Les Quadrienn'amitié

La jeune fille attendait la réponse du blondinet et lorsqu'il lui a doner son avis tout s'est eclairé dans sa tête, bien sur c'était si évident. Elle s'empressa de remercier son amis pour lui avoir ouvert les yeux.

-Sasha- MAIS oui suis-je bête tu as totalement raison Brian, mon père était à Serpentard et il garede toujours une bague avec un serpent au doigt, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, merci beaucoup de me l'avoir rappelé.

La blonde se retourna vers la personne de l'autre coté du stand pour indiquer son choix finale, c'était décider elle offrirait à son père la décoration de baguette avec le serpent. La serpentard paya et se retourna vers son camarade.

-Sasha- Bon je pense que j'ai tout ce dont j'ai besoin, et toi tu veux acheté quelque chose sur un stand ?

La blonde se souvenit qu'elle ne connaissait presque rien de son ami, ni ce qu'il aimait, ni ce qu'il n'aimait pas. Et elle voulait le savoir ça, elle voualit qu'il parle de ses gouts, mais il faut avouer que ce n'était pas un truc à dire en direct personne ne regardait son ami et disait "Et sinon c'est quoi tes gouts" ça faisait un peu plan drague et même pour draguer c'était super ringuard et un e chose était sure Sasha était bien des choses mais pas ringuarde.

@Brian Helton on prefere la qualité à la quantité nous et puis moi aussi j'avais pas trop le temps

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

Les Quadrienn'amitié
Tant mieux. Au moins le choix est fait, ça c'est cool. Il laissa Sasha indiquer ce dernier au vendeur. Tandis qu'elle sortait ses galions, Brian laissa son regard se perdre de l'autre côté du stand. Une sorcière présentait des gardes d'épée finement réalisées. Il en aurait bien pris une, mais il n'avait pas les sous. Ni même une épée, d'ailleurs. En entendant sa camarade saluer le tenancier, le blond se tourna vers elle et l'écouta.

- Je sais pas. Peut-être un petit truc. Ou alors quelque chose à manger.

S'il pouvait garder quelques piécettes pour lui, ce serait toujours ça de gagné.

- On n'a qu'à regarder en passant devant. J'ai pas encore tout vu.

Avec ça, il se dirigea vers le stand d'à côté, qui présentait un stylet en métal plein de runes, et toute une panoplie d'objets et de matériaux. Sans trop s'attarder, parce qu'il voyait bien assez de plumes dans l'année, il passa aux suivants. Le pavillon suivant avait une tout autre ambiance, et celle-ci lui plaisait tout autant.
Il se demanda ce que sa camarade en pensait. Il se tourna pour s'assurer qu'elle ne l'avait pas abandonné dans la foule, et elle n'était pas loin. Mine de rien, il n'en savait pas beaucoup sur elle, si c'était le genre d'ambiance qui lui plairait, ou pas du tout. Il hésita à lui demander et décida qu'il n'avait rien à perdre à poser la question. Peut-être même qu'elle ne l'entendrait pas. Avec un peu de chance...

- Tu aimes bien ici ? Le stand. Et la fête aussi. Enfin tout quoi.

@Sasha Triga la qualité, oui. On essaie. :decayed:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Les Quadrienn'amitié
Sasha prit un emballage pour y mettre le cadeau pour son père et suivie Brian qui continuait à avancer, faire le tour, c'est sur que même elle, elle n'avait pas pris le temps de le faire le tour complet. Alors le faire avec un ami c'était génial, et puis manger c'est super important aussi. Elle le suivi alors de près et lorsqu'il lui posa une question, elle sourit avant de refléchir à sa réponse, c'est vrai qu'elle n'y avait jamais réellement pensé.

-Sasha- Et bien, c'est vrai que cette fête est super, plein de gens, plein de stand et certains sont vraiment géniaux comme celui là, et toi qu'en penses tu?

La blonde continuait à avancer lorsque son petit frère sorti de la foule pour lui faire un calin.

-Arion- SASHA, t'étais où, je t'ai cherché mais Dodo, elle voulait pas elle a dit qu'il fallaiy qu'on reste tous les deux et qu'on te laisse... mais moi je voulais pas

La blonde sourit et prend son frère dans ses bras pour le soulever.

