INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

J'imagine bien ta fiche dans des tons d'oranges et de verts Juliet ! Quelque chose dans le style de ton vava actuel ! En tout cas, pour une fiche, le plus grand conseil que j'ai à donner c'est d'utiliser Pinterest, c'est toujours super.

De mon coté, je me confine et je fais des devoirs pour ne pas tomber malade avant les examens :rofl:
En parlant des exams, je ne suis toujours pas inscrite à la chrono, je ne sais pas si je devrais m'inscrire aux examens de fin d'année avant ou après...

Vous y participez, vous ?

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Artemis n'est même pas inscrit officiellement à Poudlard, donc on va attendre patiemment :happy:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Bahaha c'est vrai que là on peut même pas envisager les examens :rofl:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Juliet Autumn Rosewood a écrit : 7 juin 2025, 20:52 La fameuse fiche ! J'ai peur de m'y mettre, je ne sais même pas quel "thème" choisir ! Je suis tellement perfectionniste que chaque petits détails de travers me perturbe au plus haut point ! Enfin, il va falloir y passer.
Je comprends plus que bien, et je pense que c'est un peu le cas pour tout le monde ! Ce qu'il faut retenir c'est que la réalisation de la fiche doit vraiment être un plaisir, comme toute notre activité sur le site en soi. Il y aura toujours quelque chose qui nous dérangera dans notre code, un petit espace qui attire le regard, un tableau dont la colonne est plus grande à gauche que à droite, etc. Mais c'est tout aussi joli et je trouve que tant qu'on s'amuse à le faire, il n'y a pas vraiment de problème ! Tu connaitras aussi sûrement la merveilleuse période de refonte de fiche...

J'ai refait la mienne récemment, ça m'a pris du temps mais je n'en suis pas peu fière !

Pour les exams InRP, je retente l'expérience cette année, et pas de stress pour ceux/celles qui ne sont pas encore inscrit.e.s à la chronologie, vous pourrez toujours les faire l'année prochaine :wise:

Bon courage pour tes examens IRL Evan !

#614444 • Ve année 51-52
PR • Fiche Perso • Parrainage

Si on est pas inscrit à la chrono et qu’on veut quand même faire ceux de première année, ça se passe comment ?
Je compte inscrire Astoria en 1ere pour 49/50 je voudrais bien faire les exams du coup ! J’ai cru comprendre que les inscrits à la chrono avaient des numéros de participants ?

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

@Astoria Sinclair, les élèves non-inscrits à la chronologie peuvent participer aux examens : d'après les règles établies, "Les élèves non inscrits à la chronologie peuvent participer à hauteur de leur année de devoir sans avoir d'emploi du temps complet.". La différence avec les élèves inscrits à la chronologie est que vous n'obtiendrez pas de créneau pour les épreuves pratiques, et pas de bulletin. Cela permet donc à tout le monde de participer à un certain niveau, et ça vous permet donc d'enrichir votre expérience RP même sans obtenir de bulletin à la fin. ^^

Si vous vous inscrivez à la chronologie entre temps, vous pourrez le signaler aux organisateurs des examens pour obtenir un créneau pour les pratiques, et donc, un bulletin !

#614444 • Ve année 51-52

Ah je te remercie @Nyxis Calderon pour la clarification pour la partie bulletin ! Ça risque d’être short pour la chronologie pour ma part je suppose vu les conditions nécessaires et le temps restant hélas :S

#a363ab

Avec plaisir !

Oui je pense aussi, et comme je l'ai dit tout à l'heure, ce n'est pas bien grave, c'est une animation récurrente chaque année, tu auras donc la possibilité d'obtenir un bulletin l'année prochaine, si ce n'est pas le cas cette année et que tu réitères l'expérience. Le principal est de prendre plaisir à y participer ^^

#614444 • Ve année 51-52

Les 400 messages se font plus vite qu'on ne le pense en vrai :wise:
Après, viser une année plus haute que la première année, ça peut effectivement bloquer un peu plus, selon votre rapport avec les devoirs!

Mais tu peux tout à fait commencer avant (notamment pour les parties qui doivent être faites avant le 6 juillet) et/ou dans le pire des cas, ça peut juste être une expérience très chouette :cute:
Sauf ceux qui envisagent de rentrer en septembre prochain, comme Artemis (j'avais fait le même choix que toi <3) auquel cas vous pouvez sortir le pop-corn et voir les autres élèves paniquer/se plaindre :whistling:

► Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050) ◄
#873636 | | |

Allez, vous m’avez convaincue d’essayer d’atteindre les 400 messages pour demander une inscription à la chronologie eheh car ça a l’air bien sympa de faire partie de la panique générale !
Ça va être une motivation pour RP :)

#a363ab