PV En cours Aux souvenirs d'une glisse givrée

L'enthousiasme envahissait la Poufsouffle, et en général elle n'aurait su comment l'exprimer. Il était dans sa nature de ne pas facilement montrer de la joie, seulement... à ce moment -là, elle n'arrivait pas à la contenir. Ce qu'elle ressentait débordait des barrières qu'elle s'était fixée, mais... pour le meilleur, non ?
- Pourquoi avoir l'air affligée ? Je trouve vraiment que tu as un certain don pour faire de jolies phrases. Presque comme si tu faisais de la philosophie.
Un sourire amusé naquit sur son visage. Puis elle repartit au violon, fouillant dans sa mémoire pour trouver un morceau à jouer. Et une musique lui revint... La deuxième année décida d'entamer l'extrait dont elle se souvenait le mieux, sous le regard fougueux de son amie.
- J'ai trouvé quoi jouer. Je ne sais pas si tu connais, mais... n'hésite pas à me le dire.
Shaïa prit un grande inspiration, ferma les yeux et rassembla sa concentration sur l'extrait musical. Rapprochant l'archet des cordes, son cerveau s'échina à traduire les paroles en son de violon. Une première note s'échappa de l'instrument, laissant la suite couler d'elle-même. Légèrement tremblotant, le morceau n'en était pas moins reconnaissable.
La jeune fille se plut à se remémorer son enfance, comme un diaporama musical. Il ne s'agissait pas forcément d'un souvenir très heureux, mais il la réconfortait durant les moments difficiles. C'était une nuit d'orage, sa mère était venu la consoler alors qu'elle était en pleurs, apeurée par le tonnerre...
"Ma berceuse d'enfance."
La Poufsouffle laissa ses mains parcourir les cordes à l'intuition, faisant avancer l'archet au rythme des paroles qui lui revenaient.
"Where the tears crash,
Where peace is finally found,
Only silence all around,
In the middle of March...
At the end of the plain,
Near the lake of a thousand and one wonders,
At the top of the Earth,
She dances in the rain...
The soul of the past
Tender, yet forgotten
The sky has taken
Its sadness, its last.
"

327 mots. :rofl:
@Eleanora Sywell. :cute:
C'est pas grave, prend ton temps. ^^J'ai eu du mal à revenir sur PFR aujourd'hui, alors ne t'en fais pas pour ce pitit retard. :innocent:
Edit : Troisième page ! :wow: Record atteint ! :biggrin:

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici
Rhéa resta silencieuse au début, observant Shaïa avec une attention nouvelle. Le violon mal tenu, les gestes hésitants, l'archet qui tremblait — tout criait l'amateurisme, et pourtant... il y avait quelque chose de sincère, de maladroitement beau, dans cette façon de jouer. Pas de technique, mais de la douceur.

Elle s'était attendue à des sons grinçants, à devoir réprimer un rictus moqueur. Pourtant, l'air bancal qui s'échappait des cordes semblait chargé d'une mélancolie familière. Rhéa ne reconnaissait pas la chanson, ni même la structure du morceau. Ce n'était ni classique, ni folklorique. C'était... réconfortant.

Un drôle de poids s'installa dans sa poitrine. Pas douloureux, mais étranger. Elle ne savait pas ce que c'était. Peut-être parce qu'elle n'avait jamais entendu ce genre de douceur avant. On ne lui avait jamais chanté quoi que ce soit pour l'endormir, jamais murmuré de mots tendres au milieu d'un orage.

Alors elle écouta. Immobile, le regard fixé sur les doigts tremblants de Shaïa.

Quand la dernière note s'éteignit, Rhéa resta un instant figée, comme si le silence la prenait de court. Puis, lentement, elle hocha la tête.

C'était pas mal. Pour une première fois, j'veux dire.

Elle laissa un coin de sourire apparaître, rapide, comme un éclair.

T'as une oreille, c'est clair. Même si ton archet tremble comme un balai en panne.

Elle fit un petit geste du menton vers l'instrument.

Tiens-le un peu plus droit, et évite de trop appuyer sur les cordes. Tu vas les étouffer sinon.

Son ton n'avait rien de dur, juste cette façon un peu sèche qu'elle avait quand elle ne voulait pas admettre qu'elle était impressionnée.

Puis, plus bas, presque malgré elle :

C'était joli, ta musique. Bizarre, mais... joli. J’connaissait pas.

Et elle détourna le regard, comme si le dire avait déjà été un effort de trop. Puis un sourire orna ses lèvres, une esquisse qui chassa sa gêne précédente d’un revert de main. Elle regarda Shaïa, amusée.

Par contre, tu chantes trop bien.

332 mots
@Shaïa Lee
On a atteint notre objectif :lol:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Shaïa fixa un instant le violon entre ses mains. Malgré la structure bancale de son nouveau test, son amie semblait être un minimum impressionnée. Ça n'était pas pour lui déplaire.
- Ah... Tu... Tu trouves ?
La jeune fille ne put retenir un sourire en entendant la remarque suivante. Il était vrai qu'elle était un peu tendue sur l'archet... Mais tout commence quelque part.
- Ça se voit à ce point ? demanda-t-elle, un peu gênée.
Suivant les conseils de Rhea, la deuxième année tenta de desserrer un peu sa prise. À vrai dire, elle n'aurait jamais cru jouer du violon un jour. Finalement, il y avait de belles opportunités à Poudlard... Comme créer des liens ou apprendre de nouvelles choses. Shaïa se plaisait bien au château. La compagnie des statues lui manqueraient sûrement si elle quittait définitivement les lieux.
Shaïa ramena sa concentration sur l'instrument. Que pouvait-elle jouer cette fois ? D'ailleurs avait-elle seulement une idée ? Elle fut tirée de ses réflexions par les paroles de son amie.
- Oh. C'est ma mère qui me la chantait. Pas tout le temps... juste quand...
Elle fut replongée dans ses souvenirs, lui ramenait le doux parfum floral de sa mère ce soir-là. Cela lui faisait de la peine de voir que Rhea n'avait paut-être pas eu une enfance aussi tendre qu'elle.
- Tu... Tu m'as entendu ?
Shaïa se retint de se cacher totalement le visage sous son écharpe rose. Elle avait cette fâcheuse tendance à penser à voix haute. En général, elle le faisait toute seule, comme lors de ses révisions solitaires.
- Je vais prendre ça comme un compliment alors...
Même si elle voyait clairement le regard taquin de Rhea.
- Je n'ai pas d'autre idée... Tu ne voudrais pas jouer un morceau ? Je n'ai pas encore entendu la professionnelle du violon.

305 mots. :roll:
*Fais la dance de la victoire* J'aavais jamais atteint les 3 pages avant. ^^ Enfin c'était surtout lors des RPs publiques que j'y arrivais. :lol: Logique. :expressionless:

Rhéa la regarda étrangement. Sa mère, à elle, n’était pas là. Une présence effacée, invisible, dans un manoir qui aurait dû être le sien. Un pilier effondré avant même d’avoir pu soutenir ses deux enfants.

Les berceuses, ça ne lui manquait pas. Une chose qu’on n’a jamais connue ne peut pas manquer. C’est ce qu’elle se répétait depuis toujours. Mais, au fond, peut-être qu’elle aurait voulu d’une mère qui vienne la réconforter la nuit, après un cauchemar. Ou après que son père ait crié — pas pour qu’il s’arrête, non. Tous les pères criaient, non ?

Shaïa, elle, partageait une peine qu’elle n’avait pas. Une impression que la Poufsouffle avait cru apercevoir — à raison, peut-être. Elle ne termina même pas sa phrase, et Rhéa ne lui en donna pas l’occasion. À la place, elle sourit, la taquina sur une chose qu’elle pensait pourtant vraie.

Elle observa son amie s’empourprer, l’écharpe remontée jusqu’au nez en quelques secondes. Rhéa ne put s’empêcher de sourire — doucement, ou peut-être violemment. Le tricot étouffa un murmure de la brune, comme si la noiraude ne l’avait pas mérité.

Et ça la rendit curieuse. Qu’est-ce que la blairelle avait bien pu souffler avec autant de gêne ?

Pourtant, l’autre chassa sa curiosité d’un revers de main. Sa contenance revenue, elle s’adressa à elle. La défia. Sa confusion partie avec sa curiosité, elle se redressa de toute sa hauteur, rejeta les épaules en arrière et esquissa un sourire qui se voulut franc.

Avec plaisir.

Elle s’empara de l’archet et de son précieux violon, qu’elle vint glisser sous son menton.

Bras tendu, doigts précis, elle était prête. Elle jeta un dernier regard du coin de l’œil à son amie, et lui lança, quelques secondes avant de débuter :

Prépare-toi à entendre les plus belles notes de toute ta vie.

Puis son archet frotta les cordes. D’abord doucement, puis plus vivement. Le rythme s’accéléra, les notes s’enchaînèrent. Elle ne jouait pas un morceau en particulier — juste un enchaînement d’accords qu’elle affectionnait. Elle y ajoutait le rythme selon son émotion. Ce jour-là, il était rapide et sec, comme un rire dont on ne se libère jamais.

Les pensées sur sa mère avaient laissé place à Shaïa, et à la joie qu’elle lui accordait.

377 mots
@Shaïa Lee
Je crois qu’on doit pas être bien loin de mon propre record :rofl:

Les yeux presque aussi pétillants que de la limonade, Shaïa fixait avec un mélange d'attention et d'épatement son amie. La mélodie était rapide, mais elle arrivait à suivre le rythme, ce qui ne laissait pas la Poufsouffle indifférente. Peut-être n'avait-elle pas vraiment exagéré en disant "les plus belles notes de ta vie."...
- C'est...
La jeune fille ne savait pas comme continuer sa phrase. Il arrivait rarement qu'elle soit scotchée à ce point à quelque chose, mais là, cela valait bien son attention. Elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire, comme émerveillée par la capacité de Rhea à enchaîner les notes s'en s'emmêler les cordes.
"Jeu de mots rigolo." pensa-t-elle.
La deuxième année retourna s'asseoir contre le mur, laissant son esprit dériver au rythme de la musique. Un tas de souvenirs heureux défilaient à travers ses pensées, et elle aurait juré y avoir aperçu leur petit moment sur la glace.
"La glace ?"
Soudain elle rouvrit les yeux, un sourire plus franc qu'à l'accoutumée sur le visage.
- Je viens de me faire la réflexion... Mais ça te dirait de venir manger une glace avec moi pendant les vacances ?
Elle ne parlerait pas plus des vacances. Shaïa ne s'y autoriserait pas, cela lui semblait affecter le moral de sa camarade, et elle préférait le préserver. La jeune fille préférait la voir sourire et rire aux éclats, même sans raison apparente. Mieux valait rire que pleurer, non ?
- Tiens, d'ailleurs...
Shaïa ouvrit son sac et fouilla un instant à l'intérieur. Il lui semblait qu'il lui restait un sorbet quelque part... Elle ressortit sa main, victorieuse.
- Trouvé !
La deuxième année alla rejoindre son amie, lui tendant le bonbon acidulé d'un geste amical.
- Je me disais que pour une fois, je pouvais t'offrir un petit quelque chose.
Elle n'avait jamais offert quelque chose à quelqu'un, que ce soit une personne de sa famille ou un ami. D'ailleurs, la deuxième option ne pouvait être existante avant Poudlard.
Puis une phrase lui vint à l'esprit. Une idée qui ne la lâcherait pas si elle ne la disait pas. Mais en même temps, Shaïa n'avait vraiment envie de torturer sa camarade plus qu'elle ne l'avait déjà fait. Elle décida de reformuler, pour que cela soit moins... émotionnel. Même si ainsi modifié, le dialogue le restait.
- Heum... Et si jamais tu as besoin de parler je... je serais là.
Un petit sourire mélancolique naquit sur son visage et sa conscience la rattrapa au galop. Un rire gêné s'échappa de ses lèvres sans son commandement.
- Je... Je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça, je... Moi-même je n'arrive pas à parler aux autres sans me décontenancer et maintenant je donne des conseils ? Pfff, c'est...
Shaïa espérait qu'elle n'ait pas entendu, même si une partie d'elle le souhaitait.

467 mots. :wow:
Chouette. :grin: C'est toujours amusant de se dépasser. :D

L'air du violon envahit la pièce aussi vite qu'un courant d'air. Les notes résonnèrent entre les murs, glissèrent le long des pierres froides, chatouillèrent les oreilles des portraits, et peignirent une scène dans l'esprit de la musicienne. Elle, Shaïa, riant aux éclats sur la glace. Leurs rires se fondaient en accords tandis que Rhéa fermait peu à peu les yeux, laissant ses doigts la guider dans sa nuit artificielle. Ils pinçaient les cordes par habitude, guidaient son archet sur la surface tendue.

Puis tout s'évanouit dans une cascade de notes. Elle rouvrit les yeux, le souffle calme, un sourire paisible collé aux lèvres. Elle était de nouveau à Poudlard. Son premier réflexe fut de chercher Shaïa, sa spectatrice. La Poufsouffle avait fermé les yeux, elle aussi, et un sourire franc ornait ses lèvres.

Rhéa s'apprêtait à lui demander son avis, lorsque l'autre la devança.

Une phrase, une proposition.

Un changement de ton si soudain qu'elle en haussa les sourcils. Peut-être Shaïa avait-elle voulu briser le silence, ou masquer une émotion plus vive. Rhéa ne le sut pas — mais elle préféra jouer le jeu. Espiègle, sincère.

Manger une glace ? Hum... ça devrait se faire.

Son sourire en coin vint remplacer l'expression paisible qui l'habitait quelques secondes plus tôt. Elle redressa les épaules face à son amie, qui farfouillait déjà dans son sac.

Rhéa l'observa chercher, amusée. La deuxième année brandit sa trouvaille après quelques secondes de silence.

Un... sorbet ?

La Serdaigle haussa les sourcils, mi-intriguée, mi-amusée. Son regard glissa du petit bout de plastique ficelé à la main de la Poufsouffle, jusqu'à son visage. Shaïa parla encore, d'une voix plus douce cette fois.

Alors Rhéa lui sourit. Un vrai sourire, sans provocation, sans calcul. Le genre de sourire qu'elle n'offrait pas souvent. Elle trouva étrange que son amie pense qu'elle lui avait déjà offert quelque chose, mais elle ne dit rien. Elle laissa ce silence tiède flotter entre elles, comme un secret partagé. Puis elle enfourna le petit bout de gélatine dans sa bouche, la mine songeuse.

C'était sucré. Un peu trop, peut-être. Mais elle ne le dit pas non plus.

Shaïa, elle, n'avait pas arrêté de parler. Rhéa avait l'impression que ses phrases s'étaient enchaînées comme des flocons, chacune différente de la précédente. Elle avait suivi tant bien que mal, un léger sourire suspendu au coin des lèvres. Cette fille était une girouette. Mais une girouette lumineuse.

Puis, la voix de Shaïa avait prit une teinte plus sérieuse. Elle lui souffla qu'elle pouvait se confier à elle si elle le voulait. Qu'elle serait toujours là.

Rhéa en resta muette un instant.
Le violon, les notes, la glace : tout sembla s'effacer dans l'air. Elle la fixa, un peu déstabilisée, comme si les mots ne lui étaient pas destinés.
Personne ne disait ça, d'habitude.

Alors, après quelques secondes, elle laissa tomber :

Tu sais, j'suis pas vraiment douée pour... ce genre de trucs.

Son regard se perdit un instant sur la table, avant de remonter vers celui de la Poufsouffle.

Mais si un jour je parle... ce sera à toi, ouais. Pas à quelqu'un d'autre.

Un léger sourire fendit son visage — pas moqueur cette fois, pas timide non plus.

536 mots
@Shaïa Lee :grin:

À la réponse de sa camarade, Shaïa ne put retenir un sourire. Cela lui faisait du bien d'enfin pouvoir être enthousiaste. Trop de temps s'était écoulé depuis la dernière fois qu'elle avait vraiment été heureuse. Même durant les vacances de Yule, la jeune fille ne s'attendait pas grand chose.
- Chouette. Tu prendrais quel parfum ? Comme ça je note pour le jour J.
Puis elle regarda son amie gober le bonbon citronné qu'elle lui avait donné. Pour une fois, le silence de la salle ne la dérangeait pas. Il avait quelque chose... d'apaisant, en présence de Rhea. Mais aussi un peu dédaigneux... Cela ne lui déplaisait pas. Shaïa avait rarement été défiée, par le passé. Mis à part son frère, encore personne ne lui avait lancé de regard provocateur. Quand elle y pensait, la Serdaigle lui ressemblait un peu...
- Il est dans mon sac depuis un moment, j'espère qu'il a pas trop tourné. S'inquiéta-t-elle, essayant de se prendre au jeu.
Beaucoup de pensées défilaient dans sa tête, pour la plupart pas forcément très enthousiastes. Mais elle sut faire le tri et se concentrer sur ce qui lui était le plus précieux : l'instant présent. Même s'il n'était pas toujours joyeux, Shaïa aimait en profiter.
Malgré le silence qui s'était insinué entre elles, la Poufsouffle, resta posée et alla se réadosser au mur. Laissant un long soupir s'échapper, la deuxième année s'étira pour se détendre. Prenant un carnet aléatoire parmi sa pile, qui avait commencé à prendre la poussière.
- J'ai une idée. Ça m'est venu comme un cheveu sur la soupe, mais... Que dirais-tu de faire un petit dessin là-dedans ? demanda-t-elle en tapotant le journal. Vous ne vous êtes pas encore présenté.
Shaïa se plaisait à faire la girouette, peu importe les circonstances de leurs échanges. Elle trouvait agréable d'enfin pouvoir se détendre en présence de quelqu'un, alors elle en profitait. D'ailleurs, quelque part en elle, une petite voix lui criait de lui poser la question. Même si elle doutait de jamais réussir...
"Voudrais-tu être mon amie ?"

341 mots. :D
Une girouette lumineuse ? :roll: Je valide. :lol:

Shaïa cherchait à tout prévoir, à tout programmer à l'avance. Un mode de vie si éloigné de celui de Rhéa qu'on aurait pu se demander pourquoi elles passaient autant de temps ensemble, à parler de tout et de rien. Et pourtant, elles semblaient se compléter parfaitement, comme deux notes qui s'accordent malgré leur différence.

Rhéa la regarda, amusée, un léger sourire accroché aux lèvres. Ce contraste la faisait rire intérieurement. Elle aimait cette girouette lumineuse, cette impulsivité qui venait heurter sa rigueur silencieuse, sans jamais la déranger.

Je ne sais pas, murmura-t-elle, le ton léger mais sûr. Je verrai selon l'envie du moment.

Puis ses yeux glissèrent vers le carnet que Shaïa tenait toujours dans ses mains. Elle ne le montra pas, mais un éclair de surprise traversa ses prunelles : Shaïa lui faisait assez confiance pour la laisser dessiner dans son journal intime. Flattée, intriguée, Rhéa ne put retenir un petit sourire amusé.

Tu comptes vraiment me faire dessiner là-dedans ? demanda-t-elle, d'un air sincèrement curieux. Puis, plus douce : Très bien.

Sans attendre, elle prit le carnet, le posa sur ses genoux et fit glisser son pouce sur la couverture, comme pour en apprécier la texture. Elle sortit sa plume et la fit danser sur la page. Les gestes étaient souples, précis, naturels. Dessiner, pour elle, c'était presque comme respirer. Comme jouer du violon.

