Inktober: Rucueil d'OS Octobre en noir et blanc

Image postée par le membre

Un peut d'histoire:
Cet événement existe depuis seize ans. En effet il a été lancé la première fois en 2009 par Jake Parker. Au début, le but de l'Inktober étais de produire un dessin par jour. Pour cela chaque jour du mois d'octobre il y avait une contrainte différente. Chaque année les contraintes changeaient. Durant cette période, les dessinateurs peuvent montraient leur différentes œuvres sur les réseaux sociaux. L'évènement à tellement plus que des dérivé comme Pinktober inventé par Stuart Semple ont vu le jour. Maintenant, l'Inktober se fait plus forcément avec des dessins, car on peut y participer en faisant des histoires, des pièces, ...
La liste officielle des mots de 2025:
  1. Moustache
  2. Tissage
  3. Couronne
  4. Trouble
  5. Cerf
  6. Percer
  7. Étoile de mer
  8. Imprudent
  9. Lourd
  10. Balayer
  11. Piqûre
  12. Déchiré
  13. Boire
  14. Tronc
  15. En lambeaux
  16. Bourde
  17. Orné
  18. Accord
  19. Arctique
  20. Rivaux
  21. Explosion
  22. Bouton
  23. Luciole
  24. Tapageur
  25. Enfer
  26. Déroutant
  27. Oignon
  28. Squelettique
  29. Leçon
  30. Vide
  31. Récompense
Dernière modification par Gloria Shah le 24 oct. 2025, 23:51, modifié 22 fois.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Mot: Moustache

Gloria se promène tranquillement dans les couloir du château. En ce samedi 1 octobre 2050, la quatrième année avait envie de se dégourdir les jambes. On est dans l'après-midi. La rouge et or pris donc la direction du parc avec sous son bras une pièce - comme c'est étonnant. La pièce s'intitule Richard III. La dramaturge l'a déjà lu, mais elle adore relire des pièces qu'elle a trouvé juste incroyable. La strafordienne se dirige d'un pas joyeux vers le parc. Même si on est le premier octobre, le ciel est bleu et il fait bon. La quatrième année voudrais profiter un maximum du beau temps et de la chaleur. En effet, elle déteste quand il fait trop froid et quand il pleut ou que le ciel est gris. Dans ces derniers cas, la dramaturge sent son mood décliner. La jeune fille est plutôt du genre à être en petite dépression en automne et en hiver à cause du temps.
La rouge et or est arrivé dans le halle d'entrée et là elle s'arrête car elle a remarqué quelque chose. En effet, la strafordienne a remarqué Moustache, le chat de Sigmund Charleston.
Mais que fait-il ici? Pourquoi il n'est pas avec son maître? Il doit y avoir une explication. Je pense que le plus logique c'est qu'il avait comme moi envie de se dégourdir les pattes. Je le comprends parfaitement si c'est le cas.
Après s'être dit cela, la rouge et or continua son chemin vers le parc pour pouvoir lire tranquillement sous le ciel bleu et adossé à un arbre.
261 mots.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Mot: Tissage

En ce dimanche 2 octobre 2050, Gloria voulait apprendre à faire une nouvelle activité en autodidacte: le tissage. C'est pourquoi la jeune fille a pris beaucoup de livres pour pouvoir se documenter sur le sujet et essayer de voir si elle est capable de faire cette activité. La quatrième année sait très bien qu'elle est tous sauf manuelle, mais elle voudrait bien essayer de s'améliorer. La rouge et or se dirige donc vers le parc pour pouvoir essayer de lire ses manuels tranquillement sous un beau ciel bleu et une bonne chaleur. La dramaturge adore apprendre de nouvelles activités car certaines peuvent lui être utiles pour son futur. Il faut aussi savoir que la strafordienne a une personne dans sa famille qui sait tisser: sa grand-mère maternelle. La rouge et or s'est dite que pendant les vacances, elle pourrait aller lui rendre visite et voir si elle serait capable de tisser. La dramaturge voudrait aussi savoir si sa grand-mère explique bien. En effet, la quatrième année demande très rarement à sa grand-mère des explications pour faire tel ou tel choses. Pourquoi ? Simplement parce que la rouge et or préfère se documentée par elle-même et voir si elle arrive a comprendre seule. Dans le cas où elle n'arrive pas à comprendre par elle-même, elle va voir quelqu'un pour lui expliquer. C'est pour cela que Gloria risque d'aller voir sa grand-mère pour qu'elle lui apprenne le tissage.
236 mots.

Mot: Couronne

En ce lundi 3 octobre, la quatrième année avait envie de se faire quelque chose d'originale pour s'occuper après avoir fini ses cours: faire une couronne avec ce qu'elle trouve comme des feuilles mortes, des brindilles, des fleurs fanées, de l'herbe, ... La rouge et or a appris durant l'été à fabriquer une couronne de fleurs avec ses parents, son frère et sa sœur. La dramaturge voudrait savoir si elle se souvient comment ont fait. La strafordienne se dirige donc vers le parc. Une fois arrivé, elle ramasse tous ce qu'elle trouve et qui pourraient être utile à la confection de sa couronne. Dès que la Gryffone trouve une brindille, une fleur fanée ou non, une feuille, ... elle le met dans un sac qu'elle a pensé à ramener avec elle. Après avoir passé deux bonnes heures à ramasser tous cela, la dramaturge pris le chemin du retour et alla en direction de sa salle commune. Une fois arrivé, la quatrième année pris une place face à la cheminée. Une fois cela fait, la jeune fille sortie de son sac les différents éléments qu'elle a ramasser et commença à confection sa couronne. Avant le repas, la dramaturge l'avait confectionné au quart. La strafordienne se dit qu'elle ferait bien d'aller manger car son ventre criait famine depuis plusieurs dizaines de minutes. La rouge et or pris donc le chemin de la grande salle.
Après avoir bien mangée, la Gryffone revient dans sa salle commune et termina son travail artistique.
248 mots

Mot: Trouble

La nuit du 3 au 4 octobre ne fut pas la meilleure pour Gloria. En effet, la jeune fille avait très mal dormi. Pourquoi ? Tout simplement car il étais troublé par plusieurs cauchemars. Durant cette nuit, la quatrième année en avait fait deux. Cela n'est pas habituel car la strafordienne en fait quasiment jamais. Alors deux en une nuit, la dramaturge n'en a vraiment pas l'habitude. En plus ses cauchemars sont dignes d'une des plus grands romans. La rouge et or s'est levée et à commencer à écrire ce qu'il s'est passé dans chaqu'un de ses cauchemars dans son carnet à idée. La jeune fille pense pouvoir les réutiliser pour une future pièce. Voici ce qu'elle a écrit:
Cauchemar N°1
Je suis seule et il fait sombre. Je croyais être seule car c'est maintenant que je ressens une présence dans le noir. Je ne sais pas où je me trouve. Je sais seulement que je suis à l'intérieur entre quatre murs. Il n'y a aucune fenêtre. Je marche et sur un mur, je vois une porte. J'essaye de l'ouvrir. Je n'y arrive pas; elle est bien fermée. Je me retourne pour essayer de chercher une autre issue et en marche je sens que quelque chose ou quelqu'un m'est sauté dessus. Quelques temps plus tard, je "ressens" une douleur à la tête. Après cela je me suis réveillée.
Cauchemar N°2
Je me promene seule dans une forêt. Il fait nuit et je remarque qu'on doit être en hiver car il y a de la neige par terre et qui tombe du ciel. Je ne vois pas le ciel car la forêt est très dense. J'essaye de trouver le chemin pour en sortir. C'est à ce moment-là que j'entends un bruit. Quelqu'un ou quelque chose à marcher sur une branche et l'a cassé. Je me met à courir et je ne fais pas attention à là où je met les pieds et tombe dans un trou. Je me réveille ensuite.
*Eh bah dis donc, je ne pensais pas vivre autant d'aventure la nuit. Il faut vraiment que j'utilise ces idées cela pourrait être fort intéressant. *
365 mots.

Mot: Cerf

En ce mercredi 5 octobre, Gloria voudrais bien occuper son après-midi de manière intéressante et instructive. C'est pour cette raison que la rouge et or a décidé d'aller dans sa salle commune après le repas. Une fois celui-ci pris, la quatrième année pris donc le chemin de sa salle commune. Une fois arrivée, elle s'installe dans son endroit habituel: son fauteuil rouge face à la cheminée. Là, la dramaturge sortie d'une poche de sa robe sa baguette et s'entraina à lancer une métamorphose vu l'an passé: ANTEOCULATIA, le sortilège de repousse bois. Cette métamorphose change les cheveux de la cible en bois de cerf. La jeune fille s'amuse à se le lancer à elle-même et à annuler le sort avec REPARIFAGEX. La strafordienne remarque que plusieurs fois son sort est raté, c'est pour cette raison qu'elle recommence jusqu'a ce que la concentration, la visualisation, les émotions, la formulation ainsi que la gestuelle soit parfaite. Durant deux bonnes heures, la Gryffone s'est entraîner à lancé cette métamorphose car elle aimerait l'utiliser pour le premier avril de l'année prochaine. Pour Gloria cela va être marrant. Par contre pour les autres pas forcément. C'est pour cette raison que la quatrième année s'entraîne. Il faut que le lancé du sort soit impeccable pour qu'après elle puisse le lancé en essayant de ne pas se faire remarquer. La strafordienne sais qu'elle a encore du temps pour s'entraîner, mais le plus tôt est le mieux.
239 mots.

Mot: Percer

En ce jeudi 6 octobre, la rouge et or avait envie d'apprendre un nouveau sort. Le problème, c'est qu'il n'est pas de son niveau, mais plutôt de celui des septièmes années. La jeune fille va devoir attendre encore trois ans avant de pouvoir l'apprendre. La patience de la dramaturge est mis à rude épreuve. C'est pour cela que même si la strafordienne n'apprécie pas trop miss Pinehead, elle se dirige vers la bibliothèque. Une fois arrivé, la jeune fille cherche un livre où elle pourrait avoir la partie théorique du sort qui l'intéresse. Après avoir parcouru plusieurs rayonnages, la dramaturge trouve enfin le manuel qu'elle cherche. La Gryffone le prend donc avec elle est va s'assoir à une table. Après avoir fait cela, la jeune fille cherche la page qui parle de son sort. Après quelques minutes à chercher, la quatrième année la trouve enfin. Voici un extrait de ce qu'on peut y lire:
DEPRIMO, le sortilège d'effondrement 
Exerce une forte pression à l'endroit visé jusqu'à creuser un trou ou percer la matière en fonction de la nature de l'endroit visé.
Après avoir trouvé sa page, la jeune fille passe le reste de son après-midi à lire toutes les informations intéressantes qu'elle peut apprendre dessus. La dramaturge aimerait bien pouvoir apprendre à l'utiliser car il pourrait lui être fort utilisé dans d'autre circonstances. A la fin de l'après-midi, la jeune fille reposa le livre où elle l'avait trouvé et sorti de la bibliothèque. En lisant le passage concerné au sortilège d'effondrement, la Gryffone a pris des notes avec elle. Ainsi la strafordienne pourra relire ce qu'elle a écrit le soir. 272 mots.

Mot: Étoile de mer

La nuit du 6 au 7 octobre à été une bonne nuit pour Gloria. En effet, la quatrième année n'a pas fait de cauchemar. La strafordienne a fait mieux que ça. La dramaturge à en effet fait un rêve fort agréable. Dans son rêve, elle était loin du château, elle était en effet à la plage. Il devait faire bien chaud vu comment elle était habillée. Sur cette plage, la Gryffone était seule. Il y avait seulement sa famille - son frère, sa sœur, sa mère et son père - mais c'était tout. Là pour une raison que même la rouge et or ignore, elle était partie à la chasse aux étoiles de mer. Pourquoi des étoiles de mer et pas des coquillages où de jolis cailloux ? Même la dramaturge se pose la question. Après un certain temps, la quatrième année en a réussi à en trouver une. C'est à ce moment-là que toute excitée, elle l'a montre à sa famille. On remarque que comment elle danse que la jeune fille est trop contente d'en avoir trouvé une. Après l'avoir montré à ses parents, la strafordienne l'a remit dans l'eau. C'est à ce moment-là qu'elle a décidé de chercher autre chose. La jeune fille s'était mise à chercher des cailloux ainsi que des coquillages. Après plusieurs heures, la quatrième année avait trouvé plein de beau coquillages et de beaux cailloux. Après cela, la rouge et or s'était réveillée et était triste de ne plus se retrouver sur la plage. C'est pour cette raison que la dramaturge à hâte d'être en été, mais malheureusement elle sait qu'elle va devoir attendre.
270 mots.

Mot: Imprudent

Durant la journée du samedi 8 octobre, Gloria n'a pas eu de chance. En effet, la quatrième année s'était faite mal au pied en montant les escaliers. Il faut savoir que la jeune fille est très imprudente: cela lui arrive régulièrement de se cogner ou de rentrer dans des gens sans le faire exprès, bien évidemment. Comment, la rouge et or a réussi son compte ? C'est tout simple. La strafordienne montait tranquillement les escaliers pour se rendre dans sa salle commune, et là elle s'est cogné violemment le pied contre une marche.
" Aille! Ouille! Ça fait mal ça ! Je suis vraiment très forte pour me faire mal facilement. Aille ! Ouille ! Aille ! Ouille!"
La dramaturge avait dit ça en se tenant le pied et en sautillant sur place. Après quelques instants à sautiller, la Gryffone pu remonter les escaliers en boitant. Une fois arrivée à sa salle commune - il lui restait seulement un étage à monter quand elle s'est faite mal - la quatrième année alla s'assoir à sa place habituelle. Une fois cela fait, la rouge et or retira chaussure et chaussette du pied droit - celui qui a mal - pour voir ce qu'il a. Pour le moment, Gloria ne vit rien, mais elle savait qu'un bleu allait arriver. C'est pour cette raison que la jeune fille est allée chercher de la pommade à mettre sur son pied.
236 mots.

Mot: Lourd

Durant la nuit du 8 au 9 octobre, Gloria avais fait un rêve où elle était en été. Sûrement car cette saison lui manque.
Dans son rêve la jeune fille étais tranquillement allongée sur le sable fin d'une plage idyllique. On pouvait remarquer qu'il faisait très chaud car la rouge et or transpirait a grosse goutte.
"Qu'est-ce qu'il fait chaud aujourd'hui. Je pense que je vais retourner dans l'eau pour pouvoir me rafraîchir car la je suis juste en train de cuire au soleil et cela ne me plaît absolument pas. Je ne serais d'ailleurs pas surprise qu'il y ai un orage ce soir vu comment il fait lourd."
Après avoir dit cela, la dramaturge se rendi dans l'eau. Là elle remarqua que son frère étais là lui aussi. A peine la jeune fille a t-elle mis un pied dans l'eau que Zachary l'eclabousse. La quatrième année ne se laisse absolument pas faire: elle court dans l'eau et arrivée à la hauteur de son frère saut dans l'eau pour bien l'eclabousser. Les deux jeunes gens se mettent à rigoler. Après cela, la dramaturge est allée nager tranquillement avec ses parents qui étaient là eux aussi.
Après avoir passé une bonne heure dans l'eau, la famille Shah en sorti. Ils s'allongèrent tranquillement sur le sable et s'endormirent.
Cela doit bien faire une demi-heure qu'ils dormaient et Gloria se réveilla. La quatrième année se rendit compte que de gros nuages noirs commençaient à arriver. Signe annonciateur d'un orage. La Gryffone alla réveiller ses parents, son frère et sa sœur pour les prévenir. La famille rangea donc ses affaires en catastrophe et pris le chemin de leur chez-eux. Sur le chemin Gloria entendi le grandement du tonnerre au loin et une pluie fini s'est mise à tomber sur eux. La famille se mis à courir pour ne pas finir totalement tremper. C'est à ce moment-là que la rouge et or se réveilla.
319 mots.