Inktober: Rucueil d'OS Octobre en noir et blanc

Mot: Balayer

Image postée par le membre

Durant la nuit du 9 au 10 octobre Gloria avais rêvé qu'elle devait faire une punition. En effet, ses parents lui avaient ordonner de balayer les feuilles qu'il y a dans le jardin devant et derrière chez eux. Pourquoi la rouge et or a-t-elle reçu cette punition ? Simplement parce que la jeune fille est maladroite et qu'elle a cassé un vase où il n'y avait rien dedans. Ce ladit vase était un cadeau que la grand-mère maternelle de Gloria avais offert à sa fille il y a dix ans maintenant. Alors on peut comprendre pourquoi la dramaturge à été puni de la sorte. La rouge et or savait que sa punition allait durer longtemps car on est en automne et que durant cette saison les feuilles tombent facilement des arbres. Le pire c'est que même la météo n'est pas du côté de la Gryffone: en effet il y a du vent. Du coup quand la jeune fille a réussi à ramasser toutes les feuilles à un endroit et qu'elle en commence un autre, après l'avoir terminé la quatrième année remarque que le premier endroit qu'elle s'est occupée est à nouveau recouverts de feuilles.
Cela doit bien faire cinq bonnes heures que la dramaturge se bat contre les feuilles mortes, mais plus elle en ramasser plus il en tombent.
" Damné feuilles ! Est-ce possible qu'elles arrêtent de tomber ? Je commence à en avoir marre de devoir les ramasser. Si cela continue j'aurais une montagne de feuilles de 6 mètres de haut à aller jeter et là cela risquerais d'être compliqué."
Après avoir dit cela la jeune fille est partie chercher des sacs pour y mettre ses feuilles mortes. En chemin la quatrième année se réveille. La rouge et or est contente que cela soit juste un rêve.
299 mots

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Mot: Piqûre

Durant la nuit du 10 au 11 octobre, Gloria a encore fait un rêve étonnant. En effet, dans ce rêve la jeune fille ne se trouve absolument pas ai château, mais dans une campagne perdue. La rouge et or se promène tranquillement dans un champ de blé. Autour d'elle il y a une forêt sur son côté droit et l'horizon sur les autres. La dramaturge sent que son estomac crie famine. La quatrième année s'arrête contre un arbre pour casser la croûte. La strafordienne a pensé à ramener quelque chose pour se redonner des vitamines. La Gryffone sort ce qu'elle a ramené de son sac. Elle commence d'abord par poser par terre une nappe sur laquelle elle va s'assoir. Après avoir fait cela, l'anglaise s'assoit sur sa nappe et sort ensuite ce qu'il y a dans son sac. Après avoir fait ça, la dramaturge commence à manger. A peine a-t-elle commencé à croquer la première bouché de son sandwich qu'une nuée de guêpe se jette sur elle. La jeune fille se demande ce qu'il lui arrive. Elle remarque que les guêpes sont complètement affolées. A tel point que certaines la pique. La strafordienne arrive temps bien que mal à s'enfuir. Une fois éloigné de ces bestioles, la rouge et or regarde ce que lui ont fait les guêpes: une bonne dizaine de piqûres. La dramaturge en a sur les bras, les mains, le visage et les jambes. Après avoir remarqué cela, la quatrième année regarde là où étais les guêpes, mais ne les vois plus. C'est à ce moment-là que la Gryffone se réveille. La jeune fille vérifie qu'elle n'a pas de piqûres et une fois rassurée, essaye de se rendormir.
281 mots

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Mot: Déchiré

Lors du mercredi 12 octobre 2050, Gloria a reçu un mot quand elle se promener dans les couloir pour rejoindre sa salle commune après le déjeuner. La jeune fille ne sais absolument pas qui lui a écrit cela car elle ne reconnaît pas l'écriture. De plus le message n'est pas signé. La personne doit avoir peur des conséquences d'un tel acte. La seule chose que sais la rouge et or c'est que cette personne ne doit pas trop l'apprécier. Pourquoi ? Gloria même n'arrive pas à le comprendre malgré le message. Il faut dire que celui-ci est en grande partie rédigé d'insulte sur insulte. La strafordienne sais que c'est à elle que s'adresse ce message car son nom y est écrit à l'encre rouge et souligné. Il faut plutôt que je précise ce que j'ai écrit plus haut: la Gryffone n'a pas reçu de mot à proprement parlé, c'est-à-dire il n'y a pas quelqu'un qui le lui a donné en main propre ou qui lui a lancé ce mot sous forme de boulette de papier. Non, quand la dramaturge se promenait dans les couloir, elle a juste mis ses mains dans ses poches - comme à son habitude - et c'est comme cela que la rouge et or a remarqué qu'il y avait un papier dedans. De plus, la quatrième année se souvenais que quand elle est sortie de son dernier cours, l'étude des moldu, elle n'avait rien dans les poches. C'est donc quelqu'un qui a du le lui mettre de manière très discrète quand elle se dirigeait pour aller manger ou pour aller en direction de sa salle commune. La rouge est or était triste et en colère par ce qu'elle y a lu. Elle a envie de retrouver la personne qui a osé écrire cela pour lui dire ses quatre vérité et surtout pour comprendre pourquoi cette personne a eu envi de l'insulter. La colère de la jeune fille est allée jusqu'à déchirer Le parchemin chiffonner qu'elle a entre les mains.
333 mots

Mot: Boire

La nuit du 12 au 13 octobre fu agité pour Gloria. En effet, la jeune fille a fait un cauchemar. Dans son cauchemar, la quatrième année se trouvait dans le désert. Il faisait chaud. Des goûtes de sueur perles sur le front de la dramaturge. La strafordienne a soif, même très soif. La Gryffone a la langue et la gorge sèchent. La jeune fille ne sais pas combien de temps elle va pouvoir tenir sans boire. Après une bonne heure de marche dans le désert sous un soleil de feu, la quatrième année remarque une rivière. La rouge et or est tellement assoiffée qu'elle y court. Une fois arrivée, la jeune fille boit jusqu'à ne plus avoir soif. Après s'être bien désaltérer, la Gryffone ne comprends pas pourquoi, mais une force l'attire dans la rivière à telle point qu'elle tombe dedans. Le courant est tellement fort qu'elle l'emporte. La jeune fille se croit perdu car elle pense qu'elle va se noyer. C'est à ce moment-là que la quatrième année se cogne violemment contre un rocher qui est dans la rivière. Malgré la douleur, la rouge et or s'y agrippe avec la force du désespoir. Cette force est tellement forte que la dramaturge arrive à sortir de l'eau et à pouvoir s'allonger sur la terre. La strafordienne est tellement fatiguée qu'elle s'endort. Quand la jeune fille ouvre de nouveau les yeux, elle remarque qu'elle n'est plus à côté d'une rivière, mais dans sa salle commune et plus précisément dans son dortoir. La quatrième remarque qu'elle transpire à grosses goûtes. Il lui faut du temps pour comprendre que ce qui vient de lui arriver vient d'un cauchemar. Une fois rassurée, la rouge et or peut de nouveau essayé de trouver le sommeil.
290 mots.

Mot: Tronc

Le vendredi 14 octobre, Gloria a comme d'habitude quatre heures de trous après le déjeuner. C'est pour cette raison et comme il fait encore bon et beau, la quatrième année à envie d'aller prendre un bon bol d'air agréable avant de reprendre les cours. Surtout que son dernier cours de la journée est une matière que la jeune fille adore: les sortilèges.
Après avoir terminé son repas, la dramaturge est remonter dans sa salle commune pour aller chercher de quoi s'occuper dehors. Pour une fois la Gryffone n'a pas pris une pièce, mais à opter pour un livre qui fait beaucoup plus travailler les neurones: 100 défis pour aiguiser votre sens de la déduction et de l'observation de Judith Stott et de Alvin Wiseman. Dedans il y a des énigmes en tout genre qui permettent de voir si on est capable de déduire des choses ou d'en remarquer d'autre.
Une fois que la strafordienne eu pris son livre, elle se dirige vers le parc et cherche un arbre. En effet, la rouge et or adore s'adosser au troc de l'arbre pour lire. Une fois qu'elle en a trouvé un, la dramaturge s'y adossa. La quatrième année sortie d'une poche de sa robe un carnet et un crayon ainsi qu'une gomme pour qu'elle puisse y écrire ses notes pour pouvoir essayer de résoudre les différentes énigmes. Pour le moment, la jeune fille a réussi à faire un sans fautes. Elle en a résolu exactement ving sur les cents. La Gryffone reprend donc là où elle s'en était arrêté et continua de résoudre ces énigmes.
263 mots.

