Rencontre au-dessus des robinets

Après les premiers cours de la rentrée.
Avec @Diana May
(j'espère que ça te conviendra)

La Répartition avait eu lieu, le Choixpeau l'avait envoyé à Gryffondor. Primrose avait passé une nuit assez angoissante, ne sachant pas comment se passerait le début des cours. Il fallait cependant prendre son courage à deux mains et y aller. Et si quelqu'un osait la juger, elle sortirait les griffes, foi de Bibble.
Le matin des premiers cours, elle avait mis sa pierre porte-bonheur dans sa poche, ainsi que quelques autres de ses trésors et s'était empressée de suivre les autres pour trouver la première salle de classe.

Primrose venait de passer quatre heures en salle de cours, entourée d'élèves qu'elle ne connaissait pas, dans cet immense château qu'elle ne connaissait pas. Il fallait bien avouer que cette première journée était fort éprouvante pour elle, qui avait l'habitude de son petit village et d'être seule dans la nature.
Elle avait écouté avec difficulté les professeurs de Métamorphoses et de Potions présenter leurs cours aux Première année, tout en triturant ses nattes, signe de son anxiété au milieu de ces personnes qui risquaient de la juger.

La matinée enfin terminée, elle s'était empressée de partir à la recherche des toilettes des filles, histoire de faire une pause de la foule, de se rafraichir un peu le visage avant de se rendre dans la Grande Salle pour le déjeuner. Elle avait tourné durant de longues minutes, n'osant demander son chemin aux plus grands. Elle avait finalement réussi à trouver la pièce, au moment où sa vessie n'allait pas tarder à exploser.
Elle s'empressa de se rendre dans une cabine, profitant du fait que personne ne se trouvait aux toilettes, toutes occupées à manger probablement.

La petite fille resta ensuite un petit moment à se laver les mains et se passer de l'eau sur le visage. Elle était en train de chantonner en refaisant ses longues tresses rousses, lorsqu'elle entendit la porte des toilettes s'ouvrir.
Elle se retourna prestement vers celle qui était en train d'entrer.

couleur RP #d40000

ABANDONNE

La rencontre au-dessus des robinets
avec @Primrose Bibble

Diana était épuisée; elle avait eu ces deux premier cours : défense contre les forces du mal et potion. Heureusement, tout s'était bien passé mais la jeune fille avait mit tant de concentration qu'elle avait l'impression que son cerveau marchait au ralenti.

Pendant que les autres se dirigeaient vers la Grande Salle, Diana était montée jusqu'au 4ème étage pour se rendre aux toilettes des filles. Elle avait une folle envie de se rincer le visage à l'eau froide.

Juste avant d'entrer, Diana a entendu une voix douce, mélodieuse, qui s'élevait des robinets et a aperçut de longue tresses rousses. Diana s'arrêta quelques instants. Le chant était magnifique. Puis, reprenant ses esprits, Diana se dirigea sans faire de bruits vers les robinets en espérant que la fille ne l'avait pas vu et se rinça le visage plusieurs fois. Puis Diana réfléchit, bien sur, elle avait envi de connaitre cette fille un peu mystérieuse qui chantonnait toute seule dans les toilettes. Mais, en même tant, elle ne savait pas trop comment l'aborder. Et puis, Diana était un peu timide.

Mais sa curiosité l'emporta. Diana contourna les robinets pour aller rejoindre la fille et lui parla d'une voix douce :
"Je trouve que tu chantes très bien."
Puis Diana réfléchit un cour instant avant d'ajouter :
" Je m'appelle Diana, et je suis en première année à Serpantard. Je t'ai entendu chanter toute à l'heure, je trouve que tu as une voix magnifique, et… heu…"
Diana détestait être a cour de mots.
Dernière modification par Diana May le 18 févr. 2026, 11:18, modifié 2 fois.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -

Primrose fixa la petite fille aux cheveux châtains qui s'approchait d'elle, d'une manière qui lui aurait valu les remontrances de ses parents s'ils l'avaient vu, lui disant que c'était malpoli. Mais à cet instant précis, la nouvelle Gryffonne n'en avait rien à faire d'être polie ou non. Elle voulait être tranquille et voilà qu'on venait la déranger. Alors, elle regardait la nouvelle venue pendant que cette dernière se lavait le visage, souhaitant qu'elle parte, espérant qu'elle n'allait pas lui parler.

Mais, bien malheureusement, l'autre fille s'approcha d'elle, un peu trop près à son goût.

- Je trouve que tu chantes très bien.

Primrose haussa les sourcils de surprise face aux premières paroles de l'inconnue. Se moquait-elle d'elle ou avait-elle vraiment trouvé que Primrose chantait bien ?

- Je m'appelle Diana, et je suis en première année à Serpantard. Je t'ai entendu chanter toute à l'heure, je trouve que tu as une voix magnifique, et… heu…

Elle détendit légèrement la tension dans ses épaules. La Serpentard semblait aussi jeune et perdue qu'elle. Elle n'avait pas l'air méchante, plutôt dans une volonté de discuter avec Primrose.
Elle recula tout de même de deux pas et croisa les bras sur sa poitrine, avant de répondre.

- Heu, merci. C'est une comptine en Gallois.

Devait-elle se présenter elle aussi ? Pouvait-elle s'enfuir vers la sortie malgré le fait que cette Diana se trouvait entre elle et la porte. Elle tritura sa tresse, avant de continuer d'une voix bourrue.

- Primrose. Première année à Gryffondor.

Elle savait qu'elle ne donnait pas l'impression d'une grande politesse, mais elle ne savait pas faire autrement face à une autre personne, cette peur du jugement enfouie au plus profond de son être. Il n'y avait que Tina qui pouvait la comprendre, et Tina n'était pas une humaine mais un Croup. Son père ne lui avait pas appris à faire face aux autres enfants lors de ses cours d'histoire.
Son regard alternait entre l'autre petite fille et la porte, elle ne savait que faire.

@Diana May
mon code : #d40000

couleur RP #d40000