INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Cléa Fleuro a écrit : 4 juil. 2025, 19:57 D'ailleurs pardon je change un peu de sujet.. j'ai fait ma fiche rp dans la rubrique personnages. je me demandais comment on savait si c'était validé ou non ? Il y a des objectifs car avec ma tête en ébullition je peux passer à côté :thinking:
Aucune idée. En tout cas , je l'ai pas su avant que ma marraine me félicite. Normalement du moment que tu l'as fait indexer, c'est bon ^^
Edit: J’approche à grands pas les 300 messages :shock: :wow:
Finalement, je suis plus si nouvelle que ça.
À bientôt sur d’autres flood, RP ou hibou :bye:
Dernière modification par Lou Chaise le 4 juil. 2025, 21:37, modifié 2 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Elam Thomais a écrit : 4 juil. 2025, 20:35 D'ailleurs puisque tu en parles. C'est quoi en fait une session devoirs ? C'est juste on dit genre "oui ce weekend je veux faire 4 devoirs qui me rejoint dans mon délire ?" Ou bien c'est autre chose ?
C'est tout à fait ça ! ^^
Il y a en d'organisées parfois au sein des Maisons mais vous pouvez tout à fait le faire ici "entre nouveaux" dans la Petite Salle (qui est votre QG en gros ^^) dans le sujet dédié :yes:
C'est quand même plus sympa pour se motiver de savoir qu'on le fait avec d'autres, non ? ^^
Et d'ailleurs j'y pense, autre petit Tip pour vous aider lors de votre session "devoirs" dans la Petite Salle, vous pouvez par exemple vous dire que vous envoyer un devoir (ou répondez à la moitié d'un) et hop vous vous faites une pause-récré avec un jeu ensemble sur le site (ou un RP ensemble ?), et hop un nouveau devoir (par exemple hein) ^^

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Han mais c'est que c'est une bonne idée ça. Ca me fait que je dois commencer un RP et répondre à un autre :lol: (procrastination :lol:)

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Tu fais des rp's où Elam ? Car apparemment on ne peut pas en faire tant qu'on est pas officiellement à Poudlard !
Du coup ça me bloque pour mes idées de rp's tiens.. Si des nouveaux sont chaud cacao pour rp je suis intéressée hin voilà voilà

Couleur rp :

Image postée par le membre

Plume d'Elam, voyons, tu es Poufsouffle (enfin, ton personnage est à Poufsouffle :roll:) voyons, ne succombe pas à la douce et lente procrastination :disguise:
Image postée par le membre

Hey no panic Plume de Cléa ;) tu peux toujours RP son "avant-Poudlard" :yes: donc je t'invite à aller explorer les autres sous-forum du site en cliquant sur le blason de Poudlard : tu as accès au Chemin de Traverse, Ailleurs (hors territoire britannique pour ses vacs par exemple ?) et le territoire britannique :wise:

Oh... Oh... Oh mince... Je fais déjà des RP à Poudlard... Oups... J'ai fait une connerie :lol: désolé 😭

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Pareil que toi Cléa, je me bloquais pour les RP à Poudlard mais Constance a éclairé ma lanterne hehe !

D'ailleurs Cléa et Elam, je serai super chaud cacao pour RP avec vous une fois qu'on sera inscrits à la chronologie !! (Et ceux qui ont quitté le flood des nouveaux bien évidemment :kiss2: <3 )

Alors no panic Plume d'Elam ! ;) est ce que tes RP sont "datés exactement" ? Si non, alors si la co-plume n'est pas encore inscrite à la chrono par exemple, tes RP ne seront pas forcément caduques. Sinon, tu peux toujours rajouter la mention en haut de ton RP (visible) que c'est un RP hors-chronologie :wise:
C'est pour ça qu'il est vivement conseillé de ne pas daté les RP (juste préciser : un aprem, une matinée, entre tel et tel cours...) afin que si vous inscrivez votre personnage à la chrono par la suite, qu'il n'y a pas de cafouillage :innocent:

Vous savez, tant que j'y pense, on a un sujet dédié aux RP dans la Petite Salle :wow: donc vous pouvez toujours vous organiser une petite session, voire même lancer une proposition d'un RP commun (en mentionnant les personnes). Puis ensuite vous pouvez vous organiser une conversation groupée (via hiboux à plusieurs destinataires et en cliquant à chaque fois sur "Répondre à tous") autour de ce RP en devenir :yes: :wow:
Sur le sujet d'Aide au RP de la Petite Salle, vous pouvez également partagé des idées de RP, c'est vrai que lorsqu'on débute on peut avoir un peu de mal à trouver l'inspi (surtout si on début dans le process d'écriture :cute:). Si vous mentionner vos parrains-marraines, iels pourront peut être vous glisser une ou deux idées ;)

Allez belle journée à tous et toutes :happy:

Merci pour toutes ces précisions !
J'avais déjà fait quelques trucs mais j'ai vite arrêté et du coup ça m'a bloqué ! C'est vrai que j'ai du mal à voir encore le HORS Poudlard !

Flora ça sera avec grand plaisir de rp ! On peut le faire hors Poudlard du coup aussi si ça t'intéresse ! Franchement je suis chaude cacao !

Couleur rp :

Bon, ben j'ai vraiment fait une boulette Constance :lol: Parce que mes RP sont datés et ils ont une heure précise (enfin seulement deux sur les trois que j'ai fait) oups haha
Et Flora moi aussi je suis chaud pour un RP si tu veux !