PV En cours Aux souvenirs d'une glisse givrée

Finalement, Shaïa trouvait agréable de ne pas avoir à se soucier de ce qu'elle pensait d'elle. À ses yeux, la Serdaigle l'appréciait, et c'était tout ce qui comptait.
- Si ce n'est que ça...
Avec un enthousiasme non dissimulé, la jeune fille attendit quelque instruction. Une hâte grandissante de relever ce nouveau défi s'emparait de la Poufsouffle. Shaïa souhaitait à ce moment-là pouvoir profiter autant que ce fameux jour. Le froid avait su se montrer accueillant pour qu'elle puisse réapprendre à patiner, alors le château le seraient aussi pour qu'elle apprenne à jouer du violon... Non ?
- Non, je n'en ai jamais joué. J'ai déjà assisté à des orchestre, comme celui du bal, mais le violon ne m'a jamais vraiment attiré... Personnellement je préfère le piano.
Shaïa remonta ses genoux et posa son coude dessus avant d'y appuyer sa tête. À nouveau perdue dans ses pensées, elle rêva à un jour retourner patiner en sa compagnie. Rhea avait beau être un peu effrayante avec son assurance sans faille, la Poufsouffle se trouvait un peu plus détendue en parlant avec elle. Un peu comme avec Sandra, quand elle y pensait. Le soleil chaleureux et la nuit douce...
Revenant à la conversation et à ce qu'elle attendait de pouvoir faire, Shaïa questionna son amie au sujet de ce fameux violon.
- Tu l'as acheté ? demanda-t-elle en désignant l'instrument d'un geste de la main.
Attendant sa réponse, elle commença à dessiner des cercles sur le sol, dans la poussière du Hall.

250 mots. ^^
J'ai sauté sur la notif' en première ligne de mon Rapeltout. :lol: Edit : Deuxième page ! :woot: Ça se fête ! :wow:
@Eleanora Sywell. :cute: @Sandra Miller pour la mention. :innocent:

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici
Rhéa se tourna brusquement vers son amie, l'expression exagérément outrée, comme une actrice de tragédie.

Le violon est bien meilleur que n'importe quel autre instrument ! Si tu as préféré le piano, c'est que cet orchestre n'était pas assez talentueux.

À ses yeux, le violon était le Graal, l'instrument absolu, celui dont la voix s'élevait au-dessus de toutes les autres. Aucun autre à corde n'aurait pu prétendre le supplanter.

Mais son théâtre s'évapora aussi vite qu'il avait surgi, balayé par un rire clair. Shaïa, hésitante, avait avoué sa passion pour le piano d'un souffle si fragile que Rhéa la soupçonna d'en jouer elle-même. Oui... c'était normal, après tout. Chaque artiste plaçait son instrument au centre de son univers. Elle pouvait lui pardonner, pour cette fois.

La Poufsouffle se replia sur elle-même, ses jambes remontées jusqu'à son cou, la joue pressée contre ses genoux, le regard perdu au loin. Le hall résonna d'un souffle à peine perceptible. Rhéa l'observa, amusée, percevant dans cette attitude la même barrière invisible qu'un animal dressait pour protéger son territoire.

Le violon reposait toujours sur ses genoux, lourd comme une promesse, tandis qu'elle attendait patiemment que son élève du jour émerge de sa retraite intérieure. Ce fut rapide. La petite blairelle se redressa brusquement, son bras jaillissant vers sa couverture de fortune.

Les joues de Rhéa s'empourprèrent presque aussitôt, traversées d'une chaleur qu'elle ne chercha pas à cacher. Ses souvenirs affluèrent, battant jusque dans ses tempes.

Pas du tout. Je l'ai trouvé dans un grenier du manoir. Il n'appartenait à personne, alors je l'ai pris.

Elle releva le menton, fière, sentant dans ses veines courir une flamme ardente.

J'ai appris le violon seule, avec lui.

Puis elle posa ses yeux espiègles sur son élève du jour.

Maintenant, c'est à ton tour d'apprendre avec lui.

Comme pour donner poids à ses mots, elle se releva, le violon dans une main, l'archet dans l'autre. Elle se faufila dans le dos de Shaïa et, d'une voix douce, commença à guider ses gestes.

