Créer un petit test d’admission sur PFR

Bonjour, Bonsoir à vous qui me lisez. Je repasse aujourd’hui par ce sujet pour proposer, cette fois-ci, une suggestion. La voici :

Lors de l’inscription à PFR, nous devons remplir une liste de choses (achats, avatar, histoire…) avant de pouvoir être acceptés. Dans le premier hibou que nous recevons tous de Miss Montmort, il y a cette phrase, vers la fin, qui nous indique :
Tous vos achats effectués, vous n’aurez plus qu’à attendre que la direction de l’école vous confirme votre inscription. N'hésitez pas à visiter l'Encyclopédie pendant ce temps !
Je pense honnêtement que la plupart ne le font pas, alors que ça aide grandement pour son installation sur le site, pour mieux le comprendre…

Je propose donc, premièrement, que ce message soit montré plus haut dans le hibou de bienvenue, et qu’il annonce qu’un petit test de connaissances sur l'Encyclopédie (le monde de PFR) aura lieu après l’inscription validée…

Et donc, ma suggestion la plus importante serait qu’un petit test, assez simple (texte à trous, phrase à cocher, vrai-ou faux) soit imposé aux nouveaux joueurs, pour vérifier qu’ils ont bien pris en compte le monde de PFR.

Si l’individu rate, il devra repasser un autre test, jusqu’à réussir (comme ça, ça rentre bien !).

Voilà mon idée, j’espère avoir été clair !

Merci pour le temps pris à lire, merci d’avance pour une potentielle réponse, :happy:

Bonne journée/bonne soirée à vous ! ^^

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Bonjour ! J'espère que tu vas bien, merci pour ta suggestion :)

Je comprends l'intention positive derrière l'idée qui est d'aider, mais imposer ce test est selon moi une mauvaise idée :

- C'est une mesure assez "liberticide" : Libre à chaque joueur de prendre connaissance du monde de pfr au moment où c'est le plus propice pour eux. Visiter le monde de pfr c'est une invitation, pas un ordre.

- C'est une mesure compliquée à mettre en place : Il y'a beaucoup trop d'informations dans le monde de pfr pour prendre en compte toutes les infos (surtout "juste après la validation", à ce moment-là on veut généralement juste explorer et prendre notre temps). Quand bien même le test serait simple

- C'est une mesure qui va (selon moi) à l'encontre de l'esprit de pfr : Pfr cherche à laisser la liberté aux joueurs sur leur aventure sur pfr. Tu n'es pas obligé d'aller sur les floods, tu n'es pas obligé de rp, tu n'es pas obligé de jouer à des jeux, ni même de faire tes devoirs. C'est aussi un lieu pour se détendre, une safe-place pour beaucoup, donc je dirais qu'ajouter un test obligatoire ça va juste être stressant et potentiellement dissuader de venir, bloquer les joueurs, etc. Il existe des parcours, le système de parrainnage, des badges, etc. permettant d'aider les joueurs et de les inciter sans pour autant jamais les forcer ou les obliger à quoi que ce soit.

J'ai pas vraiment le temps d'élaborer, mais j'espère avoir été clair sur mon point de vue ^^

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Coucou Asael !

Est-ce que tu sais que pour pouvoir s'inscrire à la chronologie on doit certifier avoir lu quelques parties spécifiques de l'encyclopédie ?(Cf ici)
Certes ça n'est pas un test, mais c'est une question de confiance

Ces parties là du coup considérées comme les bases pour s'assurer que notre histoire est cohérente et va s'insérer sans accroc dans le monde de PFR. Le reste c'est un peu selon la curiosité de chacun, souvent petit à petit ? Et puis en faisant des RP où d'autres en parlent éventuellement, etc.

En tout cas oui je rejoins Redose, ca me semble complexe à mettre en place et difficile à imposer. Cela dit sous forme d'animation ça pourrait exister un jour !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Pour ma part je trouve que se serai une bonne idée au moins pour les détails les plus important
(je suis pour!)

Première Année, Poufsouffle
Code couleur :