Le Flood des Nouveaux
Le RP c'est tellement la meilleure partie de ce site !
Je voulais savoir, pour ceux qui écrivent à la 1er personne, vous aussi votre manière d'écrire change en fonction de comment votre personnage se sent ?
Parce que j'écris les pensées de Vic en RP et par conséquent ma manière d'écrire dépend vraiment d'elle pour le coup.
Je voulais savoir, pour ceux qui écrivent à la 1er personne, vous aussi votre manière d'écrire change en fonction de comment votre personnage se sent ?
Parce que j'écris les pensées de Vic en RP et par conséquent ma manière d'écrire dépend vraiment d'elle pour le coup.
"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
Le Flood des Nouveaux
Coucou tout le monde et bienvenue les filles
Personnellement j'ai découvert le site un peu par hasard en faisant des recherches sur internet
Je ne suis pas concernée Victrine donc je ne peux pas te donner mon avis sur le sujet. J'ai toujours écrit à la troisième personne, c'était un peu une évidence pour moi
Et vous @Artemis Fraser @Cristal Cooper @Daphne Waston @Lussica St. Pierce ?
Personnellement j'ai découvert le site un peu par hasard en faisant des recherches sur internet
Je ne suis pas concernée Victrine donc je ne peux pas te donner mon avis sur le sujet. J'ai toujours écrit à la troisième personne, c'était un peu une évidence pour moi
Et vous @Artemis Fraser @Cristal Cooper @Daphne Waston @Lussica St. Pierce ?
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Le Flood des Nouveaux
Haaann mais trop bien j'avais pas vu
Merci beaucoup !!!
Merci beaucoup !!!
Couleur rp :
Le Flood des Nouveaux
Victrine, je n’écris pas à la première personne mais je te comprends ! Comme j’écris au présent, je tends à parfois parler “depuis sa tête” et ça peut se voir dans ma narration quel sentiment Astoria exprime je trouve
Le Flood des Nouveaux
Oui je me sens moins seule ! Merci Astoria
"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
Le Flood des Nouveaux
Moi oui j'ai déjà fais attention à ça avec Cerise, quand elle était dans une humeur plutôt calme ou triste, mélancolique, nostalgique... enfin qu'elle ne s'agite pas, j'écrivais de façon plus philosophique, avec plus de vocabulaire, de mots, je me souviens que je pouvais en faire des RP ++, alors que si elle était agitée, en train de charrier ses amis, de jouer, qu'elle est excitée j'écris plus d'action qu'autre chose, et d'une façon moins poétique ! Après j'ai jamais eu l'occasion de RP sur la colère...
promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.
Le Flood des Nouveaux
@Victrine Ashgrove Je comprends totalement, même si je n'écris pas à la 1ère personne la plupart du temps. Mais en fonction des émotions de Mariah j'écris autrement, c'est vrai. Quand elle est en colère, c'est plus saccadé, c'est plus rapide, pleins de petites phrases, quand elle est triste c'est des longues phrases avec des points de suspensions. Bref, je comprends totalement et je fais la même chose inconsciemment à 3ème personne.
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Le Flood des Nouveaux
Personnellement (je m'incruste), j'aime varier. Je prends vraiment les RP comme des "test", des jeux d'écriture et je tente de voir comment je me sens d'écrire dans ce contexte, avec cette émotion, avec ce pronom... J'ai beaucoup aimé les RP lus à la deuxième personne du singulier. Je trouve le texte très brut. Je me suis dit que j'essaierai, un jour. Là je dois surtout travailler les actions qui s'enchaînent. Ma protégée est très...excitée ! Elle fait souvent des grands gestes, a beaucoup d'expressions... Pour les décrire, je trouve cela plus simple d'être à la troisième personne, comme une caméra qui observe, mais c'est complexe de garder un rythme.
Le Flood des Nouveaux
Pour ma part, je ne sais pas encore... Je n'ai écrit qu'un seul RP et dans l'enfance de Sasha, donc j'essaie de m'adapter avec des réflexions typiques d'une fille de neuf ans en m'inspirant de moi, mais je sais que, comme j'écris constamment à la première personne, mes écrits varient selon les pensées du personnage.
Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche
Le Flood des Nouveaux
Salut,
@ Katherine Hunter et @ Victrine Ashgrove, moi j’utilise la première personne car je considère que Cristal est une partie de moi même.
@ Katherine Hunter et @ Victrine Ashgrove, moi j’utilise la première personne car je considère que Cristal est une partie de moi même.