SUGGESTIONS Les p'tites remarques

@Lucian Evernight,
Merci pour tes suggestions !

L'idée d'un petit guide du monde moldu en 2050 a été transmise aux Maîtres et Maîtresses du Jeu. En l'état, nous partirions plutôt sur quelque chose de très général et pas trop contraignant, qui permettrait aux joueurs d'écrire comme actuellement les quelques éléments du monde moldu tels qu'ils l'imaginent en 2050, tout en donnant quelques informations (nom du Roi de Grande-Bretagne, par exemple). L'idée serait également de ne pas imposer à la communauté un contexte moldu trop anxiogène... PFR reste l'occasion de s'évader des problématiques qui secouent déjà le monde moldu en 2025 et qui ne se seront sûrement pas arrangées en 2050... :sweatingbullets:

Concernant ta deuxième suggestion, comme l'a mentionné Hjúki, il existe déjà un organigramme assez complet pour les postes de Poudlard, principalement occupés par des elfes. Les autres postes sont réservés aux PJ modérateurs membres de l'équipe éducative. En revanche, nous réfléchissons à la possibilité de créer un organigramme plus ou moins rattaché à Poudlard (conseil des parents d'élèves, par exemple), mais les personnes ne travailleraient pas directement à Poudlard. Si cela devait évoluer à l'avenir pour une raison ou une autre, tu en serais le premier informé !

@Brynn Wathen,
Merci également pour ta suggestion ! Les profs étant des individus surexploités qui ont vendu leur âme à Elina, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre favorablement...
Sans blague, l'idée peut être intéressante mais elle poserait quelques problèmes. Tout d'abord, certains joueurs profitent de l'été pour réaliser leurs devoirs et pouvoir s'inscrire en septembre dans la chronologie et dans une année RP qui leur convient mieux. Retirer la possibilité de rendre des devoirs pendant deux mois pourrait sérieusement ralentir cette démarche, et ce serait dommage pour ceux qui sont motivés à rendre des devoirs ! Certains profitent également de l'été car ils ont plus de temps pour se pencher là-dessus... C'est quelque chose qui se veut accessible à tous, à tout moment, selon leur envie. Ensuite, la coupe des 4 maisons risquerait d'être un peu triste pendant cette période s'il n'y avait plus moyen de rendre des devoirs (même si d'autres moyens de gagner des points existent !). Après... si tu veux épargner tes profs pendant l'été, tu peux choisir de rendre moins de devoirs pendant cette période (voire aucun !) :lol: D'un point de vue technique enfin, cela peut être compliqué de désactiver et réactiver les devoirs ainsi. Il faudrait penser à un système D (demande d'arrêt d'envoi par les élèves / pas de corrections pendant cette période pour les professeurs). Nous réfléchissons malgré tout à des pauses plus courtes, d'une quinzaine de jours, pendant les moments où la plupart des joueurs sont moins actifs. L'idée sera transmise à l'équipe professorale pour discussion !

@Sarah Jones, comme James te l'a dit dans l'autre sujet dans lequel tu as posté cette suggestion, ce genre de question peut être posée à ta responsable des dortoirs. :)

Navrées pour le temps de réponse, nous examinons chaque suggestion sérieusement et leur traitement peut prendre un peu de temps, selon les débats et autres idées qu'elles suscitent. :sweatingbullets:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Bonsoir,

Je souhaite proposer une réorganisation du forum « vestiaire » pour les maisons !

Je ne connais pas le fonctionnement des autres maisons, mais à Serpentard deux équipes cohabitent dans ce sous-forum : cheerleaders et joueurs de Quidditch. Désormais une troisième équipe va bientôt les rejoindre, celle de la fanfare. 3 équipes au même endroit et avec plusieurs sujets différents (présentation, jeux, animations, stratégie, flood et discussions), cela commence à devenir complexe.

Jetez seulement un oeil aux vestiaires de Serpentard (pour ceux qui en ont l'accès T-) ). Certains sujets gagneraient à être fusionnés et remodelés c'est certain, mais c'est globalement un lieu qui vit !

Depuis la création de la première équipe de Cheerleading en 2019, ce rôle a évolué (tout comme la fanfare dans certaines maisons), il demande autant d'investissement qu'un rôle à la rédaction par exemple, qui possède son propre forum.

Ma suggestion est donc la suivante : dissocier Quidditch et Cheerleading/Fanfare avec des sous-forums différents pour chacun d'eux. Je regroupe volontairement Cheerleading et Fanfare comme toutes les maisons ne possèdent pas d'équipe. Mais en tout cas ce serait vraiment utile de notre côté pour une meilleure cohabitation et gestion ^^

Merci et à bientôt,

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

Bonjour j'espère que vous vous portez bien, j'ai un problème qui me traite dans la tête depuis des mois, potentiellement des années

J'ai remarqué que dans la partie "RPG" de "mes messages" il y'avait beaucoup de rpgs qui ne me concernent pas/plus et que je ne voudrais plus voir

Je pense par exemple aux périphéties, aux examens, à des rps que je ne peux pas me voir

Je me dis que ce serait sympa de pouvoir bloquer un rp ou un sujet pour ne pas être notifié de sa présence, pour qu'il n'apparaisse pas dans nos messages, etc.

Je sais pas si je suis le seul à avoir ce problème ou si je me plains pour rien, mais j'ai cru comprendre que ce sujet était le bon endroit où proposer cette petite suggestion

Merci de votre attention bonne journée

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Coucou Redose ,
Pareil que toi Redose c'est un peu agaçant par moments.

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤6A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Rédactrice.

J'ai une petite idée en passant,

Le nombre d'objets achetables sur le site s'étant multiplié depuis quelques années, la catégorie "Autres" devient vite un puit sans fond, certes classé par ordre de prix, puis alphabétique (si j'ai bien analysé), mais c'est vraiment peu pratique.

Mon idée serait donc de pouvoir avoir un menu défilant qui permettrait de sélectionner les objets par boutique ou par lieu d'achat ("Poudlard", "Gaichiffon", etc).

Voilà,
Bonne journée !

RP garantis 0% IA et 100% humain

Bonjour,
Alors je ne suis pas sûr que ce soit très utile mais si ça peut l'être j'ai une suggestion par rapport à l'idée de Brynn. C'est tout bête hein, juste une pensée comme ça par rapport à ce qu'a dit Miss Loewy :
Reducio
Kristen Loewy a écrit : 13 août 2025, 14:05 [...] @Brynn Wathen,
Merci également pour ta suggestion ! Les profs étant des individus surexploités qui ont vendu leur âme à Elina, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre favorablement...
Sans blague, l'idée peut être intéressante mais elle poserait quelques problèmes. Tout d'abord, certains joueurs profitent de l'été pour réaliser leurs devoirs et pouvoir s'inscrire en septembre dans la chronologie et dans une année RP qui leur convient mieux. Retirer la possibilité de rendre des devoirs pendant deux mois pourrait sérieusement ralentir cette démarche, et ce serait dommage pour ceux qui sont motivés à rendre des devoirs ! Certains profitent également de l'été car ils ont plus de temps pour se pencher là-dessus... C'est quelque chose qui se veut accessible à tous, à tout moment, selon leur envie. Ensuite, la coupe des 4 maisons risquerait d'être un peu triste pendant cette période s'il n'y avait plus moyen de rendre des devoirs (même si d'autres moyens de gagner des points existent !). Après... si tu veux épargner tes profs pendant l'été, tu peux choisir de rendre moins de devoirs pendant cette période (voire aucun !) :lol: D'un point de vue technique enfin, cela peut être compliqué de désactiver et réactiver les devoirs ainsi. Il faudrait penser à un système D (demande d'arrêt d'envoi par les élèves / pas de corrections pendant cette période pour les professeurs). Nous réfléchissons malgré tout à des pauses plus courtes, d'une quinzaine de jours, pendant les moments où la plupart des joueurs sont moins actifs. L'idée sera transmise à l'équipe professorale pour discussion ! [...]

C'est par rapport à la phrase que j'ai mise en rouge. Aussi bête que cela puisse paraitre, je pense que quinze jours dans l'année où les joueurs ne sont pas très actifs, ce sont les temps des fêtes (les vacances de Noël). Voilà, c'est juste ça, faites-en ce que vous voulez ^^ Je suppose que vous y aviez déjà pensé bien sûr, mais si non j'espère être utile :)
Et je me disais que plutôt qu'un blocage ou une obligation, ça pourrait seulement être le droit de ne pas corriger les devoirs :yes:

Voilà c'est tout pour moi, j'espère avoir pu vous être utile !
Bonne fin de journée,

S. S.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Aliosus Nerrah a écrit : 7 oct. 2025, 15:29 Le nombre d'objets achetables sur le site s'étant multiplié depuis quelques années, la catégorie "Autres" devient vite un puit sans fond, certes classé par ordre de prix, puis alphabétique (si j'ai bien analysé), mais c'est vraiment peu pratique.
Je plussoie, et propose en accompagnement la possibilité d'avoir des onglets pour les collections : avoir un onglet pour les dragons, et un autre pour les figurines des 20 ans serait déjà plus-que-chouette ! C'est plus facile d'y voir "clair" sur ce qu'il nous manque. :)

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

Ouh là là, désolée pour le retard ! Après concertation, voici les réponses que l'on peut vous apporter. :)

@Lorelyne Jenkins : pour l'instant, la surcharge des sujets reste en effet très localisée à Serpentard, il ne semble pas forcément pertinent de créer un nouveau sous-forum consacré aux cheers/fanfares (en plus, conserver du lien entre ces équipes liées au Quidditch n'est peut-être pas un mal ?). En revanche, avec l'apparition des Bas-Fonds ( T-) ), peut-être qu'un petit ménage/tri peut être effectué pour voir ce qui restera dans les vestiaires et ce qui est amené à bouger pour plus d'accessibilité aux autres équipes ? :)

@Redose Omniak : nous comprenons bien le souci mais malheureusement, cela ne semble pas réalisable en l'état. :/ De plus, si cette fonctionnalité devait être intégrée, il se pourrait que cela rende plus difficiles les décomptes de RP pour les responsables d'équipe ou les DDM/profs qui comptent les RP pour élire les élèves du mois, par exemple (ce serait dommage de passer à côté d'une distinction pour cela, non ? :wise:)

@Aliosus Nerrah et @Isée Cavell, entièrement d'accord, la malle mériterait de disposer de plus de catégories pour être mieux rangée, elle commence doucement à ressembler à une chambre d'ado. :roll: Cet ajout fait partie d'une liste de demandes remontées à Zachary car nous n'avons pour l'instant pas la possibilité de créer de nouvelles catégories pour les objets. Concernant le tri par lieu d'achat, il s'agit sûrement d'un fonctionnalité à coder en plus de la catégorisation existante mais c'est une idée intéressante aussi. En attendant, si vous avez des idées de noms pour de nouvelles catégories, n'hésitez pas à les partager !

@Simon Stewart, Madame la directrice par intérim (ça veut dire remplaçante) me souffle à l'oreillette que la discussion a bien été lancée du côté des professeurs et que des solutions seront apportés aux enseignants surexploités dans les mois à venir. :grin: Merci pour ta sollicitude. :wise:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Bonjour,
j'ai parfois des émotions, des choses que j'aimerais dire, écrire, sans qu'elles ne soient une interruption du flood, de l'élan d'autrui. Comme un pensée accrochée à un arbre, un mur sans l'appauvrissement que ce mot a subi depuis facebook. Je pense à ces murs dans les entreprises islandaises, ou celui de Mass effect3... Bref...

J'aimerais bien qu'il existe un lieu où l'on pourrait dire un truc qui nous passe par la tête, une envie, une attention. Juste un peu de poésie du quotidien genre :
Pu***, ce hibou que je viens de recevoir, il m'a sacrément mis le feu dans le coeur.
Il se trouve qu'en outre c'est vrai. Bulle de savon, MERCI

Juste une idée, comme ces ponts aux cadenas mais sans la lourdeur à terme, genre on nettoie l'arbre pour que jamais il ne soit surchargé.

Parfois, écrire suffit à ne plus ressentir, comme un contenant qui se vide, le déversoir dit Arthur Téboul.

Un besoin, une envie,

Bonjour !

En tant que Diplomée, il semble qu'il y ait un bug d'affichage et que le blason de la maison ne s'affiche pas quand on gagne un point. Petit détail, mais si jamais c'est facile à corriger je pose ça là :grin:

Reducio
Image postée par le membre

Merci à vous !

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000