INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Abigail O’Connell a écrit : 16 juin 2025, 17:39 Non bien sûr qu’on va pas te détester ! :lol: Mais pourquoi tu ne les a pas lu ? T’avais pas aimé le 1 ? :wise:
J’avais déjà vu tous les films, et c’est pas que je l’ai pas aimé, mais j’ai du mal à lire un livre après avoir vu le film, par contre dans l’autre sens, au contraire, j’aime bien.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Le quatre c'est le meilleur avec le deux. Je trouve.

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00

Tout à fait d'accord le 4 c'est définitivement le meilleur entre les autres écoles, le tournois, le bal et Cedric Diggory :happy:

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

Ah oui ? Je n’en ai pas de préféré.
Pourquoi préférez vous tel ou tel film/livre ?

promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.

Franchement niveaux livres j'ai pas trop trop aimé le deux et c'est pareil niveau film.
Mais faut savoir que moi petite, vers 10-11 ans je m'étais mise en tête que je pouvais les lire en anglais (oui oui j'étais totalement stupide).
J'ai eu beaucoup de mal et j'ai avancé très lentement de ma lecture ce qui fait que je n'ai pas de très bon souvenir des livres. En plus, il y avait tous les mots compliqués de l'univers d'Harry Potter que je connaissais en français mais pas en anglais alors c'était vraiment complique. Par contre je sais que le 4 est mon préféré.

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Ouh là, oui, je pense que même maintenant j'aurais du mal à lire les livres en anglais, même si c'est de la littérature jeunesse

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

Je ne trouve pas que ce soit stupide, c'est cool de se donner des défis :D Mais bon, c'est sur que le vocabulaire est assez particulier pour un débutant en anglais :sweatingbullets: Peut etre que si tu réessayes aujourd'hui et en français pour commencer :rofl: , tu en garderas un meilleur souvenir Victrine :) !

En terme de livres, j'ai un énorme coup de coeur pour le 2 et le 5... mais je ne saurais pas expliquer pourquoi :lol: Bon, du coup je hais particulièrement les films 2 et 5 parce que je déteste qu'on raccourcice des scènes :rofl:
Je n'aime pas beaucoup le film du 6 non plus pour ça d'ailleurs ^^ Mais j'aime bien le film du 3 qui est plutot OK là dessus :wise:

Oui je suis compliquée, vous avez le droit de le dire :lol:

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

Pour les avoir lu et relu en anglais, je peux vous assurer qu'il y a pire :lol:
Non, en vrai, ce qui est sympa avec l'écriture de l'auteure, c'est qu'elle la adapté en fonction de l'âge supposé des lecteurs. En gros, le premier est facile d'accès, le second pareil, le troisième avec un voc un chouille plus technique, etc etc et le septième est un niveau de langage usuel pour les anglais (en gros). Donc si vous voulez redonner sa chance à la lecture en anglais, je vous recommande de retenter le 1er :yes: ^^

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Franchement je comprends totalement, c’est frustrant quand on adore un tome et qu’on voit des passages qu’on aime être coupés ou modifiés dans le film. C’est souvent le problème avec les adaptations : il faut condenser et parfois ça enlève un peu de la magie des détails qu’on adore en tant que lecteur.
Et pour l’anglais, oui, ça peut être dur au début surtout avec tout le vocabulaire spécifique de l’univers, mais avec un peu plus d’expérience ça peut devenir super agréable à lire en VO ! ^^

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Ezra Royer a écrit : 16 juin 2025, 19:16 Franchement je comprends totalement, c’est frustrant quand on adore un tome et qu’on voit des passages qu’on aime être coupés ou modifiés dans le film. C’est souvent le problème avec les adaptations : il faut condenser
Exact ! Mais c'est un problème aussi pour moi. Des fois des moments emblématiques et clés des romans sont enlevés.
Quand tu as lu avant de regarder ça peut te perdre un peu....

Couleur : #cf005a
PR 2A