Échanges Uagadou
Toujours sur du papier à lettre classique décoré encore une fois à la main mais cette fois avec le même symbole de l'air qui s'était trouvé sur la lettre de sa correspondante. La lettre est rédigée de l'écriture la plus soignée de l'adolescente.
Coucou Merveille !
Ce doit être immense alors !? Vous ne vous y perdez pas ? Moi qui trouvait Poudlard immense et labyrinthique à mon arrivée je n'imagine pas la galère que ce doit être pour s'y retrouver...
Le rêve !! Tu aimes lire ?
Ooooh, ça a une signification particulière l'élément de tes tatouages ?
Pour nous, sans, faire de la magie c'est très difficile... J'imagine que même si le bois est inerte il y a une connexion avec le cœur comme ce n'est pas choisit au hasard. Beaucoup de sorcier qui disent avoir une relation unique avec leur baguette.
Gryffondor c'est ma maison. À notre première rentrée le Choixpeau nous attribut une maison en fonction de notre personnalité, Gryffondor c'est la maison des braves...
Qu'est-ce que la magie chamanique ?
Oh c'est vrai ? En fait, j'aime trop de choses et je suis trop indécise pour choisir un domaine !
Vous avez des fauves qui se baladent dans votre école ?? À Poudlard c'est courant d'avoir un animal de compagnie ! Je ne dresse pas Tilao mais j'essaye de lui apprendre à obéir comme c'est une vraie pile électrique, c'est pas toujours évident...!
En effet, nos animaux de compagnie ne nous aident pas en combat... Ce doit être quelque chose vos duels avec leur aide whaou !!
Marine
Échanges Uagadou
@Marine Baylacq
Vous preniez tranquillement votre petit déjeuner lorsque la directrice déposa une lettre près de vous. Vous reconnaissez le cordon en cuir et le sceau qui la maintiennent fermée.
Vous preniez tranquillement votre petit déjeuner lorsque la directrice déposa une lettre près de vous. Vous reconnaissez le cordon en cuir et le sceau qui la maintiennent fermée.
Bonjour Marine,
C'est difficile à décrire. Mais oui, l'école est immense. Elle est entièrement taillée dans le coeur d'une montagne. Il nous arrive de nous perdre, mais les professeurs y font attention. Les nouveaux élèves voient leurs cours regroupés dans une petite zone de l'école. Chaque année, celle-ci s’agrandit jusqu'à la dernière année où, normalement, nous ne nous perdons plus. Cela donne souvent lieu à des défis des plus âgés aux plus jeunes.
L'élément de nos tatouages est déterminé en fonction de notre affinité avec un élément en particulier. Comment est choisi le coeur de vos baguettes ? Vous avez un test pour ça ?
La magie chamanique repose beaucoup sur les rites ancestraux des chamans africains. C'est un peu l'origine historique de notre magie même si elle a beaucoup évolué depuis. La magie que nous pratiquons maintenant grâce aux tatouages est plus fiable et plus rapide à mettre en oeuvre alors certains négligent la magie chamanique. Mais elle peut avoir son intérêt. Sa fiabilité dans le temps par exemple. Ou l'envoutement d'objets.
Les animaux ne sont pas en liberté dans l'école. Il y a un lieu qui leur est dédié. Après tout, ce sont des animaux dressés pour nous aider au combat, ils ne sont pas innoffensifs.
A très vite, je l'espère !
Merveille
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Uagadou
Le même papier à lettre, la même écriture soignée et encore de nouvelles décorations faites à la main dans les coins. Cette fois elles sont plus minimalistes symbole d'un manque de temps pour décorer la lettre.
Coucou Merveille,
Wahou dans la montagne directement ! Vous devez avoir des extérieurs aux paysages magnifiques. Vous avez un "parc" en pleine montagne du coup pour vous balader ? En tout cas c'est super bien pensé d'élargir petit à petit, ça t'as permis de ne pas trop te perdre ?