-Sasha- Arion, si Dori te dit de rester avec elle, tu dois faire quoi ? Tu sais elle est responsable de toi et père la tuerait si tu te faisais mal. Là elle doit s'inquiéter retourne la voir vite, on se retrouve plus tard, OK ?

L'anglaise déposa son frère, et le petit garçon s'enfuit en courant retrouver l'ainée de la famille. Sasha se retourna et rattrapa Brian.

@Brian Helton désolée pour le retard monumental.

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

Les Quadrienn'amitié
Elle lui répondit en souriant. Apparemment, le stand lui plaisait. Tout comme le festival. Et Brian était d'accord avec elle sur presque tous les points qu'elle avait soulevés.

- C'est sympa. Mais il y a quand même beaucoup de monde. J'aurais préféré qu'il y en ai m...

Il fut interrompu par une petite tête blonde (Enfin, plus petite que lui, en tout cas) qui venait de sortir de la foule en courant et qui vint s'écraser contre Sasha. La petite tête parla rapidement, d'une voix un peu affolée.

S'éloignant un peu, Brian laissa sa camarade gérer son petit frère, comme si sa présence pouvait changer quoi que ce soit. Il n'avait absolument aucune idée de comment on s'occupe d'un petit frère. Qu'est ce que ça aime, qu'est ce que ça mange ? Il s'agissait pour lui d'une espèce totalement inconnue. Enfin... La jeune fille avait visiblement réussi à s'en sortir sans aide, le petit frère étant reparti dans la foule. Bientôt, ils étaient de nouveau juste eux deux, perdus au milieu d'une gigantesque foule.

Ils se tenaient devant un stand plein de luminaires en pierres, des lanternes Yukimi, d'après la vendeuse. Au coeur de chacune d'entre elles brulait une flamme dansante, émétant une douce lueur tout autour. Les lanternes étaient faites de pierres, parfois de gros morceaux à l'aspect naturel, d'autre fois des pièces taillées dans des formes variées.

- C'est joli...

Brian se laissa aller à la contemplation de cet art étranger, en oubliant presque le lieu où il était, il fut tiré de ses pensées par un mouvement de Sasha, qui était juste à côté de lui.

- C'est joli. Non ? Ça me rapelle des dessins que j'ai vu.

@Sasha Triga Tu es là maintenant, c'est ce qui compte ! :grin:

Les Quadrienn'amitié
Apres avoir laissé Arion partir, la blonde se retrouva de nouveau avec Brian, qui regardait les lanternes du stand d'a côté. La blonde souriait la lumère était magnifique, les lanternes l'étaient tout autant.

-Sasha- Oui tu as raison il y a plein de gens, moi ça me dérange pas mais je sais que certains sont moins à l'aise avec tout ça.

Accompagnant ses derniers mots la blonde désigna la foule et hocha la tête lorsque l'autre blond complimentait les articles du stand.

-Sasha- Tu parles de quel dessins ? parceque oui elles sont magnifiques c'est lanternes, mais beaucoup de dessins sont magnifiques. En parlant de ça tu dessines ?

Le dessin, une des plus grandes passions de la londonnienne, et c'est vrai qu'elle adore en parler et même pratiquer, c'est difficilede trouver des personne qui s'y interesse, à Poudlard ele ne parle pas trop au gens autour d'elle, elle se concentre pour ses études, et les relations ont beau être son fort, elle préfère son avenir et donc passe plus de temps dans son dortoir à travailler pour augmenter ses notes, qui ne sont pas super fameuse en fin d'année due à la fatigue. Donc si Brian apprécie l'art du dessin aussi, la blondinette pense réellement qu'ils peuvent devenir de très bon amis, plus encore, qu'ils ne le sont, du moins elle l'espère.

@Brian Helton et voilà :D

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

Les Quadrienn'amitié
Sacha ne paraissait pas le moins du monde dérangée par la foule. Elle était loin du sentiment d'oppression que ressentait Brian. Alors sa présence l'aidait un peu.

Sa voix parut d'un coup encore plus enjouée après qu'il ait parlé des dessins. Brian se détourna des lanternes pour étudier un peu plus ce changement soudain. Les yeux de la serpentard s'étaient mis à briller d'excitation. Ça devait lui plaire.

Si je dessine... - Pas vraiment, en fait. Un petit peu de temps en temps, mais c'est tout. Je suis pas très doué pour ça. Mais j'aime bien regarder ce que font les autres, ceux qui y arrivent mieux.

Il détailla à nouveau les lanternes, celle devant lui était finement taillée dans une forme de petite maison, tandis que sa voisine ressemblait plus à un empilement qui ne devrait même pas pouvoir tenir debout. Il tenta de se rapeller précisément où il avait vu des dessins de luminaires comme ça.

- C'était... des dessins du Japon, avec les grandes portes rouges et les maisons avec des toits qui remontent sur les bords. Et il y avait aussi des lanternes comme celles-là.

En même temps, il fit un vague mouvement vers le stand.

- Toi tu dessines ?

Il s'éloigna un peu du stand, y jeta encore un regard, et tourna la tête vers le pavillon suivant, celui de l'Europe.

- Au fait, c'était ton frère ?

@Sasha Triga

Les Quadrienn'amitié
Sasha souriait encore plus lorsqu'elle vit les lèvres de Brian s'étirait. Enfin, elle avait peur de commencer à l'ennuyer et surtout juste d'être la seule qui s'amuse. Lorsqu'il parle de dessiner il dit alors qu'il ne dessine que rarement. Sasha s'etonne un peu mais réponds toujours entousiaste.

-Sasha- Ah bon, mais même un peu je te consideres comme artiste. Faut bien s'entraidait entre nous, hein.

La suite de la discussion prit la blonde de surprise, l'autre blond, s'étais interessé à Arion, Comme d'habitude pensa l'anglaise, il avait la facheuse habitude d'attirer toute l'attention sur lui, quite à voler la vedette à ses ainés, ce que Sasha n'appreciait pas il faut l'admettre. Elle répondit à la question par un hochement de tête, puis finit par approfondir, avant que son interlocuteur de change de sujet. Son petit frère sa fierté malgré tout elle adore parler de lui.

-Sasha- Oui, il s'appelle Arion, la grande blonde c'est ma grande soeur Dori et l'autre grand c'est Jay avec sa soeur, c'est mes cousins mais plus comme un frère et une soeur on a grandi ensemble. Même s'il sont perturbant et des fois vachement embetant, je ne sais aps ce que je ferai sans eux. Mais et toi tu ne t'ennuies pas seul?

La blonde ne s'est rendue compte de sa question insidscrète qu'après, et tenta directement de s'excuser.

-Sasha- Euuh, non pardon je voulais pas.. fin je sais pas, t'es pas obligé de répondre. Bref..

@Brian Helton Je suis vraiment, vraiment désolée pour le retard...

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

Les Quadrienn'amitié
Il ne s'était jamais considéré comme artiste... Et de toute façon, ses dessins ne valaient pas franchement le coup, juste des gribouillages sans grand intérêt pour les autres. Il aimait bien ça, et c'était tout.

Brian tourna la tête vers Sasha tandis qu'elle lui expliquait qui étaient ses différents frères, sœurs, cousins, cousines, sans pour autant réussir à trop suivre. Son frère est son cousin, mais la blonde c'est sa grande sœur... Mais il n'étaient pas tous blonds ? Et l'autre c'était... Il y avait deux autres filles ou une seule ?
Il fronça les sourcils, incapable de suivre. Le petit, c'est son frère. Au moins un truc que j'arrive à piger.

Il arrêta ses pas à la question de Sasha. Non. Pas spécialement. Et en même temps tellement... Mais c'est comme ça qu'il avait vécu pendant 11 ans, donc il en avait pris l'habitude.
La Serpentard balbutia qu'il n'était pas obligé de répondre. Ce qui le fit réaliser qu'il devait avoir l'air vexé ou quelque chose du genre. Il s'excusa en rougissant.

- Non non, c'est pas grave ! Euh... C'est juste que je... Enfin non, ça va... Je peux sortir... donc ça va.

Là, tout de suite, sa seule envie, c'était de se frapper la tête contre un mur. Malheureusement, ou heureusement pour son crâne, il y avait bien trop de monde pour qu'il passe inaperçu avec un tel comportement.

Il regarda un peu autour de lui, un peu partout. En évitant toutefois soigneusement le regard de Sasha. Il avisa le stand Europe, et s'élança immédiatement d'une démarche un peu raide.

- Celui là il a l'air bien ! Je vais voir !

Il espérait juste qu'elle n'allait pas juste le suivre du regard.

@Sasha Triga :grin:

Les Quadrienn'amitié
La blonde acquiesca et suivit son camarade jusqu'au stand suivant, elle jeta un rapide coup d'oeil, rien ne l'interessait particulierement. Elle regarda les réactions de Bryan, l'anglaise n'oser plus trop parler de peur d'embeter le garçon. Elle se contenta alors de le suivre dans ses mouvements et de sourire lorsqu'il lui demander son avis, esperant qu'il relance la discussion. Lorsqu'elle s'arrêta devant la vendeuse russe pour observer les pendentifs, lorsque la vendeuse surgit devant elle, Sasha sursauta et garda la bouche ouverte un moment.

-Sofia- Bonjour les jeunes, avez-vous déjà entendu parler des languier

Sasha essaya de comprendre la phrase, ce qui été assez compliqué en vue de l'accent prononcé de la vendeuse. Puis elle répondit en secouant la tête.

-Sasha- Absoluement pas je suis désolée, pouvez vous nous l'expliquer?

La vendeuse expliqua l'histoire et l'utilité de ces pendentif que l'on appelle Languiers, à la fin des explications la blondese contenta juste d'hocher la tête en souriant?.

-Sasha- Ceci à l'air super madame, mais je ne pense pas que nous en aurions besoin pour l'instant, les seuls poisons que nous rencontrons pour le moment ne sont que les poisons que nous utilisons en potions. Vos collier seraient geniaux sur quelqu'un de plus agé, comme euuuuh....

Sasha vit une tête blonde qu'elle reconnaissa très vite.

-Sasha- Dori, super j'ai trouvé un truc qui pourrait te plaire un super nouveau collier anti-poison.

Laissant sa soeur discuter avec la vendeuse russe la blonde revint vers son camarade.

-Sasha- alors t'as trouvé ton bonheur?

@Brian Helton Encore pardon du retard.

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

Les Quadrienn'amitié
Pendant quelques stands, la conversation mourut. Ils avançaient d'un étal à l'autre, regardant les différents objets proposés par tous ces artisans, sans rien dire. Après quelques minutes de ce silence rendu passablement bruyant par la foule autour, Brian tenta quelque chose en faisant remarquer que la babiole devant eux était sympa. Sans grand succès, Sasha se contentant de hocher la tête en retour.

De tous les stands, c'est le russe qui parvint à ressusciter le phénix. De façon assez... Surprenante ? Du moins les deux enfants furent surpris. Brian tressaillit moins que sa camarade, mais ouvrit des yeux bien plus ronds.

Les languiers avaient l'air d'être un outil très pratique, mais si quelqu'un en voulait vraiment à sa vie, le Serpentard se voyait mal survivre plus d'une demi-journée.

Il acquiesça derrière Sasha. Effectivement, Poudlard avait la chance d'avoir un infirmier et une experte en potion à domicile, en plus de toute une ribambelle de professeurs experts dans des domaines aussi variés que les créatures magiques, la divination et les bizarreries des moldus.

C'était sans aucun doute l'endroit le plus sûr qu'il connaissait.
Ou pas.
L'idée lui vint qu'il fallait bien ça pour gérer la ribambelle de demi portions avec des pouvoirs qui y vivaient aussi...

Pendant ce temps, la Serpentard avait retrouvé une autre membre de sa famille. Une fille cette fois. Plus âgée. Et qui pouvait visiblement trouver une utilité à un objet anti-poison. Enfin... Elle discutait maintenant avec la vendeuse, laissant Sasha revenir vers Brian.

- Alors t'as trouvé ton bonheur ?

Il y réfléchit un instant. Il n'avait rien trouvé qui lui donnait envie d'acheter, certes, mais il ne pouvait pas dire qu'il en était triste. De toute façon il ne comptait que prendre un petit truc à grignoter et garder le reste de l'argent pour lui. Alors d'une certaine façon... Oui, il avait trouvé ce qu'il cherchait. En excluant "un petit truc à grignoter", bien sûr.

- Ouais. Il y a un stand avec des trucs à manger ?

Il lui semblait avoir vu quelque chose dans le genre, mais était bien incapable de dire où.
Son regard dériva un instant sur le pavillon d'à côté. De nombreuses fioles étaient exposées, toutes plus jolies les unes que les autres.
Avec difficulté, il détourna les yeux et orienta ses pas vers les chalets britanniques, dans l'espoir de trouver de quoi lui remplir l'estomac.

____
389 mots
@Sasha Triga