Le Flood des Nouveaux
Cool merci des infos.
Je n’ai pas non plus de livre préféré. C’est trop dur à choisir
Je n’ai pas non plus de livre préféré. C’est trop dur à choisir
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir
Le Flood des Nouveaux
Re, alors personnellement ma question n'implique pas de livre préféré mais bien celui que vous n'aurez pas de mal à vous retrouver confiné avec
par exemple, je n'aurais pas de problème a me retrouver avec un ouvrage de Jane Austen (Orgueil et Préjugés par exemple), HP etc
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
Je lis bien plus facile et avec délice de la fantasy et de la dystopie également, j'ai lu toutes les principales sagas du genre quand j'étais un peu plus jeune. On peut me confiner avec l'une d'elle sans problème. Néanmoins, le comte de Monte-Christo attend sagement sur ma table de chevet.Elena Links a écrit : 7 sept. 2025, 15:44Je confirme, c'est très très bien CaravalIsaac Sinclair a écrit : 7 sept. 2025, 14:39 Je suis pas un grand lecteur de fantastique, mais j'ai lu une amie qui m'avait conseillé de lire "Caraval", je sais pas si tu connais. Je me suis jamais lancer mais à voir.![]()
Pour ma part, je lis un peu de toutJ'ai un appétit particulier pour la fantasy et la dystopie, mais j'aime bien tout les autres genres de maniere générale, meme si je ne suis pas fan de la romance
Et vous @Opale Greenwald, @Rebekah Norfolk, @Elizabeth Isom, @Laura Sipes?
Vous avez des lectures du moment de votre côté ?
Première année - Serdaigle
Le Flood des Nouveaux
C'est difficile comme question mais je pense avec un Hunger Games, la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur ne me poserait pas de problèmes.
Pour le moment je lis un Nicole de Buron et en parallèle le 2e tome de la Roue du Temps.
Pour le moment je lis un Nicole de Buron et en parallèle le 2e tome de la Roue du Temps.
Votre petite moldue préférée !
color=#570600
Le Flood des Nouveaux
J’ai aussi lu Divergente que j’ai beaucoup aimé. Sinon vous auriez des romans plus historiques à me conseiller ?
Le Flood des Nouveaux
connais tu les oeuvres de Jane Austen ?
ce sont des romans d'époque, avec une approche sociétale
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
Je plussoie Constance, Jane Austen c'est trop bienAnais Hairwood a écrit : 10 sept. 2025, 12:41 J’ai aussi lu Divergente que j’ai beaucoup aimé. Sinon vous auriez des romans plus historiques à me conseiller ?
En auteur historique plus récent, j'adore les romans de Ken Follett, particulièrement ceux sur les bâtisseurs de cathédrales
#519400 ■ Fiche PR ■ 5A RP filière Auror
Le Flood des Nouveaux
Oui j'ai commencé la première trilogie et j'aime beaucoup. Par contre, ils sont vraiemt gros surtout Un monde sans fin
Le Flood des Nouveaux
J'aime bien Ken Follet mais à force de le lire on retrouve ce sentiment de vu et revu. Je trouve souvent les personnages archétypaux : héros courageux, méchants caricaturaux, femmes fortes mais parfois stéréotypées...
Après, j'avoue qu'avoir enchaîné : Un monde sans fin et les piliers de la terre ça n'a pas aidé
Après, j'avoue qu'avoir enchaîné : Un monde sans fin et les piliers de la terre ça n'a pas aidé