Le Flood des Nouveaux
Premièrement merci Constance pour ce lien sur les expressions sorcières, très sympa ce petit lexique !
Pour ma part, je pense que pour Astoria ce serait :
Pour ma part, je pense que pour Astoria ce serait :
Tout simplement parce qu'elle est un peu à l'aise partout, elle ne se prend pas trop la tête, alors les nouveaux éléments / événements, ça passe plutôt facilement."comme un strangulot dans le Lac Noir"
Le Flood des Nouveaux
Bonjour
J’espère que vous passer tous une bonne journée !
Je viens d’arriver, donc je me permets de me rajouter dans la discussion !
C’est vrai que vos avatars sont tous super sympas !
Pour ta question Constance, je pense qu’Abigail serait l’expression « La patience est mère de toutes les vertus » car elle a tendance à préfère prendre son temps et bien faire les choses plutôt que de se précipiter et rater
J’espère que vous passer tous une bonne journée !
Je viens d’arriver, donc je me permets de me rajouter dans la discussion !
C’est vrai que vos avatars sont tous super sympas !
Pour ta question Constance, je pense qu’Abigail serait l’expression « La patience est mère de toutes les vertus » car elle a tendance à préfère prendre son temps et bien faire les choses plutôt que de se précipiter et rater
#408080 merci clarke kane pour l’avatar!
Le Flood des Nouveaux
Bonjour à tous 
Ravi·e de faire votre connaissance ! Moi aussi je viens tout juste d’arriver et je dois avouer que je suis encore un peu perdu·e entre les différents sujets
Mais ce flood fait vraiment du bien, on se sent tout de suite un peu plus à l’aise !
Constance : J’ai beaucoup aimé ta question sur les expressions qui définiraient nos personnages ! Pour ma part, je pense que le mien serait plutôt du genre “Il vaut mieux prévenir que guérir”, toujours à anticiper le pire, quitte à stresser un peu tout le monde autour

Ravi·e de faire votre connaissance ! Moi aussi je viens tout juste d’arriver et je dois avouer que je suis encore un peu perdu·e entre les différents sujets
Mais ce flood fait vraiment du bien, on se sent tout de suite un peu plus à l’aise !Constance : J’ai beaucoup aimé ta question sur les expressions qui définiraient nos personnages ! Pour ma part, je pense que le mien serait plutôt du genre “Il vaut mieux prévenir que guérir”, toujours à anticiper le pire, quitte à stresser un peu tout le monde autour
Le Flood des Nouveaux
Merci Constance pour ta question est ton identification !
Perso moi pour mon prénom, j'ai utilisé celui d'une amie que je trouve trop beau : Ambre. Mais j'ai un peu américanisé le prénom et ça a donné Amber
Pour le nom de famille, j'utilise la même technique depuis des siècles (et je la recommande !) : Je ferme les yeux et tapes au pif sur mon clavier et BOUM
: voila mon nom de famille !
Pour l'expression qui me "représente" j'ai pensé à "il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs" ! Je suis exactement comme ça, toujours à être stressé pour tout ; des trucs ridicules comme très important !
Les filles, ma mère préfère que je ne le dise à personne, mais elle n'en saura rien et puis C'est virtuel : j'ai été repérée (or rp bien sûr) par une agence de mannequinat !
Passez un bon weekend !
Perso moi pour mon prénom, j'ai utilisé celui d'une amie que je trouve trop beau : Ambre. Mais j'ai un peu américanisé le prénom et ça a donné Amber
Pour le nom de famille, j'utilise la même technique depuis des siècles (et je la recommande !) : Je ferme les yeux et tapes au pif sur mon clavier et BOUM
Pour l'expression qui me "représente" j'ai pensé à "il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs" ! Je suis exactement comme ça, toujours à être stressé pour tout ; des trucs ridicules comme très important !
Les filles, ma mère préfère que je ne le dise à personne, mais elle n'en saura rien et puis C'est virtuel : j'ai été repérée (or rp bien sûr) par une agence de mannequinat !
Passez un bon weekend !
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Le Flood des Nouveaux
Hehe je sais Elena
Pour le prénom d'Evan, je voulais quelque chose de joli et d'assez peu présent. Comme j'ai un personnage avec une personnalité peut-être plus garçonne, j'ai choisi de prendre un nom totalement mimi, et d'en faire une abréviation, donc dans ce cas, Evangeline pour Evan, Evan était un nom plus masculin. Et puis c'est poétique, j'aime bien !
