INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Ah mais pas du tout, personne ne va te jeter la pierre au contraire, :laugh: c’est super intéressant d’avoir des avis différents ! C’est vrai que comprendre les raisons d’un personnages n’excuse pas forcément ses actes. Je trouve juste que le film a réussi à le rendre plus complexe, sans forcément qu’on doive l’aimer ou le trouver attachant.
Et oui, 100% d’accord avec toi sur le jeu des acteurs et la richesse des persos, c’est clairement une des grandes forces de la saga :love2:
Sinon, tes coups de cœur sont super intéressants ! Le 4ème a une ambiance tellement à part, et le 6ème est hyper fort émotionnellement. Perso j’ai toujours un petit faible pour le 3ème aussi :innocent:

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Pour Drago, je l'aime bien. Je trouve qu'il est incompris...
Il est sous l'emprise de Voldemort il doit donc bien agir pour "protéger" sa famille et sa vie.
Pour les livres : mon préféré est le 4 ! Je l'adore ! Je l'ai relue une tonne de fois ! J'adore les dynamiques amoureuses qui commencent, et tout simplement les épreuves de la coupe de feu sont bien décrite.
En film par contre, j'aime bien le 6 et les deux parties du 7.
J'aime bien le jeu des acteurs et l'intrigue commence à devenir oppressante et à prendre de l’ampleur.
Si je puis me permettre par contre, je ne suis pas trop fan du 5... Désolée d'avance...

Couleur : #cf005a
PR 2A

Pour les films, j’ai préféré le trois !
Vais-je me faire détester si je vous dis que je n’ai jamais lu les livres :censored:
enfin, j’ai juste lu le tome un

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Non bien sûr qu’on va pas te détester ! :lol: Mais pourquoi tu ne les a pas lu ? T’avais pas aimé le 1 ? :wise:

#408080 merci clarke kane pour l’avatar!

Moi non plus je n'ai pas aimé le 5.
Mais je trouve que les films sont un univers à part entière même si les livres sont géniaux.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

J'aiiiiiiiiii adorer le 5 !!!! Par contre, le 2 est celui que j'aime le moins, livre et film réuni !

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Je trouve que tout les films sont différents mais, même si le trois a une importance capitale dans l’histoire comme la plupart des épisodes, je trouve les actions un peu ennuyantes. Je n’accroche pas vraiment l’histoire. Le méchant principal a disparut et on dirait presque que c’est Hermione la protagoniste de l’histoire tellement elle est mise en avant. Alors je veux bien que bien sûr elle fasse partit du trio, mais comparé à Ron qu’ils ont mis à l’écart, notamment dans le sept où il part (bien que ça ne soit pas de sa faute ) ou dans le quatre ou il a un comportement des plus insupportables, Hermione est toujours mis en avant presque autant que Potter. Je trouve ça dommage pour Ron, mais après tout ce n’est que mon avis.

promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.

Je vois ce que tu veux dire, c’est vrai qu’Hermione souvent mise en avant dans le 3 où son intrigue avec le retourneur de temps lui donne beaucoup de place. Après je pense que c’est aussi parce qu’elle est un peu "l’intello" du groupe donc souvent moteur dans la résolution des problèmes. Par contre c’est vrai que Ron est parfois un peu mis de côté ou montré sous un angle moins flatteur, alors qu’il a aussi un vrai rôle dans l’équilibre du trio.
Mais ton avis est super intéressant, c’est justement ce genre de débats qui rendent la saga encore plus passionnante :innocent:

Après si on parle du personnage et non de la réalisation, c’est normal qu’il soit mis de côté vu les amis qu’il a. Le pauvre, il fait partit d’une famille mal appréciée, pauvre, il a une mauvaise réputation et à peur de tout, et Harry et Hermione lui font clairement de l’ombre. Pendant que l’un c’est l’élu, le chouchou du directeur le plus grand sorcier de tout les temps, le chouchou de sa propre mère, celui-qui-a-survécu, l’autre est une intello, appréciée par tout le monde, les profs l’adorent, elle a du courage et elle tient tête à Draco alors que Ron n’a aucun courage…

C’est compréhensible qu’il se sente mis de côté en soit.

promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.

Ron a clairement pas eu la vie facile, ni dans sa famille ni dans son entourage à Poudlard. Il est entouré de gens brillants, voire "exceptionnels", donc c’est normal qu’il se sente parfois dans l’ombre. Et pourtant, il a ses propres qualités : il est loyal, drôle, hyper humain… Il a peut-être pas le courage qui saute aux yeux comme Harry ou Hermione, mais il est là dans les pires moments, il revient toujours, et c’est ce qui le rend super touchant à mes yeux. Finalement, c’est justement son imperfection qui le rend crédible et attachant.