Tu dois caler le violon sous ton menton. Il faut que ce soit confortable pour toi.

Elle fronça légèrement les sourcils, concentrée.

Tu es droitière ou gauchère ?

367 mots
@Shaïa Lee
Ouiii deuxième page déjà ! Ça a été super rapide :lol:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
En entendant l'histoire du violon, Shaïa eut un petit sourire. Les moments les plus magiques avec un instruments étaient en général lors de la rencontre et lorsque l'on devient doué. La jeune fille comprenait qu'elle défende autant l'objet. Quand apprécie vraiment quelque chose, on le défend coûte que coûte.
- C'était à peu près pareil pour moi. En fait, il était dans une ruelle et personne n'avait l'air d'y tenir. Alors de temps en temps, quand je sortais, j'allais essayer d'en jouer...
La Poufsouffle se perdit dans ses souvenirs. Le temps avait passé et elle avait grandi, mais les morceaux qu'elle jouait avant d'arriver à Poudlard ne la quittaient pas.
- C'est très poétique, ce que tu dis. fit observer Shaïa.
Un peu surprise par le regard revolver que lui jeta son amie, Shaïa baissa les yeux et rougit. La phrase qui vint après la convint d'essayer d'apprécier, au moins un peu, le violon.
- Je suis droitière. D'ailleurs, j'utilise pas beaucoup ma main gauche...
Elle s'approcha de sa camarade, les mains pressées contre elles et les doigts repliés.
- Je ne garantit pas un résultat très probant, mais je vais essayer.
La jeune fille était un peu retombé dans sa timidité, même si elle aurait préféré profiter de l'instant présent sans s'inquiéter de tout et n'importe quoi. Alors, prenant son courage à deux mains avec une grande inspiration, Shaïa lui demanda ce qui lui était passé par la tête il y a deux semaines.
- Ça n'a rien à voir, mais... Tu voudrais bien venir chez moi pendant les vacances ?
"Et si elle disait non ?"
- Et sinon, est-ce que je pourrais venir chez toi...?

278 mots. :yes:
@Eleanora Sywell. :cute:
Moi ça me va très bien. :biggrin: Même que ce serait drôle qu'on atteigne les trois pages avec ce RP. :grin:
Dernière modification par Shaïa Lee le 2 oct. 2025, 16:41, modifié 1 fois.

Les prunelles de glace de Rhéa s’étaient ancrées dans l’océan déchaîné qui grondait derrière les yeux de Shaïa tandis qu’elle partageait son histoire avec le piano. Le petit sourire accroché à ses lèvres, sa voix douce et ce regard lointain qui s’était déjà échappé ailleurs… L’Écossaise pouvait presque deviner la houle de souvenirs qui venait heurter ses tempes. Elle aimait le piano. Peut-être autant que Rhéa aimait le violon — même si elle refusait de l’admettre à voix haute.

Les minutes s’égrenaient, les phrases se répondaient, et bientôt le violon quitta les genoux de Rhéa pour se poser maladroitement sur l’épaule de la Poufsouffle, prêt à faire résonner les pierres du hall. L’Écossaise sortit son archet verni, et le glissa dans les mains hésitantes de son amie.

Tiens-le de la main droite, comme ça tu seras plus à l’aise pour frotter les cordes.

Son sourire se voulait encourageant. Pourtant, déjà, la timidité reprenait Shaïa comme une vague glacée : ses doigts se tordaient, son regard s’échappait, sa voix s’effilochait. Rhéa eut l’impression de revoir la toute première Shaïa, celle qu’elle avait rencontrée, recroquevillée dans sa coquille.

Elle ne laissa pas son sourire faiblir. Elle avait réussi une fois à la tirer hors de sa réserve, elle réussirait encore. Mais sous la façade de confiance, une ombre de déception s’était faufilée. Avait-elle perdu, sans comprendre comment, cette fragile confiance qu’elles avaient bâtie ?

Alors, elle garda sa contenance, espérant préserver l’étincelle vacillante. Et ce fut Shaïa, contre toute attente, qui sauta le pas. Une proposition inattendue, qui arracha à Rhéa une grimace fugace.

Ce n’était pas l’idée de passer les vacances chez Shaïa qui la gênait. Mais ce que cela impliquait.

Elle détourna le regard, et pour la première fois depuis leur rencontre, son assurance se fissura.

Oh… hum… tes parents… ils sont sorciers ?

Ses dents vinrent pincer ses lèvres. Honteuse. De sa question. De sa famille et de ses règles absurdes. Rhéa savait que les Sywell ne la laisseraient jamais mettre un pied dans un foyer moldu — ni même chez ceux qui les fréquentaient.

Elle se mordit l’intérieur de la joue, consciente de son erreur avant même que le silence ne retombe.

C’est pas… c’est pas que je trouve ça important, tu vois, souffla-t-elle avec précipitation. C’est juste… ma famille est spéciale. Très spéciale. Franchement, je crois que je te déconseille de venir chez moi.

Son regard, fuyant, n’avait plus rien de l’assurance habituelle. Comme chaque fois qu’il s’agissait des Sywell.

@Shaïa Lee
416 mots
Alors essayons :lol:

La jeune fille se laissa guider, priant pour qu'elle passe un aussi bon moment que sur la glace. Elle tremblait un peu, mais c'était un mélange de froid et de stress. Un peu malgré elle, Shaïa se retrouva piégée dans ses pensées. Beaucoup de questions se bousculaient et pour la plupart, sans réponses concrètes.
- D... D'accord.
La main sur l'archet, Shaïa entreprit de se détendre un minimum, même si l'on pouvait clairement lire l'hésitation sur son visage. elle tenta de ne pas prêter attention à ses peurs pour réapprécier l'instant présent, comme elle avait su le faire ce jour-là.
Un sourire un peu crispé sur le visage, la Poufsouffle voulut se consoler avec l'expression encourageante de Reha. Elle fut prise court par la question qui suivit.
- Oh... Oui... Il... Il y a un problème ?
Peut-être aurait-elle dû faire comme lorsqu'elle lui avait demandé son nom... ne pas se montrer trop invasive. Soudain, Shaïa se sentit honteuse d'avoir songé qu'il serait possible qu'elle passent un instant des vacances ensemble.
- Je... Je suis désolée... Je comprendrais que tu ne veuilles pas...
Un peu gênée, la deuxième année tenta d'écarter le malaise qui pointait dans le silence. Finalement, elle se résolut à une décision particulière... Il lui arrivait peu de se soucier du passé des autres, mais celui de Rhea semblait être... douloureux. Il était hors de question que quelqu'un qu'elle appréciait soit triste en sa présence.
Alors, elle-même surprise par son geste, la Poufsouffle tenta une étreinte... Pour une fois, elle se battait pour quelqu'un d'autre qu'elle et sa timidité. Pour une fois, elle ne s'inquiétait pas pour elle. Mais pour... une amie.

275 mots. :grin:
@Eleanora Sywell. :cute:
Ouah... :shock: Fort en émotions tout ça... :cry: J'aime beaucoup et je m'en veux un peu aussi pour ton perso... :sweatingbullets:

La Serdaigle osa un regard vers son amie, encore hésitante. Elle la voyait, désemparée, coupable, honteuse — mais pas autant que Rhéa. Cette honte dévorante s'insinuait en elle à la vitesse d'une cascade glaciale. Elle avait toujours eu honte des Sywell, de leurs idées et de leurs valeurs.

Mais cette fois-ci, c'était pire. Parce que dans les yeux de Shaïa, l'assurance vacillait. La confiance s'effritait. Rhéa le ressentit comme un coup de poignard, son cœur se tordant sous la culpabilité tandis que son masque se fissurait, laissant échapper une émotion qu'elle ne parvenait plus à contenir.

Je... en fait, mes parents n'aiment pas trop les Moldus...

Les mots étaient tombés dans le vide, lourds, trop lourds. Une fraction de seconde plus tard, Rhéa ne résista pas à l'envie de se justifier, de hurler que elle n'était pas comme eux.

Mais c'est pas du tout ce que je pense, moi !

La phrase jaillit à la vitesse d'un vif d'or, maladroite, précipitée. Elle n'était même pas sûre que la Poufsouffle l'avait comprise. Pourtant, elle se tourna vers elle, les yeux brillants d'un mélange de peur et d'espoir.