Donc ça veut dire que tu as des affinités avec l'air ? Qu'est-ce que ça donne concrètement, tu peux le contrôler plus facilement que les autres ? D'ailleurs avec une amie on se demandait, si vous avez des émotions fortes comment vous faites pour éviter que votre magie n'agisse puisque vous avez toujours votre catalyseur sur vous ?
Pour le cœur de notre baguette c'est assez difficile à expliquer. En fait quand on achète notre baguette on choisit pas vraiment c'est elle qui nous choisit donc si on correspond au cœur et au bois qui la compose et bien une sensation étrange nous parcoure et c'est comme ça qu'on sait. C'est un peu énigmatique mais c'est fascinant.
Ah oui ? Les effets de la magie chamanique durent combien de temps ? Et comment ça se fait qu'elle soit plus longue à mettre en œuvre ? C'est moins instinctif, les tatouages n'aident pas ?
Ooooh, tu sais envoûter des objets ?
Tu en as une toi une créature ancestrale ?
Marine
Échanges Uagadou
@Marine Baylacq
C'est une matinée presque comme les autres, si on exclu la lettre qui est déposée sur le coin de votre table durant le petit déjeuner. Vous ressentez une pointe d'excitation en reconnaissant le parchemin roulé et le cordon de cuir.
C'est une matinée presque comme les autres, si on exclu la lettre qui est déposée sur le coin de votre table durant le petit déjeuner. Vous ressentez une pointe d'excitation en reconnaissant le parchemin roulé et le cordon de cuir.
Bonjour Marine,
Il y a quelques percées dans la montagne qui donnent sur les balcons. Les vues sont superbes, en effet. Mais dans l'école même, les lumières sont majoritairement artificielles en dehors de quelques puits de lumière. Nous n'avons pas de parc. Seulement les terrains d'entrainements qui sont à l'air libre bien que tout de même un peu en altitude. Tu ne verras pas beaucoup de plantes chez nous. Pas d'arbres en tout cas. Il n'y a quasiment que de la roche et peu de choses y poussent.
En général, ceux qui sont liés à l'air ont une plus grande affinité avec les magies changeantes comme la transfiguration ou avec le chamanisme. Dans la pratique, nous pouvons influencer le vent ou la composition de l'air. L'école nous inculque la rigueur pour éviter les manifestation involontaires de magie. En plus de nos entrainements physiques, nous pratiquons tous la méditation. Au final, c'est comme quand tu es en colère contre quelqu'un et que tu te retiens de lui mettre ton poing sur le nez. Cela demande du contrôle, mais c'est loin d'être impossible.
La durée de la magie chamanique est variable. Les tatouages n'interviennent pas ou presque pas. Seulement pour laisser circuler un peu de notre magie. C'est une forme de magie qui demande beaucoup de préparation et souvent beaucoup d'ingrédients. Mais elle n'en est que plus forte une fois réalisée.
Une créature ancestrale ? Je n'ai pas compris ta question...
Merveille
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Uagadou
Marine avait remit son courrier de justesse à force de le retravailler pour ne pas qu'il se transforme en interrogatoire car plus la correspondance avançait plus elle avait de questions. C'est pourquoi les petites décorations dans les coins de la page étaient cette fois beaucoup plus simplistes que les fois précédentes.
Coucou Merveille,
Oh ça doit faire bizarre au début de vivre tout le temps sans lumière naturelle, ça n'as pas été dur de t'acclimater ? Personnellement je suis contente de ne pas avoir été envoyée à Serpentard, ils vivent sous le Lac, j'aime trop la lumière du jour pour vivre dans des pièces sans fenêtres. Le climat à l'air dur à Uagadou… Il y fait très chaud ou il pleut peu pour que les plantes ne poussent pas ? Ce n'est pas trop difficile les entraînements sous un climat pareil ?
Je crois que je vois. Et toi tu joues comment de cette affinité avec l'air ?
J'aime beaucoup la comparaison haha ! Vous devez être tous super sportifs alors !? Qu'est-ce que vous faites durant ces entraînements ? Tu aimes bien ?
La méditation ? Tu en faisais avant ton arrivée à Uagadou ? Ça permet de te connecter à votre élément ? À te maitriser ? Tu as des conseils pour se mettre à la méditation on m'en parle beaucoup mais impossible d'y arriver…
Tu dis que la magie chamanique demande beaucoup d'ingrédients et de préparations un peu comme les potions ou bien ça n'a rien à voir?
Oh mince pardon ! Je voulais savoir si tu avais une créature ancestrale pour combattre avec toi.
À bientôt
Marine
Échanges Uagadou
@Marine Baylacq
A l'heure du petit déjeuner, un nouveau parchemin cacheté est déposé à coté de votre bol. Il ne vous faut pas longtemps pour reconnaître l'emblème et dérouler la lettre.
A l'heure du petit déjeuner, un nouveau parchemin cacheté est déposé à coté de votre bol. Il ne vous faut pas longtemps pour reconnaître l'emblème et dérouler la lettre.
Bonjour Marine,
Pour être franche, ce qui a été le plus dur pour moi, c'est de ne plus voir de verdure ou presque. C'est un environnement très "minéral". Il pleut parfois, mais de manière très espacées. généralement, la végétation fait un bond après une pluie, mais elle ne tient pas longtemps s'il s'écoule trop de temps avant la suivante. Je ne te cache pas qu'il vaut mieux ne pas être trop sensible à la chaleur, mais le fait d'être un peu en altitude permet d'avoir du vent. Il parait qu'il pleut tout le temps en Ecosse, c'est vrai ?
Pour ma part, c'est le pan chamanique de la magie de l'air qui m'intéressent le plus.
C'est vrai que nous sommes tous plutôt sportifs. Il y a bien toujours quelques exceptions, mais notre école est connue pour former beaucoup de futur membres des forces magiques. Nous travaillons notre cardio, notre endurance et nous sommes formés à plusieurs arts martiaux. J'aime bien ça, mais je manque d'agressivité.
J'ai découvert la méditation à mon arrivée à Uagadou. Ce n'était vraiment pas simple au début de tenir en place alors que je voulais juste sauter partout... Il faut continuer d'essayer ! Cela aide vraiment à appréhender sa magie !
L'alchimie est très différente des potions, mais je ne vais plus avoir assez de place dans cette lettre pour t'en parler.
Je ne comprends pas ce que tu appelle une créature ancestrale...
Merveille
Échanges Uagadou
La lettre est écrite sur un parchemin plus sobrement décoré qu'à l'habitude par manque de temps mais l'écriture, elle, est restée aussi soignée et agréable à lire qu'au premier jour.
Désolée pour le délaisCoucou Merveille,
Je comprends, j'aurais eu du mal aussi à m'y faire. Ouch ça doit être dur à supporter les entraînements sportifs quand il fait chaud ! Il fait frais au moins dans les bâtiments ? Par contre c'est trop cool s'il pleut pas souvent, ça m'énerve de rester enfermée pendant presque 1 semaine des fois parce qu'il pleut trop pour profiter du parc… Car oui en effet il pleut très régulièrement en Ecosse mais au moins en hiver quand il fait assez froid on a de la neige et ça c'est trop chouette !
Et qu'est-ce que tu fais en magie chamanique avec l'air ?
Ouah plusieurs arts martiaux ? C'est lequel ton préféré ? Vous vous en servez en duel ou ça reste uniquement magique ?
Et donc tu aspires à entrer dans les forces magique toi aussi ?
Désolée, j'en pose beaucoup des questions…
Si je trouve le courage de rester assise pendant longtemps je réessayerai la méditation haha ! Tu as senti la différence toi entre le moment où la méditation était compliquée et maintenant que tu maîtrise ? Tu sens plus puissante ?
Mince dommage, dans une prochaine lettre alors !
J'ai trouvé pourquoi on ne se comprends pas, je me trompe de mot c'est pas créature ancestrale mais créatures élémentaires.
À très vite,
Marine
Échanges Uagadou
@Marine Baylacq
Un parchemin cacheté est déposé à côté de votre bol de petit déjeuner. Nul doute qu'il s'agit d'une réponse de Merveille !
Un parchemin cacheté est déposé à côté de votre bol de petit déjeuner. Nul doute qu'il s'agit d'une réponse de Merveille !
Bonjour Marine,
Cela fait longtemps depuis notre dernier échange. Tu as été très occupée cet été ?
Comme l'école est creusée dans la montagne il y fait plutôt frais. Comme quand on rentre dans une grotte. Ici, si on voit de la neige, c'est seulement sur les plus hauts sommets.
La magie chamanique peut reposer sur n'importe lequel des éléments voir même plusieurs. Cela dépend de ce que l'on veut accomplir avec.
En ce qui concerne les arts martiaux, j'aime bien le Dula Meketa. C'est une forme de combat qui utilise un bâton. Ça permet de conserver une distance avec l'adversaire qui peut s'avérer bien utile au cours du combat. Dans nos duels, nous mêlons la magie et nos entrainements au combat. Le fait de garder une distance est plus favorable dans mon cas vu que ma magie repose beaucoup sur l'air. Si j'étais de la cohorte du feu, je préférerais sans doute le corps à corps...
Mais non, je n'ai pas l'intention d'intégrer les forces magiques. Ou alors dans les forces médicales.
La méditation m'a permis d'améliorer ma concentration de manière générale. Ce n'est pas négligeable, crois-moi !
Ah une créature élémentaire ! Pour l'instant, je n'en ai pas d'attitrée, mais lorsque ce sera le cas, je ne penses pas que ce sera un élémentaire porté sur l'offensive.
A très vite !
Merveille
Échanges Uagadou
En ce début d'année moins chargée Marine avait répondu le plus rapidement possible à Merveille. Avec cet été chargé elle avait un peu négligé sa correspondance avec Merveille, elle espérait qu'elle ne lui en voudrait pas trop alors elle avait envoyé la plus belle toutes ses lettres. Elle avait passé un temps fou à décoré les marges, une façon comme une autre de prouver que la correspondance lui tenait à cœur même si Merveille ne comprendrait peut-être pas le message.
Coucou Merveille,
J'ai jamais été aussi occupée pendant mon été que cet année ! Je l'ai passé avec mon amie Eileen 1 an plus jeune que moi et élève de Serdaigle (une des 4 maisons de Poudlard). C'était génial on a beaucoup voyagé, Londres, Japon, Irlande... Et toi tu as passé un bon été ?
C'est génial parce que sans ventilateur c'est compliqué de supporter la chaleur... ! Ils ont pensé à tout les fondateurs de ton école.
Je ne connaissais pas du tout cet art martial, du coup vous vous donnez des coups de bâton lors d'un combat ? Ça doit faire super mal !
C'est génial de mêler magie et arts martiaux, j'aimerai vraiment voir à quoi ressemble vos duels ça doit être un vrai spectacle !
Tu t'intéresses à la médecines ? Vous avez des matières comme potion pour vous apprendre la magie qui soigne ?
Je te crois ! J'ai vite remarqué qu'en magie sans concentration on va pas bien loin. Rien que visualiser l'effet d'un sort ça demande une concentration monstrueuse !
Dans le choix de votre créature ancestrale vous choisissez plutôt une créature complémentaire à vous ? Ou bien qui opte pour le même comportement que le duelliste ? D'ailleurs est-ce qu'elles ont des airs d'animaux qu'on connaît ?
À très vite
Marine
Échanges Uagadou
Le sujet est désormais réservé à @Narcisse Brando. C'est à vous !2050 - 2051
Narcisse Brando ~ Langke Disu, 14 ans (Uagadou)
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.