19 oct. 2025, 00:46
Présentation des Nouveaux Arrivants
Bienvenue à Poudlard, Charlotte
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
19 oct. 2025, 08:47
Bienvenue à Poudlard Charlotte !
Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -
19 oct. 2025, 09:33
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants que j'ai loupé ! J'espère que vous vous plaisez à Poudlard
19 oct. 2025, 10:49
Bienvenue par ici Charlotte
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
19 oct. 2025, 10:53
Bienvenue aussi aux nouveaux arrivant. J’espère que l’on pourra s’aider dans la découverte du site qui est très chargé
19 oct. 2025, 12:11
Bienvenue à Poudlard Charlotte !
Et sur ce site merveilleux
Et sur ce site merveilleux
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
19 oct. 2025, 12:53
Salut! Bienvenue à tous les petits nouveaux que j’ai manqué!!!

Couleur rp:#6a8def
19 oct. 2025, 12:53
Élixir de Curiosité
A manier avec prudence
1. Trouver un chaudron propre. Ou pas. La poussière fait partie du goût.
2. Verser trois cuillères en argent d’eau froide. Profitez-en pour regarder la surface se mouvoir inlassablement.
3. Ajouter deux feuilles de papier froissé. Des anciennes notes, des brouillons, des fragments d’idées.
4. Faire chauffer à feu doux. Lentement, comme les choses à comprendre dans la vie.
5. Ajouter une pincée de solitude. Pas trop. Juste assez pour entendre ses propres pensées.
6. Incorporer un zeste d’humour mal placé. Ça empêche la préparation de devenir trop sérieuse.
7. Jeter trois échecs, pas besoin de les écraser. Regarder flotter, et se rappeler qu’ils finiront par se dissoudre.
8. Remuer doucement avec une plume trempée d’encre.
9. Verser une cuillère à soupe de curiosité.
10. Quand la fumée commence à sentir le papier brûlé et le thé froid, couper le feu.
Laisser refroidir, personne n’est pressé.
Puis goûter du bout des lèvres.
Si ça pique, c’est prêt.
A manier avec prudence
1. Trouver un chaudron propre. Ou pas. La poussière fait partie du goût.
2. Verser trois cuillères en argent d’eau froide. Profitez-en pour regarder la surface se mouvoir inlassablement.
3. Ajouter deux feuilles de papier froissé. Des anciennes notes, des brouillons, des fragments d’idées.
4. Faire chauffer à feu doux. Lentement, comme les choses à comprendre dans la vie.
5. Ajouter une pincée de solitude. Pas trop. Juste assez pour entendre ses propres pensées.
6. Incorporer un zeste d’humour mal placé. Ça empêche la préparation de devenir trop sérieuse.
7. Jeter trois échecs, pas besoin de les écraser. Regarder flotter, et se rappeler qu’ils finiront par se dissoudre.
8. Remuer doucement avec une plume trempée d’encre.
9. Verser une cuillère à soupe de curiosité.
10. Quand la fumée commence à sentir le papier brûlé et le thé froid, couper le feu.
Laisser refroidir, personne n’est pressé.
Puis goûter du bout des lèvres.
Si ça pique, c’est prêt.
Dernière modification par Callen Kerrigan-Rowle le 19 oct. 2025, 12:55, modifié 1 fois.
Non inscrit dans la chronologie.
4ème année 2050-2051