Donc, si mon personnage était une expression je dirais "Oeil pour oeil, dent pour dent"
J'suis consciente que c'est pas une super mentalité, mais mon personnage laisse les gens tranquille (ou presque) jusqu'à ce qu'on l'attaque. Et puis bon, c'est pas ma mentalité IRL donc je pense que c'est ok de l'avoir juste en RP
Pour le prénom d'Evan, je voulais quelque chose de joli et d'assez peu présent. Comme j'ai un personnage avec une personnalité peut-être plus garçonne, j'ai choisi de prendre un nom totalement mimi, et d'en faire une abréviation, donc dans ce cas, Evangeline pour Evan, Evan était un nom plus masculin. Et puis c'est poétique, j'aime bien !
Donc, si mon personnage était une expression je dirais "Oeil pour oeil, dent pour dent"
Le Flood des Nouveaux
Si un personnage était une expression…
Je dirais donner son grain de sel. Automne adore parler ! On peut dire qu’elle sait bien le faire. Et elle a toujours un avis bien à elle. Et elle le sait donc elle aime bien le donner !
Je dirais donner son grain de sel. Automne adore parler ! On peut dire qu’elle sait bien le faire. Et elle a toujours un avis bien à elle. Et elle le sait donc elle aime bien le donner !
promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.
Le Flood des Nouveaux
Et toi @Constance Nelson, nous sommes tous curieux de connaître l'expression pour ta part, alors quelle serait-elle ?
Le Flood des Nouveaux
Hihi
c'est trop sympa de lire vos différents retours
nos PJ sont différents mais se se rejoignent parfois 
mmh je dirais que pour Constance (et pour moi aussi d'ailleurs) c'est "C'est en forgeant qu'un gobelin fait son nom". En effet, Constance est quelqu'un de déterminé. Quand elle a quelque chose en tête, un projet, un objectif, elle y va à fond, quitte à prendre de son temps perso pour s'entraîner
c'est une bosseuse qui veut toujours donner le meilleur d'elle-même.
Après, y'a "Chaud pimentine" que j'aime bien et bien que ça marche avec Consty (parce qu'elle est du genre à s'enthousiasmer et vouloir faire/participer à pleins de trucs durant sa scolarité), ça marche encore mieux avec moi
toujours motivée à faire pleiiins de trucs, plus ça bouge, plus j'suis contente 
Ah et j'y pense ! Autre expression moldue cette fois-ci qui pourrait convenir "à merveille" à Consty
"Ne pas savoir sur quel pied danser" car c'est fou comme ça turbine là-haut quand elle doit se décider sur une décision "importante" (vous imaginez pas combien elle s'est pris la tête pour son choix de filière, bon l'avantage c'est que ça m'a permis de RP ça
)
mmh je dirais que pour Constance (et pour moi aussi d'ailleurs) c'est "C'est en forgeant qu'un gobelin fait son nom". En effet, Constance est quelqu'un de déterminé. Quand elle a quelque chose en tête, un projet, un objectif, elle y va à fond, quitte à prendre de son temps perso pour s'entraîner
Après, y'a "Chaud pimentine" que j'aime bien et bien que ça marche avec Consty (parce qu'elle est du genre à s'enthousiasmer et vouloir faire/participer à pleins de trucs durant sa scolarité), ça marche encore mieux avec moi
Ah et j'y pense ! Autre expression moldue cette fois-ci qui pourrait convenir "à merveille" à Consty
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
Personnellement j'ai utilisé la proposition du site pour le prénom je trouvais que Lucille allait bien avec mon personnage et pour Shelley il me semble que le site avait proposé quelque chose avec une sonorité similaire et que j'avais décidé de mettre Shelley en référence à Mary Shelley puis ça sonne bien et assez crédible , je sais pas ce que vous en pensez
𝘓𝘶𝘤𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘚𝘩𝘦𝘭𝘭𝘦𝘺
Le Flood des Nouveaux
Salut Lucille, bienvenue par là !
En tout cas tu as bien fait de laisser la proposition du site, c'est un chouette prénom que tu as là
En tout cas tu as bien fait de laisser la proposition du site, c'est un chouette prénom que tu as là