INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Salut @Sarah Cameron! :biggrin:
Bienvenue à Poudlard ! Et surtout à Gryffondor :ninja: !!!
Tes débuts sur le site te plaisent ?

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606

Bonjour Sarah Cameron, bienvenue :)

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Dorian Peachey a écrit : 31 juil. 2025, 10:45 Mais pour s'inscrire à la chrono ton année devoir et égale à ton année rp maximum donc supposons que tu veuilles être un élève de deuxième année pour l'année 50/51, il faut alors que tu aies au moins deux années de devoir sinon tu ne peux t'inscrire seulement en première année.
Coucou !
Je viens juste nuancer, vous avez jusqu'au 31 août pour vous inscrire dans la chronologie sans forcément passer en deuxième année pour ce cas là. En effet jusqu'à cette date, vous êtes considéré comme un première année pour l'année 2049-2050, soit en deuxième année pour l'année 20250-2051. Il faut simplement remplir les conditions avant le 31 août et si vous le faites trop tard et qu'il y a un soucis dans votre inscription, il vous faudra en effet passer en 2e année ^^

Après... Si vous êtes à Poufsouffle n'hésitez pas à faire des devoirs quand même :grin:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Il faut que je poste 400 messages et je suis 200, je vois la ligne pas très loin :cryhappy:
Mais je ferais quand même mes devoir, j'ai besoin argents et points :wow:
Sarah Cameron a écrit : 31 juil. 2025, 14:43 Coucou, je suis nouvelle et bien-sur un peu perdu...
On m'a conseillé de venir poster des message ici, alors voila.
Je suis une gryffondor et je suis dans le site depuis bientôt 10 jours et malheureusement c'est mon premier message sur 20 :(
Hehe t'inquiète pas ! Avec de la volonté on y arrive vite au 20 messages!
Même pas une semaine que je suis là et j'ai déjà dépassé la barre des 200!
De ce que j'ai vu votre RNA n'est pas là malheureusement mais ne t'inquiète pas on peut t'aider si tu en as besoin ! T'es pas la première Gryffondor perdu que je vois hehe

Couleur: #324e32 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Ariadne Sinclair a écrit : 31 juil. 2025, 14:46 Salut @Sarah Cameron! :biggrin:
Bienvenue à Poudlard ! Et surtout à Gryffondor :ninja: !!!
Tes débuts sur le site te plaisent ?

Oui, le site est incroyable et les joueurs vraiment accueillant.
Vous qui aviez déjà fait les devoirs donnés par les professeur, sont-ils faciles?

Les premiers devoirs sont, et c'est un avis personnel, assez facile. J'imagine que ça doit se compliquer par la suite ... :sad:
Mais honnêtement je pense, et c'est le cas sur ceux que j'ai fait, qu'il suffit de bien lire le cours pour pouvoir répondre aux questions. :biggrin:

Je pense que ça dépends lesquels, on a tous eu des lacunes dans certaines matières à l'école donc là c'est la même chose. Perso la Botanique j'ai raflé le premier devoir un bon petit 21/20 hehe

Couleur: #324e32 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Oui c'est vrai qu'on a certaines affinités avec les matières (pour moi l'Histoire de la magie ! :love2: ). Et il y a des devoirs que j'ai beaucoup moins envie de faire comme la botanique ... :no:

Et y a moi qui n'est toujours pas commencé mes devoirs :sweatingbullets:
Ne vous inquiétez pas, je compte quand même faire honneur aux Poufsouffle, faut juste que je commence :innocent:

Une coccinelle jaune et noire
"Le chaos est un art, moi je préfère l’esquisse"
#7a5262

Rien n'est obligatoire en tout cas ! On est ici pour s'amuser donc faites ce qui vous plaît !

Dorian, je suis sûre que tu arriveras aux 400 à temps ! Comme tu dis, tu en as fait déjà 200 en une semaine :grin:

Ne vous inquiétez pas, cela ne devient pas si difficile par la suite, certaines matières sont plus dures que d'autres mais globalement vous avez de la marge avant que cela soit un peu plus long ! Et en 3e année vous commencez à avoir des matières tout aussi sympathique, j'ai beaucoup aimé la 3e et la 4e année de mon côté !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily