Pas tout à fait un Secret

Rowan commençait réellement à s'inquiéter pour Alexandre. Visiblement, le pauvre avait besoin de plus qu'un verre d'eau. Mais ces elfes prenaient à jamais. Il allait se tourner pour voir ce qui prenait tant de temps pour faire de quoi manger que la prochaine question de son homologue le prit par surprise.

Tu...tu veux sortir avec moi ?

La phrase se détache des lèvres du blond avec une vulnérabilité qui fige Rowan sur place. Ce n'est pas exactement la première fois que quelqu'un lui fait un passe, surtout aussi proche de la Saint-Valentin, mais c'est la première fois que Rowan vit le choc.

Tu...tu veux sortir avec moi ? La phrase prend sa propre vie dans son psyche.

Rejetté des filles, c'est facile...un peu...mouillé, mais surtout sans intérêt, ou plutôt, les relations en général étaient sans intérêt pour l'irlandais, mais il n'avait eu à dire non à quelqu'un qu'il aimait bien. Il ne voyait pas de problème avec Alexandre et ne pouvait pas dire qu'il était rebuté par cette proposition. Le genre de pensée lui offrait plus de questions que de solutions. Y avait-il quelque chose à découvrir ? Ses parents n'apprécieraient certainement pas ce genre de relations. Il ressentait une certaine élation à l'idée de voir sa mère colérique. Non, ce n'était pas l'émotion propice pour ce genre d'attachement.

J-Je... Rowan passa une, mais dans ses cheveux, incertains comment répondre sans brusquer son ami. Ils étaient amis non ? Oui, ils étaient amis. J'sais pas ? Il répondit entre la détresse et le choque.

Rowan avait besoin de reprendre le contrôle de ses émotions. Il tenta de classer ses pensées, de les ranger loin dans une filière au fin fond de sa mémoire. Ces questions seraient pour un autre jour. Ses préférences...il n'y avait pas vraiment pensé. Il appréciait certains intellectes, certains physiques, mais il n'était pas précoce comme certains de ces camarades de classes dans les affaires du cœur.

Je n'ai pas vraiment pensé à... sortir... avec quiconque... Pas que je ne t'apprécie pas t'es... pas doué en astronomie, mais t'es drôle et gentil...et... agréable à regarder. Il ne put s'empêcher de se lécher les lèvres. Un verre d'eau serait super bien en ce moment. Punaise, il ne savait pas ce qu'il disait.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

Qu'avait-il dit ?
Qu'avait-il osé prononcer ?

Instinctivement, Alexandre baissa la tête, incapable de regarder Rowan en face. Ce dernier ne disait rien. Il devait être lui aussi sous le choc qui sortait de nulle part. Il se sentait bête. Mais si bête ! Un long silence persistait, brisé de temps en temps par le bruit de vaisselle qu'effectuaient dans le fond de la cuisine des elfes. Il se décida de relever la tête.

"Je suis désolé de de t'embêter."

Il le fixa, la gorge nouée, en s'obligeant à le fixer dans les yeux. Par Merlin, qu'il était beau ! Il n'avait jamais vu de visage aussi magnifique. Les tableaux des peintres italiens lui paraissaient fades en comparaison des traits uniques de Rowan.

"Je ne sais pas non plus."

Il se sentait perdu face à toutes émotions et sensations qui tourbillonnaient en lui. Il reprenait ses mots, incertain de trouver les siens. Rowan poursuivit et Alexandre d'entendre que celui-ci l'appréciait.

"Je... Je t'apprécie beaucoup moi aussi, aussi les moments qu'on passe ensemble. Tu es.. patient, calme, même quand dès fois je bloque à nouveau sur la constellation du Castor que je confonds avec celle du Taureau !"

Son coeur battait de plus en plus dans sa poitrine et il baissa à nouveau la tête. Son courage flanchait encore.

"Enfin, je, moi, j'aime beaucoup les moments qu'on passe ensemble."

@Rowan Pendergast

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Rowan se sentait mal. Il avait envie de prendre son ami dans ses bras… et de le secouer en même temps. Les mots étaient toujours difficiles quand on était sous pression, et visiblement, ses actions n’avaient rien arrangé. Il serra son propre bras pour s’empêcher de faire une bêtise.

Mais… t-tu ne m’embêtes pas…

Rowan avait envie de prendre une poêle et de se frapper la tête avec, comme une elfe de maison en punition. Quel bousier il s’était fichu là. Visiblement, ni l’un ni l’autre n’était lui-même quand il avait faim.

Plus Alexandre parlait, plus Rowan se sentait mal.

J’apprécie nos moments aussi, ajouta-t-il. Beaucoup.

Il avait l’impression d’être une masse balbutiante plutôt que le jeune homme posé qu’il s’efforçait d’être la majorité du temps.

Je sais que la Saint-Valentin approche, et qu’il y a des… pressions sociales. Mais… pour l’instant, je ne suis pas prêt. Et ce n’est pas toi — c’est moi, et je sais que ça sonne cliché… mais en ce moment, j’ai déjà du mal à me consacrer du temps à moi-même. Je me vois mal en accorder à quelqu’un d’autre, même si je le voudrais.

Il se sentait coupable de ne pas ressentir cette attirance — non pas parce qu’il se croyait hétéro, ou qu’il rejetait une manière d’aimer — mais parce qu’il n’avait jamais vraiment connu ce genre de coup de foudre. Cette attirance instantanée pour qui que ce soit. Un jour, sa famille s’attendrait sûrement à ce qu’il perpétue la lignée, mais en dehors de ça, il n’avait jamais vraiment imaginé un avenir romantique. Il ne l’attendait pas non plus. Ce n'était pas à dire qu'il était aveugle. Alexandre était beau. Quelqu'un serait chanceux d'avoir son attention.

Pas qu’il ait envie d’en parler. Ces pensées-là, il préférait les garder pour lui, les ruminer en silence.

Je ne veux pas perdre notre amitié. C'était presque une supplique, sa voix douce et presque rauque. Son estomac se noua à son tour. Toute faim qu’il avait ressentie s’était envolée.

I'm a keeper baby

Planté au milieu de la cuisine, avec plusieurs Elfes qui couraient ici et là, Alexandre se sentait profondément mal à l'aise. Il avait eu... une mauvaise idée. Une mauvaise interprétation. Il n'avait fait que gêner Rowan. Ce dernier semblait être devenu la métaphore même de l'embarras. Pourquoi avait-il pensé que... C'était stupide. Quand ils se fréquentaient pour réviser, il ne ressentait pas d'émotion particulière.il aimait bien passer du temps avec lui, mais comme avec un ami. Rowan prit soudain la parole. il parlait doucement. Calmement. Alexandre ne l'en admira davantage. A sa place, il serait certainement tombé raide sur le plancher. Ou il se serait enfui en hurlant.

Rowan n'avait pas le temps à se consacrer à une relation romantique. Ou c'était une belle manière de le repousser sans le blesser. Alexandre releva timidement la tête et s'efforça de dompter la voix éraillée, chevrotante, qui sortait de sa bouche.

"Je... Je comprends. Ce... ce n'st pas grave. Et puis, je ne sais pas ce qui m'a pris, c'était... irréfléchi. Je n'aurai pas dû dire... ces mots. Pardon. je suis désolé de t'avoir embêté avec... ça."

Il baissa à nouveau la tête et contempla le bout de ses chaussures. Rowan murmura alors ne pas vouloir perdre leur amitié. Alexandre secoua alors la tête.

"Je... Je veux pas... la perdre.. moi non plus;"

@Rowan Pendergast
Reducio
désolé j'ai eu du retard

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Irréfléchi était certainement une manière d’exprimer ce qui s’était produit. Rowan se sentait perdu — embourbé dans un tourbillon de pensées qui ne feraient que s’accumuler au fil des jours. Au moins, les deux semblaient sur la même longueur d’onde concernant leur amitié. Du moins, Rowan voulait y croire. Mais Alexandre, lui, semblait s’être résigné à une douleur que le Serpentard ne savait pas comment apaiser.

Il voulait baisser les yeux, fuir ce regard trop honnête, trop douloureux. Mais il en était incapable.

Prenant la collation préparée par les elfes de maison, Rowan fixa ses doigts un moment, comme si une réponse pouvait s’y cacher. Il voulait être avec Alexandre — ça, il n’en doutait pas — mais il refusait de devenir une source de discomfort de plus. Il l’avait probablement déjà été, sans même le vouloir. Et maintenant, avec les vérités qui s’étaient glissées entre eux, c’était encore pire.

Il inspira profondément, la gorge serrée, et tenta un sourire maladroit avant de s’exprimer.

Il me reste des trucs à réviser, mais... on se reprend une autre fois ? demanda-t-il, presque à mi-voix.

Il avait besoin d’air. De silence. Et peut-être d’un bon cri dans son oreiller pour survivre à cette journée.

Sans vraiment attendre de réponse, Rowan se mit à marcher. Il avait besoin de retrouver ses cachots, de se glisser sous ses draps et de faire semblant que tout n’était qu’un rêve. Ou un cauchemar passager, avec un réveil plus simple au matin.

I'm a keeper baby

Les pas de Rowan s'étaient éloigné. Pas à pas. Pas à pas.

La porte s'était refermée.

Rowan était parti.

Ils étaient toujours... amis ? Ils venaient de se le promettre, non ? Ou ces paroles, il s'agissait de formules toute faites, une sorte de politesse ? Il n'était pas sûr de savoir. Il n'était pas sûr de comprendre. Il se rendait seulement compte qu'il avait fait une bêtise. Une grosse bêtise. Cette proposition, cette suggestion, c'était.. maladroit. A son image. Il l'avait embarrassé. Blessé peut-être même. Il ne s'y reprendrait pas. Si Rowan le revoyait, si Rowan venait à leur prochaine séance de révisions, il n'évoquerait pas cette soirée catastrophique. Il ne l'embêterait plus.

Ils étaient amis.
Ils étaient juste amis.

Le corps entier d'Alexandre s'agitait et se balançait sur ses jambes. Un curieux automate humain semblait s'être animé dans la cuisine sans que les Elfes qui faisaient la vaisselle n'y prêtent véritablement attention.

Amis.
Juste amis.

Peu à peu, la fatigue grignota ses muscles et Alexandre descendit mécaniquement au sol. Il y resta un moment, ses mains accrochées à ses genoux, à continuer de se balancer.

Amis.
Juste amis.

Une éternité passa lorsque son cerveau recouvra partiellement ses facultés. Alexandre fixa la cuisine et la vaisselle qui se rangeait dans les placards. La salle commune. Il devait rentrer à la salle commune. Avec difficulté, le garçon se mit debout et sortit.

FIN DU RP

@Rowan Pendergast
Reducio
Voilà pour ma conclusion !

Sixième année de devoirs
ma fiche RP