5 sept. 2025, 17:30
Présentation des Nouveaux Arrivants
Potion de Scepticisme
Reducio
Recette jalousement gardée par ceux qui ne croient en rien… sauf en leur bâton de réglisse
Reducio
- Aspect : un liquide trouble, gris-argenté, qui semble toujours former une mousse au contact de l’air comme s’il « contestait » son contenant.
- Odeur : un mélange d’encre séchée et de poussière de bibliothèque.
- Goût : amer, rappelant le café froid et une pointe de fer.
1 - Remplir le chaudron aux trois quarts avec de l’eau de pluie.
2 - Poser le chaudron sur le feu le plus fort et ne jamais baisser la flamme.
3 - Ajouter un bâton de réglisse.
AttentionReducioIl ne doit jamais quitter la potion, sinon elle se vexe et tourne au vinaigre.
4 - Saupoudrer de trois pincées de sel tout en incantant : « Je savais bien que ça allait foirer ».
5 - Faire infuser plusieurs pages du règlement intérieur, surtout celles pleines d’interdictions absurdes.
6 - Touiller énergiquement, comme si vous battiez des œufs en neige, mais surtout sans éclabousser.
7 - Servir tiède, dans une coupe fêlée, en croquant un morceau de réglisse pour activer l’effet.
Couleur RP : #00330f
Promotion 2050-2051
5 sept. 2025, 17:31
Bienvenue à Poudlard Jeillie !
3A non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
5 sept. 2025, 17:32
Bienvenue Jeillie! J'adore cette potion -pourtant je ne crois absolument pas en la réglisse-
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Isis McLean
5 sept. 2025, 17:35
Bienvenue à Jeillie !
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
5 sept. 2025, 17:38
Bienvenue par ici, Jeillie !
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
5 sept. 2025, 17:40
Bienvenue Jeillie
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
5 sept. 2025, 17:43
Bienvenue Jeilie, j'espère que tu te plairas chez nous !
Première année - Serdaigle
5 sept. 2025, 17:49