Mot: En lambeaux

Durant la nuit du 14 au 15 octobre, Gloria a encore fait un cauchemar. Cela va devenir une manie à force. Dans son cauchemar, la jeune fille se réveille et va se préparer pour la nouvelle journée de cours qui s'annonce. Comme à son habitude, elle pose ses vêtements sur son lit et prend avec elle que le stricte nécessaire. Après que la jeune fille se soit coiffé et préparer, elle va chercher sa chemise, sa cravate, sa jupe et sa robe qu'elle a laissé sur son lit. Quand elle revient, ce que découvre la dramaturge la fige de stupeur. En effet, la quatrième année remarque que sa robe, sa chemise, sa jupe et sa cravate sont en lambeaux. La rouge et or remarque bien vite que cela a été fait à coup de griffes. La jeune fille part à la recherche de Dionysos-Bacchus, son chat.
"Dionysos-Bacchus, viens ici, j'ai deux mots à te dire ! Dans ce cas là j'en aurai même plus ! Tu sais très bien que même si tu te caches, je finirai bien par te retrouver! Alors je te conseille de sortir de ta cachette illico presto! Dionysos-Bacchus ! Où es-tu!"
Après avoir retourné le dortoir de fonds en comble et ne l'ayant pas trouvé, la rouge et or descend dans son petit salon et découvre Dionysos-Bacchus confortablement allongée sur le fauteuil rouge préféré de sa maîtresse. Ce fauteuil est juste en face de la cheminée. Son chat est tranquillement en train de dormir. Il doit rêver paisiblement, mais ne sais pas ce qui l'attends.
*Oh il est trop mimi quand il dort. Il a de la chance d'être aussi mignon car sinon je l'aurais réveillé pour le quereller. Je vais attendre qu'il se réveille et après je lui dirai ses quatre vérités. En attendant, je vais aller mettre ma tenu de recharge.*
Sur ses mots, la quatrième année remonte dans son dortoir et va chercher un uniforme neuf pour remplacer celui qui est en grande partie déchirer. Après l'avoir pris, la rouge et or s'habiller et se dirige vers la Grande Salle pour aller prendre son petit-déjeuner. C'est à ce moment-là que la jeune fille se réveille. La dramaturge comprend qu'elle vient encore de faire un cauchemar.
373 mots

Mot: Bourde

Gloria avais mal dormi durant la nuit, c'est pour cela que durant la matinée du dimanche 16 octobre, la jeune fille eu une mésaventure. Qu'est-ce qui lui ai arrivé ? C'est tout simple: Gloria s'est habillé avec son uniforme comme tous les jours et est descendu prendre son petit-déjeuner. Jusqu'à là tout va bien. C'est durant son petit-déjeuner que la quatrième année à fairt une bourde. En effet, alors que la strafordienne a remplie son bol de lait, elle essayait de récupérer un toast et là la Gryffone a accidentellement reversé son verre de jus de citrouille.
" Par Merlin, c'est pas croyable d'être aussi maladroite. Il faut que je m'occupe d'essuyer tous ça avant que je ne me tâche. Je sent que la journée va être dur et longue. Avec la bêtise que je viens de faire une sieste s'impose avant la fin de la journée. Heureusement que je n'ai pas de cours aujourd'hui, sinon je ne saurai pas comment j'aurais fait."
Après avoir dit cela, la dramaturge est allée chercher de quoi essuyer le plus gros du jus qui est présent sur la table. Après avoir nettoyer au mieux, la quatrième année repris son petit-déjeuner. Une fois celui-ci terminé, la rouge et or pris la direction de sa salle commune pour essayer de continuer sa nuit et ainsi essayer d'éviter de faire d'autre maladresse durant la journée.
229 mots.

Mot: Orné

Durant la journée du lundi 17 octobre, le jeune fille avait envie de se documenter sur l'histoire des Sortilèges. En effet, cela est quelque chose qui l'intéresse. C'est pour cette raison que la rouge et or après avoir pris son petit-déjeuner se dirige vers la bibliothèque pour aller se documenter sur le sujet. Une fois arrivée, la rouge et or se promène dans les différentes rayons. Après avoir cherché pendant quelques temps, la Gryffone pense avoir trouvé ce qu'elle cherchais. Le livre qu'elle a trouvé s'intitule L'histoire des principaux sorts qui a été écrit par Deborah McCollum, Jennie Byer et Miguel Williams. En plus de cela, le livre a une joli couverture orné de différentes gestuelles de sorts. La strafordienne le prit et alla s'installer à une table. Une fois que la dramaturge eu trouvé une place, celle-ci commença à lire tranquillement tout en prenant en note des informations qu'elle juge pertinente dans son carnet. Après avoir passé deux heures à se documenter, la Gryffone n'avait pas encore parcouru la moitié du livre. Le problème, c'est qu'elle doit s'interrompre car elle a cours. La dramaturge à cours de sortilèges justement. La jeune fille note dans son carnet le titre ainsi que la page où elle s'en est arrêté puis va remettre le livre là où elle l'a trouvé. Une fois cela fait, la strafordienne pris le chemin vers la salle de Sortilège. Il faut savoir que cette matière est l'une des préférées de la quatrième année.
246 mots.

Mot: Accord

Depuis le mercredi 28 septembre 2050, Gloria est Choriste. En effet, la quatrième année à intégrer le chœur des grenouilles. La dramaturge en est fier. C'est pour cette raison que même si le niveau de la jeune fille en chant n'est pas le meilleure, qu'elle fait tout pou progresser. C'est donc normal que le mardi 18 octobre, la strafordienne se rende en salle de répétition. Étant donné que le mardi est sa journée la plus chargée, ce n'est pas chose facile, mais la Gryffone est allée dès l'ouverture de l'après-midi. Une fois arrivé, il est 14h et Gloria à seulement 30 minutes pour s'entraîner. C'est pourquoi, la jeune fille ne perd pas une seconde et se dirige vers le Palier des répétitions. Une fois arrivée, la rouge et or commence à répéter sur l'hymne de sa maison. Hymne qu'elle a chanter pour encourager son équipe lors du match contre les verts et argents d'ailleurs. Le problème c'est qu'à ce moment-là, la strafordienne a remarqué que sa voix n'était pas en accord avec la musique des fanfaristes qu'elle entendait. Pire, la dramaturge à remarqué que quand elle chantait toutes ses notes étaient fausses. C'est pour cela que Gloria a décidé de s'entraîner à chanter l'hymne qu'elle a écrite. La rouge et or veut que sa voix soit le plus parfaite possible pour le prochain match de sa maison. La quatrième année à le temps car le prochain match de sa maison est prévu pour le samedi 7 janvier 2051. A ce moment-là son équipe devra affronter les bleus et bronzes. Gloria veut que sa voix soit le plus parfaite possible pour ce match, c'est pour cette raison qu'elle commence à s'entraîner maintenant.
Une fois les 30 minutes passées, la jeune fille prend le chemin vers son cours d'Étude des Runes. Durant cette trentaine de minutes, la Choriste a pris des notes sur ce qu'elle devrait améliorer lorsqu'elle chante.
317 mots

Mot: Arctique

Durant la nuit du 18 au 19 octobre, Gloria a fait un rêve pour le mois étrange. Même la rouge et or ne comprends pas d'où il vient. En effet, dans son rêve, la dramaturge n'était pas en Écosse, mais dans un endroit où il fait vraiment très froid: l'Arctique. Qu'est-ce que la quatrième année faisait là-bas, elle se le demande. En effet, il faut savoir que la strafordienne est une personne assez frileuse, donc aller dans un endroit où les températures sont polaires n'est vraiment pas dans ses habitudes. Après, cela n'est pas la réalité puisque c'est un rêve. En plus dans celui-ci, la quatrième année porte seulement son uniforme de Gryffondor avec un gros manteau d'hiver, une écharpe rouge et or, des gants de la même couleur et un bonnet rouge et or. Et pourtant habillée de cette manière, la Choriste n'a pas froid du tout. Dans son rêve, la dramaturge se promène sur le continent de glace. Elle essaye de se repérer dans l'immensité. La quatrième année n'a absolument aucun repère; elle voit du blanc à perte de vue et en plus comme il neige, la strafordienne ne voit pas à plus d'un mètre d'elle.
*Comment suis-je arrivée là ? Comment je fais pour rentrer en Écosse ? Je suis totalement perdue! En plus on dirait qu'une tempête de neige se prépare ou est déjà là. Il faut que je trouve un endroit pour m'abriter. Mais est-ce que cela existe au moins ici? Je ne connais absolument rien de cet endroit! En plus c'est le dernier endroit où j'irais si je pouvais choisir!*
Sur ces mots, Gloria se mis à courir aussi vite qu'elle le pu pour essayer de trouver un abri le plus rapidement possible. Se faisait, la jeune fille ne remarqua pas où elle mis ses pied et tomba dans un trou. Qu'est-ce qu'il y a dans ce trou? Simplement de l'eau très froide. C'est une fois qu'elle y est tombée que Gloria se réveilla en sursaut.
*Ouf, ce n'était qu'un rêve! Tout va bien! Par contre, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que je suis allée me perdre dans une région polaire. On verra cela demain. Pour le moment, je vais surtout essayer de terminer ma nuit.*
Sur ses mots, la quatrième année chercha de nouveau le sommeil. Après une bonne vingtaine de minutes, elle l'a de nouveau trouvé.
393 mots