Le Flood des Nouveaux
Recoucou
et à bientôt Plume de Cléo dans d'autres floods, jeux et prochaines JI
(décidément les Pouffy Girls, vous avez carburé pour les 300 msg, ça fait plaisir pour vous
)
Alors effectivement, je peux répondre
Déjà, bon retour à toi parmi nous Plume de Yoon
ça fait plaisir de revoir ton vava dans le coin
et bien sûr que ta question a sa place ici, surtout que je ne suis plus sûre si tu as encore un.e marraine-parrain... (si tel n'est plus le cas, je te conseille de recontacter ton ancien.ne parrain-marraine et, en attendant, venir me retrouver dans ma volière si besoin
)
Bref
En effet, nous sommes en pleine période d'examens annuels Hrp (inrp il se sont terminés fin juin
)
Malheureusement, tu viens de revenir après la première étape des examens hrp (la validation de la théorie qui se faisait jusqu'au 06 juillet inclus). Or, de ce que j'ai compris, pour qu'une matière soit validée et que tu obtienne donc un bulletin hrp (qui correspond au bulletin inrp obtenu par ton PJ) il faut avoir validé autant la théorie que la pratique
Je suis désolée donc de t'annoncer qu'il est trop tard pour valider les matières. (à moins qu'il y ai une exception et qu'une matière autorise la validation que d'une seule partie, tu peux toujours checker ce sujet Général)
Ce sera donc pour l'année prochaine ! Par contre, rien ne t'empêche de participer pour le fun en écrivant en RP comment Yoon a vécu ces examens
juste pas de "bulletin" visuel pour toi.
et à bientôt Plume de Cléo dans d'autres floods, jeux et prochaines JI
Alors effectivement, je peux répondre
Déjà, bon retour à toi parmi nous Plume de Yoon
)Bref
Malheureusement, tu viens de revenir après la première étape des examens hrp (la validation de la théorie qui se faisait jusqu'au 06 juillet inclus). Or, de ce que j'ai compris, pour qu'une matière soit validée et que tu obtienne donc un bulletin hrp (qui correspond au bulletin inrp obtenu par ton PJ) il faut avoir validé autant la théorie que la pratique
Je suis désolée donc de t'annoncer qu'il est trop tard pour valider les matières. (à moins qu'il y ai une exception et qu'une matière autorise la validation que d'une seule partie, tu peux toujours checker ce sujet Général)
Ce sera donc pour l'année prochaine ! Par contre, rien ne t'empêche de participer pour le fun en écrivant en RP comment Yoon a vécu ces examens
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
Coucou, pour compléter les explications de Constance, tu ne peux malheureusement plus participer aux examens de fin d'année même pour la partie qui s'étend encore jusqu'au 6 août. Il est nécessaire d'être inscrit dans le sujet Examens de fin d'année pour pouvoir participer et les inscriptions sont fermées depuis le 6 juillet. N'étant pas inscrite dans la chronologie, tu n'aurais de toute façon pas eu de bulletin. (juste des notes dans les sujets d'examens des différentes matières, ce qui peut être sympa aussi !)Yoon Amalda a écrit : 13 juil. 2025, 22:25 j'ai vu qu'il y avait eu les période d'examens, est-ce que nous en avons en 1ère année ? Et si oui, comme la partie des formulaires est terminée, est-il possible de faire seulement la partie RP, comme j'étais absente auparavant ? Ou je ne peux pas du tout y participer ?
Tu peux quand même mentionner l'existence des examens dans tes RPs si tu le souhaites puisque ton personnage les aura quand même passés, mais pas les écrire directement dans les sujets dédiés. Après, la participation aux examens est toujours facultative, donc mise à part la déception d'être passée à côté de cette occasion, ne pas les avoir fait n'a aucun impact sur la scolarité de ton personnage. Bon retour à toi d'ailleurs, ça fait plaisir de te revoir !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Le Flood des Nouveaux
Merci pour vos réponses ! Eh ben tant pis, ce sera pour l'année prochaine alors
. Je suis très heureuse en tout cas de retrouver le site et de reprendre les RP, ça m'avait bien manqué.
Pour répondre à ta question Constance, je n'ai pas de marraine parce qu'étant donné qu'il s'agit de mon deuxième personnage sur le site, je n'en avais pas spécialement ressenti le besoin, mais ç'aurait peut-être été utile finalement
.
Et une dernière petite question, je suis retournée faire un tour sur ma fiche personnage afin de la remettre à jour côté RP, et j'ai remarqué que je n'avais plus la possibilité de la modifier, est-ce qu'elle aurait été archivée ou quelque chose du genre ?
Pour répondre à ta question Constance, je n'ai pas de marraine parce qu'étant donné qu'il s'agit de mon deuxième personnage sur le site, je n'en avais pas spécialement ressenti le besoin, mais ç'aurait peut-être été utile finalement
Et une dernière petite question, je suis retournée faire un tour sur ma fiche personnage afin de la remettre à jour côté RP, et j'ai remarqué que je n'avais plus la possibilité de la modifier, est-ce qu'elle aurait été archivée ou quelque chose du genre ?
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
Le Flood des Nouveaux
Bon retour dans le coin Yoon
Est-ce que tu as des objectifs à court ou plus long terme pour te remettre dans le bain?
Pour ta fiche, effectivement, au bout de 3 mois d'absence elle est verrouillée, et 6 mois archivée, mais tu peux demander à ce qu'elle soit déverrouillée/restaurée sans soucis !
Pour ta fiche, effectivement, au bout de 3 mois d'absence elle est verrouillée, et 6 mois archivée, mais tu peux demander à ce qu'elle soit déverrouillée/restaurée sans soucis !
Il est possible de demander le déverrouillage ou la restauration d'une fiche en envoyant un hibou à Lancelot O'Lake ou Magdaléna Xarinez. (Fonctionnement du forum Personnages)
Le Flood des Nouveaux
Pour l'instant mon objectif est de rattraper mon retard côté RP, j'en ai une bonne dizaine qui attendent une réponse depuis des mois
. Et sur un plus long terme, sûrement lancer de nouveaux RP pour développer plus profondément le caractère de Yoon.
Merci, c'est fait, et ma fiche est déverouillée
.
Merci, c'est fait, et ma fiche est déverouillée
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir tout le monde,
Alors, pour répondre à la question de Constance, je pense également que je n’ai encore aucune idée du caractère définitif d’Elisabeth-Ann.
Mais, si là, maintenant, elle devait absolument choisir une voie, elle se dirigerait sans doute vers quelque chose de médical qui pourrait être autant d’ordre magique que non-magique voire un beau projet qui mêlerait les deux… ou alors l’enseignement dans ce domaine médical…
Edit : Je me demande ce que je penserai de tout ça, si je relis ce message, dans quelques temps...
Une question...
Pour les inscriptions en première année, je dois absolument être à 400 messages, inscrite à la chronologie avec fiche de personnage et fiche RP, c'est bien ça ?
Donc, je dois parvenir à tout ça avant le 1er septembre ?
Alors, pour répondre à la question de Constance, je pense également que je n’ai encore aucune idée du caractère définitif d’Elisabeth-Ann.
Mais, si là, maintenant, elle devait absolument choisir une voie, elle se dirigerait sans doute vers quelque chose de médical qui pourrait être autant d’ordre magique que non-magique voire un beau projet qui mêlerait les deux… ou alors l’enseignement dans ce domaine médical…
Edit : Je me demande ce que je penserai de tout ça, si je relis ce message, dans quelques temps...
Une question...
Pour les inscriptions en première année, je dois absolument être à 400 messages, inscrite à la chronologie avec fiche de personnage et fiche RP, c'est bien ça ?
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Le Flood des Nouveaux
Tu peux effectivement choisir cette option. Mais si tu as la motivation de passer en deuxième année devoir, tu auras une année de plus pour remplir les conditionsElisabeth-Ann Dryke a écrit : 15 juil. 2025, 23:54 Une question...
Tout est bien calme par ici, vous êtes tous en train de profiter du beau temps ?
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Le Flood des Nouveaux
Pour répondre à ta question Katherine je profite de mes congés pour avoir enfin un peu de temps libre
avant de ne plus du tout avoir de temps pour moi une fois les congés terminés
.
En tout cas le site me manque pas mal, ne pas écrire ça me manque !
.
En tout cas le site me manque pas mal, ne pas écrire ça me manque !
Avec surprise pour Marine cette année elle ne veut pas que les vacances passent trop vite, ses amis et elle ont un planning de vacances extra tous ensembleEt d'ailleurs voilà déjà quelques semaines que vos personnages sont rentrés chez eux pour les vacances ou savent tout juste pour leur rentrée à Poudlard. D'après vous est-ce que Poudlard lui manque ou est-ce qu'il espère que les vacances se prolongent indéfiniment ?
Le Flood des Nouveaux
Pour réponde à vos questions, je bouge un peu chaque semaine mais je profite ! Et cela fait du bien même si c'est vrai que le site me manque parfois...
Pour mon personnage c'est assez 50/50, à la fois Poudlard manque à Hazel et à la fois être libre, ne pas avoir de devoir, ni de conditions à respecter l'apaise un peu ! Bien sur que les cours lui manque, les amis, l'odeur du parchemin, le son du grattement de la plume sur le devoir de ce chère professeur de DCFM Dominic Khan !
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir, bonsoir,
Pour répondre à ta question Khaterine, en effet, je profite du beau temps et d'être enfin un peu tranquille pour m'occuper de mes animaux (cheval, chèvres ...). En même temps, j'avance sur les devoirs de Eleanor (découverte) !
Sinon pour Eleanor, elle adore les vacances qui lui permet de voyager en famille et de faire des nouvelle rencontre. Néanmoins, depuis qu'elle a reçu sa lettre pour Poudlard, elle attend impatiemment la découverte de ce nouveau lieu pleins de mystères.
Pour répondre à ta question Khaterine, en effet, je profite du beau temps et d'être enfin un peu tranquille pour m'occuper de mes animaux (cheval, chèvres ...). En même temps, j'avance sur les devoirs de Eleanor (découverte) !
Sinon pour Eleanor, elle adore les vacances qui lui permet de voyager en famille et de faire des nouvelle rencontre. Néanmoins, depuis qu'elle a reçu sa lettre pour Poudlard, elle attend impatiemment la découverte de ce nouveau lieu pleins de mystères.