Le silence s'installa autour d'elles, mais il était doux, presque chaleureux, rythmé par le frottement de la plume et le souffle tranquille de leurs respirations. Les formes prirent vie : un éclat de glace, deux silhouettes, des rires suspendus dans le froid.

Quand elle releva la tête, un sourire discret mais sincère effleura ses lèvres.

Voilà. C'est ce que je vois quand je repense à notre rencontre.

Elle leva les yeux vers Shaïa, le regard clair, franc, sans gêne ni mystère. Puis, refermant doucement le carnet, elle le lui rendit avec un petit éclat d'amusement.

Son regard descendit sur son sac où son propre journal intime — enfin, ce qui s’en rapprochait le plus — se cachait, bien rangé. Elle n'avait jamais été très douée avec les mots ; les coucher sur le papier lui semblait toujours fade comparé à ce qu'elle ressentait. Aussi, pour son journal elle avait choisit une tout autre forme d’art : le dessin. Ça, ça parlait mieux pour elle.

Elle attrapa le carnet, caressa la couverture de cuir quelques instants et le tendit à Shaïa, ouvert à la bonne page — pas question qu'elle voie les esquisses précédentes.

À ton tour, Shaïa. Voyons si ton trait est aussi vif que ton esprit.

437 mots
J’ai pas trouvé mieux pour la décrire :rofl:
@Shaïa Lee

Même Shaïa ne pouvait pas non plus prédire quelle parfum elle prendrait le jour J. En réalité, il arrivait rarement qu'elle se décide à l'avance sans changer d'avis en cours de route...
Elle laissa échapper un petit rire.
- Je te comprend.
Attendant, adossée au mur, la Poufsouffle regarda son amie la rejoindre. Au vu de sa réaction, il semblait qu'elle n'avait pas souvent eu l'occasion de faire cela. Dessiner dans le journal intime de quelqu'un n'était pas coutume... Mais bon, elle avait bien laissé Boule de Poils y coller une trace de patte, alors pourquoi pas un dessin ?
- Pourquoi pas ?
Laissant Rhea se saisir du carnet, Shaïa attendit qu'elle ait terminé. Elle se sentait bien à ses côtés, comme... apaisée. Aussi espérait-elle que cela était réciproque.
- C'est... magnifique. conclut-elle.
Shaïa fut surprise que son amie lui autorise à faire de même, mais ne refusa pas. Si elle lui proposait avec autant d'entrain...
- Comment refuser ?
Posant délicatement le carnet, comme pour l'apprivoiser, la Poufsouffle sortit un crayon de son sac. Un vulgaire crayon de papier, mais il avait été abîmé à un endroit par son chat. Aussi avait-elle décidé de l'emmener, comme souvenirs supplémentaire.
Puis, posant la mine sur le papier, la jeune fille entreprit de représenter ce qui lui venait à l'esprit en premier. Commençant à tracer, Shaïa laissa sa main dériver à l'instinct sur la page, comme elle le faisait en général lorsqu'elle dessinait. Pour elle, le dessin était comme une trêve. Un refuge auquel elle s'abandonnait pour extérioriser son trop-plein d'émotions. Généralement, il s'agissait plus de croquis approximatifs qui lui venaient à l'esprit... mais aujourd'hui, non. C'était un portrait de son amie.
Lorsqu'enfin elle eut terminé, la deuxième année rendit le livre à Rhea.
- Alors...? Qu'est-ce que t'en penses ? demanda-t-elle, un peu intimidée.
Rare étaient les fois où elle avait dessiné pour quelqu'un d'autre que l'un de ses parents. Il s'agissait de gribouillis, en vérité. En grandissant, elle s'était refermée sur elle-même à cause de certains évènements dans son enfance. Notamment la méchanceté gratuite...
- Je dessine beaucoup, mais je ne le montre pas vraiment d'habitude... C'est surtout en travaux d'arts plastiques, mais ça date.
Elle rechigna un peu à repousser ses doutes, mais y parvint. Puis, avec quelque difficulté, elle lui posa la question qui la taraudait depuis ces fameuses deux semaines...
- Est-ce que... tu veux bien être mon amie ?

404 mots. :lol:
Ah mais ça me va. :grin: En plus c'est marrant comme description. :rofl:
Désolée du petit retard au passage. :byecry: Je voulais répondre hier soir mais j'ai eu bad' et après on a mangé en vitesse pour aller dormir. :sweatingbullets: Mais rien ne m'empêchera jamais de continuer ce RP, peu importe le délai ! :woot:

Rhéa resta silencieuse un moment, le violon posé sur ses genoux. Ses doigts jouaient distraitement avec l'archet, tandis que son regard restait rivé sur l'artiste. Elle observait Shaïa, concentrée, penchée sur sa page. Il y avait quelque chose dans cette concentration, une douceur qu'elle ne voyait jamais ailleurs.

Quand le carnet lui revint, Rhéa baissa les yeux. Elle retint un souffle. C'était elle. Pas exactement, pas vraiment... mais une version d'elle qu'elle n'avait jamais vue. Quelque chose de plus calme, de plus doux. Aux antipodes de ses propres représentations.

C'est... pas mal, murmura-t-elle d'abord, comme pour se protéger. Puis son sourire se fit plus franc, plus large. — Non. C'est beau, Shaïa. Vraiment.

Elle referma le carnet, le fit tourner entre ses mains avant de le nicher dans sa veste. Ses yeux ne quittaient plus le visage de Shaïa.

Tu devrais pas cacher ça. Ce serait presque criminel, de garder un tel talent pour toi seule.

Puis Shaïa parla. Simplement. Fragilement.

Rhéa haussa un sourcil, surprise. Sa demande était honnête, directe. La Sywell était un peu sonnée, déconcertée. Pour elle, leur amitié s'était imposée comme évidence, une chose que laquelle elles n'avaient pas besoin de poser de mots. Mais ce n'était pas la même chose pour Shaïa, apparemment.

Elle pencha sa tête sur le côté, interrogative, les sourcils froncés.

Parce qu'on ne l'est pas déjà ?

Puis ses yeux brillèrent d'un éclat amusé. Mais derrière, il y avait autre chose. Une chaleur tranquille.

Elle haussa les épaules.

Évidemment que je veux.

Et son sourire... cette fois, il n'y avait ni masque, ni provocation. Juste un sourire qui réchauffait plus qu'une cheminée.

Les secondes s'étiraient, se fondaient presque dans l'air, et pourtant le temps filait plus vite que Rhéa ne l'aurait cru. Les mots de Shaïa résonnaient encore, comme un écho doux et rassurant. Les fenêtres laissaient entrer un peu moins de lumière, que les torches vinrent remplacer, et l'heure approchait. Pas celle d'un adieu, juste d'un au revoir.

Shaïa ne le savait sans doute pas, mais Rhéa avait déjà décidé qu'elles se reverraient demain. Une petite surprise l'attendait, rien que pour elle. Cette pensée suffit à lui donner le courage de briser la bulle, de quitter ce moment suspendu qui semblait les isoler du reste du château.

Faut que j'y aille, Shaïa. J'ai un truc à faire avant le couvre-feu... mais on se voit demain !

Elle lui lança un dernier sourire, franc et léger, et se mit à filer presque en courant, son violon dans le dos, déjà impatiente de retrouver cette chaleur, cette complicité qui rendait chaque rencontre avec Shaïa un peu plus incroyable.

441 mots
@Shaïa Lee
C’est une fin pour moi ! Je te laisse conclure si tu le souhaites, et à très vite dans un prochain RP ! ^^
Par contre, comment ça ton post était en retard ? :lol:
Si ça c’est un retard, je ne sais pas ce que je fait depuis le début de ce RP :rofl: