Soirée sorcière en perspective

3-4 jours avant la rentrée 2048-2049
ver 17h...

C'était la première fois qu'elle accueillait une nouvelle amie à la maison. Enfin surtout dans cette maison-là qu'elle découvrait encore tous les jours. Elle n'avait d'ailleurs pas eu besoin de demander l'autorisation à son père puisqu'il était toujours absent et elle ne le voyait jamais vraiment plus de 10 minutes dans une journée, il partait toujours en 4ème vitesse pour une urgence de son travail.

Ari était contente d'avoir quelqu'un pour lui tenir compagnie avant leur rentrée en première année, elle attendait Crystal avec impatience depuis le début de la journée et s'était d'ailleurs attelé à faire le ménage partout dans la maison. A commencer par sa chambre, elle venait tous juste d'emménager et toutes ces affaires trainaient encore dans tous plein de cartons qu'elle n'avait pas prit le temps de déballer.

Elle y avait passé une grande partie de la journée et avait continué, pleine de motivation, avec le salon qui était lui-même plein de poussière. Son père n'étant jamais ici ne prenait pas ce temps.

Il était déjà 17h et Crystal devait arrivé dans quelques minutes mais rien de ce qu'elle voulait faire n'était prêt, elle ne savait même pas ce qu'elles allaient manger dans la soirée ni même le lendemain pour le petit déjeuner.

Et elle n'avait pas non plus pris le temps de préparé le film qu'elles allaient regarder ou ce qu'elles allaient faire, elle ne voulait pas passé pour la fille qui n'avait rien fait de la journée.

Il ne lui restait d'ailleurs que le temps de prendre une douche avant l'arrivée de son amie. Qui n'allait surement pas tarder.

@Crystal Eealis

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Crystal, le sourire au lèvres s'apprêta à partir chez Ari, une fille joyeuse et débordante d'énergie dont elle avait fait la connaissances quelques jours ( heures ? ) plus tôt. Pour l'occastion, Crystal avait enfilé une robe verte ( sa couleur préféré ) et avais dompté ses cheveux noirs de jais en une tresses torsadé qui lui ornait maintenant le haut de la tête.

La jeune fille regarda encore une fois l'adresse qu'Ari lui avait écrite sur un bout de papier avant de traverser la rue devant sa maison, peu rassurée par la lueur sombre qui éclairait la ruelle qui menait à la maison de son amie.

A propos de maison, Crystal venait justement de s'arrêter devant cette de la blondinette. Prenant son courage à deux mains, et plaquant son plus beau sourire sur son visage, Crystal sonna à la porte. Il était 17h06, et à proprement parlé, Crystal avait six minutes de retard.

Même en sachant cela, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de craindre qu'Ari ne soit pas prête. Elle ne souhaitait absolument pas la mettre dans l'embarras en arrivant trop tôt, par exemple.

Dans la rue qu'elle même venait de passer, Crystal aperçut le chat d'Ari, pour lequel elle avait développé une certaine affection lors de leur précédente rencontre. En voyant l'atmosphère lugubre de la rue, Crystal comprit ce qui avait poussé Ari à ne pas trop s'aventurer à l'extérieur, hors de chez elle.

237. @Ari Calvin

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Elle venait tous juste de finir de se doucher, les cheveux encore mouillé. Que la sonnette retentit.
Sonnette qui sonnait d'ailleurs bizarrement, elle était abimée et braillait comme si on allait l'égorger. Son père n'avait pas pris le temps de la changer donc elle s'en contentait.

Elle ouvrit la porte à Crystal, qui souriait derrière celle-ci.

"Salut Crys, t'as trouvé facilement ?" dit-elle en souriant

Elle l'a fit entrer et en fermant la porte, son petit Paxton se faufila à l'intérieur.
Elle était contente d'avoir pu faire le ménage avant l'arrivée de Crystal mais elle aurait aimé avoir plus de temps.
Ari montra à son amie, où poser ses affaires. Quelques part dans sa chambre pour ses affaires et sur le porte-manteau pour ses vêtements.

La blondinette entreprit alors de lui expliquer le programme de la soirée.

"Pour la soirée, on va.... improviser. J'ai pas encore préparer le repas mais on verra tout à l'heure pour ça, sauf si tu as faim maintenant évidemment. J'ai des jeux moldus dans ma chambre, mais peut-être que tu veux jouer à ceux sorcier. Quoi qu'il en soit j'en ai aussi mais j'y ai jamais vraiment jouer."

Elle attrapa son chat, qui lui traînait maintenant dans les jambes.

"Salut fripouille, c'était bien ta petite sortie en vadrouille ?"

Elle montra le chat à Crystal et lui expliqua.

"Je te conseille de ne pas laisser trainer tes chaussettes, il en ai fan j'en ai déjà plusieurs qui on été déchiqueter. C'est son oeuvre."

Elle attendit que Crystal s'installe quelque part avant de lui préciser de ne pas manger le plat qui était dans le frigo. Son père l'avait préparé pour elle et sa copine mais son talent culinaire était très bas et pour éviter toute indigestion le mieux était de ne pas y toucher. Elle le jetterai plus tard.

@Crystal Eealis

Fan de vol en balai

Crystal sourit en se disant que bientôt, la tête blonde d'Ari apparaîtrait dans l'encadrement de la porte, et que les deux filles riraient pendant un petit moment.

La jeune entendit des pas s'approcher avant de voir la poignee de la porte s'abaisser.

La future poudlarienne sourit à Ari.

- Oui, ça va, j'ai pas eu trop de mal à trouver... apres tout, j'ai eu un bon guide ! sourit Crystal en désignant le chat de sa copine.

La jeune fille entra, ravie de retrouver la chaleur d'une maison après le froid intense de la ruelle sombre ou elle se trouvait encore quelques secondes auparavant.

Le ménage semblait avoir ete fait. Tout était propre et reluisant. Crystal ne put s'empêcher de se dire que c'était le comble, pour une famille habitant dans une ruelle si peu accueillante.

- Ok, cool ! Nan, t'inquiete pas, on pourra manger après. Pour le jeux, je n'ai que des jeux sorciers chez moi... Ça me ferait plaisir de découvrir des jeux Moldus !

Crystal sourit en voyant Ari soulever son chat pour le reposer un peu plus loin. Ils faisaient un joli duo, lui, l'aventurier intrépide et elle, toute sage et calme.

Crystal rigola aux propos d'Ari.

- Promis, je ferais attention ! Paxton pourrait être un artiste s'il arrivait à vendre ses... déchirures de chaussette !

Crystal se demanda un instant pourquoi Ari lui indiquait de ne pas toucher au plat du frigo, avant de se dire que ce n'était pas ses affaires.

Seulement... Elle était curieuse.

- Pourquoi il ne faut pas toucher au plat ? rigola t-elle.

269. @Ari Calvin

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

La fillette se mit à rire quand Crystal fit allusion à son guide, qui n'était autre que Paxton le petit chat.

Ari fut surprise d'entendre la petite sorcière vouloir jouer à des jeux moldus. Mais elle alla chercher quelques jeux dans sa chambre.

"J'ai fait à peu près le tour de mes jeux, j'ai un monopoly, la bonne paye ou un uno. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Après on peut jouer aux trois on a tous notre temps."

Elle posa les boîtes sur la table basse du salon en rigolant de la remarque de Crystal sur son chat.

"C'est vrai que Paxton est un petit artiste en réalité mais je n'suis pas sur que tous le monde apprécie cette art"

Au moment ou Crystal lui demandé pourquoi il ne fallait pas touché au plat. La fillette l'entraina dans la cuisine, ouvrit le frigo et en ressortit une casserole. Cell-ci pleine d'une mixture qui était censé être une ratatouille mais qui ressemblais beaucoup plus à une flaque de vomi qu'autre chose.

"Voilà le carnage, je te met au défi de deviner ce que s'est !" dit-elle.

Elle adorait les défis et ne les refusait jamais vraiment mais elle est absolument incapable de manger un repas comme celui préparé avec "amour" de son père. Il suffisait qu'elle sente l'odeur pour avoir envie de vomir.

@Crystal Eealis

Fan de vol en balai

Crystal vit un sourire naitre sur les lèvres d'Ari. Cela lui réchauffa le coeur. Si seulement la vie pouvait être aussi simple que ça ! La jeune fille fit un tête ébahie devant les noms de jeux qu'Ari venait de lui dire. Monopo quoi ?!

Sérieusement, des noms aussi bizarres existaient vraiment ?! Crystal sourit intérieurement avant de déclarer, comme si elle connaissait les jeux que sa nouvelle amie lui présentait :

- Je voudrais bien jouer, au Monoporie ! Je n'y ai jamais joué mais ça à l'air cool ! Même si le Ubo et la Donne Baye ont l'air bien aussi !

Crystal regarda attentivement Paxton, avant de déclarer, une lueur de folie et de joie dqns le regard :

- Faudrait que tu l'inscrives dans une édole d'art. Il pourrait devenir sacrément célèbre et vous faire rapporter une poignée de Gallions à toi et ta famille !

La jeune Irlandaise se fit entraîner près du frigo. Dès qu'Ari ouvrit la porte de son réfrigérateur, et en sortir une casserole pleine d'une bouillie à l'odeur écoeurante, la jeune fille comprit la réaction de son amie.

- Euh... c'est... de la bouillie de réglisse ?, puis Crystal s'interrompit Attends, en fait, je crois que je préfère ne pas savoir...

La jeune fille rigola, se demandant si Ari avait déjà goûté ce que son père lui préparait... après tout, il fallait bien tester pour savoir si on aimait quelque chose, non ?

243. @Ari Calvin, me revoici ;)

Ari rangea son pseudo repas dans le frigo et ramena Crystal dans le salon.
Elle parut amuser que sa nouvelle amie fasse comme si elle connaissait tous ces jeux. Cependant elle n'en fit rien et préféra en rire.

"Mono-POLY pas monoporie. Et les autres c'est le Uno et la bonne paye"

Elle installa la boîte et en sortie tous ce qu'il fallait. Elle expliqua à Crystal comment on jouait en espérant que celle-ci ai compris puis lui tandis les deux dés pour qu'elle joue la première.

"C'était de la ratatouille signé Léo Calvin" dit-elle en rigolant. "Et rassure toi c'est aussi mauvais que ça en à l'air."

Elle se leva et ramena quelques coussins sur le tapis pour qu'elles puissent s'asseoir confortablement autour de la table basse du salon.

Elle regarda ensuite Crystal lancer les dés et commencer à jouer. La soirée risquait d'être mémorable. C'est vrai son père ne rentrerait pas avant tard dans la nuit et peut-être qu'elles dormiraient déjà quand ce serait le cas. En tous cas il fallait que la ratatouille du frigo ai été mit à la poubelle avant qu'il revienne et que toutes traces d'un autre repas ai disparu. Elle aimait son père mais son talent de cuisinier était à remettre en question, il devrait prendre des cours tellement c'était mauvais.

Ari sortit de ses pensées alors que c'était à elle de jouer.

@Crystal Eealis

Fan de vol en balai

Crystal rougit de honte quand elle comprit que son amie n'était absolument pas dupe, et qu'en plus de cela, la jeune fille venait d'écorcher les noms des jeux moldus, qui lui semblaient incompréhensibles. En même temps... quels idées avaient les Moldus d'inventer des noms comme ça !! Ne pouvaient ils pas penser aux sorciers qui risquaient de se prendre la honte après ?!

- Ah oui, mince désolée !

Crystal écouta attentivement les règles du jeu, qui lui semblèrent incroyablement simples pour un jeu au nom aussi tordu. A l'occurrence, il n'y avait cas lancer les dés, et attendre que le hasard la place sur une bone case, tout en s'assurant d'avoir assez d'argent pour payer.
La jeune fille lança les dés avant de s'exclamer :

- J'ai fait un et un ! A ton tour

Crystal sourit, pendant que la partie se déroulait, s'habituant peu à peu aux règles du jeu, et à sa logique. Les deux jeunes filles mangèrent, oubliant vite la ratatouille qui gisait au fond de la poubelle. Un sourire sur les lèvres, Crystal se demanda pourquoi elle n'était pas allé plus vite vers les gens. Après tout, certaines rencontres méritaient d'être faîtes, peu importe les disputes, ou les rancœurs que cette même amitié ferait naître après plusieurs mois.

La jeune fille regarda Ari, avant de regarder l'heure et de se rendre compte qu'elle devrait bientôt partir. Crystal la remercia pour tout, et se dirigea vers la porte, pour rentrer chez elle. Peu lui importait qu'elle ai lamentablement perdu au Monopoly. Ce qu'elle retiendrait de cette soirée ne serait que joies et rires.

Avant que Crystal ne s'efface, elle lança avec un clin d'œil à son amie :

- Moi, je te parie que tu seras à Gryffondor lorsque tu seras répartie à poudlard... tu es bien plus courageuse que ce que tu ne crois.

@Ari Calvin, fin du Rp pour moi, sauf si une dernière intervention est nécessaire.

Ari sourit quand Crystal s'excusa. Elle ne semblait pas connaître les jeux moldus alors peut-être qu'elle pensait que c'était des noms absurdes pour des jeux.

Les deux jeunes filles commencèrent à jouer et la fillette expliqua tranquillement les règles du jeu. Il suffisait d'avancer sur le plateau en achetant des propriété et en les améliorants de sorte à faire faire faillite à son adversaire. C'était le jeu de société moldu le plus long qu'Ari connaissait.

Quand ce fut son tour de jouer elle lança les dés et avança de plus belle en achetant la propriété sur laquelle elle était tombé et ainsi de suite jusque tard dans la soirée.

Entre temps elles avaient préparer et déguster une pizza après avoir soigneusement fait disparaître le semblant de nourriture que son père lui avait préparer. Elle l'aimait mais elle préférait faire à manger seul quand il fallait le faire.

Une fois la partie terminé, Crystal se rendit compte qu'elle devait partir alors Ari la raccompagna à la sortie suivit du félin qui lui servait d'animal de compagnie. Elle écouta Crystal avant que celle-ci s'en aille.

"Si j'pouvais aller à Serdaigle ça m'arrangerait j'aimerais pouvoir suivre la famille. Mais merci quand même j'espère que tu n'as pas trop raison du coup. lui dit-elle

Puis elle la salua et referma la porte avant de se changer d'aller se coucher dans son lit pour un bon sommeil.

@Crystal Eealis
Fin du RP pour moi aussi

Fan de vol en balai