Elle la vit alors, perdue dans ses excuses à peine intelligibles, le visage rouge et embarrassé. Ce n'était pas à Shaïa de se sentir mal. C'était elle, Rhéa, qui venait de ramener ses problèmes du passé sur la table.

Et puis, sans prévenir, des bras l'entourèrent. Rhéa ouvrit grand les yeux, son cœur battant un peu trop vite, l'ombre d'un sourire accroché à ses lèvres. Elle voulut rendre l'étreinte mais resta maladroite, comme si ses bras ne savaient pas comment faire. Elle n'avait pas beaucoup d'expérience en la matière — ce genre de tendresse était encore en apprentissage pour elle.

Elle resta ainsi quelques instants, le souffle court, avant de murmurer d'une voix basse :

Tu sais... j'aime pas rentrer chez moi. Si je pouvais aller chez toi, ne serait-ce que deux heures, ce serait déjà incroyable...

Elle eut un léger rire, timide, presque un souffle.

Mon rêve, ce serait même de squatter toutes les vacances...

Elle ne savait pas encore comment elle s'y prendrait, mais l'envie était réelle. L'envie de voir Shaïa hors de Poudlard. De la voir chez elle, là où aucune règle Sywell ne pourrait s'interposer — et où ce moment deviendrait peut-être, un jour, un souvenir précieux.

391 mots
@Shaïa Lee
mots en italiques pour l'animation Moi, le magicien :cute:
C'est vrai que ça change un peu du RP sur la glace qui était tout mignon :lol:
J'aime bien aussi, c'est fun à écrire :rofl:
Pourquoi tu t'en veux ? Elle va encore plus apprécier Shaïa après ça :yes:

Ses bras serrant Rhea contre elle, Shaïa espérait vraiment qu'un jour, elle puisse être libérée de ses fardeaux. Aux yeux de la Poufsouffle, le plus lourd était la solitude... Mais pour son amie, il s'agissait sans doute de tout autre chose. Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi affolé en parlant famille. Elle n'avait jamais eut autre chose que des parents aimants... C'était pour cela que la jeune fille n'était pas réellement capable de comprendre. Mais malgré cela, elle mettrait tout en œuvre pour que la Serdaigle se sente mieux.
- D'accord... dit-elle, toujours un peu gênée à la fois par ce qu'il s'était passé et par son mouvement. Si tu veux, je pourrais en parler avec mes parents pour voir s'ils acceptent...
Après un instant de silence, elle reprit.
- Même si... je ne doute pas que les tiens n'accepteront pas forcément.
Il arrivait peu souvent à Shaïa de se montrer empathique avec les autres. En général, c'était plutôt l'inverse... Mais... après tout, le changement avait du bon, non ?
- Et puis, si ce n'est que le problème de sang sorcier... Sache qu'il n'y a pas eu de moldus très souvent dans ma famille.
"Même si mon père a eu un parent moldu et ma mère les deux." pensa-t-elle avec un faux sourire joyeux sur le visage.
- Et tu sais quoi...? Si tu ne par pas pour les vacances, alors moi non plus.
De tout façon, il arrivait rarement que ses vacances de Yule soit très intéressantes. Généralement, ils se contentaient d e préparer leur classique repas de fête, de déballer les cadeaux et de filer au lit pour une semaine des plus banales. Alors passer la fin d'année à Poudlard ne la dérangeait pas le moins du monde, d'autant plus qu'elle pourrait enfin faire des présents à la bonne date et... pour quelqu'un qu'elle apprécie.
- Bon... Tu veux changer de sujet ?
La Poufsouffle voyait à la mine de sa camarade qu'il serait sans doute plus sage de ne pas remuer le couteau dans la plaie plus longtemps. Reprenant le violon, la jeune fille adressa un sourire maladroit à son amie, attendant les consignes.

358 mots. :biggrin:
@Eleanora Sywell. :wow:
C'est pas faux. :roll: C'est juste que je me plaît à martyriser Shaïa, mais le personnage des autres... :rolleyes: Je sais pas, ça me fait tout bizarre... :censored: Ouah... :sly: N'empêche, je suis absorbée par le RP. :lol:
Dernière modification par Shaïa Lee le 5 oct. 2025, 16:34, modifié 1 fois.

Rhéa baissa les yeux un instant, les doigts crispés sur le tissu de sa robe. Elle n’avait pas l’habitude qu’on la serre comme ça. Pas avec autant de sincérité. C’était étrange, presque inconfortable — mais pas désagréable. Elle sentit quelque chose se relâcher malgré elle, un nœud qu’elle n’avait même pas remarqué. Lentement, elle répondit à l’étreinte, un peu raide, sans trop savoir quoi faire de ses bras.

Quand Shaïa parla, Rhéa releva la tête, une ombre de surprise traversant son regard.

Tu ferais ça ? demanda-t-elle, la voix plus basse qu’elle ne l’aurait voulu.

Elle hésita. Ce genre de promesse, dans sa famille, n’existait pas. Les mots n’étaient jamais suivis d’actes. Mais Shaïa n’était pas comme eux, ce n’était pas une Sywell, et c’était suffisant pour qu’elle veuille y croire.

À la remarque suivante, un rictus ironique étira ses lèvres.

Mon père serait capable de faire une enquête complète sur ta famille avant de dire oui, lâcha-t-elle, mi-amusée, mi-amère.

Quand la Poufsouffle ajouta qu’elle resterait à Poudlard si Rhéa ne partait pas, la Serdaigle la fixa un instant, un peu décontenancée. Finalement, un sourire sec, mais sincère, lui échappa. Ses yeux brillants trahissaient ses émotions, touchés par cette déclaration.

T’es têtue, toi.

Puis, après une seconde de silence :
Bon… marché conclu, alors. Si on n’arrive pas à convaincre nos parents, on reste.

Ça sonnait comme une promesse — sans doute en était-ce une. Un serment silencieux, prononcé dans un hall agité.

Quand Shaïa reprit le violon, Rhéa se redressa, le regard soudain plus vif.

Bon, attends, bouge pas, commanda-t-elle doucement. Pose-le bien sur ton épaule… non, plus haut. Voilà. Et garde le poignet droit. Si tu crispes trop, t’auras l’air d’étrangler un chat au lieu d’en jouer.

Un sourire moqueur effleura ses lèvres.

Parfait. Maintenant, prends l’archet — main droite — comme ça. Détends les doigts, ou tu vas tout faire grincer.

Elle se tut un instant et se laissa retomber en arrière, croisant les bras. Ses épaules se détendirent et son sourire s’étira, témoin du retour de son assurance tranquille. Pourtant, une lueur persistait au fond de ses prunelles.

Fais gaffe, prévint-elle avec un air faussement grave. Si tu joues mal, je t’assure que les souvenirs de mon apprentissage vont revenir me hanter.

Un éclat rieur traversa son regard.

J’étais une vraie catastrophe au début. Et j’exagère même pas.

Elle essayait d’oublier son trouble précédent, de l’ignorer comme à son habitude. Mais elle n’était pas dupe : elle voyait dans les yeux de la Poufsouffle une lumière qui n’y était pas avant. Ses yeux glissèrent sur le violon, puis revinrent à Shaïa. Le ton retomba un peu.

Mais bon… j’imagine que c’est comme tout. Faut un peu de chaos pour créer quelque chose de beau.

Elle réitéra son sourire en coin — son refuge face à son passé.

481 mots
Mots en italiques pour l’animation Moi, le magicien
@Shaïa Lee
Haha tu peux torturer Rhéa autant que tu veux :lol:
C’est vrai que j’ai toujours de l’inspiration pour ce Rp :rofl:

À la promesse de son amie, Shaïa ne put retenir un sourire, à la fois mélancolique et joyeux. La touche de mélancolie était présente avec les souvenirs de leur patinage, la joie car l'idée passer les vacances avec Rhea lui plaisait.
Suivant ce que la Serdaigle lui disait, Shaïa relâcha sa poigne, cherchant à se décrisper malgré le moment passé. Puis, l'archet dans la main droite comme lui avait indiqué sa camarade, elle tenta un accord... un peu désastreux. Ses yeux se plissèrent par réflexe.
- Ouch... dit-elle, un sourire gêné sur les lèvres.
Elle retenta, cette fois avec un peu plus de relâchement. Son visage se détendit lorsqu'elle entendit la remarque de son amie.
- Toujours très poétique.
Comme allégée, la jeune fille voulut essayer de reproduire totalement à l'instinct un morceau qu'elle avait entendu au bal. En y repensant, elle aurait aimé avoir connu Rhea avant Mars pour pouvoir danser avec elle ou juste papoter un peu. À vrai dire, cela lui avait manqué de pouvoir parler avec elle.
La mélodie que Shaïa commença ne sonna pas faux directement. Jusqu'à un moment où sa main dérapa en voulant aller un peu vite et quitter Instinct du regard.
- Je... J'étais comment ? demanda-t-elle.
Finalement, peut-être prendrait-elle goût à ce nouvel instrument. C'était tout un monde qui s'offrait à elle, après tout... Servit sur un plateau d'argent par une personne qu'elle appréciait, qui plus est. Alors, enthousiasme, Shaïa voulut réessayer, une lueur de dédain dans le regard. Elle relevait le défi.
Aussi bien pour apprendre que pour renforcer ce lien invisible qui la maintenant attachée à Rhea... L'amitié. Il y avait quelque chose de précieux à être entouré des bonnes personnes. Et si Shaïa en avait l'occasion, elle se jetterai au coup de sa nouvelle amie pour lui murmurer un simple mot...
"Merci."
C'était à cause d'elle qu'elle était sortie de sa zone de confort... Mais c'était avant tout grâce à elle qu'elle avait pu changer.

327 mots. :D
@Eleanora Sywell. :wow:
Oh si c'est permis alors... :innocent: :evil:
Et l'imagination me viens tellement vite... :cute: Trop cool... :laugh:

Rhéa suivit chaque geste du regard, attentive sans rien dire au début. Quand le premier son grinça dans l’air, un froncement amusé plissa ses sourcils.

…Eh bien, au moins t’as réussi à faire fuir les fantômes du hall, lâcha-t-elle, un coin des lèvres relevé.

Elle s’approcha légèrement, penchant la tête pour observer la position de la main de Shaïa.
Pas mal, mais tu crispes encore trop. Regarde — elle leva son propre bras, mimant le mouvement du poignet. Laisse-le glisser, pas forcer. C’est pas un duel, c’est une conversation.

Un léger sourire effleura ses lèvres, presque imperceptible, quand elle vit que Shaïa ne se laissa pas abattre.

À la remarque « Toujours très poétique », elle haussa un sourcil, faussement vexée.
Tu dis ça comme si c’était une insulte.

Mais le coin de sa bouche trahit un sourire. Elle croisa les bras, reprenant son attitude tranquille, presque fière de son élève improvisée.
Quand Shaïa improvisa une mélodie, Rhéa resta silencieuse, le regard fixé sur ses doigts hésitants. Certains faux accords la firent tressaillir, mais elle ne dit rien cette fois. Juste un murmure, presque pour elle-même :

T’étais pas loin… continue.

Et quand la Poufsouffle releva la tête pour demander son avis, Rhéa eut un rire bref, léger.

Pour une première fois ? C’est pas du tout honteux. Si je t’avais entendue faire ça quand j’ai commencé, je t’aurais probablement volé ton archet pour comprendre comment t’avais fait.

Elle se pencha un peu, ses yeux brillants d’un éclat complice.
Et puis, c’est comme tout le reste : ça viendra. T’as juste besoin d’un peu de temps et de beaucoup d’entêtement.

Un silence tomba, doux. Rhéa laissa son regard glisser vers le violon, puis revint sur Shaïa, un sourire plus sincère aux lèvres. Ce qu’elle venait de voir, ce n’était pas seulement un essai maladroit — c’était une émotion brute, un souvenir en train de naître. Cela lui rappela ses propres débuts, les heures d’apprentissage acharnées, les erreurs, la rage, et la fierté d’un jour y arriver. Le passé avait toujours une façon étrange de revenir par les sons : un frisson, une note juste, et tout reprenait vie.

C’était fou comme leur conversation précédente s’était envolée aussi vite que les notes du violon. La Serdaigle se sentait plus légère, bien — comme si chaque son emportait un peu de tout ce qu’elle n’avait jamais su dire.

402 mots
@Shaïa Lee
Mots en italique pour Moi, le magicien

Désolée pour le délai, j’me suis concentrée sur l’animation :S
Mais me voici de retour, prête à jouer de mauvais tour :wise: