufsouffle espérait que ce ne serait pas là une habitude car il n'était pas vraiment envisageable dans sa tête de ne plus aller voler au club de courses ou de rater les matchs de quidditch.
En arrivant dans la salle réservée à la pratique musicale, si la chocogrenouille lui tira un sourire à la gourmande, le programme annoncé lui ne l'enchenta guère. Pas de crapauds, pas de chants ou du moins, pas pour le moment. Séparée d'office de sa meilleure amie Charlotte du fait d'une répartition imposée, voilà que Deryn allait devoir jouer à un imperium ou veritaserum. C'était pour le moins inattendu, pas du tout ce à quoi elle s'attendait.
La Septième année s'installa néanmoins à la place qui lui était destinée et, tout en découvrant le parchemin suspendu et ses questions, sourit à la jeune Gryffondor qui la première s'était lancée. Dans la mmesure où aucun ordre n'avait été préétabli, elle s'autorisa à prendre à son tour la parole.
"Pour ma part, je pense que mon micro dirait que je parle beaucoup et parfois pour ne rien dire ou du moins pas de façon très réfléchi. Je ne vois pas trop pourquoi j'inventerai une excuse pour ne pas venir, c'est difficile comme question car, si je viens ici, c'est pour lon plaisir. Si je devais être absente ce serait forcément pour de vraies raisons : course en balais, match de quidditch ou trop plein de devoirs. Sinon, je suppose que se plaindre d'un gros mal de tête ou d'une extinction de voix serait une bonne raison de rater une séance. Je ne trouve pas ridicule de chanter des comptines ou chansons d'enfants, rassure toi. Ce sont parfois de très bon entraînement pour la prononciation ou l'échauffement de la voix avec des mélodies simples. Comme les comptines virelangues par exemple. Je... ne crois pas avoir honte d'une chanson en particulier de mon côté... Hum non..."
Elle se tut, laissant la parole aux autres tout en continuant à réfléchir à cette question. Au final, elle devait bien plus passer piur une illuminée quand elle craquetait en botruc que quand elle chantait. Elle avait appris à ne pas trop se soucier du regard et avis des autres à son sujet ces dernières années.
@Deryn O'Connors ; @Calianor Daenarya ; @Yoon Amalda ; @Alice Grant ; @Lily Dawson
La séance se déroulait plus tôt que les années précédentes et la Poufsouffle espérait que ce ne serait pas là une habitude car il n'était pas vraiment envisageable dans sa tête de ne plus aller voler au club de courses ou de rater les matchs de quidditch.
En arrivant dans la salle réservée à la pratique musicale, si la chocogrenouille lui tira un sourire à la gourmande, le programme annoncé lui ne l'enchenta guère. Pas de crapauds, pas de chants ou du moins, pas pour le moment. Séparée d'office de sa meilleure amie Charlotte du fait d'une répartition imposée, voilà que Deryn allait devoir jouer à un imperium ou veritaserum. C'était pour le moins inattendu, pas du tout ce à quoi elle s'attendait.
La Septième année s'installa néanmoins à la place qui lui était destinée et, tout en découvrant le parchemin suspendu et ses questions, sourit à la jeune Gryffondor qui la première s'était lancée. Dans la mmesure où aucun ordre n'avait été préétabli, elle s'autorisa à prendre à son tour la parole.
"Pour ma part, je pense que mon micro dirait que je parle beaucoup et parfois pour ne rien dire ou du moins pas de façon très réfléchi. Je ne vois pas trop pourquoi j'inventerai une excuse pour ne pas venir, c'est difficile comme question car, si je viens ici, c'est pour lon plaisir. Si je devais être absente ce serait forcément pour de vraies raisons : course en balais, match de quidditch ou trop plein de devoirs. Sinon, je suppose que se plaindre d'un gros mal de tête ou d'une extinction de voix serait une bonne raison de rater une séance. Je ne trouve pas ridicule de chanter des comptines ou chansons d'enfants, rassure toi. Ce sont parfois de très bon entraînement pour la prononciation ou l'échauffement de la voix avec des mélodies simples. Comme les comptines virelangues par exemple. Je... ne crois pas avoir honte d'une chanson en particulier de mon côté... Hum non..."
Elle se tut, laissant la parole aux autres tout en continuant à réfléchir à cette question. Au final, elle devait bien plus passer piur une illuminée quand elle craquetait en botruc que quand elle chantait. Elle avait appris à ne pas trop se soucier du regard et avis des autres à son sujet ces dernières années.
@Deryn O'Connors ; @Calianor Daenarya ; @Yoon Amalda ; @Alice Grant ; @Lily Dawson
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Après un temps de réflexion Gloria réussi à trouver la réponse pour la première question. La jeune fille le dit donc à voix haute pour que tous son groupe puisse l'entendre.
"Pour la première question: "Si ton micro pouvait parler, que dirait-il de toi ?" Je pense qu'il pourrait me dire plusieurs choses. D'abord que je suis trop bavarde. J'essaye de corriger ce défaut - je ne sais même pas si s'en est un d'ailleurs - car quand on me lance sur un sujet que j'adore on ne peut plus m'arrêter. Ensuite, il pourrait me dire que malgré mon entraînement, je chante pas encore juste. En fait je trouve que je chante toujours comme une casserole, mais je m'entraîne à chanter juste. Enfin, il pourrait me dire à quoi cela sert-il que je l'utilise étant donné que j'ai une voix qui porte. J'ai fait de l'art dramatique pendant plusieurs années avant de venir ici, donc c'est une mauvaise habitude que j'ai prise, je le sais bien."
Après avoir dit cela, la quatrième année relus la deuxième question.
"Pour la deuxième question: "Si tu pouvais inventer une excuse bidon pour éviter une répétition, ce serait laquelle ?" Je dirais que c'est que j'ai attraper une maladie inconnue et que je ne me sens pas bien. Étant donné que je suis bonne comédienne, je peux aisément stimuler une maladie. Après pourquoi je ne voudrais pas à aller à une répétition ? Cela est une excellente question. Sinon comme autre excuse, j'ai que j'ai trop de devoirs à faire et que par conséquent je ne pourrai venir. Je pense que cette excuse la passerais mieux."
La dramaturge regarda enfin la dernière question.
"Pour la dernière question: "Quelle chanson as-tu honte d’aimer ?" Sur le moment là comme ça, j'en sais rien du tout je vous avoue."
Tout en répondant aux questions, la rouge et or écouta celles de ses camarades de son groupe.
320 mots
Groupe 1: @Cheryl Styles, @Diane Dallenico, @Eva Howard, @Rosaleen Winston et @Miles Libawa
"Pour la première question: "Si ton micro pouvait parler, que dirait-il de toi ?" Je pense qu'il pourrait me dire plusieurs choses. D'abord que je suis trop bavarde. J'essaye de corriger ce défaut - je ne sais même pas si s'en est un d'ailleurs - car quand on me lance sur un sujet que j'adore on ne peut plus m'arrêter. Ensuite, il pourrait me dire que malgré mon entraînement, je chante pas encore juste. En fait je trouve que je chante toujours comme une casserole, mais je m'entraîne à chanter juste. Enfin, il pourrait me dire à quoi cela sert-il que je l'utilise étant donné que j'ai une voix qui porte. J'ai fait de l'art dramatique pendant plusieurs années avant de venir ici, donc c'est une mauvaise habitude que j'ai prise, je le sais bien."
Après avoir dit cela, la quatrième année relus la deuxième question.
"Pour la deuxième question: "Si tu pouvais inventer une excuse bidon pour éviter une répétition, ce serait laquelle ?" Je dirais que c'est que j'ai attraper une maladie inconnue et que je ne me sens pas bien. Étant donné que je suis bonne comédienne, je peux aisément stimuler une maladie. Après pourquoi je ne voudrais pas à aller à une répétition ? Cela est une excellente question. Sinon comme autre excuse, j'ai que j'ai trop de devoirs à faire et que par conséquent je ne pourrai venir. Je pense que cette excuse la passerais mieux."
La dramaturge regarda enfin la dernière question.
"Pour la dernière question: "Quelle chanson as-tu honte d’aimer ?" Sur le moment là comme ça, j'en sais rien du tout je vous avoue."
Tout en répondant aux questions, la rouge et or écouta celles de ses camarades de son groupe.
320 mots
Groupe 1: @Cheryl Styles, @Diane Dallenico, @Eva Howard, @Rosaleen Winston et @Miles Libawa
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Dans le couloir qui menait à la salle de répétition, Alice marchait laissant ses pensées vagabongaient aux quatre coins du château. Elle avait été ravie de savoir que Miss Hamilton l'avait accepté dans sa chorale après son entretien et elle allait avoir sa deuxième séance. La jeune fille avait été joyeuse quand sa meilleure amie, Noémie, lui avait dit qu'elle avait été, elle aussi, accepté pour la chorale. Arrivant devant la porte de la salle de répétition, la Serpentard regarda une dernière fois le couloir avant de rentrer et saluer joyeusement la maestro. Son entouhiasme fut de courte durée quand elle aperçut qu'ils allaient pas chanter mais faire trois petits groupes et que Noémie ne se trouvait pas dans le sien.
Alice s'assit à sa place et observa celles qui se trouvait déjà et les écriteau qui annoncer celles qui allaient arrivées. Elle connaissait bien Calianor et Yoon, elles étaient dans la même promo. Lili Dawson lui disait quelques chose, elle devait être la Gryffondor qui avait aidé les arbitres de Quidditch avec Alice, Yoon et Stella. Et la dernière... La Serpentard passa plus de temps à l'observer que les autres choristes. La dénommée Deryn, le prénom noté sur l'écriteau, semblait être une vétéran de la chorale, on voyait bien qu'elle avait de l'expérience. Alice la salua d'un signe de la tête, autant lui montrer du respect. Puis la jeune fille posa son regard sur Miss Hamilton qui expliquait en quoi la séance se déroulerait.
À la fin de l'explication, Alice se mordit la lèvre, elle n'aimait pas vraiment de confier aux autres, à par à une personne, Noémie, qui l'avait écouté et consolé. Tandis qu'elle lisait les questions affichaient sur les trois bouts de parchemins et réfléchissait à leurs réponses, Calianor y répondait ainsi que Deryn. Puis, un silence vient troublait le groupe et la Serpentard décida que c'était elle de faire le troisième pas puisqu'il fallait bien que quelqu'un prenne la parole. Avant de se lancer, elle chercha du regard Noémie qui était toujours là pour l'encourager mais sa meilleure amie lui tournait le dos. Alice sentit ses épaules saffaissaient mais elle devait faire preuve de courage. Ce n'était pas la qualité première de sa maison mais les verts et argents n'étaient pas non plus réputés pour être lâche.
- "À moi de répondre aux questions... Pour la première, euh... Mon micro dirait sûrement que je me repose trop sur lui. Je ne parle jamais fort ou presque. Et puis, je n'ai pas une voix qui porte vraiment. À mois que ce soit moi qui la régule. Une excuse pour rater la chorale... Je dirai sûrement que je dois soutenir mon équipe de Quidditch parce que je fais partie de la nouvelle fanfare de Serpentard ou que, bah... J'ai la voix cassée. Franchement Calianor, moi je ne trouve pas ça débile... Mais, moi aussi, j'ai un peu honte de chanter les chansons enfantines. Surtout celle que ma mère me chanter. Celle là : Une chanson douce que me chanter ma maman, en suçant mon pouce..."
Alice s'assit à sa place et observa celles qui se trouvait déjà et les écriteau qui annoncer celles qui allaient arrivées. Elle connaissait bien Calianor et Yoon, elles étaient dans la même promo. Lili Dawson lui disait quelques chose, elle devait être la Gryffondor qui avait aidé les arbitres de Quidditch avec Alice, Yoon et Stella. Et la dernière... La Serpentard passa plus de temps à l'observer que les autres choristes. La dénommée Deryn, le prénom noté sur l'écriteau, semblait être une vétéran de la chorale, on voyait bien qu'elle avait de l'expérience. Alice la salua d'un signe de la tête, autant lui montrer du respect. Puis la jeune fille posa son regard sur Miss Hamilton qui expliquait en quoi la séance se déroulerait.
À la fin de l'explication, Alice se mordit la lèvre, elle n'aimait pas vraiment de confier aux autres, à par à une personne, Noémie, qui l'avait écouté et consolé. Tandis qu'elle lisait les questions affichaient sur les trois bouts de parchemins et réfléchissait à leurs réponses, Calianor y répondait ainsi que Deryn. Puis, un silence vient troublait le groupe et la Serpentard décida que c'était elle de faire le troisième pas puisqu'il fallait bien que quelqu'un prenne la parole. Avant de se lancer, elle chercha du regard Noémie qui était toujours là pour l'encourager mais sa meilleure amie lui tournait le dos. Alice sentit ses épaules saffaissaient mais elle devait faire preuve de courage. Ce n'était pas la qualité première de sa maison mais les verts et argents n'étaient pas non plus réputés pour être lâche.
- "À moi de répondre aux questions... Pour la première, euh... Mon micro dirait sûrement que je me repose trop sur lui. Je ne parle jamais fort ou presque. Et puis, je n'ai pas une voix qui porte vraiment. À mois que ce soit moi qui la régule. Une excuse pour rater la chorale... Je dirai sûrement que je dois soutenir mon équipe de Quidditch parce que je fais partie de la nouvelle fanfare de Serpentard ou que, bah... J'ai la voix cassée. Franchement Calianor, moi je ne trouve pas ça débile... Mais, moi aussi, j'ai un peu honte de chanter les chansons enfantines. Surtout celle que ma mère me chanter. Celle là : Une chanson douce que me chanter ma maman, en suçant mon pouce..."
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Elijah était ravi de faire partie de la chorale. D'autant plus en tant que soliste, c'était quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas, mais qui avait gonflé son coeur - tout comme son ego - de bonheur. Alors, lorsqu'un temps d'échange entre les membres du choeur fut proposé, il s'y rendit sans demander son reste, on ne pouvait plus heureux de voir avec qui il partagerait sa nouvelle passion. Il entra dans la salle de répétition sourire aux lèvres, d'un pas aussi sautillant que les boucles qui encadraient son visage sous son éternelle casquette.
- Bonjouuuuuur ! s'exclama-t-il joyeusement avant de s'asseoir, non sans récupérer presque immédiatement la chocogrenouille disposée sur sa chaise.
Cependant, tout désireux qu'il était de prouver qu'il savait se montrer sage et concentré, il attendit la fin des consignes avant de l'ouvrir pour l'engloutir. Chocolat en bouche, il regarda la carte en se levant vivement de sa chaise en poussant un petit cri de joie : il ne l'avait pas. Il se rassit cependant bien vite, pour reprendre le fil de la séance.
Les filles de son groupe n'avaient pas l'air très bavardes. Il y avait quand même une petite blonde de Poufsouffle qui daigna se présenter, et l'adolescent lui offrit un grand sourire avant de lui tendre la main d'un air bien trop solennel pour être sérieux.
- Elijah, enchanté. Cooper, pas Coyle ! précisa-t-il d'ailleurs, bien qu'il était quasiment certain que tout le monde savait qui il était : comment ignorer son existence alors même qu'il prenait tant de place en permanence.
Il fronça légèrement les sourcils en voyant que ses camarades sortaient des parchemins pour écrire leurs réponses. Quelle drôle d'idée, vraiment ! Alors lorsque la serpentard demanda ce qu'ils en pensaient, il ne se fit pas prier pour répondre.
- Trop facile les questions ! Mon micro, il m'dirait de me calmer sur les oignons et le fromage aux repas, c'est sûr ! dit-il en pouffant de rire sous sa propre blague. Et il enchaîna. Ma meilleure excuse pour rater une répétition, ce serait d'avoir aqua-licorne sur l'arc-en-ciel d'à côté, personne pourrait y trouver à redire. Et j'ai pas honte d'écouter ce que j'écoute, mais mes copains à Brighton ils se moquent de moi quand je chante Barbie Girl ? Vous connaissez ? C'est trop bien.
Et comme une démonstration valait mieux que n'importe quels mots, il se leva pour une petite chorégraphie plus théâtrale que dansée, en se mettant à chanter :
@Charlotte Dwight ; @Noémie Da Cruz ; @Sonia Ross ; @Elisabeth-Ann Dryke
- Bonjouuuuuur ! s'exclama-t-il joyeusement avant de s'asseoir, non sans récupérer presque immédiatement la chocogrenouille disposée sur sa chaise.
Cependant, tout désireux qu'il était de prouver qu'il savait se montrer sage et concentré, il attendit la fin des consignes avant de l'ouvrir pour l'engloutir. Chocolat en bouche, il regarda la carte en se levant vivement de sa chaise en poussant un petit cri de joie : il ne l'avait pas. Il se rassit cependant bien vite, pour reprendre le fil de la séance.
Les filles de son groupe n'avaient pas l'air très bavardes. Il y avait quand même une petite blonde de Poufsouffle qui daigna se présenter, et l'adolescent lui offrit un grand sourire avant de lui tendre la main d'un air bien trop solennel pour être sérieux.
- Elijah, enchanté. Cooper, pas Coyle ! précisa-t-il d'ailleurs, bien qu'il était quasiment certain que tout le monde savait qui il était : comment ignorer son existence alors même qu'il prenait tant de place en permanence.
Il fronça légèrement les sourcils en voyant que ses camarades sortaient des parchemins pour écrire leurs réponses. Quelle drôle d'idée, vraiment ! Alors lorsque la serpentard demanda ce qu'ils en pensaient, il ne se fit pas prier pour répondre.
- Trop facile les questions ! Mon micro, il m'dirait de me calmer sur les oignons et le fromage aux repas, c'est sûr ! dit-il en pouffant de rire sous sa propre blague. Et il enchaîna. Ma meilleure excuse pour rater une répétition, ce serait d'avoir aqua-licorne sur l'arc-en-ciel d'à côté, personne pourrait y trouver à redire. Et j'ai pas honte d'écouter ce que j'écoute, mais mes copains à Brighton ils se moquent de moi quand je chante Barbie Girl ? Vous connaissez ? C'est trop bien.
Et comme une démonstration valait mieux que n'importe quels mots, il se leva pour une petite chorégraphie plus théâtrale que dansée, en se mettant à chanter :
I'm a Barbie girl in a Barbie world
Life in plastic, it's fantastic
You can brush my hair, undress me everywhere
Imagination, life is your creation
Life in plastic, it's fantastic
You can brush my hair, undress me everywhere
Imagination, life is your creation
@Charlotte Dwight ; @Noémie Da Cruz ; @Sonia Ross ; @Elisabeth-Ann Dryke
Dernière modification par Elijah Cooper le 1 nov. 2025, 18:51, modifié 1 fois.
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil