Le Flood des Nouveaux
Coucou,
Voilà un sujet qui me plaît beaucoup ! J'adore la lecture, une grande passion. Je vais aller me renseigner sur ce magnifique flood.
Je suis une grande amatrice de distopie et de fantasy. J'aime aussi plutôt bien les livres de guerres ou historiques. En vérité, à part les romances nœud-nœud j'aime lire à peu près tous les styles.
Dernièrement, j'ai adoré "Hunger Games : lever de soleil sur la moison". Il est aussi bien que les autres, voir peut-être le meilleur. J'ai aussi adoré la série des "Reines Maudites" qui racontent les histoires tragiques des différentes femmes de Henri VIII (pour le moment, seuls les trois premiers ont été traduit, j'attends la suite impatiemment). Je suis en pleine lecture de "La roue du temps" c'est du costaud mais j'aime bien et j'ai aussi terminé les deux tomes de "Feu et Sang", très sympa !
On m'a conseillé "Fouth Wings", je l'ai acheté, j'espère ne pas être déçue !
J'ai une question pour vous, quel est votre livre préféré ?
Voilà un sujet qui me plaît beaucoup ! J'adore la lecture, une grande passion. Je vais aller me renseigner sur ce magnifique flood.
Je suis une grande amatrice de distopie et de fantasy. J'aime aussi plutôt bien les livres de guerres ou historiques. En vérité, à part les romances nœud-nœud j'aime lire à peu près tous les styles.
Dernièrement, j'ai adoré "Hunger Games : lever de soleil sur la moison". Il est aussi bien que les autres, voir peut-être le meilleur. J'ai aussi adoré la série des "Reines Maudites" qui racontent les histoires tragiques des différentes femmes de Henri VIII (pour le moment, seuls les trois premiers ont été traduit, j'attends la suite impatiemment). Je suis en pleine lecture de "La roue du temps" c'est du costaud mais j'aime bien et j'ai aussi terminé les deux tomes de "Feu et Sang", très sympa !
On m'a conseillé "Fouth Wings", je l'ai acheté, j'espère ne pas être déçue !
J'ai une question pour vous, quel est votre livre préféré ?
Votre petite moldue préférée !
color=#570600
Le Flood des Nouveaux
J’ai aussi lu la série des reines maudîtes que j’ai adoré. Sinon il y a aussi la lumière dans les combles qui est un roman historique si tu aimes @Sadie-Rose Sutton
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir
Le Flood des Nouveaux
Coucou,
En lecture, assez compliqué. Plutôt du type DarkFantasy... Les morts... Du sang... Pas de héros... La base quoi
J'ai une sainte horreur des héros bienveillant, je suis team Antagoniste.
Sinon je peux lire presque de tout, sauf la SF (Vaisseaux, planètes etc) et également la romance j'ai juste envie de giffler les personnages
battez-vous à mort ! Non quand même pas, mais franchement il faut chercher pour trouver une bonne romance pas culcul la praline.
En livre préféré... Je vais rester sur La guerre des clans puisque c'est l'une des rares Saga que je lis depuis l'adolescence et que je continu 10 ans plus tard comme il y a plusieurs cycles.
Question pour les suivants : Si vous lisez pas mal, quel est le livre le moins bien adapté au cinéma ?
En lecture, assez compliqué. Plutôt du type DarkFantasy... Les morts... Du sang... Pas de héros... La base quoi

J'ai une sainte horreur des héros bienveillant, je suis team Antagoniste.
Sinon je peux lire presque de tout, sauf la SF (Vaisseaux, planètes etc) et également la romance j'ai juste envie de giffler les personnages
battez-vous à mort ! Non quand même pas, mais franchement il faut chercher pour trouver une bonne romance pas culcul la praline.En livre préféré... Je vais rester sur La guerre des clans puisque c'est l'une des rares Saga que je lis depuis l'adolescence et que je continu 10 ans plus tard comme il y a plusieurs cycles.
Question pour les suivants : Si vous lisez pas mal, quel est le livre le moins bien adapté au cinéma ?
Couleur RP : #00330f
Promotion 2050-2051
Le Flood des Nouveaux
@Anais Hairwood Oh trop bien ! Tu en as pensé quoi ? C'est lequel ton préféré jusqu'à maintenant ? Je suis vraiment passionnée par cette période. et merci pour la recommandation !
Pour ma part, mon livre préféré c'est "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer. Un roman épistolaire magnifique.
Pour répondre à ta question, Jeillie je dois réfléchir ! J'avoue ne pas vraiment faire attention à ça.
Pour ma part, mon livre préféré c'est "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer. Un roman épistolaire magnifique.
Pour répondre à ta question, Jeillie je dois réfléchir ! J'avoue ne pas vraiment faire attention à ça.
color=#570600
Le Flood des Nouveaux
Coucou ! Je ne connaissais pas du tout les Reines Maudites, mais moi qui lis beaucoup ça m'intéresse énormément, je vais voir si je les trouve en librairie ! Je suis aussi passionnée par cette période, je suis même en train de regarder la série Les Tudors en ce moment donc la recommandation tombe à pic !
Sinon, je suis une grande lectrice ! Je lis surtout de la romance, parfois de la dark romance mais quand ça n'est pas trop trash, de la romantasy, de la fantaisie et des romans historiques, ainsi que tous les livres et documentaires qui relate de l'histoire, notamment l'histoire des reines et des femmes qui ont fait l'histoire, c'est ma passion !
Sinon, je suis une grande lectrice ! Je lis surtout de la romance, parfois de la dark romance mais quand ça n'est pas trop trash, de la romantasy, de la fantaisie et des romans historiques, ainsi que tous les livres et documentaires qui relate de l'histoire, notamment l'histoire des reines et des femmes qui ont fait l'histoire, c'est ma passion !
Le Flood des Nouveaux
Brianna, je suis sûre que tu vas adorer ! Ils sont vraiment bien écrit et prenant. Pour le moment il y a Catherine D'Aragon, Anne Boleyn et Jeanne Seymour en librairie. Le suivant, Anne de Cleves va paraître en avril il me semble (c'est celui que j'attends le plus !). J'aime beaucoup aimé celui de Jeanne Seymour.
J'ai bien aimé la série, si tu en veux dans le même univers il y a "The Spanish Princess" et "The White Princess". Le film "Deux sœurs pour un roi" est aussi agréable.
J'aime beaucoup les romans historiques et surtout à propos de femmes fortes et puissantes ! Il y a une série de livres sur les enfants du roi Henri VIII j'aimerais bien la lire aussi !
J'ai bien aimé la série, si tu en veux dans le même univers il y a "The Spanish Princess" et "The White Princess". Le film "Deux sœurs pour un roi" est aussi agréable.
J'aime beaucoup les romans historiques et surtout à propos de femmes fortes et puissantes ! Il y a une série de livres sur les enfants du roi Henri VIII j'aimerais bien la lire aussi !
color=#570600
Le Flood des Nouveaux
Le Anne de Clève et sortit et je l’ai lu il est sympa mais mon préféré reste celui de Jeanne Seymour. J’ai aussi lu Anne Boleyn mais je l’ai moins aimé et je n’ai pas trouvé Catherine d’Aragon en librairieSadie-Rose Sutton a écrit : 8 sept. 2025, 10:50 @Anais Hairwood Oh trop bien ! Tu en as pensé quoi ? C'est lequel ton préféré jusqu'à maintenant ? Je suis vraiment passionnée par cette période. et merci pour la recommandation !
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir
Le Flood des Nouveaux
Hello
j'avoue que la question est un peu difficile
un seul roman favori ?! Yen a bien trop qui m'ont plu, marqué etc
mais c'est toujours chouette de vous lire 
Je rejoins la team "bon public" qui aime lire de tout : thriller, d'époque (aka societal comme Jane Austen), romance (tant que cest pas trop too much), fantastique/fantastique etc
Je suis d'accord d'ailleurs : Thilliez est un maître sans son domaine et moi qui aime lire avant de dormir, il y a certaines œuvres dures à lire avant de sombrer dans les bras de Morphee
Vous savez quoi, c'est l'heure de la question du debut de semaine
et je vais donc rebondir sur votre sujet actuel 
Je rejoins la team "bon public" qui aime lire de tout : thriller, d'époque (aka societal comme Jane Austen), romance (tant que cest pas trop too much), fantastique/fantastique etc
Je suis d'accord d'ailleurs : Thilliez est un maître sans son domaine et moi qui aime lire avant de dormir, il y a certaines œuvres dures à lire avant de sombrer dans les bras de Morphee

Vous savez quoi, c'est l'heure de la question du debut de semaine
S'il y avait un ouvrage qui pourrait remplir en d'innombrables exemplaires les murs de la Salle sur Demande où vous vous retrouver confiné, lequel serait-ce ? (vous pouvez bien sûr choisir un tome unique d'une saga littéraire)
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
Oh c'est vrai ?! La dame m'avait dit ça alors moi j'attendais ! Je file l'acheter demain, ça, c'est sûr. En effet, Anne Boleyn est celui que j'ai le moins apprécié, trop long pour certains passages et redondant. Catherine D'Aragon était très bien, c'est le plus volumineux, mais il m'a particulièrement touché.Anais Hairwood a écrit : 8 sept. 2025, 14:00
Le Anne de Clève et sortit et je l’ai lu il est sympa mais mon préféré reste celui de Jeanne Seymour. J’ai aussi lu Anne Boleyn mais je l’ai moins aimé et je n’ai pas trouvé Catherine d’Aragon en librairieje vais encore le chercher.
color=#570600